Recette classique de gâteau suprême au chocolat

Malgré son goût riche et sa texture décadente, cette recette classique de gâteau suprême au chocolat est concoctée avec de la compote de pommes et des blancs d’œufs… Tout le plaisir, sans la culpabilité!

La meilleure recette classique de gâteau suprême au chocolat.
Gâteau suprême au chocolat
Gâteau suprême au chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
14portions 30minutes 35minutes
Portions Temps de préparation
14portions 30minutes
Temps de cuisson
35minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Portez le four à 175°C (350°F). Nappez d'enduit à cuisson un moule rond de 23 cm sur 7,5 cm; farinez-le et secouez-le pour ôter l'excès de farine. Réservez.
  2. Dans un bol moyen, mélangez sucre, cacao, bicarbonate de soude et levure chimique. Ajoutez les blancs d'oeufs, le lait écrémé, la compote de pomme, la vanille et l'eau; fouettez 2 minutes au batteur électrique réglé à une vitesse moyenne.
  3. Versez la pâte dans le moule, enfournez et laissez cuire 35 minutes ou jusqu'à ce qu'une sonde à gâteau enfoncée au centre en ressorte propre. Démoulez le gâteau sur une claie et laissez-le refroidir complètement.
  4. Dans l'intervalle, fouettez dans un bol moyen le fromage à la crème, la crème sure, le cacao, le sucre et la vanille. À l'aide d'une spatule coudée, garnissez le gâteau; déposez les fruits sur le dessus (s'il y a lieu) et servez à la température ambiante.
  5. Information nutritionnelle par portion: 281 calories, 4 g de lipides (1 g de lipides saturés), 53 g de glucides, 6 g de protéines, 2 g de fibres, 2 mg de cholestérol, 103 mg de sodium, 46 mg de calcium.