8 châteaux magnifiques à découvrir sur Airbnb

Oubliez les hôtels chic : ces séjours vous donneront l’impression d’être une reine. Partez à la découverte d’une destination de rêve pour y découvrir un fabuleux château!

1 / 8
Destination historique : le château Cumbria, en AngleterreCOURTOISIE AIRBNB

1.  Destination historique à Cumbria, en Angleterre

Destination l'Angleterre! Ce château a été construit en tant que projet de vanité d’un homme victorien en 1841 et est assis sur 15 acres de terres. Vous pouvez réserver une chambre ou deux pour votre famille, ou même louer tout le château pouvant accueillir jusqu’à 30 adultes et dix enfants. Magnifique comme l’extérieur, l’intérieur vous fera également sentir comme un membre de la royauté avec ses lits à baldaquin, des bains à pattes et des grandes cheminées. Assurez-vous de trouver le jardin secret aussi!

2 / 8
Destination l'Écosse au Château de Melville à MidlothianCOURTOISIE AIRBNB

2. Destination l'Écosse au Château de Melville à Midlothian

Vous ne deviez jamais imaginer que vous pourriez trouver un château à louer à seulement 20 minutes d’Édimbourg, en Écosse. Ce magnifique palais a été conçu en 1791 comme un espace pour les grands rassemblements de Marie, la reine d’Écosse. Parce qu’il est entouré de bois et se trouve près de la rivière North Esk, la reine l’a également utilisé comme lieu de séjour lors de la chasse. Cependant, vous n’aurez pas à faire face au manque de commodités; les intérieurs sont complètement modernes. Difficile de trouver plus excitant comme destination voyage!

3 / 8
Destination la France : Suite St. Augustin à BurnandCOURTOISIE AIRBNB

3. Suite St. Augustin à Burnand, France

Construit au 17e siècle, ce château de Bourgogne a abrité des nobles, des moines et des artistes au fil des ans. Maintenant, vous pouvez vous ajouter cette destination à la liste. Si vous vous sentez fatigué de marcher sur plus de 2 200 acres de bois, explorez les rues étroites de St. Gengoux-le-National, une ville médiévale avec des marchés, des excursions à cheval et plus encore.

4 / 8
Destination château Bordeaux et vignoble à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, FranceCOURTOISIE AIRBNB

4. Château Bordeaux et vignoble à Saint-Sulpice-et-Cameyrac, France

Pour une véritable retraite, ce château Airbnb dans le sud-ouest de la France est votre destination. Malgré son extérieur médiéval, les chambres à l’intérieur sont contemporaines et vous adorerez tous les équipements qu’elles contiennent. En plus des huit chambres, il y a une salle de divertissement complète avec table de billard et bar. Vous pouvez toujours assouvir votre amour du vin dans l’un des vignobles voisins. De plus, une piscine extérieure, un espace pour cuisiner et un hamac vous permettent de vous détendre sans rester enfermés à l’intérieur.

5 / 8
À destination de Lickleyhead Castle à Insch en EcosseCOURTOISIE AIRBNB

5. Lickleyhead Castle à Insch, Ecosse

Niché à proximité d’un village écossais, ce château isolé vous offre l’intimité dont vous avez besoin pour un rassemblement avec 14 autres invités. Bien sûr, il y un foyer médiéval original, les arbres hauts et un ruisseau qui coule, mais vous voudrez explorer plus loin. Dans un rayon de moins de 50 km du château, vous pouvez grimper sur la colline emblématique de Bennachie (et jeter un coup d’œil sur le fort Iron Age au sommet), explorer d’autres châteaux et visiter des distilleries en faisant un tour célébrant le whisky.

6 / 8
Pour voir le château de Badia à Poggibonsi, destination l'ItalieCOURTOISIE AIRBNB

6. Château de Badia à Poggibonsi, Italie

Les amateurs de vin se réjouiront! Ce château toscan pourrait être votre escapade parfaite dans la région viticole. Le château a été construit avant l’an 1000 alors qu’il était utilisé comme monastère. Il a été détruit au 15e siècle, mais reconstruit en 1886, et il s’accroche à son histoire médiévale, à l’exception d’une touche particulière. Passez à travers le cloître et vous aurez accès à un bassin pittoresque.

7 / 8
Partez à destination d'Illieston Castle à Newbridge, en ÉcosseCOURTOISIE AIRBNB

7. Illieston Castle à Newbridge, en Écosse

Cette maison familiale se trouve à seulement 10 minutes de l’aéroport d’Édimbourg bien qu’elle soit totalement isolée. Le château de Illieston a été construit comme un repère de chasse royal utilisé par les rois James II et James IV aux 15e et 16e siècles, bien qu’il ait été restauré au milieu des années 1850. Explorez la vallée de la rivière et soyez certains de repérer les cerfs, les hérons, les blaireaux, les renards et plus d’animaux encore. Mais personne ne vous reprocherait si vous préférez rester avec du badminton, du croquet, du trampoline et d’autres sports de plein air que cet hôte Airbnb vous propose.

8 / 8
Destination République tchèque au château Třebešice à Třebešice,COURTOISIE AIRBNB

8. Château Třebešice à Třebešice, République tchèque

Il y a quelque chose pour tout le monde dans ce château de la renaissance tchèque : des jardins fleuris à une ferme familiale en passant par des bâtiments historiques. À seulement quelques kilomètres, arrêtez dans la ville de Bohême, Kutná Hora, pour visiter Sedlec — une église décorée de squelettes humains —, parcourir un musée sur le chocolat, observer l’architecture gothique et plus encore.

 

Vous aimerez aussi:

9 erreurs à éviter en voyage pour passer de meilleures vacances

Voyage: 10 forfaits tout inclus décadents à faire rêver!

Les 30 meilleurs voyages de rêve en mode économique

Tiré de Rd.com: 8 Gorgeous Castles You Can Rent on Airbnb