Biscuits aux pépites de chocolat

Plus le chocolat est noir, meilleur il est pour la santé. Composés de poudre de cacao et de pépites de chocolat à 60 %, ces biscuits satisfont sans mal à ce critère. Noix et raisins secs en rehaussent la saveur et le capital santé.

Biscuits aux pépites de chocolat
Biscuits aux pépites de chocolat
Portions Temps de préparation Temps de cuisson
60biscuits 15minutes 50minutes
Portions Temps de préparation
60biscuits 15minutes
Temps de cuisson
50minutes
Préparation
  1. Préchauffez le four à 175 °C (350 °F). Dans un bol moyen, battez au fouet la farine, l’avoine, le cacao, le bicarbonate de soude et le sel.
  2. Réglez le mélangeur à vitesse moyenne. Dans un grand bol, battez la margarine, le sucre et la cassonade environ 2 minutes ou jusqu’à ce que la préparation soit mousseuse. Ajoutez les oeufs et l’extrait de vanille, et battez jusqu’à ce que la préparation soit homogène.Incorporez les ingrédients secs en battant pour bien mélanger. Incorporez les pépites de chocolat, les raisins secs et les noix. Déposez par cuillerées sur une plaque à biscuits.
  3. Faites cuire 10 minutes ou jusqu’à ce que les biscuits soient dorés. Laissez refroidir 2 minutes sur la plaque, puis déposez sur une grille et laissez refroidir complètement.
Nos suggestions

Information nutritionnelle
Un biscuit : 110 calories, 6 g de lipides (2 g sat.), 14 g de glucides, 2 g de protéines, 1 g de fi bres, 7 mg de cholestérol, 85 mg de sodium, 12 mg de calcium