Panna cotta à la fraise et au yogourt

Cette panna cotta est une gâterie qui comblera à merveille votre envie d’un dessert crémeux, tout en étant très faible en calories!

Panna cotta santé pour perdre du poids.Shutterstock
Panna cotta à la fraise et au yogourt
Panna cotta à la fraise et au yogourt
Portions
6portions
Portions
6portions
Préparation
  1. Passez au mélangeur les fraises, 1⁄3 tasse d’édulcorant Splenda® et le yogourt; filtrez dans un bol et réservez. Dans un petit bol, saupoudrez la gélatine sur 1⁄4 tasse (60ml) de crème; laissez ramollir 5 minutes.
  2. Dans une casserole, chauffez le reste de crème avec la vanille à feu moyen jusqu’à ce qu’elle fume; incorporez la gélatine dissoute et remuez pour la faire fondre. Incorporez au fouet dans la préparation aux fraises. Versez dans six ramequins ou moules de 175ml (6oz). Couvrez et réfrigérez 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit pris.
  3. Compote : dans un petit bol, mélangez les fraises avec l’édulcorant sans calories Splenda®; laissez reposer 10 minutes. Démoulez les panna cotta sur des assiettes à dessert. Garnissez de baies et aspergez de vinaigre.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Par portion: 111 calories, 4g de protéines, 4g de lipides totaux (2g de gras saturés), 17mg de cholestérol, 13g de glucides, 1g de fibres.