Recette facile de terrine de petits fruits au yogourt

Ce dessert frais et coloré peut être composé une semaine à l’avance. Emballez alors la terrine dans un moule à pain avec du papier d’aluminium résistant ou glissez-la dans un grand sac en plastique refermable et congelez. Pour ramollir rapidement le yogourt glacé, fouettez-le dans un batteur sur socle muni d’un fouet plat jusqu’à consistance homogène.

Recette facile de terrine de petits fruits au yogourt
Recette facile de terrine de petits fruits au yogourt
Recette facile de terrine de petits fruits au yogourt
Portions
8 à 10 portions
Portions
8 à 10 portions
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Ingrédients
Portions: portions
Unités:
Préparation
  1. Pour préparer cette recette facile de terrine de petits fruits au yogourt, voici ce que vous devez faire: Foncez un moule à pain de 2 L (9 x 5 po) d’une pellicule plastique, en laissant dépasser celle-ci de 8 cm (3 po) sur le pourtour. Disposez la moitié des tranches de fraises en une seule couche bien serrée au fond du moule. Étendez la moitié du yogourt à la fraise, en lissant bien. Saupoudrez de la moitié des framboises et des pistaches; congelez jusqu’à ce que le mélange soit ferme, au moins 1 h. Recouvrez du yogourt glacé à la vanille, en lissant bien. Répandez uniformément le reste des framboises et des pistaches; congelez jusqu’à ce que le mélange soit ferme, au moins 1 h.
  2. Garnissez du yogourt à la fraise restant, en lissant. Couvrez complètement la surface des tranches de fraises restantes. Recouvrez d’une pellicule plastique et congelez jusqu’à ce que la terrine soit assez ferme pour qu’on puisse la trancher, environ 2 h.
  3. Pour servir, démoulez la terrine en la retournant sur le plat de service, en vous servant de la pellicule qui dépasse comme « poignées »; détachez la pellicule de plastique. (Si elle ne se libère pas tout de suite, laisser reposer à température ambiante 2 ou 3 min). À l’aide d’un grand couteau dont vous passerez la lame sous l’eau chaude entre les tranches, coupez la terrine en tranches de 2,5 cm (1 po). Décorez de feuilles de menthe et de baies supplémentaires, si désiré.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Par portion (dans le cas de 10 portions) : 204 calories, 10 g de protéines, 5 g de lipides (2 g de gras saturé), 29 g de glucides, 3 g de fibres, 18 mg de cholestérol, 66 mg de sodium. 

Si vous avez apprécié(e) cette recette, les liens suivants pourraient vous intéresser: