Share on Facebook

Séjour original: 40 hôtels insolites dans le monde

Voici les hôtels les plus bizarres à travers le monde qui sauront procurer à leurs invités un séjour dépaysant. Si certains voyageurs recherchent le confort et l’habitude, d’autres optent pour des lieux carrément insolites!

1 / 39
Images de l'une des chambres de l'hôtel.DASPARKHOTEL

L’hôtel bizarre DasParkHotel, à Bottrop, en Allemagne

Dormir dans un hôtel des plus bizarres au monde? Et comment! Voici un concept pour le moins original. Prenez cinq grands conduits de drainage en béton et convertissez-les en suites individuelles. Situé à Bernepark, qui fut jadis le site d’une ancienne station d’épuration. L’extérieur des «suites» ne paie pas de mine (on dirait un gros tuyaux d’égout), mais vous y trouverez un intérieur étonnamment confortable et bien éclairé, équipé d’un lit et d’autres meubles. L’hôtel fonctionne selon un mode «payez ce que vous pouvez» qui attire probablement davantage de visiteurs puisqu’un tarif élevé n’est pas nécessaire pour tenter l’expérience.

À l’inverse, prévoyez un budget conséquent pour visiter ces villes américaines où les hôtels sont les plus chers.

2 / 39
Images de l'une des chambres de l'hôtel.www.labaladedesgnomes.be/

L’étrange hôtel La Balade des Gnômes, à Durbuy, en Belgique

Si vous êtes un amateur de mythologie grecque, un séjour dans cet hôtel de Belgique est fait pour vous. La chambre du cheval de Troie est une réplique de l’immense cheval de bois construit par les Grecs lors de la guerre de Troie pour déjouer leurs ennemis avec une attaque-surprise. Érigée en bois de construction et munie de roues en bois, la chambre ne peut accueillir que deux personnes à la fois, ce qui, nous l’imaginons, est d’une taille beaucoup plus petite que le cheval mythologique dans lequel les Grecs avaient caché leur armée.

La Belgique vous parait loin? Passez un séjour original dans l’un de ces endroits au Québec.

3 / 39
freespiritspheres.com

Le Free Spirit Spheres, à Qualicum Beach, en Colombie-Britannique

Sur l’île de Vancouver, sur un terrain privé près de Qualicum Bay, il existe trois maisons sphériques dans les arbres, collectivement connues sous le nom de Free Spirit Spheres. Situées au milieu d’arbres impressionnants, c’est une chance pour les adultes (les clients doivent avoir 16 ans ou plus) de vivre l’expérience d’une maison dans un arbre, mais plus élaborée que toutes celles où ils ont joué étant enfants. Chacune de ces trois sphères artisanales suspendues dans les arbres – nommées Eve, Eryn et Melody – est électrifiée et possède des haut-parleurs pour brancher des périphériques audio et vidéo.

Lisez ces histoires terrifiantes sur les forêts hantées avant de passer la nuit dans celle-ci.

4 / 39
www.themarmarahotels.com

L’étrange hôtel Marmara Antalya, à Antalya, en Turquie

Cette propriété d’allure unique surplombe la mer Méditerranée, les montagnes du Taurus et la ville d’Antalya. Restez à la fenêtre et vous aurez la chance de tout voir des environs, sans même tourner la tête, puisque le Marmara Antalya est le premier hôtel tournant du monde. Construit pour flotter dans une piscine de 478 tonnes métriques d’eau, six moteurs électriques permettent de faire pivoter l’hôtel de 360 degrés sur sa fondation, plusieurs fois par jour.

Jetez un coup d’oeil à ces choses insolites qu’offrent les hôtels à travers le monde.

5 / 39
Réception de l'hotel IKEA en Suède.IKEA Hotel

Le Värdshuset IKEA Hotel & Restaurant, à Älmhult, en Suède

Avec une population d’environ 9 000 personnes, la petite ville de Älmhult jouit d’une grande réputation : c’est là que le géant du meuble a ouvert son premier magasin et continue d’avoir une grande présence entrepreneuriale encore aujourd’hui.

Pour les vrais admirateurs d’IKEA, réservez un séjour à Värdshuset : les 151 chambres du IKEA sont situées en face du stationnement du premier magasin IKEA. L’hôtel est, bien sûr, équipé de tout ce que produit IKEA, rendant votre séjour là-bas identique aux pages de leur célèbre catalogue annuel. Le restaurant de l’hôtel sert les boulettes de viande, le saumon et les autres spécialités familières servies dans les magasins IKEA du monde entier. Les autres commodités de l’hôtel comprennent un bar, un centre de conférence et un musée IKEA.

Découvrez comment IKEA choisit ses noms bizarroïdes.

6 / 39
Image représentant l'hôtel niché dans un arbre.

Le Treehotel, à Harads, en Suède

Situé dans un petit village suédois de 600 âmes, le Treehotel est en fait composé de cinq chambres, construites dans un arbre, au design unique, chacune située de quatre à six mètres au-dessus du sol. Une chambre est construite de façon à ressembler à un nid d’oiseau, une autre, à un cube avec des miroirs aux murs, et une autre encore – peut-être la plus intéressante – est bâtie comme un OVNI. Pour un séjour hors de l’ordinaire, optez pour cette chambre de style vaisseau spatial, avec un revêtement extérieur en matériau composite durable et un intérieur d’allure moderne et confortable. Un des hôtels les plus bizarres au monde, vous avez dit?

Vous serez surpris de savoir que ces célèbres monuments dissimulent des pièces secrètes.

7 / 39
Le bar de l'hôtel Alcatraz est entouré de grilles.www.alcatraz-hotel.com/

L’Alcatraz Hotel, à Kaiserslautern, en Allemagne

Au sud-ouest de l’Allemagne, derrière un mur de grès datant de cent ans, se trouve un hôtel hors de l’ordinaire qui était autrefois une prison. Aujourd’hui, il offre des chambres, des suites et un centre de conférence où les clients peuvent choisir de rester dans les cellules originales de la prison, dont chacune a été décorée uniquement de l’essentiel : une chaise, un bureau et un lit. Des barreaux aux fenêtres, un judas dans la porte à travers duquel vous sont servis vos repas, ainsi que des serviettes de bain rayées noir et blanc contribuent à augmenter la sensation d’un authentique séjour à l’ombre.

Vous cherchez une destination qui donne froid dans le dos? Visitez ces lieux qui auront de quoi vous glacer le sang.

8 / 39
Chambre thématique de l'espace au Fantasyland hotel.fantasylandhotel.com/

L’hôtel bizarre Fantasyland Hotel, à Edmonton, en Alberta

Situé à l’intérieur du fameux West Edmonton Mall, le Fantasyland est un hôtel qui se distingue par ses chambres à thèmes excentriques comme le chemin de fer canadien, la Polynésie, les igloos et plus encore. Réserver une chambre thématique dans cet hôtel signifie que vous aurez le choix de dormir dans une bizarrerie comme un catamaran, un immense lit rond de style romain, un wagon de l’Ouest sauvage, ou une banquette arrière de camion. Mais ne vous laissez pas berner par ce côté kitsch. Le luxueux hôtel propose ses chambres à thème à partir de 428 $ la nuit.

Vous aimez les lieux insolites? Visitez ces monuments les plus mystérieux au monde.

9 / 39
Chambre de l'hôtel Winivian.www.winvian.com

Le Winivian, à Litchfield Hills, au Connecticut

Dans la ville rurale de Litchfield Hills, le Winivian est un hôtel composé de 18 cottages, conçu par 15 architectes différents. Bien que la majorité des chalets aient été conçus dans un traditionnel style Nouvelle-Angleterre propre à la région, l’un des architectes a décidé d’ajouter une touche insolite pour l’un des chalets. Il a installé un ancien hélicoptère de la Garde côtière à l’intérieur d’une grange et l’a converti en un espace d’hébergement entièrement fonctionnel avec un coin salon, une télévision, un bar en acier inoxydable et même un cockpit entièrement restauré.

Suivez nos conseils pour passer le meilleur séjour possible à l’hôtel.

10 / 39
Photo de l'hôtel Tianzi, avec les personnages géants.

Le Tianzi Hotel, dans la province d’Hebei, en Chine


Construit en 2010, cet immeuble de 10 étages détient un record mondial Guinness en tant que plus grand bâtiment « imagé » du monde. L’hôtel a été construit pour représenter trois divinités chinoises – Fu, Lu et Shou – qui symbolisent respectivement la chance, la prospérité et la longévité. Entrez dans l’hôtel par le pied droit de Shou, celui avec la barbe blanche. Vous souhaitez vivre vieux? Demandez à rester dans la pêche que Shou tient dans sa main, qui est en fait une suite entièrement fonctionnelle.

11 / 39
LE PALACIO DE SAL

Le Palacio de Sal, à Uyuni, en Bolivie

Situé en plein Salar de Uyuni (un vaste désert de sel) ce curieux hôtel est entièrement construit avec du sel. Tous les murs, les planchers, les plafonds et la majorité des meubles sont faits à base de chlorure de sodium.

12 / 39
Un des hôtels les plus bizarres à AmsterdamInstagram @tmsvdw

L’unique hôtel Inntel Amsterdam Zaandamn, Amsterdam, aux Pays-Bas

La façade de cet hôtel étrange est composée d’environ 70 maisons typiques de la région, empilées les unes sur les autres: on y trouve des cottages d’ouvriers comme des maisons de ville.

13 / 39
Cet hôtel bizarre est le Jumbo StayJumbo Stay

L’étrange hôtel Jumbo Stay, Aéroport de Stockholm-Arlanda, en Suède

Dans cet hôtel particulier, vous pourrez passer la nuit à bord d’un véritable jet, qui restera au sol. La meilleure chambre est une suite luxueuse se trouvant dans le cockpit. Elle offre une vue panoramique sur l’aéroport.

Vous préférez les voyages «tout inclus»? Lisez ces choses à savoir avant de réserver vos prochaines vacances.

14 / 39
The Library Hotel est très bizarreThe Library Hotel

The Library Hotel, New York, aux États-Unis

Le Library Hotel s’inspire de la classification décimale de Dewey pour créer une ambiance incroyable aux yeux des amateurs de livre. Tous les 10 étages de l’hôtel mettent à l’honneur une des 10 catégories de la classification décimale de Dewey, comme l’histoire, la technologie ou les arts. Chacune des 60 chambres est décorée de manière unique avec une collection de livres et d’art qui explore un sujet particulier de sa catégorie.

15 / 39
THE BOOT BED’N’BREAKFAST

The Boot Bed’n’Breakfast, Tasman, en Nouvelle-Zélande

Situé au cœur de la région Tasman, cet hôtel de style cottage revêt la forme d’une bottine. Champêtre à souhait, il dispose d’un foyer chaleureux, d’un charmant escalier en colimaçon et d’un balcon romantique donnant la vue sur la cour et l’étang.

16 / 39
Le bizarre hôtel Utter InnShutterstock

Le bizarre hôtel Utter Inn, Lac Mälar, en Suède

L’hôtel flottant, situé à une courte promenade en bateau du port Västerås, est le fruit de l’artiste local Mikael Genberg. Les hôtes peuvent se faire bronzer sur la plate-forme de 25 mètres carrés. L’hôtel se poursuit trois mètres sous la surface de l’eau, où les invités peuvent descendre dans la chambre à coucher pourvue de fenêtres panoramiques donnant dans les quatre directions.

17 / 39
Le bizarre hôtel CasanusLE.MAT / FLICKR (Creative Commons)

Le plus bizarre des hôtels : le CasAnus, Anvers, en Belgique

Cet hôtel des plus étranges est une sculpture d’art ayant la forme d’un intestin géant. Vous trouverez au même endroit le curieux CampingFlat, un échafaudage de 12 mètres de haut comportant quatre étages. Chacun de ceux-ci est décoré de gazon artificiel et contient une tente et un foyer pour les feux de camp.

Évitez à tout prix de commettre ces erreurs en camping.

18 / 39
L'hôtel bizarre Featherbed RailroadFeatherbed Railroad

Featherbed Railroad, Clear Lake, Californie, aux États-Unis

Ce Bed and Breakfast propose à ses invités de somnoler dans un wagon de train. Chacun des neuf wagons offre un thème différent. Vous pourriez ainsi choisir l’élégant et luxueux wagon Orient Express, ou alors le coquet wagon «Minuit à Paris», selon vos désirs.

19 / 39
L'étrange Montaña Mágica LodgeMontaña Mágica Lodge

L’étrange hôtel Montaña Mágica Lodge, Réserve biologique Huilo Huilo, au Chili

Cet hôtel enveloppé par la nature semble tout droit sorti d’un conte de fées. Sa surface extérieure en pierres et sa forme conique ressemblent à un volcan. À son sommet, de l’eau gicle et tombe en cascade sur l’hôtel. De petites fenêtres sont placées sur les murs de manière aléatoire. Pour couronner le tout, les invités peuvent entrer dans l’hôtel en empruntant un pont suspendu en bois.

20 / 39
Un hôtel bizarre dans une mineSala Silvermine Underground Suite

Le Sala Silvermine Underground Suite, Västmanland, en Suède

Les endroits clos, sombres et frais ne vous incommodent pas ? Il faut croire que les clients de cet hôtel souterrain, situé dans une mine d’argent, non plus! Ce petit nid douillet situé dans les profondeurs de la terre, à 155 mètres de profondeur plus précisément, offre une aventure unique pour les curieux.

Vous préférez réserver votre hébergement sur Airbnb? Sachez déceler ces indices que vous faites un mauvais choix.

21 / 39
Séjour original à l'hôtel Fairy Chimney Inn en Turquie.thipjang/Shuttterstock

L’étrange hôtel Fairy Chimney Inn, Cappadoce, en Turquie

Situé dans les hauteurs du village de Gorëme, au cœur de la Cappadoce, cet hôtel troglodyte est construit en grandes parties dans les cheminées de fée, ces formations rocheuses en pointe qui agrémente le paysage de la région.

22 / 39
Le bizarre hôtel Martin's PatershofMartin's Patershof

Un des hôtels le plus bizarre au monde, le Martin’s Patershof, Malines, en Belgique

Cette église transformée en hôtel 4 étoiles propose diverses chambres intégrant l’héritage religieux de l’endroit. Perchée au-dessus de l’autel de l’église, avec ses voûtes en arc brisé, ses colonnes et ses vitraux colorés, la suite Best of Home est certainement la chambre la plus impressionnante de l’hôtel.

23 / 39
Les bizarres hôtels ATTRAP'RÊVESATTRAP’RÊVES

Les hôtels bizarres ATTRAP’RÊVES, en France

Ces hôtels répartis dans différentes villes françaises offrent une nuit à la belle étoile dans le confort d’une bulle qui fait office de tente. Chaque bulle est unique et dispose d’une décoration qui varie selon l’ambiance choisie. La forme arrondie de la bulle est maintenue par un dispositif de soufflerie silencieux qui permet de renouveler l’air en continu. Pour observer la Voie lactée, les hôtes peuvent profiter d’un télescope et d’une carte du ciel mis à leur disposition.

24 / 39
Le bizarre hôtel Hayema HeerdHayema Heerd

Le bizarre hôtel Hayema Heerd, Oldehove, aux Pays-Bas

Vous sentez-vous parfois nostalgique de ce « bon vieux temps »? Dormir sur un lit de paille chassera peut-être votre affliction. Dans cet hôtel où la paille est reine, passez une nuit dans le «château de paille», un modeste lit de foin entouré de rideaux que vous partagerez dans le dortoir de la grange. Pour plus d’intimité, somnolez dans l’igloo de paille, équipé d’un panneau en verre au centre afin que vous puissiez admirer les étoiles dans le confort de votre lit.

25 / 39
L'hôtel bizarre Hippo PointHippo Point

L’étonnant hôtel Hippo Point, Naivasha, au Kenya

Hippo Point se démarque des autres hébergements de luxe populaires situés dans les parcs nationaux du Kenya. Sa tour de neuf étages allie le style des maisons de campagne britanniques au charme africain. L’endroit est parfait pour espionner les voisins, c’est-à-dire les buffles, les girafes, les hippopotames, les zèbres et les gazelles se promenant tout près.

26 / 39
Le bizarre hôtel VikingHótel Víking

Hotel Viking, en Islande

Cet hôtel à thème viking s’est inspiré pour sa décoration de l’artisanat scandinave et des traditions des pays nordiques de l’Ouest, incluant le Groenland et les îles Féroé. Dans la salle à manger aux murs habillés d’animaux empaillés, vous pourrez déguster un met traditionnel viking. Des enlèvements peuvent même être planifiés pour les groupes désirant se faire capturer. Dans ce cas, vous serez pris en otage par des navigateurs scandinaves sans scrupule, amenés dans une grotte et contraints à écouter des chansons folkloriques islandaises et à boire de l’hydromel.

Si vous aimez les lieux historiques, vous allez adorer ces châteaux à louer sur Airbnb.

27 / 39
Le bizarre Hotel UniqueHotel Unique

Hotel Unique, Sao Paulo, au Brésil

L’hôtel au nom bien choisi est pourvu d’une architecture exceptionnelle en forme de bateau. Les fenêtres en forme de hublot complètent le style nautique de l’établissement. Le restaurant, le bar et la piscine de l’hôtel sont situés sur le toit. Le hall d’entrée est pourvu d’un bar gigantesque mesurant 60 pieds de haut.

28 / 39
Séjour original au Five Hotel à Paris, en France.The Five Hotel

The Five Hotel, à Paris, en France

Pénétrez dans l’antre du rêveur éveillé. Dans cet hôtel, les lits sont ou bien attachés au mur mais non au sol, ou bien ils sont suspendus, créant l’illusion d’un lit en lévitation.

29 / 39
Le bizarre hôtel The Balancing BarnThe Balancing Barn

L’hôtel bizarre The Balancing Barn, en Angleterre

Située près de la côte du Suffolk, la moitié de la structure du Balancing Barn est fermement ancrée au sol tandis que l’autre moitié flotte dans les airs. Ce bâtiment a été conçu par la firme hollandaise MVRDV, réputée mondialement pour son ingéniosité et son espièglerie. L’idée derrière le Balancing Barn était de faire voir aux gens la campagne sous un jour différent ainsi que rendre l’architecture contemporaine accessible.

30 / 39
L'hôtel bizarre Crane Hotel FaraldaCrane Hotel Faralda

Le Faralda Crane Hotel, à Amsterdam, aux Pays-Bas

Au sommet de cet hébergement mi-hôtel mi-grue trône de luxueuses chambres avec une vue phénoménale sur le port d’Amsterdam.

31 / 39
L'hôtel bizarre Parchi Del GardaParchi Del Garda

L’étrange hôtel Parchi Del Garda, en Italie

Cet hôtel se différencie par ses chambres expérimentales créées par des scénographes hollywoodiens. Ces chambres interactives combinent effets spéciaux et robotique pour le pur divertissement de ses hôtes. Par exemple, dans la chambre The Corsair Galleon, vous pourrez revivre l’atmosphère des grandes traversées océaniques à bord d’un navire de marchand. Vous pourrez sentir les vagues de la mer et entendre le perroquet parler.

Pour un séjour encore plus original, faites l’un de ces incroyables voyages en train.

32 / 39
L'étrange hôtel Hang Nga GuesthouseHang Nga Guesthouse

Hang Nga Guesthouse, à Dalat, au Vietnam

Cet hôtel des plus bizarres est souvent décrit comme étant un mélange entre l’oeuvre de Gaudi et Disneyworld. L’établissement épouse les formes d’un arbre sortant d’un conte de fées. Imaginez un dédale de formes toutes aussi étranges les unes que les autres avec des arbres géants, des fenêtres qui ressemblent à des toiles d’araignée, des chambres reliées par des ponts très étroits, des murs qui ondulent, des champignons en béton et vous imaginerez leHang Nga Guesthouse.

33 / 39
Le bizarre Adonis Love Hotelenchanted_fairy / Shutterstock

L’Adonis Love Hotel, à Osaka, au Japon

Les hôtels de l’amour existent partout au Japon et servent à procurer aux couples un peu d’intimité. Bien que ce concept puisse troubler plusieurs Occidentaux, il s’avère très pratique au Japon, où les jeunes couples vivent souvent avec leurs parents et même leurs grands-parents. Plusieurs hôtels de l’amour offrent des concepts uniques pour émoustiller les couples, par contre l’Adonis Love Hotel surprend avec sa salle de bondage à thématique Hello Kitty.

34 / 39
L'hôtel bizarre Costa VerdeCosta Verde

L’étrange hôtel Costa Verde, à Manuel Antonio, au Costa Rica

Niché au milieu d’une forêt tropicale et du Parc national Manuel-Antonio, sur la côte pacifique du Costa Rica, se trouve un Boeing 727 datant de 1965 remis à neuf dans lequel vous pourrez roupiller.

35 / 39
Cet hôtel bizarre propose comme hébergement des igloos de verreHotel Kakslauttanen

Hotel Kakslauttanen, à Kakslauttanen, en Finlande

Kakslauttanen est l’un des meilleurs endroits au monde pour admirer les aurores boréales et c’est donc le meilleur emplacement pour des igloos de verre. Ces habitations offrent une vue incroyable sur le ciel étoilé. De plus, de véritables igloos de neige sont également proposés. Bien que la température extérieure puisse atteindre moins 40 degrés, la température à l’intérieur de ces derniers reste constante entre moins trois et moins six degrés.

36 / 39
Un hôtel bizarre dans le désertAdrere Amellal

 Adrere Amellal, à Sioua, en Égypte

Cet écogîte situé au milieu de l’oasis Sioua se fond dans le paysage. Ses 40 chambres construites à la main sont dépourvues d’électricité, mais elles ne manquent pas de charme! Les chambres sont coquettement éclairées par des bougies et le ciel étoilé du désert.

37 / 39
ShutterstockShutterstock

Great Orme Lighthouse, à Conwy, aux Pays de Galles

Perché sur les falaises de Great Orme, cet hôtel situé dans un phare construit en 1862 offre une vue phénoménale sur les environs.

Vous préférez passer vos vacances loin du bruit et des touristes? Voici comment éviter la foule en voyage.

38 / 39
WWW.KOKOSCAVE.US

Le bizarre hôtel Kokopelli’s Cave Bed & Breakfast, à Farmington, au Nouveau-Mexique

Cet hôtel est une grotte artificielle qui était initialement destinée à être le bureau du propriétaire Bruce Black, géologue de profession. Il a finalement décidé d’en faire un Bed and Breakfast.

39 / 39
hotels-bizarre-glaceShutterstock

L’Hôtel de Glace, à Québec, au Canada

Véritable œuvre d’art réalisée avec de la glace et de la neige, l‘Hôtel de Glace impressionne avec ses voûtes et ses meubles givrés.

Faites votre valise en suivant ces 50 étapes pour ne rien oublier.