Bananes brûlées à la cannelle

Pour cette variante instantanée de crème brûlée, vous pouvez prendre n’importe quel fruit, qu’il soit frais, en conserve ou surgelé. Le fruit est simplement recouvert de crème sure maigre, qui remplace avantageusement la crème épaisse, puis saupoudré de cassonade avant d’être grillé et de prendre une riche saveur de caramel.

Bananes brûlées à la cannelle
Bananes brûlées à la cannelle
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
4portions 8minutes 1minutes
Portions Temps de préparation
4portions 8minutes
Temps de cuisson
1minutes
    Ingrédients
    Portions: portions
    Unités:
    Ingrédients
    Portions: portions
    Unités:
      Préparation
      1. Préchauffez le gril du four. Pelez les bananes et coupez-les de manière à obtenir environ 16 tranches par fruit. Répartissez les tranches entre quatre ramequins de 1 tasse et saupoudrez de cannelle. Recouvrez entièrement de crème sure puis garnissez chacun des desserts de 1 c. à soupe de cassonade.
      2. Déposez les ramequins sur une plaque à biscuits et enfournez-la à environ 5 cm de l’élément chauffant. Faites griller environ 1 minute ou jusqu’à ce que la cassonade se dissolve dans la crème sure. Prenez garde à ne pas laisser brûler la préparation. Retirez du feu et laissez refroidir quelques minutes avant de servir.
      Nos suggestions

      Information nutritionnelle (par portion) :
      200 calories, 0g g de lipides (0 g sat.), 46 g de glucides, 6 g de protéines, 3 g de fibres, 13 mg de cholestérol, 129 mg de sodium, 165 mg de calcium.