Grace Bay, Providenciales – Iles Turks et Caïcos
Les Providenciales, ou «Provo» pour les résidents, sont les îles les plus développées de Turks et Caicos. Elles font plus de 60 kilomètres de long, et on y retrouve une douzaine de plages splendides, dont l’incontournable de Grace Bay.
Sans avoir besoin d’aller trop loin, nous avons aussi de très belles plages au Québec!
Whitehaven Beach, Îles Whitsunday, Australie
L’Australie est le paradis des surfeurs et des plongeurs. Pas étonnant alors que Whitehaven se retrouve toujours dans la liste des meilleures plages au monde. Située au cœur de la Grande barrière de corail, elle fait partie du parc national des Îles Whitsunday.
Vous allez adorer ces magnifiques plages de coquillages du monde entier!
Anse Lazio, Praslin – Seychelles
Cet endroit isolé très populaire pour les voyages de lune de miel attire les touristes du monde entier en raison de sa beauté. Les Seychelles se trouvent au milieu de l’Océan indien, au nord de Madagascar et à l’est de Zanzibar. La plage d’Anse Lazio est située dans le nord-ouest de l’île de Praslin et propose une des meilleures expériences de plongée de la planète. Retrouvez les meilleurs endroits pour apprendre la plongée.
Pink Sands Beach, Île Harbor – Bahamas
Si Nassau et Paradise Island attirent bon nombre de touristes – en raison des casinos et des hôtels proposant des activités familiales – la plage de Pink Sands est le lieu à visiter pour ceux qui recherchent une expérience plus paisible et romantique. Ses 5 kilomètres de sable rose – vraiment rose – et ses eaux tempérées où l’ont peut se baigner à longueur d’année sont appréciés par les visiteurs. Une barrière de corail entourant la plage la protège des vagues de l’Océan atlantique.
Si vous allez aux États-Unis, rendez-vous à l’une de ces 30 plages américaines gratuites pour vous évader.
Navagio Beach, Zakynthos – Grèce
La plage Navagio, connue sous les noms Shipwreck Beach ou Smugglers Cove, est réputée en raison de la présence de l’épave du Panagiotis qui attire nombre de plongeurs et d’adeptes de snorkeling (plongée avec masque et tuba). Ceux qui préfèrent la plage y apprécient un vent doux.
Sachez que la Grèce fait partie de ces 30 destinations de rêve à petits prix!
Baia Dos Porcos, Fernando de Noronha – Brésil
Il faut faire un peu de randonnée pour s’y rendre, mais les formations rocheuses entourant la baie méritent l’effort. Fernando de Noronha est un archipel brésilien dont la beauté a été reconnue par l’UNESCO, qui lui a attribué le titre de patrimoine mondial.
Playa Paraiso, Tulum – Mexique
Cette magnifique plage mexicaine située à Tulum contient la seule ruine maya se trouvant sur une plage. Si vous êtes sur place, allez faire un tour du côté de Coba, qui propose les plus hautes ruines accessibles du pays.
Hyams Beach, Jervis Bay – Australie
Cette petite ville paisible abrite moins de 200 personnes. Située dans la région de New South Wales, la plage est recouverte d’un des sables les plus blancs de la planète. C’est également l’endroit idéal pour apercevoir des dauphins et des phoques.
Même si vous craignez les animaux marins, ces 13 faits sur les requins vont vous surprendre et vous rassurer.
Hidden Beach, Îles Marietas – Mexique
Le véritable nom d’Hidden Beach (plage cachée) est Playa del Amor, mais tous la nomment par son nom de plume. Située à Puerto Vallarta, c’est l’un des endroits les plus populaires des Îles Marietas. On y va pour croquer des dizaines de photos des eaux bleutées du Pacifique et de la paroi rocheuse qui protège la plage.
Trunk Bay, Saint John – Îles Vierges américaines
Cette baie fait partie du parc national des Îles Vierges, et elle est très populaire auprès de ceux qui font du snorkeling vu la présence d’un sentier marin de corail de plus de 650 pieds de longueur. C’est l’endroit à visiter pour parfaire vos talents de photographe sous-marin et pour y apprécier les couleurs des poissons et du récif.
Maya Bay, Koh Phi Phi Ley – Thaïlande
Rendue populaire grâce au roman The Beach d’Alex Garland (et du film du même nom mettant en vedette Leonardo Di Caprio), cette plage attire aujourd’hui quantité de touristes. Il vous faudra donc vous y rendre tôt pour éviter les foules. On la trouve dans l’archipel de Phi Phi, dans le détroit de Malacca.
Si vous voyagez là-bas, ne manquez pas les autres plus belles plages en Thaïlande.
Pig Beach, Big Major Cay – Bahamas
C’est la présence de nombreux cochons sauvages qui y attire des touristes d’un peu partout. L’île, située dans l’archipel des Exumas, n’est habitée par rien d’autre que ces sympathiques bêtes.
Blue Lagoon, Îles Yasawa – Fiji
Rendu célèbre grâce au film du même nom où la jeune Brooke Shields s’est fait connaître au cours des années 80, le Lagon bleu est idéal pour y faire de la plongée. Le Yasawa Island Resort propose un forfait tout inclus avec nourriture, boisson, randonnées, plongée et activités aquatiques, et un périple dans les fameuses caves de l’endroit.
El Nido, Palawan – Philippines
Située sur l’île de Palawan, la plage El Nido propose certains des plus beaux récifs de corail de l’archipel de Bacuit, composé d’une série d’îles reconnues pour la beauté de leurs falaises vertigineuses. Non seulement la plage y est-elle magnifique, mais c’est l’un des endroits prisés pour de la pêche et de la plongée dans les cavernes sous-marines.
S’il fallait en choisir une dizaine, on vous conseillerait de visiter ces 8 plus belles plages au monde à voir avant de mourir.
Muri Beach, Rarotonga – Îles Cook
Le Pacific Resort Rarotonga est installé sur cette plage magnifique, et il est facile d’y faire du kayak, du paddleboard ou de la plongée libre.
L’hôtel possède même un bateau au fond transparent afin d’apprécier davantage les promenades sur l’eau.
Saltwhistle Bay, Mayreau – Saint-Vincent-et-les-Grenadines
Voici l’une des plus belles plages des Caraïbes. Prenez les sentiers pour faire une randonnée de Saltwhistle Bay jusqu’à Saline Bay, et vous serez récompensé par une vue magnifique sur le chapelet d’îles Tobago Cays.
Half Moon Bay – Antigua
Les plages à couper le souffle ne manquent pas à Antigua. Un hôtel luxueux, mais tout de même idéal pour ceux qui voyagent en famille, le Blue Waters Resort, fera de votre séjour une expérience inoubliable.
Ce paysage vous fait-il rêver? Sachez reconnaître ces 10 signes qu’il est temps de prendre des vacances.
Lucky Bay – Australie de l’Ouest
Lucky Bay est l’une des plages les plus appréciées en raison de l’absence totale de vagues, un véritable bonheur pour les nageurs. C’est sans oublier ses plages blanches immaculées et son eau claire. Situé dans un parc national de l’Ouest australien, l’endroit sait plaire aux aventuriers qui y feront des randonnées et du camping.
Flamenco Beach, Culebra – Puerto Rico
Cette plage publique, située dans une baie en forme de fer à cheval, borde le Refuge faunique national de Culebra, l’une des réserves naturelles les plus anciennes des États-Unis. Vous pourrez y admirer la vie aquatique propre aux Caraïbes, incluant le poisson-perroquet, le chirurgien bleu et les labres.
Reynisfjara Beach – Islande
Le sable composé de matière noire volcanique, les formations créées par les coulées de lave, les imposantes falaises et un panorama magnifique font de cette plage un lieu à ne pas manquer.
Mieux vaut éviter ces erreurs en voyage pour passer de meilleures vacances.
Ile Aux Cerfs – Île Maurice
Cette île privée, située près du village de Trou d’Eau Douce dans le plus vaste lagon de l’île, propose plusieurs restaurants sur sa plage. Le reste de la journée appartient à ceux qui aiment la plongée ou se prélasser au soleil.
Cayo Coco – Cuba
La plage et l’île partagent un nom commun. On retrouve sur Cayo Coco, située dans le chapelet Jardines del Rey, plusieurs tout-inclus. De nombreux visiteurs s’y rendent pour observer la colonie de flamants roses, natifs de l’endroit.
Avant de réserver votre voyage, renseignez-vous sur les 13 choses à savoir sur les «tout inclus».
Seven Mile Beach – Grand Cayman
Cette magnifique plage en forme de croissant au sable de couleur corail se retrouve toujours dans le top des listes de plages mondiales à visiter.
On la retrouve dans l’ouest de l’Île Grand Cayman, dans les Caraïbes. Plusieurs hôtels luxueux y sont installés – dont le Ritz-Carlton, ainsi qu’un important nombre de restaurants.
Horseshoe Bay – Bermudes
Située sur la côte sud des Bermudes, dans la commune de Southampton, cette plage au sable rose est délimitée par de la roche calcaire. Les amateurs de plongée libre apprécieront les nombreuses espèces aquatiques qu’on y retrouve comme le poisson-perroquet. Plusieurs espèces marines se trouvent parmi les animaux parmi les plus colorés de la planète.
Honokalani Beach – Hawaï
C’est sur l’île de Maui que l’on retrouve cette célèbre plage de sable noir, plus précisément au sein du parc étatique Waianapanapa, non loin de la ville de Hana. La plage, magnifique, est considérée comme étant un lieu sacré, selon les légendes hawaïennes.
Turquoise Bay – Australie
Située à proximité du récif Ningaloo dans l’Ouest australien, cette baie sise à quelques kilomètres de la ville d’Exmouth attire les amateurs de «drift snorkeling», une activité consistant à nager jusqu’au récif dans la partie sud de la plage pour ensuite laisser le courant les transporter jusqu’au sable chaud de la partie nord. On y retrouve plus de 500 espèces de poissons.
Elafonissi Beach, Crète – Grèce
Cette magnifique plage méditerranéenne située dans la portion sud-ouest de la Crête est nappée de sable rose. C’est l’endroit parfait pour faire de la plongée libre, l’île étant protégée par une réserve naturelle. C’est également un endroit très prisé par les couples en lune de miel.
Choisissez l’une de ces 11 destinations exceptionnelles pour passer des vacances au soleil.
Champagne Beach, Espiritu Santo – Vanuatu
Cette île du sud du Pacifique doit sa grande popularité à ses eaux cristallines calmes et peu profondes. Plusieurs touristes passent la nuit à Luganville, à proximité, et se rendent ensuite à la plage en observant en chemin des plantations de cocotiers, des troupeaux de vaches et de minuscules villages.
Kaputas Beach – Turquie
Située le long de la route entre Kalkan et Kas, cette plage du sud-ouest de la Turquie est accessible en empruntant un court escalier qui joint la route principale. La plage se trouve dans une petite vallée qui s’ouvre sur une étendue de sable. C’est aussi spectaculaire qu’isolé! Découvrez quels sont les 10 meilleurs endroits au monde pour nager.
Cala Goloroitze, Sardaigne – Italie
La plage de Cala Goloritzé est située à côté de Baunei, dans le golfe d’Orosei. Elle est célèbre pour le pic qui surplombe l’anse et l’arche naturelle au-dessus de la baie. La plage est composée de sable et de petits galets blancs.
Voici 35 choses insolites qu’offrent les hôtels à travers le monde.
Los Roques – Venezuela
La plage se trouve dans le parc national Los Roques, dans un archipel au nord de Caracas, la capitale du Nicaragua, au cœur de la mer des Caraïbes. L’endroit est protégé, et on y vient de loin pour faire de la navigation.
Long Beach, Île de Vancouver – Canada
Cette destination fort populaire chez les surfeurs peut se targuer d’être la plage la plus longue et la plus large de la réserve de parc national Pacific Rim, sur l’île de Vancouver. La plage est splendide, mais les courants marins y sont très forts. Il vaut mieux y piqueniquer que d’aller nager lors de la marée haute.
Grand Anse Beach – Grenade
Pas moins de 45 plages s’étendent le long de la Grenade. Elle se démarque par ses 3 kilomètres de longueur et les petits bateaux de pêche multicolores qui la longent.
Inspirez-vous de ces astuces de voyage pour planifier de grandes vacances en famille.
Boulders Beach, Péninsule du Cap – Afrique du Sud
Une colonie de manchots africains (d’environ 3000 têtes) attire ici les visiteurs de tous les continents. La plage est située entre deux énormes rochers (boulders) en granit d’où elle tire son nom. Elle fait partie du parc national Table Mountain.
Cala Mitjana, Minorque – Espagne
Cette plage, très populaire parmi les touristes l’été venu, est située sur la côte sud de Minorque. Les espaces de stationnement les plus près sont situés à 20 minutes de marche, alors il faut s’assurer de ne rien oublier dans la voiture. L’endroit, magnifique, est entouré de pins.
Amateurs de frissons? Testez l’une de ces 8 destinations de vacances les plus terrifiantes.
Shoal Bay Beach – Anguilla
Cette île possède une trentaine de plages, mais c’est celle de Shoal Bay qui attire les foules. On peut y faire du parachute ascensionnel (parasailing) ou du paddleboarding.
One Foot Island, Aitutaki – Îles Cook
Il est possible de faire estampiller son passeport dans le charmant bureau de poste de l’Île One Foot, à une petite promenade en bateau d’Aitutaki. La meilleure manière de profiter de l’endroit est d’en faire le tour en catamaran et de piqueniquer sur l’une des belles plages ensablées.
Ao Nang Beach, Krabi – Thaïlande
Ao Nang est l’épicentre de la vie touristique de l’endroit, avec son sable fin et ses eaux claires. On retrouve à proximité plusieurs hôtels, restaurants et boutiques.
Amateur d’histoires qui finissent bien, laissez-vous emporter par le témoignage de cet homme perdu en mer pendant de longues heures…
Radhanagar Beach, Île Havelock – Inde
La plage de Radhanagar, l’une des plus appréciées d’Asie, est située entre celle de Vijaynagar et Dolphin Yatri Niwas. Elle offre l’équilibre parfait entre les zones d’ensoleillement et les zones d’ombre, grâce aux arbres luxuriants qui longent un côté de la plage. Voilà qui fait le bonheur des familles et des jeunes enfants plus sensibles aux rayons soleils brûlants.
Agiba Beach – Égypte
Agiba signifie «miracle» en langue arabe, et plusieurs associent ce mot à cet endroit situé dans la mer Méditerranée. Le sable fin y est blanc et la mer, turquoise.
Le saviez-vous: la pêche est malheureusement l’industrie la plus meurtrière au monde.
Diani Beach, Kenya – Afrique
Cette magnifique plage africaine, où le sable rencontre la forêt, est entourée de bâtiments qui méritent d’être visités, comme les mosquées faites de corail dont les arches donnent sur la mer et sur le sanctuaire des singes.
Si vous aimez l’aventure, ces 12 voyages les plus dangereux au monde sont faits pour vous.
Cannon Beach – Oregon
Cette plage du nord-est de l’État de l’Oregon attire un oiseau bien particulier : le macareux (puffin). Haystack Rock, haut de 72 mètres, est un véritable sanctuaire pour cette espèce d’oiseaux touffus. Allez faire un tour du côté du parc d’État Ecola afin d’y apprécier le phare, et visitez les caves de Hug Point.
N’hésitez pas à partir à la découverte de ces 50 sites à explorer au moins une fois dans sa vie.