Share on Facebook

Les 12 voyages les plus dangereux au monde

Les vacances sur la plage sont pour vous d’un ennui mortel? Si vous préférez vivre dangereusement, choisissez des vacances renversantes: nagez avec les requins, cajolez les lions et gravissez les plus hauts sommets au monde…

1 / 12
Escalade du Mont-Everest.Shutterstock

Escalade du mont Everest au Népal

Voulez-vous conquérir la plus haute montagne du monde? Si vous êtes fanatique d’escalade et à la recherche de votre prochain défi digne d’émotions fortes, Alpine Ascents peut transformer votre rêve en réalité. Leurs guides de montagne professionnels et leur équipe de sherpas ont créé une aventure d’escalade à la fois exaltante et sécuritaire que vous n’oublierez pas de sitôt. Admirez des paysages à couper le souffle et repoussez vos limites lors d’une excursion inoubliable dans l’un des endroits les plus isolés de la planète.

Choisissez votre prochain voyage parmi l’un de ces 10 sites de randonnée les plus populaires au monde.

2 / 12
Plongée avec les requis dans les Îles Galapagos.Shutterstock

Plongée avec les requins en Équateur

Les îles Galapagos sont célèbres pour leur vie marine inégalée, leurs aventures de plongée vivifiantes et leurs centaines de requins affamés. Découvrez une multitude de créatures: hippocampes, mantes géantes, tortues de mer, poissons-néon multicolores et pingouins.

Mais méfiez-vous. Le danger rôde parmi les coraux éclatants et les espiègles lions de mer. Un banc de requins-marteaux à vous glacer le sang a élu domicile dans ce territoire. Les plongées dans les eaux des Galapagos sont accessibles toute l’année. Un voyage inoubliable!

Rassurez-vous en lisant ces faits captivants sur les requins!

3 / 12
Montagnes russes au Japon.Shutterstock

Une montagne russe pour les amateurs de sensations fortes, au Japon

Oubliez Godzilla, il y a un monstre tapi dans l’ombre du mont Fuji. Faites connaissance avec Takabisha, l’une des plus vertigineuses montagnes russes au monde. L’attraction vedette du parc thématique Fuji-Q Highland à Fujiyoshida, au Japon, détentrice d’un record Guinness, a été créée pour les plus téméraires amateurs de montagne russe.

Vous voulez des virages qui barbouillent l’estomac et des boucles littéralement renversantes? Des vitesses angoissantes qui atteignent 100 km/h? Avec sa fameuse chute record de 43 mètres, ce manège vous laissera sans voix.

Assurez-vous de connaître les activités à ne pas manquer au Japon.

4 / 12
Allez faire du surf à flanc de volcan au Nicaragua si vous aimez les voyages dangereux.VOLCANO BOARD

Du surf à flanc de volcan au Nicaragua

Les planches à neige ou à roulettes sont dépassées. Le sport à la mode pour les passionnés d’adrénaline est désormais le volcano boarding: dévaler la pente de 725 mètres d’un volcan en activité.

Au Nicaragua, le Cerro Negro est un cadre spectaculaire pour cette aventure unique. Explorez le mystérieux cratère, écoutez les consignes sur le surf de volcan et filez sur la pente de la montagne avec votre planche comme seul soutien. Certaines descentes de volcani-planchistes ont été chronométrées à 82 km/h. Alors, accrochez-vous. Bigfoot Nicaragua offre une variété de forfaits passionnants pour tous les casse-cou.

Amateur de sensations fortes, choisissez l’un de ces volcans en activité que vous pourriez vraiment visiter.

5 / 12
Vol de reconnaissance, en Floride. Shutterstock

Vol de reconnaissance en Floride

Vous voulez de la vitesse? Rendez-vous à Tampa Bay pour l’aventure de votre vie à bord d’un avion de combat à réaction. Votre mission si vous l’acceptez: un vol d’entraînement à bord d’un véritable Aero L-39 Albatros soviétique au-dessus du golfe du Mexique. Laissez votre instructeur expérimenté vous entraîner dans des loopings, des piqués, des tonneaux et autres acrobaties mémorables.

Ami de la faune? Renseignez-vous sur les meilleurs endroits pour voir les animaux de la Floride.

6 / 12
Faites de la spéléologie à Canmore, en Alberta, si vous aimez les voyages dangereux.CreatingEzra/Shutterstock

Spéléologie à Canmore, en Alberta

Descendez sous la terre et pénétrez au cœur des Rocheuses canadiennes. Faufilez-vous à travers des espaces restreints et des passages secrets tout au long de votre quête souterraine de fossiles, d’ossements d’animaux, et de stalactites.  L’excursion d’une grotte primitive à Canmore, en Alberta vous permettra de découvrir Rat’s Nest Cave dans toute sa splendeur naturelle. Ici, pas de garde-fou, d’éclairage intérieur, ni d’allées balisées; cette randonnée est à l’état brut et authentique. Canmore Cave Tours offre leurs excursions à longueur d’année. Partez à l’aventure avec l’un de ces road trips au Québec et au Canada.

7 / 12
Edge Walk, Tour du CN à Toronto. Shutterstock

Promenade aérienne à Toronto, en Ontario

Découvrez la EdgeWalk de la Tour du CN, à Toronto. Cette activité époustouflante met les visiteurs au défi de marcher le long d’une minuscule corniche de 1,5 mètre de large, au-dessus de la nacelle principale de la tour, à 356 mètres dans les airs.

La EdgeWalk est une expérience unique en son genre, classée dans le Livre Guinness des records comme la promenade circulaire à mains libres la plus élevée du monde. La vue sur le lac Ontario et les gratte-ciel de Toronto vous coupera le souffle. Vous rêvez d’une destination voyage qui saura mettre vos nerfs à l’épreuve?

Profitez de votre séjour pour visiter les meilleures attractions touristiques à Toronto.

8 / 12
Faites du vélo de montagne dans le Grand Canyon si vous aimez les voyages dangereux.BRIGHT ANGELS BICYCLE

Vélo de montagne dans le Grand Canyon


Laissez votre vélo de montagne vous guider à la recherche de sensations fortes et de découvertes. Le North Rim du Grand Canyon est une destination d’une beauté inégalée et une source d’émerveillement. Parcourez en surplomb du majestueux canyon, et mettez votre corps au défi en pédalant le long des routes et sentiers avec une vue imprenable du canyon et où peu de gens s’aventurent. Plusieurs excursions de vélo et de camping sont en vigueur de mai à septembre. Le Grand Canyon Skywalk offre l’un des points de vue vertigineux dans le monde!

9 / 12
Safari en Tanzanie. Shutterstock

Safari en Tanzanie

Mettez le cap vers les vastes plaines du parc national du Serengeti, où vous pourrez faire du camping sous les étoiles, observer les zèbres, les gazelles et assister à l’incroyable migration des gnous. Complétez votre aventure africaine avec un séjour dans les régions sauvages éloignées du nord du Serengeti pour avoir l’occasion de voir des lions, des guépards, des hippopotames et des éléphants. Découvrez la Tanzanie avec des guides compétents et responsables. Ces excursions, organisées par Nomad Tanzania, ont lieu de novembre à octobre (à l’exception d’avril et mars).

Inspirez-vous de l’une de ces destinations géniales pour observer la vie sauvage.

10 / 12
Course de huskies en Alaska. Shutterstock

Course de Huskies à Anchorage, en Alaska

Si la «dernière frontière» de l’extrême nord vous captive, sept jours d’aventure débridée sur les plaines enneigées de l’Alaska vous attendent. Grimpez sur des glaciers imposants, chevauchez une motoneige à travers un relief de glace et participez à une course par étapes de traîneaux à chiens, longue de 1609 kilomètres, la Iditarod Trail Sled Dog Race. Ressentez la puissance pure et la vitesse de ces remarquables bêtes au cours d’une rare expérience concrète en tant que membre d’une équipe d’un traîneau à chiens. La saison de course s’étend d’octobre à mars.

Le husky sibérien fait partie des meilleures races de chiens pour la famille.

11 / 12
Randonnée au parc national Kakadu, en AustralieShutterstock

Randonnée au parc national Kakadu, en Australie

Nagez sous une chute de 200 mètres, baladez-vous dans des canyons de grès où les rochers sont parés d’œuvres d’art aborigènes antiques ou explorez les terres marécageuses où l’on peut apercevoir des crocodiles marins, des jabirus, des cigognes et des mourines. Surf, plongée autonome (au Great Barrier Reef), randonnée, voire course à dos de chameau: voilà une des nombreuses possibilités d’excursion de quelques jours organisée par SugarBag Safari.

Attendez-vous également à y rencontrer le requin mangeur d’homme, le croco marin mangeur d’homme et de requin. Sans compter les méduses et les cônes à la piqûre toxique qui habitent ses eaux. Sur la terre ferme, vous devrez vous méfier des araignées venimeuses qui pourraient avoir trouvé refuge dans votre sac de couchage.

Ce lac rose en Australie est l’un des 50 lieux à explorer avant de mourir!

12 / 12
Visitez Tchernobyl, la première destination touristique «toxique» au monde, si vous aimez les voyages dangereux.KATERYNA UPIT/SHUTTERSTOCK

Tchernobyl: la première destination touristique «toxique» au monde

Visitez durant une journée le site de la catastrophe et Pripyat, ville fantôme qui le jouxte et se trouve au nord de Kiev. Cette excursion est conduite par des guides équipés d’un compteur Geiger puisque le taux de radiation se situe toujours au-dessus de la normale. Vous aurez la possibilité de découvrir le contexte historique et culturel de la tragédie nucléaire et de la période postérieure. De plus, vous pourrez y prendre des photos inusitées: des bâtiments, maisons, la grande roue abandonnés, des poissons-chats géants de 3 mètres de long et de 200 kg, la forêt rouge (les conifères ont changé de couleur en conséquence de mutations génétiques) et, lors d’un arrêt rapide au point zéro, du réacteur numéro 4. Les photos sont les seuls souvenirs que vous pouvez rapporter, car rappelez-vous, les structures, les végétaux, les animaux, tout est encore radioactif dans cette région post-apocalyptique.

Ces photos effrayantes de lieux abandonnés dans le monde vont vous donner la chair de poule!