25 photos effrayantes de lieux abandonnés dans le monde

La beauté de certains sites a résisté au temps, mais plusieurs d’entre eux semblent sortir tout droit d’un film d’horreur.

1 / 25
L'église de l’Intercession-de-la-Vierge en Russie est l'un des lieux abandonnés dans le monde.VLADIMIR MULDER/SHUTTERSTOCK

Église de l’Intercession-de-la-Vierge, Russie

Vous pouvez encore voir les vestiges de la peinture bleue qui recouvrait autrefois les murs de cette église abandonnée.

Visitez l'une de ces 50 petites villes américaines connues pour des raisons bizarres lors de votre prochain voyage!

2 / 25
La ville de Pripyat en Ukraine, l'un des lieux abandonnés dans le monde.AP/SHUTTERSTOCK

Pripyat, Ukraine

Cette ville abandonnée est située près du site de la catastrophe de Tchernobyl qui a eu lieu en 1986. Après avoir été exposés à des radiations nucléaires nocives, Tchernobyl et la ville voisine de Pripyat ont été évacués et laissés à l’abandon.

Ces 12 voyages sont les plus dangereux au monde!

3 / 25
Après la ville voici le parc d’attractions de Pripyat en Ukraine, lui aussi faisant partie des lieux abandonnés dans le monde.DANWALTON84/SHUTTERSTOCK

Parc d’attractions de Pripyat, Ukraine

Des autos tamponneuses abandonnées rouillent dans un parc d’attractions de Tchernobyl, en Ukraine. Le parc n’a jamais ouvert ses portes parce que la catastrophe nucléaire s’est produite avant son inauguration.

Le parc d'attractions de Pripyat fait partie des destinations de vacances les plus terrifiantes.

4 / 25
Six Flags, le parc d'attractions abandonné de la Nouvelle-Orléans en Louisiane. Un lieu abandonnés parmi d'autres dans le monde.SEPH LAWLESS/SHUTTERSTOCK

Six Flags de La Nouvelle-Orléans, Louisiane

Ce parc d’attractions Six Flags a été abandonné après le passage de l’ouragan Katrina, en 2005. La tempête a causé tellement de dégâts qu’ils n’ont pas pu rouvrir. Maintenant couvert de graffitis, le parc se désagrège lentement.

Testez l'une de ces 35 attractions touristiques bizarres dans le monde.

5 / 25
L'église abandonnée en Russie dans la région de Toula.ALEKSANDR_BEREZA/SHUTTERSTOCK

Église abandonnée, Russie, région de Toula

Il y a un certain nombre d’églises abandonnées disséminées dans toute la Russie. Celle-ci, dans la région de Toula, est doucement dévorée par la nature qui l’entoure.

Visitez l'une de ces 10 villes abandonnées qui vont vous couper le souffle!

6 / 25
L'aéroport international de Nicosie à Chypre est l'un des lieux abandonnés dans le monde.KATIA CHRISTODOULOU EPA REX SHUTTERSTOCK

Aéroport international de Nicosie, Chypre

Avant que les forces turques n’envahissent le pays pour repousser un coup d’État grec en 1974, c’était l’aéroport principal de Chypre. Après l’invasion, il a fermé ses portes et se trouve maintenant dans la zone tampon contrôlée par les Nations Unies entre le nord et le sud du pays.

7 / 25
Le parc d'attractions Nara Dreamland au Japon : l'un des lieux abandonnés dans le monde.AJ HERRON/REX SHUTTERSTOCK

Nara Dreamland, Japon

Cet étrange parc d’attractions a été construit dans les années 1960, mais a été abandonné en 2006 en raison du faible nombre de visiteurs. Il a été conçu d’après Disneyland, en Californie.

Tout est resté encore dans le parc depuis l’époque où il a été abandonné. Il y a même encore des chaises dans les cafés.

Découvrez ces 10 attractions exotiques à faire à Tokyo.

8 / 25
La ville d'Oradour-sur-Glane en France : un lieu abandonné.DAVID BAGNALL/SHUTTERSTOCK

Oradour-sur-Glane, France

Cette ville française a été détruite par les Allemands pendant la Seconde Guerre mondiale. Des décombres et des morceaux de maisons et de bâtiments locaux subsistent encore aujourd’hui. Le gouvernement français a volontairement abandonné cette ville pour témoigner de la dévastation dont elle a fait l’objet.

9 / 25
Le village de Craco en Italie est l'un des lieux abandonnés dans le monde.EDELLA/SHUTTERSTOCK

Craco, Italie

Le village de Craco a été construit à l’époque médiévale. Il a été abandonné à la suite d’une série de glissements de terrain, qui ont emporté une partie de la ville dans les années 1960.

Réservez l'un de ces 8 châteaux magnifiques à louer sur Airbnb!

10 / 25
Le monastère de l’Annonciation du mont Rudnik en Serbie est l'un des lieux abandonnés dans le monde.DESTEFANO/SHUTTERSTOCK

Monastère de l’Annonciation du mont Rudnik, Serbie

Ce monastère abandonné est niché sur les flancs du mont Rudnik, en Serbie. L’église a été construite dans les années 1400.

11 / 25
La ville fantôme de Bodie en Californie : l'un des lieux abandonnés dans le monde.STOCK CONNECTION/SHUTTERSTOCK

Bodie, Californie

Bodie est une ville fantôme tout droit sortie d’un film du Far West. C’était un endroit animé jusqu’à ce que deux incendies détruisent les moulins de la ville. Cela a mis un terme à l’activité commerciale locale et les gens ont été contraints de partir, laissant la ville abandonnée.

Ces 8 merveilles méconnues des États-Unis sont à voir absolument!

12 / 25
Le parc d'attractions Land of Oz en Caroline du Nord est l'un des lieux abandonnés dans le monde.SEPH LAWLESS/REX SHUTTERSTOCK

Land of Oz, Caroline du Nord

La route en briques jaunes vous rappelle quelque chose? Ce parc d’attractions de 6,5 hectares (16 acres) sur le thème du Magicien d’Oz était extrêmement populaire lorsqu’il a ouvert ses portes en 1970. Mais le public s’en est rapidement désintéressé et le parc fut presque complètement déserté. Puis, un incendie en a détruit la plus grande partie en 1975 et le parc ne s’est jamais complètement relevé.

13 / 25
L'île d’Ha-shima au Japon est l'un des lieux abandonnés dans le monde.FRANCK ROBICHON/EPA/SHUTTERSTOCK

Île d’Ha-shima, Japon

Cette île autrefois peuplée du Japon a été abandonnée en raison de l’effondrement de ses mines. Elle est, désormais, habitée uniquement à l’occasion par des producteurs de films et des scientifiques.

Assurez-vous de connaître ces 9 règles à suivre au restaurant japonais.

14 / 25
L'aéroport international d’Hellinikon en Grèce est l'un des lieux abandonnés dans le monde.KATIA CHRISTODOULOU EPA REX SHUTTERSTOCK

Aéroport international d’Hellinikon, Grèce

L’aéroport international d’Hellinikon a fermé ses portes en 2001 pour faire place à l’aéroport international d’Athènes, construit dans la perspective des Olympiques de 2004. Depuis lors, il a été utilisé pour les Jeux olympiques… et comme camp de réfugiés. Les promoteurs espèrent en faire un centre de villégiature.

15 / 25
Parmi les lieux abandonnés dans le monde on retrouve l'église de Falealupo à Samoa.CANUCKINOZ1984/SHUTTERSTOCK

Église de Falealupo, Samoa

L’église de Falealupo est située dans les ruines d’un village, sur la plus grande île de Samoa. Les habitants l’ont abandonné à la suite d’une succession de cyclones qui ont détruit les terres et rendu la vie difficile. Ils se sont déplacés dans l’arrière-pays, mais la structure de l’église catholique est toujours en place.

Passez un séjour atypique dans l'un de ces 40 hôtels insolites dans le monde.

16 / 25
Parmi les lieux abandonnés dans le monde on retrouve la ville de Pyramiden en Norvège.DMITRY CHULOV/SHUTTERSTOCK

Pyramiden, Norvège

Cette ville soviétique abandonnée est située au nord du cercle polaire arctique. C’était une ville minière pendant la Seconde Guerre mondiale, mais elle a été abandonnée suite à la chute de l’Union soviétique, dans les années 1990.

17 / 25
La station d’altitude de Bokor au Cambodge est un des lieux abandonnés dans le monde.SVETLANA EREMINA/SHUTTERSTOCK

Station d’altitude de Bokor, Cambodge

Cette ville fantôme a été abandonnée deux fois. Une première fois lorsque la gare de Bokor, construite par des esclaves cambodgiens sous la férule des colons français, a été abandonnée. La station a ensuite été reprise comme poste d’opérations par les Khmers rouges qui l’ont peu de temps après laissée à la décrépitude.

Testez ces 10 attractions incontournables d’Asie du Sud-Est.

18 / 25
Parmi les lieux abandonnés dans le monde on retrouve l'aéroport Floyd Bennett Field à New York.BEBETO MATTHEWS AP REX SHUTTERSTOCK

Floyd Bennett Field, New York

Cet aéroport de Brooklyn a été le premier aéroport de la ville de New York. Aujourd’hui, il est abandonné et fait partie du Gateway National Recreation Area où les visiteurs peuvent camper, faire du kayak ou se promener.

19 / 25
Le monastère de Santa Maria de Seiça au Portugal est l'un des lieux abandonnés dans le monde.VECTOR99/SHUTTERSTOCK

Monastère de Santa Maria de Seiça, Portugal

Les végétaux qui s’infiltrent dans la structure de cette église abandonnée la rendent encore plus belle. L’origine du monastère remonte aux années 1100. En 2018, il a été nommé monument national, de sorte que ses ruines ne seront jamais touchées.

Au Portugal, on trouve l'une de ces 15 plus belles plages de coquillages au monde!

20 / 25
Le ville de Tiandu Cheng en Chine est l'un des lieux abandonnés dans le monde.MICHAEL168/SHUTTERSTOCK

Tiandu Cheng, Chine

Cette ville fantôme chinoise, qui était censée être une réplique exacte de la ville animée de Paris et abriter jusqu’à 10 000 habitants, est aujourd’hui pratiquement vide.

21 / 25
Parmi les lieux abandonnés dans le monde, on retrouve la citadelle de Kowloon à Hong Kong.DICK FUNG/AP/SHUTTERSTOCK

Citadelle de Kowloon, Hong Kong

La Citadelle de Kowloon a déjà accueilli 33 000 immigrants et vagabonds. Avant que le gouvernement chinois ne la démolisse, c’était un territoire hors-la-loi où régnaient le crime et la drogue. Certaines parties subsistent encore aujourd’hui.

22 / 25
Les grottes du monastère de Kalacheevskaya en Russie est l'un des lieux abandonnés dans le monde.VLADIMIR MULDER/SHUTTERSTOCK

Les grottes du monastère de Kalacheevskaya, Russie

Cette effrayante structure souterraine est un monastère datant du 18e ou 19e siècle. La caverne d’environ un kilomètre comprend deux niveaux. Les petits trous qui parsèment les parois de la grotte apportent la lumière naturelle du soleil.

23 / 25
La ville d'Agdam en Azerbaïdjan est l'un des lieux abandonnés dans le monde.IGOR DYMOV/SHUTTERSTOCK

Agdam, Azerbaïdjan

La ville d’Agdam s’est retrouvée au milieu d’une guerre entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Les deux nations se sont disputées pour le contrôle de son territoire jusqu’à ce que l’Arménie détruise complètement la ville et l’abandonne à son sort.

Explorez quelques-uns de ces 50 lieux à voir avant de mourir!

24 / 25
La ville de Fordlândia au Brésil est l'un des lieux abandonnés dans le monde.A.PAES/SHUTTERSTOCK

Fordlândia, Brésil

Henry Ford a acheté et construit cette ville d’Amérique du Sud dans l’espoir d’en faire une belle ville où les travailleurs pourraient gagner leur vie grâce à la culture du caoutchouc. Mais les hévéas qu’il comptait exploiter n’ont jamais été plantés et ceux qui existaient déjà sont tombés malades. Les travailleurs qui vivaient là se sont soulevés à maintes reprises pour protester contre le manque de nourriture décente et la ségrégation et ont fini par quitter les lieux.

25 / 25
L'église luthérienne en Ukraine est l'un des lieux abandonnés dans le monde.A_LESIK/SHUTTERSTOCK

Église luthérienne, Ukraine

Cette église luthérienne du 20e siècle, autrefois remplie de bancs et de paroissiens, est maintenant laissée à l’abandon.

Contenu original Reader's Digest