Muffins aux abricots et pacanes

Ces muffins peuvent se consommer à tout moment de la journée. Légers et moelleux à souhait, ils dégagent un agréable arôme de cannelle. Pour augmenter leur teneur en nutriments, on leur a ajouté du son de blé. Vous pouvez remplacer les abricots par des bleuets, des fraises ou des bananes.

Muffins aux abricots et pacanes
Muffins aux abricots et pacanes
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
12gros muffins 25minutes 20minutes
Portions Temps de préparation
12gros muffins 25minutes
Temps de cuisson
20minutes
Préparation
  1. Préchauffez le four à 190 °C (375 °F). Pulvérisez légèrement d’enduit à cuisson un moule à 12 muffins, ou tapissez-le de petits moules de papier.
  2. Dans un grand bol, mélangez la farine, le sucre, le son de blé, la levure chimique, la cannelle, le zeste de citron et le sel. Formez un puits et réservez.
  3. Dans une grosse tasse à mesurer, battez les œufs jusqu’à ce qu’ils soient mousseux et d’un jaune clair. Incorporez, le beurre et la compote de pommes, puis le lait, en battant pour bien mélanger. Versez la prépa-
ration au centre des ingrédients secs et remuez juste ce qu’il faut pour humecter ces derniers. La pâte devrait être légèrement grumeleuse. Évitez de trop mélanger. À l’aide d’une spatule de caoutchouc, incorporez graduellement les abricots et les pacanes.
  4. Déposez à la cuiller la préparation dans le moule, en ne le remplissant qu’aux ¾. Faites cuire 20 minutes, ou jusqu’à ce qu’un pic se forme à la surface des muffins et qu’ils soient dorés; quelques grains humides devraient adhérer au cure-dent que vous aurez inséré au centre. Laissez les muffins refroidir 3 minutes dans le moule. Servez-les de préférence chauds ou quelques heures après les avoir cuits.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Pour 1 portion (un muffin): 156 calories, 4 g de lipides, 39 mg de cholestérol, 118 mg de sodium, 26 g de glucides, 3 g de fibres, 4 g de protéines