Recette facile de biscuits à l’avoine et aux raisins secs

L’avoine est riche en fibres solubles qui aident à réguler le sucre sanguin. Cette recette facile de biscuits est donc tout indiquée pour les diabétiques.

Des biscuits à l'avoine et au chocolat faibles en calories
Recette facile de biscuits à l'avoine et aux raisins secs
Recette facile de biscuits à l'avoine et aux raisins secs
Ingrédients
Portions:
Unités:
Ingrédients
Portions:
Unités:
Préparation
  1. Portez le four à 190°C (375°F). Placez les grilles du four dans les tiers supérieurs et inférieurs du four. Doublez deux plaques à biscuits de papier d'aluminium.
  2. Mélangez la farine, la levure chimique, le bicarbonate de soude, le sel et la cannelle; réservez.
  3. Dans un bol moyen, mélangez le beurre et le sucre avec une spatule en caoutchouc large ou une cuiller en bois. Introduisez un à un les ingrédients suivants: cassonade, oeuf, compote de pomme et vanille; remuez bien entre chaque addition.
  4. Incorporez délicatement, un à un, les éléments suivants: ingrédients secs mélangés, avoine et raisins secs.
  5. Déposez la pâte par cuillerées à thé sur les plaques préparées en laissant entre les biscuits un espace de 5 cm. Avec une fourchette, aplatissez-les légèrement.
  6. Enfournez et laissez cuire 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient ternes sur le dessus, mais encore humides et tendres.
  7. Saisissez le papier d'aluminium et faites glisser les biscuits sur une claie: laissez-les refroidir.
  8. Valeur nutritive par biscuit: 59 calories, 1 g de lipides (0 g de lipides saturés), 12 g de glucides, 1 g de protéines, 1 g de fibres, 7 mg de cholestérol, 86 mg de sodium, 9 mg de calcium