Recette de biscuits au muesli faibles en gras

Faits de muesli maison, ces biscuits renferment nettement moins de gras que leurs équivalents commerciaux, qui peuvent contenir jusqu’à 5 g de lipides par portion de 30 g.

Une recette de biscuits au muesli santé
Macarons au muesli
Macarons au muesli
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
30macarons 15minutes 25minutes
Portions Temps de préparation
30macarons 15minutes
Temps de cuisson
25minutes
Ingrédients
Portions: macarons
Unités:
Ingrédients
Portions: macarons
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F). Pulvérisez 2 plaques à biscuits d’enduit de cuisson et réservez. Faites griller les flocons d’avoine dans un petit moule environ 7 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement dorés. Remuez à l’occasion. Déposez-les dans un grand bol et laissez-les refroidir jusqu’à ce qu’ils soient à température ambiante.
  2. Ajoutez les pommes et les raisins secs, les amandes, le sucre, la cassonade et le sel, en remuant pour mélanger. Ajoutez les blancs d’oeuf et la vanille, et mélangez bien.
  3. Avec les mains humides, prélevez des morceaux de pâte de la grosseur d’une noix et formez des rondelles. Disposez-les sur les plaques en les espaçant de 2 cm. Aplatissez-les légèrement et faites-les cuire 18 minutes ou jusqu’à ce qu’elles soient dorées et légèrement fermes (évitez de les laisser durcir).
  4. Laissez reposer 5 minutes sur les plaques puis mettez-les à refroidir complètement sur une grille.
  5. Information nutritionnelle par macaron: 53 calories, 1 g de lipides (0 g sat.), 10 g de glucides, 2 g de protéines, 1 g de fibres, 0 mg de cholestérol, 34 mg de sodium, 7 mg de calcium.