Share on Facebook

30 plages américaines gratuites où s’évader

Si vous prévoyez un périple aux États-Unis, voici nos suggestions de plages fantastiques où l’on vous accueille (gratuitement) à bras ouverts!

1 / 30
Essayez les plages d’Alabama.Darryl Vest/Shutterstock

Gulf Shores Public Beach, Alabama

C’est l’une des nombreuses plages que l’on retrouve le long de l’autoroute 59. Des tables de pique-nique, des toilettes publiques et des douches sont disponibles et on note la présence de maîtres-nageurs. Le stationnement est gratuit.

Elles ne sont pas forcément gratuites mais n’hésitez pas à visiter aussi les 50 plus belles plages du monde.

2 / 30
Détendez vous sur les plages d’Arizona.Brenda Linskey/Shutterstock

Buckskin Mountain State Park Beach, Arizona

Cette plage se situe au cœur des parcs d’État de l’Arizona, ce qui en fait un endroit bien entretenu et très pittoresque. Les surveillants-sauveteurs y sont absents, mais on peut y jouer au volleyball et faire de la randonnée pédestre. On y trouve même un petit marché.

Voici pourquoi une virée à la plage est bénéfique pour la santé.

3 / 30
Profitez des plages de Californie.Worachate Joe Khongthon/Shutterstock

Venice Beach, Californie

L’une des plages les plus notoires de l’État est surtout reconnue pour sa célèbre promenade. Artistes, musiciens et artisans s’y rendent pour vendre et pratiquer leur art. Il ne faut donc pas s’attendre à y trouver un petit paradis paisible. Le stationnement est payant tout au long de la plage, alors nous recommandons de chercher une place sur une rue avoisinante.

Vous avez l’intention de visiter un lieu touristique? Suivez ces conseils pour éviter la foule en voyage.

4 / 30
Essayez les plages du Colorado.Jose de jesus Perez/Shutterstock

Rock Canyon Beach, Lake Pueblo State Park, Colorado

Cette plage est située dans l’un des magnifiques parcs de l’État du Colorado. On peut y amener son animal de compagnie. On y trouve des douches, des toilettes et plusieurs activités y sont proposées.

Pour vos prochaines vacances, ne manquez pas les plus belles plages du Québec.

5 / 30
Détendez vous sur les plages du Connecticut.Nancy Kennedy/Shutterstock

Clinton Town Beach, Connecticut

Clinton Town est l’une des plages les mieux cotées du Connecticut, avec ses terrains de volleyball, ses pavillons, ses aires de jeu, ses comptoirs alimentaires et ses salles de bain. Le stationnement est payant pour ceux qui n’habitent pas Clinton.

Assurez-vous de connaître ces conseils de sécurité pour passer un bon moment à la plage.

6 / 30
Profitez des plages du Delaware.Jeramey Lende/Shutterstock

Rehoboth Beach, Delaware

C’est ici que l’on retrouve la plus charmante promenade de l’État, qui fait un peu moins de deux kilomètres de longueur. C’est l’idéal lorsqu’on veut prendre une petite pause des rayons du soleil tout en grignotant quelque chose en marchant. Du stationnement, avec ou sans parcomètre, est disponible à proximité.

7 / 30
Essayez les plages de Floride.Ilya Images/Shutterstock

Clearwater Beach, Floride

Voici l’une des nombreuses escapades floridiennes sur fond de sable blanc. Idéal pour une journée à la plage sans se casser la tête. Du stationnement est disponible à proximité à moindre coût.

Profitez-en pour visiter aussi les 5 meilleurs endroits pour voir les animaux de la Floride.

8 / 30
Détendez vous sur les plages de Géorgie.Jeri Bland/Shutterstock

Acworth Beach, Géorgie

Cette plage fabuleuse située sur la rive nord du lac Acworth propose des endroits de pêche, des salles de bain, des aires de jeu et une promenade. Les non-résidents d’Acworth doivent débourser pour le stationnement.

9 / 30
Profitez des plages de Hawaï.Joe West/Shutterstock

Kaanapali Beach, Hawaï

La plage de Kaanapali, située dans l’ouest de l’île Maui, est mondialement connue pour sa magnifique plage blanche. N’oubliez pas d’amener votre caméra: les couchers de soleil y sont à couper le souffle.

Le saviez-vous? Les plages de Hawaï font partie des 8 plus belles plages à voir avant de mourir.

10 / 30
Essayez les plages d’Idaho.Bill Perry/Shutterstock

Lake Coeur d’Alene, Idaho

Plusieurs plages parsèment le littoral de ce lac situé dans le nord de l’État de l’Idaho. On y retrouve de nombreux quais. L’eau y est excessivement claire, ce qui facilitera la vie aux jeunes nageurs les plus timides. Du stationnement gratuit se trouve aisément à une courte distance des plages. Ceux qui veulent payer pourront se stationner plus près.

11 / 30
Essayez les plages du Kansas.CLP Media/Shutterstock

Cedar Bluff State Park, Kansas

Ce n’est pas la plage la plus aménagée de cette liste, mais c’est ce qui fait son charme. Bien qu’isolée, elle propose tout de même un terrain de volleyball, plusieurs sentiers de randonnée et des salles de bain. Le stationnement est payant.

Envie de plonger? Découvrez ces 10 meilleurs endroits au monde pour nager.

12 / 30
Détendez vous sur les plages du Kentucky.Stephanie Frey/Shutterstock

Green River Lake, Kentucky

Plusieurs plages ornent ce lac du Kentucky, où l’on peut louer une motomarine, une péniche, un ponton et plus encore.

13 / 30
Profitez des plages de Louisiane.Inquisitive Concepts/Shutterstock

North Beach, Lake Charles, Louisiane

Anecdote amusante: North Beach est la seule plage de sable blanc intérieure entre le Texas et la Floride. On y accède facilement via l’autoroute inter-États 10.

Si vous n’avez pas le temps de faire du sport en vacances, voici 3 exercices de plage à faire sans quitter votre serviette.

14 / 30
Essayez les plages du Maryland.Helen89/Shutterstock

Ocean City, Maryland

Toutes les plages (plus de 140) de l’endroit sont gratuites, et on y trouve du stationnement tout aussi gratuit en cherchant un peu. Il est possible de dénicher une plage plus paisible dans le nord de la ville, si votre but est de relaxer et de lire. Si vous cherchez à vous amuser et vous changer les idées, alors restez au centre-ville et visitez la promenade historique.

15 / 30
Profitez des plages du Massachusetts.david lada/Shutterstock

Coast Guard Beach, Massachusetts

Anecdote amusante: c’est à cet endroit que s’est amarré le navire Mayflower en provenance d’Angleterre. Cette magnifique plage est ouverte à longueur d’année, et des navettes vous amèneront directement du stationnement à la plage.

Suivez ces 10 conseils pour trouver le maillot de bain parfait.

16 / 30
Profitez des plages du Michigan.Hunter Watson Photography/Shutterstock

Eagle River Beach, Michigan

La plage sise au long de la rivière Eagle possède une longue histoire, et la vue du coucher du soleil est imprenable.

17 / 30
Essayez les plages du Mississippi.Fotoluminate LLC/Shutterstock

Gulf Coast Beach, Mississippi

Cette plage longue d’une quarantaine de kilomètres propose plusieurs endroits où s’arrêter pour y croquer quelques photos. On peut également y faire une pause pour profiter d’un moment de tranquillité.

Si vous avez prévu de tester un autre pays, renseignez-vous sur les 10 des plus belles plages de la Thaïlande.

18 / 30
Essayez les plages du Missouri.Sharon Day/Shutterstock

Long Branch State Park, Missouri

Que voilà une plage de lac parfaite lors d’une lourde journée d’été. Elle est ouverte de mai à septembre, et on y retrouve un terrain de volleyball et des cabines pour se changer. Aucun surveillant-sauveteur ne s’y trouve, alors, gardez toujours l’œil ouvert sur les plus petits.

19 / 30
Essayez les plages du Montana.Leigh Anne Meeks/Shutterstock

Bozeman Beach, Montana

La plage de ce lac de quatre acres met à notre disposition un quai pour pêcher et plonger, des pavillons où piqueniquer, des terrains de volleyball, des falaises à escalader et plus encore. Ceux qui n’habitent pas l’État devront payer pour le stationnement.

Assurez-vous de connaître ces 13 aliments qui aident à prévenir les coups de soleil.

20 / 30
Essayez les plages du Nebraska.Steve Schwettman/Shutterstock

Lake McConaughy, Nebraska

Plusieurs coins de la plage sont accessibles le long du littoral nord-est du superbe lac McConaughy. On y trouve des terrains de camping à proximité, avec des installations sanitaires, des rampes d’embarquement et de débarquement et du sable. Beaucoup de sable. Le stationnement est payable à l’entrée du parc.

Évitez de commettre ces 10 pires erreurs en camping.

21 / 30
Profitez des plages du Nevada.ddub3429/Shutterstock

Wingfield Park, Nevada

Voilà une plage qui fait partie de cette liste pour la raison suivante: elle n’est comme nulle autre. Les formations rocheuses que l’on retrouve dans la rivière Truckee permettent d’y sauter, d’y plonger et même d’y glisser. Quoi de mieux pour se rafraîchir lors de canicule?

22 / 30
Détendez vous sur les plages du New Jersey.Jana Shea/Shutterstock

Wildwood, New Jersey

Plusieurs plages du New Jersey ne sont ouvertes qu’aux résidents, mais celles de Wildwood sont gratuites et bien entretenues. Les célèbres promenades qu’on y retrouve sont idéales pour toute la famille. Du stationnement payant est disponible à proximité, mais il est également possible de se stationner gratuitement dans les rues avoisinantes.

23 / 30
Essayez les plages de New York.Nadezda Rydkaya/Shutterstock

Brighton Beach, New York

La petite sœur tranquille de Coney Island ne manquera pas de vous émerveiller. Le littoral est jonché de petites boutiques colorées et de restaurants, et le quartier avoisinant regorge de diversité. C’est parfait pour fuir les affres de la ville. Du stationnement gratuit peut-être trouvé, mais il faudra chercher.

24 / 30
Essayez les plages de Caroline du Nord.David Louis Econopouly/Shutterstock

Carolina Beach, Caroline du Nord

Si le sable blanc et l’eau bleue ne sont pas assez pour vous satisfaire, les arcades, les boutiques et les restaurants le sauront sûrement. Ainsi que la possibilité de pêcher, pour les amateurs.

25 / 30
Détendez vous sur les plages d’Oregon.Ramblin Rod/Shutterstock

Rockaway Beach, Oregon

Avec sa forêt dense et son littoral à couper le souffle, Rockaway vous offre le meilleur des deux mondes. Randonnées pédestres, natation, jeux dans des petites mares, observation de baleines… tout y est possible!

Découvrez 13 faits captivants et méconnus sur les requins, ça pourrait être utile!

26 / 30
Profitez des plages de Caroline du Sud.Dawn Damico/Shutterstock

Isle of Palms, Caroline du Sud

Cette plage paisible est l’endroit à visiter pour une aventure d’une journée, voire d’une semaine! Relaxez tout en vous adonnant au tennis, au volleyball, au paddleboard et aux autres activités de plein air. Du stationnement en bordure de la route est disponible, mais premier arrivé, premier servi. Le stationnement payant vous coûtera 1$ (américain!) l’heure.

27 / 30
Essayez les plages du Dakota du Sud.Jess Kraft/Shutterstock

Sylvan Lake, Dakota du Sud

Cette plage donnant accès à un secteur destiné à la nage dans le lac est nichée dans les forêts du Custer State Park, où il fait bon faire de la randonnée pédestre. Sur l’eau, il est possible de faire du kayak, du canoë ou du pédalo (en location).

28 / 30
Profitez des plages de Virginie.bleung/Shutterstock

Cape Charles Beach, Virginie

Cette plage gratuite s’étend le long d’un lac sans vagues. C’est donc idéal pour se laisser flotter ou simplement patauger. Le quartier avoisinant est tout à fait charmant.

29 / 30
Détendez vous sur les plages du Wisconsin.Tony Savino/Shutterstock

North Beach, Wisconsin

L’endroit s’est mérité de nombreuses accolades pour la propreté des lieux et son caractère familial. On y retrouve des comptoirs alimentaires et des terrains de jeu et des surveillants-sauveteurs veillent sur les baigneurs. Le stationnement y est gratuit. Difficile de faire mieux.

30 / 30
Essayez les plages du Wyoming.Oscity/Shutterstock

Colter Bay, Wyoming

Non seulement on y retrouve à proximité des aires de pique-nique, mais l’endroit n’est jamais bondé. Et le panorama vaut le déplacement. Amenez de quoi vous chausser pour marcher sur la plage, car le sable est très rocailleux.

Profitez de la route du retour pour faire l’un de ces 40 road trips au Québec et au Canada.

Contenu original Reader's Digest