Recette simple pour des poires pochées au miel

Selon la variété et le degré de mûrissement du fruit, la cuisson des poires sera plus ou moins longue. Servi tel quel, ce dessert est peu calorique. On peut aussi en accompagner un gâteau aux anges, un quatre-quarts ou une portion de crème glacée à la vanille. Les gousses de vanille sont réutilisables à la condition de bien les rincer et les sécher.

Recette simple pour des poires pochées au miel.Shutterstock
Recette simple pour des poires pochées au miel
Recette simple pour des poires pochées au miel
Portions Temps de cuisson
6 à 8portions 45minutes
Portions
6 à 8portions
Temps de cuisson
45minutes
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette simple de poires pochées au miel, pelez les poires et les couper en deux dans le sens de la longueur. Retirez le cœur. (On peut utiliser à cette fin une cuillère parisienne.)
  2. Dans une casserole, porter à ébullition l’eau, le vin, la cannelle, la gousse de vanille, le miel, l’orange et le citron. Ajouter les poires et cuire de 15 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pointe d’un couteau y pénètre aisément. Les réserver dans un bol.
  3. Remettre la casserole sur le feu et cuire, à découvert et à feu moyen, jusqu’à ce que la préparation soit sirupeuse et ait réduit environ de moitié. Verser sur les poires à travers un tamis. Servir chaud ou froid.