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50 desserts peu caloriques pour perdre du poids

Parce que desserts peu caloriques ne rime pas avec gras trans, excès de sucres et calories, voici 50 façons de vous sucrer le bec tout en perdant du poids!

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Des desserts santé pour perdre du poidsShutterstock

Desserts santé faciles et délicieux

Oui, les desserts peu caloriques existent. Non, ils ne regorgent pas tous de sucres et de mauvais gras. Le bonheur de la gourmandise est donc possible, malgré tout, pendant un régime alimentaire. En fait, c’est une question de dosage. Vos besoins énergétiques changent selon votre âge et votre dépense énergétique quotidienne : voici ce que vous devez savoir pour bien vous alimenter!

Lorsque vous voulez perdre du poids, vous pensez immédiatement à renoncer aux desserts. Bien que ce soit une mauvaise idée de manger un sac de biscuits au retour du travail, manger une douce gâterie saine n’est pas un crime. En fait, vous permettre quelques petits écarts calculés peut même vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids.

Voici donc huit desserts à déguster sans culpabilité et à ajouter à votre livre de recettes. Sucrez-vous le bec!

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Mangue et noix de coco en sorbetShutterstock

Mangue et noix de coco en sorbet

Le lait de coco et l’extrait de noix de coco accentuent la saveur de ce sorbet. Choisissez du lait de coco allégé au rayon des produits asiatiques ou internationaux de votre épicerie. Et pour accélérer la préparation, utilisez des morceaux de mangue surgelés. Servez ce sorbet avec des biscuits au gingembre.

Obtenez la recette de mangue et noix de coco en sorbet

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Des desserts santé pour perdre du poids

Pouding de patates douces à la noix de coco

Ce dessert est tellement riche en bêta-carotène qu’il vaut la peine de le déguster juste pour ça!

Obtenez la recette du pouding de patates douces à la noix de coco.

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Petits flans en potShutterstock

Petits flans en pot

Ces desserts décadents constituent la solution idéale pour les personnes au régime qui ne peuvent se passer d’un plat sucré en fin de repas.

Obtenez la recette de petits flans en pot.

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Ekaterina Kondratova/Shutterstock

Mix-frais supervitaminé

Les fruits frais consommés au dessert sont parfaits pour les personnes qui surveillent leurs poids.

Obtenez la recette de mix-frais supervitaminé.

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Dessert glacé aux framboisesShutterstock

Dessert glacé aux framboises

La framboise est l’un des fruits les plus faibles en calories et un choix idéal pour un dessert léger, rafraîchissant et désaltérant.

Obtenez la recette de dessert glacé aux framboises.

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Crème glacée maison à la citrouilleShutterstock

Crème glacée maison à la citrouille

À la différence des crèmes glacées du commerce, celle-ci contient des fibres et des vitamines antioxydantes pour protéger votre santé, sans compter la fraîcheur et l’onctuosité propres aux crèmes maison.

Obtenez la recette de crème glacée maison à la citrouille.

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Brochettes de fruits grillés et trempette de yogourt au gingembreShutterstock

Brochettes de fruits grillés et trempette de yogourt au gingembre

Ces brochettes d’ananas de fraises et de banane regorgent de saveur tropicale. Pour accélérer la préparation, prenez des morceaux d’ananas pelés et parés, vendus en contenant dans le rayon des produits réfrigérés de votre supermarché.

Obtenez la recette de brochettes de fruits grillés et trempette de yogourt au gingembre.

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Sucettes glacées aux fraises et au chocolatShutterstock

Sucettes glacées aux fraises et au chocolat

Ces magnifiques sucettes glacées aux fraises et au chocolat raviront vos papilles! Si vous avez déjà des récipients à bâtonnet (vendus dans la plupart des épiceries), servez-vous-en plutôt que de transformer vos sucettes en pouding servi en coupes de carton avec une cuiller.

Obtenez la recette de sucettes glacées aux fraises et au chocolat.

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Panna cotta santé pour perdre du poidsShutterstock

Panna cotta à la fraise et au yogourt

Crémeux à souhait, ce rêve pour les papilles compte moins de 115 calories. Il s’agit d’une excellente façon de savourer ce dessert italien sans culpabilité. Pour varier, la panna cotta nature peut être accompagnée d’autres petits fruits ou encore d’un zeste d’agrume. De plus, la gélatine utilisée pour faire prendre la panna cotta peut être remplacée par de l’agar-agar, un gélifiant naturel.

Obtenez la recette de panna cotta à la fraise et au yogourt.

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Des scones santé pour perdre du poidsShutterstock

Scones aux bleuets et à l’avoine

Envie d’une pâtisserie pour accompagner votre thé ou votre café? Ces scones sauront vous contenter. Grâce à l’avoine entière et à la farine de blé entier, ces petits gâteaux sont délicieux et nutritifs.

Obtenez la recette de scones aux bleuets et à l’avoine.

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Terrine de petits fruits au yogourt santé pour perdre du poidsShutterstock

Terrine de petits fruits au yogourt

Ce dessert en apparence décadent est en fait composé d’aliments très sains. De plus, puisqu’il contient 10 grammes de protéines par portion, il rassasie et contente toutes les fringales.

Obtenez la recette de terrine de petits fruits au yogourt.

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Pamplemousse grillé pour perdre du poidsShutterstock

Pamplemousse revisité au miel et à la cannelle

En plus d’être un fruit à faible charge glycémique, le pamplemousse détient un pouvoir antioxydant élevé ainsi qu’une teneur exceptionnelle en vitamine C. Deux à trois minutes suffisent pour préparer cette gourmandise réconfortante et saine.

Obtenez la recette du pamplemousse revisité au miel et à la cannelle.

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Mousse de fraises surgelées santé pour perdre du poidsShutterstock

Mousse de fraises surgelées

Se gâter tout en étant raisonnable est chose facile avec ce dessert contenant 88 calories. Le zeste d’orange s’unit à merveille avec les fraises. À essayer immédiatement!

Obtenez la recette de mousse de fraises surgelées.

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Recette de coupes granola choco-framboises.maya visnyei / Shutterstock

Coupes granola choco-framboises

Avis aux dents sucrées : ce dessert des plus chocolatés compte uniquement 138 calories. De plus, en optant pour un chocolat noir à 70%, vous récoltez davantage d’antioxydants qu’avec du chocolat au lait.

Obtenez la recette de coupes granola choco-framboises.

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Des biscuits à l'avoine et aux raisins secs santé pour perdre du poidsShutterstock

Biscuits à l’avoine et aux raisins secs

Les biscuits peuvent être bénéfiques pour la santé, surtout s’ils sont faits d’ingrédients sains comme l’avoine. À seulement 59 calories par biscuit, on peut même s’en permettre deux !

Obtenez la recette de biscuits à l’avoine et aux raisins secs.

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Biscuits protéinés pour perdre du poidsShutterstock

Biscuits protéinés

Cette recette ingénieuse de biscuits aux pépites de chocolat dissimule de la poudre de protéine. Ce dessert est si nutritif qu’il peut servir de collation après l’entraînement, de même qu’au déjeuner.

Obtenez la recette de biscuits protéinés.

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Gâteau au chocolat santéShutterstock

Gâteau express au chocolat et aux framboises

Ce régal chocolaté aux framboises est savoureux, mais ne contient que deux grammes de gras par portion.

Obtenez la recette de gâteau express au chocolat et aux framboises.

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Dessert glacé aux framboises santé pour favoriser la perte de poidsShutterstock

Dessert glacé aux framboises

La framboise est l’ingrédient clé qui permet de créer ce succulent dessert léger et idéal pour garder la ligne.

Obtenez la recette de dessert glacé aux framboises.

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Des bouchées de gâteau au chocolatShutterstock

Bouchées de gâteau au chocolat

Nul besoin de se priver pour perdre du poids. Il suffit simplement de réduire les portions. Grâce à leur petit format, ces bouchées de gâteau au chocolat s’insèrent facilement dans un mode de vie sain.

Obtenez la recette de bouchées de gâteau au chocolat.

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Mini brownies au chocolat pour perdre du poidsShutterstock

Minis brownies au chocolat

Ici aussi, le secret de ces brownies minceur se cache dans leur petit format qui ne contient que 145 calories. De plus, afin d’alléger ce dessert, le beurre traditionnel a été remplacé par un beurre de pruneau.

Obtenez la recette des minis brownies au chocolat.

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Un dessert à la poire pour perdre du poidsShutterstock

Poires pochées au miel

Non seulement la poire est riche en fibres, mais en plus, la pectine qu’elle contient abaisse le taux de LDL ou « mauvais cholestérol ».

Obtenez la recette de poires pochées au miel.

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Tartelettes à la citrouille santéShutterstock

Tartelettes à la citrouille

Cette gourmandise faible en calories régalera vos papilles, et ce, toute l’année durant.

Obtenez la recette de tartelettes à la citrouille.

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Macarons au muesli santéShutterstock

Macarons au muesli

Ces macarons faits de muesli maison constituent une alternative santé et très alléchante aux biscuits vendus en magasin.

Obtenez la recette de macarons au muesli.

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Cantaloup et bleuets au thé vert et à la lime Elena Shashkina/Shutterstock

Cantaloup et bleuets au thé vert et à la lime


Cette salade de fruits est un dessert de choix pour ceux qui veulent perdre du poids. En plus, elle est pleine de vitamines et d’antioxydants.

Obtenez la recette de cantaloup et bleuets au thé vert et à la lime.

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Un dessert santé de banane bruléeShutterstock

Bananes brûlées à la cannelle

Cette crème brûlée santé est composée de crème sure maigre, qui remplace astucieusement une crème épaisse. Avec son délicieux goût de caramel, vous serez surpris d’apprendre qu’elle ne compte que 200 calories.

Obtenez la recette de bananes brûlées à la cannelle.

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Boules chocomaca santé pour perdre du poidsShutterstock

Boules ChocoMaca

Cette gourmandise futée à la texture onctueuse ne contient aucun sucre raffiné et vous fournira de l’énergie.

Obtenez la recette de boules ChocoMaca.

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Des popovers comme dessert santé pour perdre du poidsShutterstock

Popovers aux bleuets et salade de baies

Cette douceur dorée et croustillante à l’extérieur est humide et moelleuse à l’intérieur. Réconfortante et savoureuse, elle ne contient que 130 calories.

Obtenez la recette de popovers aux bleuets et salade de baies.

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Un muffin aux abricots et pacanes santéShutterstock

Muffins aux abricots et pacanes

Ces muffins nutritifs contiennent 3 grammes de fibre et 4 grammes de protéines, avec seulement 156 calories. N’hésitez pas à remplacer les abricots par d’autres fruits pour varier les plaisirs.

Obtenez la recette des muffins aux abricots et pacanes.

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Des muffins aux framboises pour perdre du poidsShutterstock

Muffins aux framboises et amandes

Ces muffins assouvissent la faim et les dents sucrées. De plus, ils sont exempts de gras d’origine animale.

Obtenez la recette des muffins aux framboises et amandes.

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Dessert santé de mousse au citron et fraisesShutterstock

Mousse au citron garnie de fraises

Cette mousse allégée est encore meilleure qu’une mousse régulière. Pour réaliser ce dessert faible en calories, échangez la crème pour du yogourt et une partie des oeufs pour de la gélatine.

Obtenez la recette de mousse au citron garnie de fraises.

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Biscuits aux pacanes faibles en caloriesShutterstock

Biscuits frigidaire aux pacanes

Ces biscuits prêts en 10 minutes ne comptent que 34 calories et sont tout simplement divins.

Obtenez la recette de biscuits frigidaire aux pacanes.

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Un pain aux bananes santéShutterstock

Pain à la banane et à l’arachide

Une tranche de ce succulent pain faible en calories vous fournira 7 grammes de protéines et 4 grammes de fibre. De plus, il contient de bons gras mono-insaturés.

Obtenez la recette de pain à la banane et à l’arachide.

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Carrés au chocolat santé pour perdre du poidsShutterstock

Carrés veloutés au chocolat et à la betterave

Ces carrés au chocolat noir sont moelleux et exquis. La betterave donne une texture riche et épaisse à ce dessert, sans toutefois être trop présente en bouche.

Obtenez la recette des carrés veloutés au chocolat et à la betterave.

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Des cupcakes santé aux carottes et au panaisShutterstock

Cupcakes aux panais et aux carottes

Avec 3 grammes de protéines et 3 grammes de fibres pour seulement 165 calories, ces cupcakes sont plus nutritives que plusieurs barres et muffins du commerce.

Obtenez la recette de cupcakes aux panais et aux carottes.

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Gâteau suprême au chocolat faible en grasShutterstock

Gâteau suprême au chocolat

Un goût riche et une texture de rêve n’ont pas à créer d’excès calorique. Prenez pour exemple ce gâteau suprême au chocolat fait avec de la compote de pommes et des blancs d’oeufs.

Obtenez la recette de gâteau suprême au chocolat.

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Pouding aux griottesShutterstock

Pouding aux griottes

Saviez-vous que les cerises griottes contiennent jusqu’à deux fois moins de sucre que les cerises douces ? En plus, elles sont idéales pour la cuisson et la transformation en confitures et desserts. Ce pouding aux griottes a l’avantage de ne contenir qu’une seule croûte et il est donc beaucoup plus sain qu’une tarte.

Obtenez la recette de pouding aux griottes.

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Des biscuits aux pépites de chocolat santé pour perdre du poidsShutterstock

Biscuits aux pépites de chocolat

Ces délicieux biscuits aux pépites de chocolat sont composés de farine de blé entier et d’avoine entière, de pépites de chocolat à 60% ainsi que de noix et de raisins secs.

Obtenez la recette de biscuits aux pépites de chocolat.

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biscuits-sante-perdre-poidsShutterstock

Biscuits de flocons d’avoine, carotte, raisins secs

Ces irrésistibles biscuits n’abritent que 64 calories. Croquez sans culpabilité dans ces petites douceurs.

Obtenez la recette de biscuits de flocons d’avoine, carotte, raisins secs.

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Un granité de grenade pour perdre du poidsShutterstock

Granité de grenade

Ce dessert léger ne nécessite que 3 ingrédients et vous fournira une bonne dose de vitamines, les calories en moins!

Obtenez la recette de granité de grenade.

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Smoothie amandes et orangesShutterstock

Smoothie amandes et oranges

Les smoothies sont souvent riches en calories et en sucres. Toutefois, ce smoothie léger ne contient que 148 calories. De plus, ses ingrédients contribuent à réguler la glycémie, à baisser le taux de cholestérol et à améliorer la santé du cœur.

Obtenez la recette de smoothie amandes et oranges.

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Smoothie dessert légerShutterstock

Smoothie pommes et concombres

Ce smoothie minceur clôturera bien votre repas avec sa touche de fraicheur. Dire qu’il ne contient que 86 calories !

Obtenez la recette de smoothie pommes et concombres.

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Muffin carottes pommes santéShutterstock

Muffins pommes carottes

Ces savoureux muffins sont beaucoup plus sains que ceux vendus au café du coin. De plus, ils conviennent aux personnes allergiques aux arachides.

Obtenez la recette des muffins pommes carottes.

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Dessert santé pour perdre du poidsShutterstock

Muffins bleuets-citrouille

Ces muffins faciles à faire étonneront vos papilles avec son mélange de saveurs atypique. Ils contiennent en outre peu de gras et peu de sucre.

Obtenez la recette des muffins bleuets-citrouille.

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Une tarte santé pour perdre du poidsShutterstock

Tarte yogourt-bleuets

Cette délicieuse tarte est faite d’ingrédients bons pour votre ligne et vos papilles : des bleuets et du yogourt nature écrémé.

Obtenez la recette de tarte yogourt-bleuets.

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Une tarte congelée au yogourt et fraises pour perdre du poidsShutterstock

Tarte congelée aux fraises et au yogourt

Ce régal est parfait durant la saison estivale et constitue une option de dessert santé.

Obtenez la recette de tarte congelée aux fraises et au yogourt.

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Un pouding aux petits fruits comme dessert santéShutterstock

Pouding à déjeuner aux petits fruits

Ce pouding à déjeuner peut aussi constituer un très bon dessert. Pour le rendre encore plus sain, troquez la crème pour du yogourt sans gras.

Obtenez la recette de pouding à déjeuner aux petits fruits.

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Recette de tartelettes de fondant au chocolat, bleuets sauvages du Québec et sirop d'érableShutterstock

Recette de tartelettes de fondant au chocolat, bleuets sauvages du Québec et sirop d’érable

Les tartelettes sont une bonne idée de dessert pour ceux qui veulent perdre du poids. Puisque la portion est prédéterminée et de petite taille, les excès sont limités.

Obtenez la recette de tartelettes de fondant au chocolat, bleuets sauvages du Québec et sirop d’érable.

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Carrés à l'avoine, aux pommes et à l'érable santéShutterstock

Carrés d’avoine aux pommes et à l’érable

Non seulement il s’agit de la meilleure recette de carrés d’avoine aux pommes et à l’érable que vous aurez goûté, mais en plus, cette recette ne contient que très peu de gras et de sucre.

Obtenez la recette de carrés d’avoine aux pommes et à l’érable.

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Des barres sucrées salées santéShutterstock

Barres sucrées salées aux amandes de type campagnard

Ces barres sucrées salées comportent peu de sucre et seulement 158 calories. De plus, elles s’amènent bien dans la boîte à lunch.

Obtenez la recette de barres sucrées salées aux amandes de type campagnard.

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Barres aux figues santéShutterstock

Barres aux figues

Ces petites douceurs sont très légères et ne contiennent que 71 calories. Savourez-les en collation, avec un thé noir en feuilles.

Obtenez la recette de barres aux figues.