Bouchées de gâteau au chocolat

Si une fringale de chocolat vous prend, laissez-vous tenter par ces petits carrés qui ne fournissent que 70 calories, 16g de glucides et 1g de lipides chacun. À ce compte là, pourquoi vous en priver?

Une recette de chocolat santé.Shutterstock
Bouchées de gâteau au chocolat
Bouchées de gâteau au chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
36carrés 15minutes 35minutes
Portions Temps de préparation
36carrés 15minutes
Temps de cuisson
35minutes
Préparation
  1. Préchauffez le four à 160ºC (325°F). Tapissez un moule carré de 20cm de papier aluminium en le laissant dépasser des bords de 3cm. Tamisez la farine et 1 tasse de cacao au-dessus d’un petit bol. Dans une petite casserole, chauffez le babeurre et la poudre d’expresso à feu doux jusqu’à ce que le café soit dissous.
  2. Dans un bol moyen, mélangez le sucre, la cassonade, la compote de pommes, la préparation de babeurre et la vanille. Incorporez dans les ingrédients secs en remuant juste ce qu’il faut pour mélanger. Dans un grand bol, battez les blancs d’œuf en neige au mélangeur. Incorporez les œufs dans la pâte, puis les pépites de chocolat.
  3. Versez la pâte dans le moule. Faites cuire environ 35 minutes ou jusqu’à ce que le gâteau prenne (évitez de trop le cuire). Laissez refroidir 15 minutes dans le moule posé sur une grille. Retirez le gâteau du moule en tenant le papier aluminium et laissez-le refroidir complètement sur la grille. Saupoudrez de sucre glace et du reste de cacao. Coupez en 36 carrés.
Nos suggestions

Information nutritionnelle

Pour un carré: 78 calories, 1g de lipides (1g sat.), 16g de glucides, 1g de protéines, 1g de fibres, 0mg de cholestérol, 63mg de sodium, 24mg de calcium.