Share on Facebook

Les 50 plus belles plages du monde

Pas moins de 600 professionnels du voyage ont répondu à l’appel de FlightNetwork, pour déterminer les plus belles plages du monde. Que ce soit pour faire du kite surfing (surfing avec cerf-volant) ou observer la nidification des tortues de mer, voici des plages qui méritent le déplacement!

1 / 50
Plus belle plage du monde: Grace Bay.Norman Rogers/Shutterstock

Grace Bay, Providenciales, Iles Turks et Caïcos

Les Providenciales, ou «Provo» pour ses résidents, sont les îles les plus développées de Turks et Caicos. Elles font plus de 60 kilomètres de long, et on y retrouve une douzaine de plages splendides, dont l’incontournable de Grace Bay.

Vous prévoyez une croisière? Assurez-vous de connaitre ces 27 secrets de ces voyages en croisière «tout-inclus».

2 / 50
Plus belle plage du monde: Whitehaven Beach.LaMiaFotografia/Shutterstock

Whitehaven Beach, Îles Whitsunday, Australie

L’Australie est le paradis des surfeurs et des plongeurs. Pas étonnant alors que Whitehaven se retrouve toujours dans la liste des meilleures plages au monde. Située au cœur de la Grande barrière de corail, elle fait partie du parc national des Îles Whitsunday.

Voici comment une virée à la plage peut revitaliser votre santé.

3 / 50
Plus belle plage du monde: Anse Lazio.christian_b/Shutterstock

Anse Lazio, Praslin, Seychelles

Cet endroit isolé très populaire pour les voyages de lune de miel attire les touristes du monde entier en raison de sa beauté. Les Seychelles se trouvent au milieu de l’Océan indien, au nord de Madagascar et à l’est de Zanzibar. La plage d’Anse Lazio est située dans le nord-ouest de l’île de Praslin et propose une des meilleures expériences de plongée de la planète.

Si vous restez au pays, profitez-en pour visiter les plus belles plages du Québec.

4 / 50
Plus belle plage du monde: Pink Sands Beach.Gus Garcia/Shutterstock

Pink Sands Beach, Île Harbor, Bahamas

Si Nassau et Paradise Island attirent bon nombre de touristes – en raison des casinos et des hôtels proposant des activités familiales – la plage de Pink Sands est le lieu à visiter pour ceux qui recherchent une expérience plus paisible et romantique. Ses 5 kilomètres de sable rose – vraiment rose – et ses eaux tempérées où l’ont peut se baigner à longueur d’année sont appréciés par les visiteurs. Une barrière de corail entourant la plage la protège des vagues de l’Océan atlantique.

Vous allez aux États-Unis? Inspirez-vous de ces 30 plages américaines gratuites pour vous évader.

5 / 50
Plus belle plage du monde: Navagio Beach.Daniela Mihaylova/Shutterstock

Navagio Beach, Zakynthos, Grèce

La plage Navagio, connue sous les noms Shipwreck Beach ou Smugglers Cove, est réputée en raison de la présence de l’épave du Panagiotis qui attire nombre de plongeurs et d’adeptes de snorkeling (plongée avec masque et tuba). Ceux qui préfèrent la plage y apprécient un vent doux.

Sachez que la Grèce fait partie de ces 30 destinations de rêve à petits prix!

6 / 50
Plus belle plage du monde: Baia Dos Porcos.Diego Grandi/Shutterstock

Baia Dos Porcos, Fernando de Noronha, Brésil

Il faut faire un peu de randonnée pour s’y rendre, mais les formations rocheuses entourant la baie méritent l’effort. Fernando de Noronha est un archipel brésilien dont la beauté a été reconnue par l’UNESCO, qui lui a attribué le titre de patrimoine mondial.

7 / 50
Plus belle plage du monde: Playa Paraiso.Simon Dannhauer/Shutterstock

Playa Paraiso, Tulum, Mexique

Cette magnifique plage mexicaine située à Tulum contient la seule ruine maya se trouvant sur une plage. Si vous êtes sur place, allez faire un tour du côté de Coba, qui propose les plus hautes ruines accessibles du pays.

Avant de partir, assurez-vous de connaître ces 6 conseils de sécurité sur une plage.

8 / 50
Plus belle plage du monde: Hyams Beach.Visual Collective/Shutterstock

Hyams Beach, Jervis Bay, Australie

Cette petite ville paisible abrite moins de 200 personnes. Située dans la région de New South Wales, la plage est recouverte d’un des sables les plus blancs de la planète. C’est également l’endroit idéal pour apercevoir des dauphins et des phoques.

Si vous craignez les animaux de la mer, ces 13 faits sur les requins vont vous surprendre et vous rassurer.

9 / 50
Plus belle plage du monde: Hidden Beach.subdurmiente/Shutterstock

Hidden Beach, Îles Marietas, Mexique

Le véritable nom d’Hidden Beach (plage cachée) est Playa del Amor, mais tous la nomment par son nom de plume. Située à Puerto Vallarta, c’est l’un des endroits les plus populaires des Îles Marietas. On y va pour croquer des dizaines de photos des eaux bleutées du Pacifique et de la paroi rocheuse qui protège la plage.

S’il fallait en choisir une dizaine, on vous conseillerait de visiter ces 8 plus belles plages au monde à voir avant de mourir.

10 / 50
Plus belle plage du monde: Trunk Bay.Nenad Basic/Shutterstock

Trunk Bay, Saint John, Îles Vierges américaines

Cette baie fait partie du parc national des Îles Vierges, et elle est très populaire auprès de ceux qui font du snorkeling vu la présence d’un sentier marin de corail de plus de 650 pieds de longueur. C’est l’endroit à visiter pour parfaire vos talents de photographe sous-marin et pour y apprécier les couleurs des poissons et du récif.

11 / 50
Plus belle plage du monde: Maya Bay.happystock/Shutterstock

Maya Bay, Koh Phi Phi Ley, Thaïlande

Rendue populaire grâce au roman The Beach d’Alex Garland (et du film du même nom mettant en vedette Leonardo Di Caprio), cette plage attire aujourd’hui quantité de touristes. Il vous faudra donc vous y rendre tôt pour éviter les foules. On la trouve dans l’archipel de Phi Phi, dans le détroit de Malacca.

Pour vous détendre en vacances, évitez la foule en suivant ces 13 autres trucs et astuces.

12 / 50
Plus belle plage du monde: Pig BeachNejron Photo/Shutterstock

Pig Beach, Big Major Cay, Bahamas

C’est la présence de nombreux cochons sauvages qui y attire des touristes d’un peu partout. L’île, située dans l’archipel des Exumas, n’est habitée par rien d’autre que ces sympathiques bêtes.

13 / 50
Plus belle plage du monde: Blue Lagoon.Jeremy Red/Shutterstock

Blue Lagoon, Îles Yasawa, Fiji

Rendu célèbre grâce au film du même nom où la jeune Brooke Shields s’est fait connaître au cours des années 80, le Lagon bleu est idéal pour y faire de la plongée. Le Yasawa Island Resort propose un forfait tout inclus avec nourriture, boisson, randonnées, plongée et activités aquatiques, et un périple dans les fameuses caves de l’endroit.

Avant de réserver votre voyage, renseignez-vous sur les 13 choses à savoir sur les «tout inclus».

14 / 50
Plus belle plage du monde: El Nido.tashulia/Shutterstock

El Nido, Palawan, Philippines

Située sur l’île de Palawan, la plage El Nido propose certains des plus beaux récifs de corail de l’archipel de Bacuit, composé d’une série d’îles reconnues pour la beauté de leurs falaises vertigineuses. Non seulement la plage y est-elle magnifique, mais c’est l’un des endroits prisés pour de la pêche et de la plongée dans les cavernes sous-marines.

15 / 50
Plus belle plage du monde: Muri Beach.ChameleonsEye/Shutterstock

Muri Beach, Rarotonga, Îles Cook

Le Pacific Resort Rarotonga est installé sur cette plage magnifique, et il est facile d’y faire du kayak, du paddleboard ou de la plongée libre. L’hôtel possède même un bateau au fond transparent afin d’apprécier davantage les promenades sur l’eau.

Voici 35 choses insolites qu’offrent les hôtels à travers le monde.

16 / 50
Plus belle plage du monde: Saltwhistle Bay.Dvtdoc/Shutterstock

Saltwhistle Bay, Mayreau, Saint-Vincent-et-les-Grenadines

Voici l’une des plus belles plages des Caraïbes. Prenez les sentiers pour faire une randonnée de Saltwhistle Bay jusqu’à Saline Bay, et vous serez récompensé par une vue magnifique sur le chapelet d’îles Tobago Cays.

17 / 50
Plus belle plage du monde: Half Moon Bay.IndustryAndTravel/Shutterstock

Half Moon Bay, Antigua

Les plages à couper le souffle ne manquent pas à Antigua. Un hôtel luxueux, mais tout de même idéal pour ceux qui voyagent en famille, le Blue Waters Resort, fera de votre séjour une expérience inoubliable.

Ce paysage vous fait-il rêver? Sachez reconnaître ces 10 signes qu’il est temps de prendre des vacances.

18 / 50
Plus belle plage du monde: Lucky Bay.Kazuki Yamakawa/Shutterstock

Lucky Bay, Australie de l’Ouest

Lucky Bay est l’une des plages les plus appréciées en raison de l’absence totale de vagues, un véritable bonheur pour les nageurs. C’est sans oublier ses plages blanches immaculées et son eau claire. Situé dans un parc national de l’Ouest australien, l’endroit sait plaire aux aventuriers qui y feront des randonnées et du camping.

19 / 50
Plus belle plage du monde: Flamenco Beach.Ani Anahit/Shutterstock

Flamenco Beach, Culebra, Puerto Rico

Cette plage publique, située dans une baie en forme de fer à cheval, borde le Refuge faunique national de Culebra, l’une des réserves naturelles les plus anciennes des États-Unis. Vous pourrez y admirer la vie aquatique propre aux Caraïbes, incluant le poisson-perroquet, le chirurgien bleu et les labres.

Retenez ces 9 erreurs à éviter en voyage pour passer de meilleures vacances.

20 / 50
Plus belle plage du monde: Reynisfjara Beach.Viktor Vilbergsson/Shutterstock

Reynisfjara Beach, Islande

Le sable composé de matière noire volcanique, les formations créées par les coulées de lave, les imposantes falaises et un panorama magnifique font de cette plage un lieu à ne pas manquer.

21 / 50
Plus belle plage du monde: Ile Aux Cerfs.Becker Stefan/Shutterstock

Ile Aux Cerfs, Île Maurice

Cette île privée, située près du village de Trou d’Eau Douce dans le plus vaste lagon de l’île, propose plusieurs restaurants sur sa plage. Le reste de la journée appartient à ceux qui aiment la plongée ou se prélasser au soleil.

Choisissez l’une de ces 11 destinations exceptionnelles pour passer des vacances au soleil.

22 / 50
Plus belle plage du monde: Fulhadhoo Beach.alionabirukova/Shutterstock

Fulhadhoo Beach, Maldives

Située dans l’atoll Baa au milieu de l’Océan indien, cette longue et mince île baignée par de doux vents laisse peu de chance aux moustiques. Voilà l’endroit où apprécier des heures de surf et de sable chaud. Il ne vous manque plus que le bikini!

Voici justement 10 trucs pour trouver le maillot de bain idéal.

23 / 50
Plus belle plage du monde: Vaeroy.Lillian Tveit/Shutterstock

Vaeroy, Lofoten, Norvège

Les plages de l’île de Vaeroy, dans les Îles Lofoten, donnent accès à de l’eau chaude, même si on se trouve dans le Cercle polaire (merci, Gulf Stream!). Des plages chaudes en Arctique? Que demander de plus?

24 / 50
Plus belle plage du monde: Cayo Coco.vvital/Shutterstock

Cayo Coco, Cuba

La plage et l’île partagent un nom commun. On retrouve sur Cayo Coco, située dans le chapelet Jardines del Rey, plusieurs tout-inclus. De nombreux visiteurs s’y rendent pour observer la colonie de flamants roses, natifs de l’endroit.

Pour votre prochain voyage, découvrez l’une de ces 8 croisières les plus luxueuses.

25 / 50
Plus belle plage du monde: Seven Mile Beach.Richard Whitcombe/Shutterstock

Seven Mile Beach, Grand Cayman

Cette magnifique plage en forme de croissant au sable de couleur corail se retrouve toujours dans le top des listes de plages mondiales à visiter. On la retrouve dans l’ouest de l’Île Grand Cayman, dans les Caraïbes. Plusieurs hôtels luxueux y sont installés – dont le Ritz-Carlton, ainsi qu’un important nombre de restaurants.

26 / 50
Plus belle plage du monde: Anse Source d’Argent.dirkr/Shutterstock

Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles

La présence constante de couples en lune de miel en fait l’une des plages les plus photographiées du monde. La Digue est la troisième plus grande île habitée des Seychelles.

 

27 / 50
Plus belle plage du monde: Horseshoe Bay.Andrew F. Kazmierski/Shutterstock

Horseshoe Bay, Bermudes

Située sur la côte sud des Bermudes, dans la commune de Southampton, cette plage au sable rose est délimitée par de la roche calcaire. Les amateurs de plongée libre apprécieront les nombreuses espèces aquatiques qu’on y retrouve comme le poisson-perroquet.

28 / 50
Plus belle plage du monde: Honokalani Beachiofoto/Shutterstock

Honokalani Beach, Hawaï

C’est sur l’île de Maui que l’on retrouve cette célèbre plage de sable noir, plus précisément au sein du parc étatique Waianapanapa, non loin de la ville de Hana. La plage, magnifique, est considérée comme étant un lieu sacré, selon les légendes hawaïennes.

29 / 50
Plus belle plage du monde: Turquoise Bay.Christina Fink/Shutterstock

Turquoise Bay, Australie

Située à proximité du récif Ningaloo dans l’Ouest australien, cette baie sise à quelques kilomètres de la ville d’Exmouth attire les amateurs de «drift snorkeling», une activité consistant à nager jusqu’au récif dans la partie sud de la plage pour ensuite laisser le courant les transporter jusqu’au sable chaud de la partie nord. On y retrouve plus de 500 espèces de poissons.

Le saviez-vous? L’Australie fait partie de ces 6 meilleurs endroits au monde où apprendre la plongée.

30 / 50
Plus belle plage du monde: Elafonissi BeachPatryk Kosmider/Shutterstock

Elafonissi Beach, Crète, Grèce

Cette magnifique plage méditerranéenne située dans la portion sud-ouest de la Crête est nappée de sable rose. C’est l’endroit parfait pour faire de la plongée libre, l’île étant protégée par une réserve naturelle. C’est également un endroit très prisé par les couples en lune de miel.

31 / 50
Plus belle plage du monde: Champagne Beach.rweisswald/Shutterstock

Champagne Beach, Espiritu Santo, Vanuatu

Cette île du sud du Pacifique doit sa grande popularité à ses eaux cristallines calmes et peu profondes. Plusieurs touristes passent la nuit à Luganville, à proximité, et se rendent ensuite à la plage en observant en chemin des plantations de cocotiers, des troupeaux de vaches et de minuscules villages.

32 / 50
Plus belle plage du monde: Tunnels Beach.Try Media/Shutterstock

Tunnels Beach, Kauai, Hawaï

Cette baie en forme de croissant est entourée de palmiers et de bois d’ostryer, sur fond de jungle et de montagnes. Le vent en fait l’endroit parfait pour du «kite surfing» ou de la planche à voile.

Découvrez les 10 meilleurs endroits au monde pour nager.

33 / 50
Plus belle plage du monde: Kaputas Beach.sueleymancoskun/Shutterstock

Kaputas Beach, Turquie

Située de long de la route entre Kalkan et Kas, cette plage du sud-ouest de la Turquie est accessible en empruntant un court escalier qui joint la route principale. La plage se trouve dans une petite vallée qui s’ouvre sur une étendue de sable. C’est aussi spectaculaire qu’isolé!

34 / 50
Plus belle plage du monde: Dhigurah Islandicemanphotos/Shutterstock

Dhigurah Island, Maldives

C’est dans l’atoll Alif Dhaal que l’on retrouve cette plage, l’un des meilleurs endroits de la planète pour faire de la plongée libre parfois accompagnée des baleines qui fréquentent les eaux de l’île l’année durant.

35 / 50
Plus belle plage du monde: Ile aux Nattes.POZZO DI BORGO Thomas/Shutterstock

Ile aux Nattes, Madagascar

Cette minuscule île est située au sud de celle de Saint-Marie, au large de la côte est de Madagascar. Plusieurs hôtels et destinations de luxes s’y trouvent.

Avant de réserver, découvrez (et évitez!) ces 20 façons de rater ses vacances.

36 / 50
Plus belle plage du monde: Cala GoloroitzeCoolR/Shutterstock

Cala Goloroitze, Sardaigne, Italie

La plage de Cala Goloritzé est située à côté de Baunei, dans le golfe d’Orosei. Elle est célèbre pour le pic qui surplombe l’anse et l’arche naturelle au-dessus de la baie. La plage est composée de sable et de petits galets blancs.

37 / 50
Plus belle plage du monde: Los Roques.Paolo Costa/Shutterstock

Los Roques, Venezuela

La plage se trouve dans le parc national Los Roques, dans un archipel au nord de Caracas, la capitale du Nicaragua, au cœur de la mer des Caraïbes. L’endroit est protégé, et on y vient de loin pour faire de la navigation.

38 / 50
Plus belle plage du monde: Long Beach.Russ Heinl/Shutterstock

Long Beach, Île de Vancouver, Canada

Cette destination fort populaire chez les surfeurs peut se targuer d’être la plage la plus longue et la plus large de la réserve de parc national Pacific Rim, sur l’île de Vancouver. La plage est splendide, mais les courants marins y sont très forts. Il vaut mieux y piqueniquer que d’aller nager lors de la marée haute.

Inspirez-vous de ces astuces de voyage pour planifier de grandes vacances en famille.

39 / 50
Plus belle plage du monde: Grand Anse Beach.Pawel Kazmierczak/Shutterstock

Grand Anse Beach, Grenade

Pas moins de 45 plages s’étendent le long de la Grenade. Elle se démarque par ses 3 kilomètres de longueur et les petits bateaux de pêche multicolores qui la longent.

40 / 50
Plus belle plage du monde: Boulders Beach.Andrea Willmore/Shutterstock

Boulders Beach, Péninsule du Cap, Afrique du Sud

Une colonie de manchots africains (d’environ 3000 têtes) attire ici les visiteurs de tous les continents. La plage est située entre deux énormes rochers (boulders) en granit d’où elle tire son nom. Elle fait partie du parc national Table Mountain.

41 / 50
Plus belle plage du monde: Lanikai Beach.nekomamire/Shutterstock

Lanikai Beach, Hawaï

Située sur l’Île d’Oahu, cette plage d’un peu moins d’un kilomètre est l’un des endroits les plus prisés d’Hawaï pour observer le lever de la lune, surtout lorsqu’elle est pleine!

42 / 50
Plus belle plage du monde: Cala Mitjana.D.Bond/Shutterstock

Cala Mitjana, Minorque, Espagne

Cette plage, très populaire parmi les touristes l’été venu, est située sur la côte sud de Minorque. Les espaces de stationnement les plus près sont situés à 20 minutes de marche, alors il faut s’assurer de ne rien oublier dans la voiture. L’endroit, magnifique, est entouré de pins.

Amateurs de frissons? Testez l’une de ces 8 destinations de vacances les plus terrifiantes.

43 / 50
Plus belle plage du monde: Shoal Bay Beach.Photostravellers/Shutterstock

Shoal Bay Beach, Anguilla

Cette île possède une trentaine de plages, mais c’est celle de Shoal Bay qui attire les foules. On peut y faire du parachute ascensionnel (parasailing) ou du paddleboarding.

44 / 50
Plus belle plage du monde: One Foot Island.BlueOrange Studio/Shutterstock

One Foot Island, Aitutaki, Îles Cook

Il est possible de faire estampiller son passeport dans le charmant bureau de poste de l’Île One Foot, à une petite promenade en bateau d’Aitutaki. La meilleure manière de profiter de l’endroit est d’en faire le tour en catamaran et de piqueniquer sur l’une des belles plages ensablées.

45 / 50
Plus belle plage du monde: Ao Nang Beach.Elena Serebryakova/Shutterstock

Ao Nang Beach, Krabi, Thaïlande

Ao Nang est l’épicentre de la vie touristique de l’endroit, avec son sable fin et ses eaux claires. On retrouve à proximité plusieurs hôtels, restaurants et boutiques.

Si vous voyagez là-bas, ne manquez pas les 10 autres plus belles plages en Thaïlande.

46 / 50
Plus belle plage du monde: Radhanagar Beach.Juergen_Wallstabe/Shutterstock

Radhanagar Beach, Île Havelock, Inde

La plage de Radhanagar, l’une des plus appréciées d’Asie, est située entre celle de Vijaynagar et Dolphin Yatri Niwas. Elle offre l’équilibre parfait entre les zones d’ensoleillement et les zones d’ombre, grâce aux arbres luxuriants qui longent un côté de la plage. Voilà qui fait le bonheur des familles et des jeunes enfants plus sensibles aux rayons soleils brûlants.

47 / 50
Plus belle plage du monde: Eagle Beach.littlenySTOCK/Shutterstock

Eagle Beach, Aruba

La plage est connue pour ses arbres fofotis, ses aires de nidification des tortues de mer et sa sélection d’activités aquatiques: kayak, paddleboard, plongée libre et planche à voile.

48 / 50
Plus belle plage du monde: Agiba Beach.Waltraud Oe/Shutterstock

Agiba Beach, Égypte

Agiba signifie « miracle » en langue arabe, et plusieurs associent ce mot à cet endroit situé dans la mer Méditerranée. Le sable fin y est blanc et la mer, turquoise.

49 / 50
Plus belle plage du monde: Diani Beach.Aliaksei Putau/Shutterstock

Diani Beach, Kenya, Afrique

Cette magnifique plage africaine, où le sable rencontre la forêt, est entourée de bâtiments qui méritent d’être visités, comme les mosquées faites de corail dont les arches donnent sur la mer et sur le sanctuaire des singes.

Si vous aimez l’aventure, ces 12 voyages les plus dangereux au monde sont fait pour vous.

50 / 50
Plus belle plage du monde: Cannon Beach.cdrin/Shutterstock

Cannon Beach, Orégon

Cette plage du nord-est de l’État de l’Oregon attire un oiseau bien particulier : le macareux (puffin). Haystack Rock, haut de 72 mètres, est un véritable sanctuaire pour cette espèce d’oiseaux touffus. Allez faire un tour du côté du parc d’État Ecola afin d’y apprécier le phare, et visitez les caves de Hug Point.

Découvrez 50 sites à explorer absolument dans votre vie.

Contenu original Reader's Digest