Popovers aux bleuets et salade de baies

Apparenté au poudding du Yorkshire, le popover est un grand classique de la cuisine nord-américaine. Cette variante sucrée convient parfaitement pour le déjeuner, le brunch ou comme dessert.

Popovers aux bleuets et salade de baies
Popovers aux bleuets et salade de baies
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
8popovers 20minutes 25minutes
Portions Temps de préparation
8popovers 20minutes
Temps de cuisson
25minutes
Ingrédients
Portions: popovers
Unités:
Ingrédients
Portions: popovers
Unités:
Préparation
  1. Préchauffez le four à 220 ºC (425 ºF). Chiffonnez du papier absorbant et passez-le dans le beurre, puis graissez légèrement les 8 compartiments d’un moule antiadhésif à muffin ou à popover.
  2. Dans un bol, tamisez la farine, le sel et le sucre, et formez un puits au centre. Cassez-y les œufs, ajoutez le lait et battez la préparation à la fourchette.
  3. À l’aide d’un fouet de métal, incorporez graduellement la farine dans le liquide de manière à obtenir une pâte lisse ayant la consistance de la crème légère. Versez dans une grande tasse à mesurer.
  4. Versez la pâte dans le moule en remplissant les compartiments aux deux tiers. Recouvrez de bleuets, en les répartissant également.
  5. Faites cuire au centre du four 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que les popovers aient levé, et soient dorés et croustillants sur les bords.
  6. Entre-temps, préparez les baies. Transformez les deux tiers des framboises en purée en les passant dans un tamis de nylon au-dessus d’un bol. Ajoutez le reste de framboises, les bleuets et les fraises. Tamisez le sucre glace au-dessus des fruits et mélangez délicatement.
  7. À l’aide d’un couteau à lame ronde, démoulez les popovers et saupoudrez-les de sucre glace. Servez chauds avec la salade de baies.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Une portion (2 popovers) : 260 calories, 5 g de lipides (2 g sat.), 45 g de glucides, 9 g de protéines, 5 g de fibres, 97 mg de cholestérol, 74 mg de sodium, 110 mg de calcium