Share on Facebook

Quoi faire à New York: 27 endroits à voir absolument!

Les attractions touristiques incontournables de New York que vous devrez absolument visiter lors de votre séjour dans la Grosse Pomme.

1 / 27
1. L'Empire State Building: l'une des meilleures attractions touristiques de New York

L’Empire State Building

L’Empire State Building est le plus haut et le plus célèbre gratte-ciel de New York, faisant de ce dernier l’une des plus importantes attractions touristiques. Depuis sa construction en 1931, plus de 120 millions de visiteurs, y compris le groupe de rock Kiss et la reine Elizabeth II, ont embrassé la ville du regard du haut de son observatoire. Dessiné par le cabinet d’architectes Shreve, Lamb et Harmon dans les prospères années 1920, ce classique d’art déco, dont la construction a été achevée au cours de la dépression de 1929, fut en grande partie vacant pendant plusieurs années, donnant lieu à son sobriquet d’« Empty State Building ». Il a été mis en scène dans de nombreux films. Quand King Kong est revenu en 1983 pour célébrer le 50e anniversaire du film classique, les admirateurs du monde entier ont pu célébrer la fameuse escalade grâce à un gigantesque gorille gonflable placé sur l’immeuble.

Si les gratte-ciels de New York peuvent donner le vertige, The Vessel – situé à New York – est au nombre des escaliers les plus vertigineux dans le monde.

2 / 27
Le Summit One Vanderbilt est une expérience à ne pas manquer à New YorkDominique Plante

Une expérience immersive au sommet du Summit One Vanderbilt

Monter au sommet d’un gratte-ciel est une activité classique de New York. Le Summit One Vanderbilt vous permet de le faire tout en offrant une expérience immersive. Depuis 2020, le nouveau bâtiment de 93 étages permet de profiter d’une vue superbe sur la métropole… en ajoutant une touche d’originalité.

Ce bâtiment se démarque avec ses nombreux miroirs un peu partout. Quand on arrive au 91e étage, on découvre que le plafond, le sol et les murs sont composés de miroirs. Un seul mur est en vitre, d’où l’on peut admirer la ville de New York. La pièce «Affinity» invite les visiteurs à jouer avec des ballons argentés. On peut terminer sa visite en beauté en prenant un verre au café ou au bar situé sur la terrasse, au sommet de l’édifice. Il s’agit d’une expérience à ne pas manquer pour les amoureux de la ville, et un véritable défi à relever pour ceux qui ont le vertige.

New York est aussi connu pour son large réseau de transport en commun. Découvrez ces 9 stations de métro abandonnées dans le monde, dont la station City Hall.

3 / 27
2. La 5e Avenue, une attraction touristique à ne pas manquer à New York

La 5e Avenue

Située dans le quartier Midtown, c’est l’avenue la plus connue de New York. On y trouve quelques-uns des plus célèbres bâtiments de la ville, comme l’Empire State Building, le Flatiron Building et le musée de Solomon R. Guggenheim. Dans les années 1800, l’attraction touristique new-yorkaise était bordée de maisons appartenant à des familles influentes, mais dans les années 1900, quand les détaillants se déplacèrent vers le nord, la haute société a migré vers les quartiers résidentiels. Toutefois, on peut encore y voir un des hôtels particuliers de l’époque, l’édifice Cartier, qu’on dit avoir été acquis en 1917 par le banquier Morton F. Plant en échange d’un collier de perles. Bien que des entreprises commerciales partagent désormais l’avenue, elle demeure un paradis pour les produits de luxe. La 5e Avenue est le plus achalandée le dimanche de Pâques, alors que le trafic est interdit et que la rue est bondée de New-Yorkais portant des chapeaux recherchés.

Ceux qui souhaitent se rendre en voiture à New York peuvent se préparer avec ces 13 conseils pour un voyage en voiture.

4 / 27
3. Le Rockefeller Center, une attraction touristique incontournable

Le Rockefeller Center

Site historique national, c’est le plus grand complexe privé au monde. Entamé dans les années 1930, ce fut le premier projet commercial à intégrer des jardins, des restaurants et des boutiques jusqu’à des tours de bureaux. Attraction touristique par excellence, le Rockefeller Center est la plaque tournante du quartier Midtown de New York, grouillant d’activités jour et nuit.

Le nombre de bâtiments est passé à 19, bien que les nouveaux bâtiments ne correspondent pas à l’élégance art déco des 14 structures originales. Plus de 100 œuvres d’art se trouvent dans le complexe, y compris une grande fresque dans chaque bâtiment. Ce complexe, toujours en expansion, contient l’une des collections d’art public les plus remarquables en Amérique. Vous pouvez aussi y monter jusqu’au sommet, admirant les plus beaux panoramiques de New York.

5 / 27

4. La Statue de la Liberté, l'iconique attraction touristique

La Statue de la Liberté

La figure emblématique du port de New York, dont le nom officiel est «La Liberté éclairant le monde», est une promesse de liberté pour des millions de personnes depuis son inauguration en 1886 par le président Grover Cleveland. La statue fut offerte en cadeau par la France à l’occasion du 100e anniversaire des États-Unis, en 1876. Conçue par le sculpteur français Frédéric-Auguste Bartholdi, il a travaillé pendant 21 ans sur ce projet.

Des collectes de fonds roulant au ralenti, des deux côtés de l’Atlantique, ont retardé de 10 ans son dévoilement. Mais il n’y eut aucun problème quant au financement de sa restauration, d’une valeur de 100 millions de dollars, lors de son 100e anniversaire. À l’issue des rénovations, le 3 juillet 1986 fut l’occasion d’un des plus grands feux d’artifice jamais vus aux États-Unis.

Savez-vous que la Statue de la Liberté serait techniquement dans l’État du New Jersey? Ce débat entre les deux états fait partie des 30 erreurs courantes de géographie qu’il ne faut pas croire.

6 / 27
Le magasin Harry Potter est un endroit à visiter à New YorkPopova Valeriya/Shutterstock

Découvrir l’univers magique du magasin Harry Potter World

Pour les adeptes de la série Harry Potter, cette adresse constitue un rêve en soi. Situé sur la rue Broadway – près du Flatiron building – ce magasin de deux étages regorge d’objets faisant rappeler la série: baguettes magiques de chaque personnage, objets appartenant à chaque maison (Serpentard, Gryffondor, Poufsouffle et Serdaigle), jeux, nourriture (dont la fameuse choco-grenouille) et plus encore.

Également, plusieurs décorations grandioses: le grand phœnix de Dumbledore, Nagini — le serpent à Voldemort —, et Hagrid en format réel. Il y a même un petit café pour déguster la fameuse bière au beurre ou d’autres boissons «potériennes» au menu.

7 / 27
Quoi faire à new york: visiter Ellis Island.

Le musée de l’immigration d’Ellis Island

Ellis Island est le symbole de l’histoire des immigrants en Amérique. De 1892 à 1954, ce fut le point de chute de plus de 12 millions de personnes qui fuyaient la persécution religieuse, la pauvreté, ou des troubles dans leur pays d’origine. Leurs descendants, plus de 100 millions de personnes, comptent pour près de 40 % de la population actuelle. Les dossiers d’immigration des passagers de première et de deuxième classe étaient traités à bord du navire. Par contre, les pauvres voyageant dans l’entrepont étaient débarqués sur l’île surpeuplée pour subir des examens médicaux et juridiques. C’était une perspective effrayante, après un voyage épuisant vers un pays où peu de nouveaux arrivants étaient en mesure de parler la langue. Il pouvait y arriver jusqu’à 5000 immigrants par jour.

Visionnez les photos historiques de monuments célèbres en construction!

8 / 27
6. Times Square et le quartier des théâtresShutterstock

Times Square et le quartier des théâtres

Reconnu comme le «carrefour du monde», Times Square est l’intersection la plus célèbre de New York et le symbole du quartier des théâtres animés environnants, incluant Broadway. Il s’appelait Longacre Square jusqu’en 1904, alors que le New York Times y construisit une tour de 25 étages. Son inauguration fut marquée par des feux d’artifice, un jour du Nouvel An, et la tradition continue aujourd’hui.

De nos jours, une boule de cristal géante, qui descend du bâtiment à minuit pour marquer la nouvelle année, est acclamée par des millions de personnes assemblées sur la place. La réputation de Times Square a été entachée lorsque la 42e rue adjacente est devenue minable dans les années 1970. Les années 1990 ont vu fermer les peep-shows et les salles de cinéma classées X. Ainsi, grâce à des efforts concertés, tant du public que du privé, la rue et le quartier ont été transformés. Times Squares devient plus fréquenté quand la nuit tombe, grâce à ses nombreux écrans qui illuminent la rue.

Aujourd’hui, de nombreux magasins s’y trouvent, dont le populaire M&M’s, Disney World, l’énorme H&M, le Hershey’s World et plus encore. Le Times Squares devient plus achalandé quand la nuit tombe, grâce à ses nombreux écrans qui illuminent la rue.

9 / 27
7. Central Park: un site incontournable de New York City

Central Park: un site incontournable de New York City

La « cour arrière » de New York, un espace vert de 843 acres (3.4 km2), procure la sérénité et des loisirs à plus de deux millions de visiteurs chaque année. Conçu par Frederick Law Olmstead et Calvert Vaux en 1858, l’aménagement du parc a duré 16 ans et a nécessité la plantation de 500 000 arbres et arbustes, le transport de vastes quantités de terre et de pierres pour créer des collines, des lacs et des prairies, et la construction de plus de 30 ponts et arches.

Difficulté à dormir en voyage ? Cela peut être normal. Voyez ce qui peut affecter le sommeil en vacances.

10 / 27
L'un des musées du monde les plus visités est le Metropolitan Museum of Art.Susanne Pommer/Shutterstock

Le Metropolitan Museum of Art, l’un des meilleurs sites touristiques de New York

L’un des grands musées d’art au monde, le Metropolitan « le Met », est une véritable collection de musées, couvrant 5000 ans de culture de toutes les parties du globe. Chacune de ses galeries spécialisées renferme une grande quantité de trésors. Il fut fondé en 1870 par un groupe qui voulait créer de grandes institutions artistiques en Amérique et qui a commencé avec 3 collections privées européennes regroupant 174 tableaux. Le nombre actuel totalise plus de deux millions d’œuvres. Le bâtiment néo-gothique original dessiné en 1880 par Calvert Vaux et Jacob Wrey Mould a été agrandi plusieurs fois. Les ajouts récents comprennent des jardins avec une vue surplombant Central Park.

11 / 27
9. Le musée Guggenheim: un musée new-yorkais à couper le souffle

Le musée Guggenheim: un musée new-yorkais à couper le souffle

L’une des grandes réalisations architecturales du 20e siècle, la spirale à elle seule, conçue en 1959 par Frank Lloyd Wright, fait de ce musée un incontournable. Le cœur de la collection d’art abstrait de Solomon Guggenheim a été enrichi par des dons provenant de plusieurs collections importantes. Le musée possède une multitude d’œuvres de Brancusi, Calder, Klee, Chagall, Miro, Léger, Mondrian, Picasso, Oldenburg et Rauschenberg. Seule une petite partie, renouvelée périodiquement, est en montre, puisque la galerie principale est utilisée pour des expositions temporaires. Des œuvres de la collection Thannhauser, qui comprend des chefs-d’œuvre de Cézanne, Gauguin, Van Gogh et Picasso, sont généralement à l’affiche. Le Guggenheim possède la plus grande collection d’œuvres de Kandinsky aux États-Unis.

Assurez-vous de connaître les 20 plus populaires musées du monde.

12 / 27
10. L'American Museum of Natural History: l'un des plus beaux musées de New York

L’American Museum of Natural History: l’un des plus beaux musées de New York

Ce populaire musée est fréquenté par plus de 5 millions de personnes chaque année. Depuis sa fondation en 1869, le musée s’est agrandi jusqu’à compter 46 salles d’expositions permanentes couvrant 4 pâtés de maisons, réparties en 25 bâtiments raccordés entre eux. Le musée possède 32 millions de spécimens et d’objets culturels, plusieurs étant uniques au monde. Les espaces d’exposition les plus récents, tels que la Baleine bleue, le Monde des requins, et l’Allée de la biodiversité, présentent aux visiteurs des recherches constamment mises à jour par le biais d’installations multimédias.

13 / 27

Quoi faire à new york: visiter le MoMA (Museau of Modern Art).mikecphoto/Shutterstock

Le Museum of Modern Art (MOMA)

Les amateurs d’art contemporain seront ravis au Museum of Modern Art de New York. Le musée conserve l’une des plus importantes collections d’art moderne et contemporain du monde. Elle est la troisième institution muséale la plus visitée aux États-Unis. Il est possible d’y admirer des toiles diverses, des sculptures, mais aussi des photos, des vidéos et des œuvres de design. On peut aussi visionner des films d’art moderne. La collection, toujours grandissante, compte à ce jour plus de 200 000 œuvres de partout à travers le monde et qui datent d’aussi loin que 150 ans.

Inauguré en 1929, le musée se trouve dans le quartier Midtown, au sud de Central Park. Il a doublé sa superficie d’exposition en 2004, laissant place à encore plus d’artistes et d’œuvres à découvrir. Pour une visite en ordre chronologique des époques artistiques, commencez par les étages supérieurs et descendez. Pensez aussi à vous procurer un billet coupe-file pour éviter les longues heures d’attentes à l’entrée.

Découvrez ces 8 merveilles méconnues des États-Unis.

14 / 27
Voici le quartier des finances de New YorkSean pavone/Shutterstock

Le fabuleux quartier des finances

New York est évidemment célèbre pour son quartier des finances — Financial District en anglais —, lieu où la bourse s’emballe et les affaires s’animent. Le quartier est en effet le cœur de la ville, là où les habits et tailleurs des gens d’affaires côtoient les touristes curieux. Les films d’Hollywood ont rendu la célèbre rue «Wall Street» mythique avec ses trottoirs qui grouillent de monde et les voitures de luxe qui klaxonnent.

15 / 27
Voyez le magnifique et touchant Memorial du 11 septembre 2001, à New YorkANDERM/SHUTTERSTOCK

Le World Trade Center et le Mémorial du 11 septembre 2001

Le Mémorial du 11 septembre, à «Ground Zero», est certainement le site le plus visité du quartier des finances. Là où se trouvaient avant les célèbres tours jumelles se trouve maintenant un site honorifique pour les victimes des attaques du 11 septembre 2001. On peut y saisir toute l’ampleur de la tragédie et rendre hommage aux victimes des attentats, dont le nom est inscrit sur les murs en bronze de deux immenses bassins creusés en souvenir des tours effondrées.

Vous pouvez aussi assister à l’impressionnante tour du World Trade Center, complétée en 2014. Avec ses 94 étages, c’est la plus haute tour des États-Unis et la septième plus élevée dans le monde.

16 / 27
Traverser le Brooklyn Bridge, le New York mythique.Helena Cauvet

Traverser le Brooklyn Bridge, le New York mythique

Le pont de Brooklyn est certainement devenu un des symboles les plus forts et un des sites les plus importants de la ville de New York. Présent sur à peu près toutes les cartes postales de la ville, le pont de Brooklyn est aussi impressionnant de jour que de soir.

Inauguré en 1883, le pont accueille aujourd’hui environ 120 000 voitures, 4 000 piétons et 2 600 cyclistes chaque jour. L’histoire de sa construction est en soi une raison de le visiter. L’architecte chargé des travaux, August Roebling, est mort au milieu des travaux et c’est son fils, Washington Roebling, qui a repris la tête du chantier jusqu’à ce qu’il fût lui-même victime d’un grave accident et qu’il dût gérer les travaux à distance, avec l’aide de sa femme.

Le meilleur moyen de visiter le site est de traverser le pont à pied, de Brooklyn en direction de Manhattan. La vue y est à couper le souffle. Avant d’entamer la traversée, il est aussi possible de marcher le long des berges de la East River, au Brooklyn Bridge Park, pour contempler le paysage urbain de la ville de l’autre côté. Au bout de la promenade, il est aussi possible d’apercevoir Liberty Island, où se trouve la légendaire Statue de la Liberté.

17 / 27
Quoi faire à new york: visiter Greenwich Village.Ryan DeBerardinis/Shutterstock

Le quartier Greenwich village, un quartier new-yorkais célèbre

Vous connaissez probablement déjà Greenwich Village beaucoup plus que vous ne le croyez. Le quartier est en effet célèbre pour avoir accueilli le tournage de plusieurs séries télévisées américaines très populaires comme Sex and the City et Friends. On peut en effet y voir l’appartement où habitait l’extravagante journaliste Carrie Bradshaw (Sex and the City ) et celui de Monica où se déroulaient la plupart des scènes de la série Friends.

Outre ces lieux célèbres, le quartier est aussi un endroit très animé et créatif, où plusieurs artistes ont fait carrière. Depuis les années 1930, Greenwich a joué un rôle important dans l’évolution de la culture musicale américaine, en ayant accueilli de grands artistes comme Bob Dylan et Neil Diamond.

À New York, Greenwich est une attraction incontournable pour profiter d’un café en terrasse, d’un bon repas entre amis, d’une promenade dans un parc ou simplement pour découvrir un des quartiers qui a façonné la culture américaine.

18 / 27
Quoi faire à new york: visiter le quartier Williamsburg.Mihai Speteanu/Shutterstock

Le quartier Williamsburg, à Brooklyn

Williamsburg, à Brooklyn, de l’autre côté de la rivière, est un quartier vibrant, jeune, dynamique qui gagne à être visité. Il s’agit de l’endroit où les artistes se retrouvent, créent et font connaître leurs œuvres aux jeunes et moins jeunes qui viennent les découvrir.

Les restaurants, les cafés et les bars sont nombreux et variés. Les amateurs de bière seront aussi choyés puisque Williamsburg regorge de micro-brasseries locales où il est possible de découvrir et de déguster de nouvelles bières, faites sur place, qui n’ont rien à envier aux bières commerciales que l’on retrouve partout ailleurs.

Il est aussi de plus en plus populaire de louer un hébergement à Brooklyn, près de Williamsburg ou ailleurs. Le secteur est bien desservi par les transports en commun; il est possible de se rendre jusqu’à Manhattan en quelques stations de métro seulement.

19 / 27
Quoi faire à new york: magasiner dans le quartier Soho.hsufoto/Shutterstock

Le quartier SoHo, à Manhattan

Abréviation de «South of Houston», SoHo est un quartier où étaient établies de nombreuses industries textiles et dont les rues sont maintenant dédiées au magasinage de marques de toutes les gammes. C’est aussi l’un des meilleurs endroits pour magasiner des meubles uniques, au design original.

Le quartier est aussi pensé pour accueillir les touristes puisque plusieurs restaurants s’y trouvent ainsi que plusieurs cafés et terrasses. Laissez-vous charmer par les rues aux allures tantôt industrielles, tantôt européennes.

New York se situe à quelques heures de Montréal, mais il ne s’agit pas du seul endroit à visiter. Découvrez ces 10 choses à faire aux États-Unis (à moins de deux heures de Montréal).

20 / 27
Le magasin Lego au Rockefeller Center est l'une des attractions à faire à New York.EQRoy / Shutterstock.com

Le magasin Lego

Les enfants trouveront de quoi s’amuser et s’émerveiller à New York. À Rockefeller Center se trouve le magasin Lego, où le rêve de nombreux enfants devient réalité. Pour leur part, les plus grands seront ravis de revisiter cet univers ludique.

Dans la boutique, tout est en forme de Legos. Pendant que les enfants s’amusent à construire toutes sortes de créations aux stations prévues à cet effet, vous serez en mesure d’apprécier le travail colossal des multiples constructions que l’on retrouve dans ce magasin.

Il fait partie des 10 magasins de jouets les plus cool au monde!

21 / 27
Quoi faire à new york: assister à un match au Madison Square Garden.a katz/Shutterstock

Le Madison Square Garden, un incontournable à New York

Le Madison Square Garden est une institution. L’édifice abrite les matchs de grandes équipes de sports professionnels comme les Knicks de New York au basketball, et les Rangers de New York au hockey. Les soirs de match, il est souvent possible d’y croiser des célébrités d’Hollywood.

Le Madison Square Garden est aussi une salle de spectacle très reconnue où performent les plus grandes vedettes internationales, soir après soir. Lors de votre séjour à New York, ne manquez pas de vous informer des spectacles à l’affiche.

22 / 27
Quoi faire à new york: se promener le long du High Line Park.Albachiaraa/Shutterstock

Le High Line Park, une randonnée incontournable à New York

Le High Line Park est un parc suspendu qui traverse différents quartiers de New York. Le parc est ouvert au public depuis 2009 et ses 2,3 kilomètres de long sont visités par des millions de personnes chaque année.

D’abord utilisée comme voie ferrée aérienne, la High Line a petit à petit été transformée en parc accessible à partir de plusieurs points d’entrée le long de son parcours. Parmi les points de vue les plus impressionnants, il y a les paysages de la rivière Hudson et de ses quais industriels, les rives de l’état du New Jersey, l’architecture urbaine et l’Empire State Building. Le soir venu, les éclairages vous feront découvrir la ville sous un nouvel angle.

23 / 27
Quoi faire à new york: visiter le Meatpacking District.stockelements/Shutterstock

Le Meatpacking district, un quartier incontournable de New York

Le Meatpacking District est l’endroit par excellence pour apprécier toute la vitalité de la ville. New York est surnommée la ville qui ne dort jamais, et le Meatpacking district contribue certainement à cette réputation. Il s’agit en effet du quartier new-yorkais le plus connu pour ses boîtes de nuit légendaires.

Ancien quartier ouvrier où se trouvaient plus de 250 abattoirs, le Meatpacking District est désormais l’un des quartiers les plus en vogue de Manhattan. Ici, la vie tourne autour des boîtes de nuit et de la mode. Venez donc souper dans un bon restaurant, prendre un verre sur une terrasse ou deux avant d’aller chauffer les pistes de danse dans l’une des boîtes de nuit les plus célèbres de la planète.

24 / 27
Quoi faire à new york: visiter le Terminal de Grand Central.Malgorzata Litkowska/Shutterstock

Terminal Grand Central (Grand Central Station), ), une des gares les plus populaires au monde

Cette station de train, d’autobus et de métro est un endroit mythique de la ville de New York. La station est grandiose, avec une architecture hors du commun et magnifique. Depuis le début du XXe siècle, les visiteurs, les voyageurs et passagers venus de partout se côtoient sous ce même toit. Le terminal a d’ailleurs servi de décor à plusieurs grosses productions cinématographiques, dont Armageddon et Madagascar, pour ne nommer que ceux-ci.

Toronto est une autre grande ville nord-américaine: informez-vous sur les meilleures attractions touristiques à Toronto.

25 / 27
Quoi faire à new york: assister à un match au Yankee Stadium.eddtoro/Shutterstock

 Le Yankee Stadium, une attraction à voir à New York

Le Yankee Stadium, dans l’arrondissement du Bronx, est un stade de baseball qui accueille la renommée équipe de la Ligue majeure de baseball du même nom, les Yankees de New York. Depuis peu, le stade accueille aussi le New York City FC, une équipe de soccer de la Ligue majeure de Soccer (MLS).

Les soirs de match, la place est notamment fréquentée par de nombreux New-Yorkais, mais aussi par des vedettes internationales. Le stade accueille aussi des événements de grande envergure comme des concerts, ou encore des événements sportifs à grand déploiement. Consultez l’horaire des événements lorsque vous serez de passage à New York.

26 / 27
Quoi faire à new york: faire un tour de manège à Coney Island.lazyllama/Shutterstock

Coney Island, légendaire site d’attractions de New York

À l’extrémité sud de Brooklyn se trouve Coney Island, une presqu’île consacrée au divertissement en tous genres. Les plages donnant sur l’océan Atlantique y sont très fréquentées et le parc d’attractions se trouvant sur la péninsule est presque légendaire.

Plusieurs parcs d’attractions se côtoient à Coney Island, mais le «Luna Park» est certainement le plus connu et le plus populaire. Si l’endroit a déjà connu une baisse d’achalandage, l’administration new-yorkaise a récemment entrepris de revitaliser le quartier, de sorte qu’il est dorénavant beaucoup plus moderne.

27 / 27
Quoi faire à new york: visiter le zoo du Bronx.littlenySTOCK/Shutterstock

Le zoo du Bronx, un incontournable pour toute la famille

Le zoo du Bronx, au nord de Manhattan, est le plus gros zoo urbain au monde. Ouvert au public depuis 1899, il compte plus de 4000 animaux, dont 600 espèces différentes. Vous pourrez y voir, entre autres, des éléphants, des lions, des tigres, des ours, des girafes et des gorilles, pour ne nommer que ceux-ci.

En plus des animaux, le parc zoologique compte plusieurs attractions qui plairont à toute la famille. Il y a un train surélevé, des serres thématiques, de nombreuses activités pour les petits et les grands. Il est très facile de s’y rendre et de circuler sur place. L’endroit compte aussi plusieurs restaurants pour tous les goûts. Comme le zoo est très fréquenté, arrivez tôt pour profiter pleinement de votre expérience.

Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!