Share on Facebook

8 merveilles méconnues des États-Unis

À voir absolument pendant un séjour d’hiver ou des vacances d’été.

1 / 8

Texas

Alamo, vous connaissez, mais ne manquez pas… l’observatoire McDonald
Non loin de Fort Davis, à plus de 240 kilomètres de toute agglomération importante, cet observatoire perché à 2 300 mètres d’altitude propose des visites diurnes, des observations en direct du soleil et, trois fois par semaine, des fêtes nocturnes durant lesquelles les visiteurs peuvent utiliser ses plus grands télescopes pour se rapprocher des étoiles. Le calendrier comprend aussi quelques soirées d’exception avec dîner sous la lune et séance d’observation au plus puissant télescope de l’observatoire en compagnie d’un astronome professionnel.

Crédit photo: Larry Landolf

2 / 8

Caroline du Nord

Le manoir Biltmore, vous connaissez, mais ne manquez pas… Les moulins à vent de Vollis Simpson
Admirez les mobiles géants de Windmill Farm, une collection de 30 œuvres d’art tournoyantes créées par l’ex-machiniste Vollis Simpson.

Crédit photo: Flickr/Creativecommon/Bobistraveling

3 / 8

Californie

Le Golden Gate, vous connaissez, mais ne manquez pas… le Art Crawl à San Francisco
Admirez des chefs-d’œuvre contemporains et redécouvrez San Francisco dans le cadre de la visite mensuelle Inner Sunset Art Crawl. Le site is-art-here.com donne le programme de ces balades crépusculaires. Pensez à imprimer le plan de la quinzaine de boutiques et restaurants commanditaires – il est disponible la veille de la promenade.

4 / 8

Colorado

Les Rocheuses, vous connaissez, mais ne manquez pas… Bishop Castle
En explorant ce manoir néogothique de presque 50 mètres de hauteur blotti au pied des montagnes de la San Isabel National Forest, vous aurez l’impression de circuler sur le plateau de tournage de Lord of the Rings. Cette spectaculaire reproduction d’un château médiéval possède des passerelles de fer forgé, des vitraux de couleurs vives et une tête de dragon en métal qui crache des flammes par la gueule et de la fumée par les naseaux. Gravissez le dédale d’escaliers et aventurez-vous jusqu’au sommet des hautes tours. Pendant près de 40 ans, Jim Bishop a accumulé et agencé des milliers de pierres pour réaliser cette étonnante construction, inachevée à ce jour.

Crédit photo: Flickr/creative common/JWSherman

5 / 8

Floride

Disney World, vous connaissez, mais ne manquez pas… la réserve de Paynes Prairie
Ce domaine de 8800 hectares grouille d’alligators, de bisons, de chevaux et d’oiseaux (270 espèces dénombrées). Ses huit sentiers peuvent être parcourus à pied, à cheval ou en vélo. Grimpez au sommet de la tour de 15 mètres pour une vue à couper le souffle de la prairie.

Crédit photo: Florida State park

6 / 8

Maine

Le Freeport Mall, vous connaissez, mais ne manquez pas… les granges-marchés
Les grandes granges qui parsèment le pittoresque paysage côtier n’hébergent plus seulement des porcs. À l’écart de la route reliant Bar Harbor à Portland, des marchés aux puces camouflés en fermes proposent de beaux objets anciens à des prix défiant toute concurrence. Vous trouverez leurs coordonnées sur le site des marchands d’antiquité du Maine, maineantiques.org

Crédit photo: Michael Dwyer/Alamy

7 / 8

Michigan

Le Penobscot Building, vous connaissez, mais ne manquez pas… le Heidelberg Project
Initiez-vous à l’art de la rue dans ce quartier de Detroit dont les maisons abandonnées ont des murs à pois ou à numéros – quand elles ne sont pas habillées de peluches.

Crédit photo: Flickr/creative common/jbcurio

8 / 8

New York

L’Empire State Building, vous connaissez, mais ne manquez pas… les rives du fleuve Hudson
Mordez dans la Grosse Pomme en explorant les quais et parcs qui jalonnent le fleuve. Montez à bord de l’Intrepid, un porte-avions de la seconde guerre mondiale, pour une projection cinématographique au soleil couchant, à deux pas de l’eau.

Crédit photo: Flickr/creative common/jbcurio