Share on Facebook

50 photos de l’hiver canadien

De la Colombie-Britannique au Nouveau-Brunswick, ces clichés spectaculaires cristallisent le calme et la beauté tranquille de l’hiver canadien.

1 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de la vallée de Bulkley.Edith Beerda

Le sommet de la beauté

«Ce jour-là, la vallée de Bulkley était couverte d’une couche de brouillard, mais alors que nous montions la colline, le ciel s’est soudainement dégagé et nous avons pu contempler cette vue magnifique – un spectacle à ne pas manquer! – Edith Beerda de Smithers, en Colombie-Britannique

Mieux vaut ne pas oublier ces choses dans votre voiture cet hiver!

2 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du pont Blue Water.DARREN METCALFE

Une vue à contempler

«J’ai pris cette photo du pont Blue Water qui relie Point Edward (en Ontario) à Port Huron au Michigan (aux États-Unis)», raconte Darren Metcalfe, de Corunna en Ontario. «C’est un point de vue incroyable pendant les quatre saisons, y compris en hiver, avec les habitants et les visiteurs qui affluent dans la région durant toute l’année. Je testais un nouvel appareil photo lorsque je suis tombé sur ce monsieur qui pêchait sous le pont». Dans tous les cas, n’oubliez pas de bien vous hydrater cet hiver.

3 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de l'Hôtel de Glace de Québec.ROGER LAFONTAINE

Gelé

«Cette photo a été prise à l’Hôtel de Glace de Québec», écrit Roger Lafontaine, de Cornwall en Ontario. La structure entière et tout ce qui s’y trouve sont composés de glace, pour un effet visuel magnifique renforcé par les lumières».

À Québec se trouve l’une des patinoires incontournables du monde!

4 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de pêche à l'éperlan sur la glace.MONIQUE SAVOIE

Moment de solitude

Monique Savoie de Moncton au Nouveau-Brunswick, partage cette belle photo, en écrivant: «Voici un bel exemple du type d’activité dont nous profitons pendant l’hiver au Canada.

La pêche à l’éperlan sur la glace est un passe-temps merveilleux, qui ne nécessite pratiquement aucun équipement. L’hiver dernier, nous sommes allés pêcher sur la glace par une journée nuageuse à Cocagne – une ville voisine. Comme il n’y avait pas de poisson, j’ai sorti mon appareil photo. Voici mon mari qui tente sa chance. Pour nous, passer du temps à l’extérieur est un véritable plaisir et la pêche sur glace n’est qu’une des nombreuses activités hivernales que nous pratiquons».

Connaissez-vous toutes ces expressions pour parler de la météo d’hiver?

5 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du lac Kootenay.LEONE LUND

La vue d’en haut

«Cette photo a été prise le jour de la Saint-Valentin, en 2018, sur la rive du lac Kootenay», dit Leone Lund, de Gray Creek en Colombie-Britannique. «Les hivers peuvent être gris ici, mais quand le soleil se montre, c’est spectaculaire! C’est la vue de notre terrasse sur la place de nos voisins et sur le lac Kootenay lui-même. Le lac ne gèle jamais en hiver et si vous êtes du genre rustique, c’est là que la pêche peut être à son meilleur».

Souhaitez-vous tester d’autres sports d’hiver? On vous donne 9 bonnes raisons de redécouvrir le ski cet hiver!

6 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de nature morte.JENNA HERASYMIUK

Nature morte

«J’ai pris cette photo l’hiver dernier à Pritchard Park, Kelowna Ouest», raconte Jenna Herasymiuk, de Calgary. «On y voit toute la beauté de la Colombie-Britannique, même en hiver. J’aime la neige sur les collines en arrière-plan, le reflet sur l’eau et les silhouettes de mon mari et de notre chien». En parlant de chien, assurez-vous de suivre ces conseils de sécurité pour vos animaux en hiver.

7 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise le long du Devonian Pathway.DAN PEARSON

Passerelle glacée

Ce paysage spectaculaire vous donnera la motivation pour sortir cet hiver! Dan Pearson, de Regina, a pris cette belle photo lors de sa promenade matinale le long du Devonian Pathway dans le A.E. Wilson Park, tout proche.

Pensez à bien vous protéger du froid en suivant ces conseils pour avoir des mains douces cet hiver!

8 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'un train du CN.ANNE DOERKSEN

Symbole iconique

«Lorsqu’on voit un train du CN, on pense systématiquement au Canada», dit Anne Doerksen de Carrot River, en Saskatchewan. «Sur cette photo, j’aime particulièrement les couleurs du train contre les arbres blancs givrés. Cela me fait penser au temps où de vieux trains à vapeur traversaient le vaste paysage des prairies.

Vous serez surpris d’apprendre pourquoi votre corps vieillit plus vite en hiver.

9 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image à à Petticoat Creek, en Ontario.JOHN STAGER

Trouver la beauté dans l’hiver canadien

«Cette cette photo a été prise à Petticoat Creek, en Ontario», dit John Stager. «Le lendemain d’une importante tempête de neige, j’ai fait une randonnée, alors que le coucher du soleil approchait. J’ai capturé cette belle image du pont recouvert de neige, avec la lumière du soleil commençant à se coucher au loin. Ce n’est pas ma saison préférée du point de vue météorologique, mais j’aime les paysages d’hiver et ce genre de vues met vraiment en valeur la beauté de l’hiver canadien».

10 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image Saint-Hubert, au Québec.EMILIANO JOANES

Composition de saison

«Après une tempête de neige pendant la nuit, je me suis levé un matin devant cette jolie composition naturelle», raconte Emiliano Joanes de Saint-Hubert, au Québec. «Ce sont les feuilles d’automne emprisonnées dans la glace qui m’ont incité à prendre cette photo.»

11 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du lac Supérieur à Marathon, en Ontario.MEGAN KOEVOET

Beauté classique

«J’ai pris cette photo sur les rives du lac Supérieur à Marathon, en Ontario, pendant les vacances du mois de mars», écrit Megan Koevoet de Whitefish Falls, en Ontario. «Ma sœur jumelle et moi avons décidé d’explorer Pebble Beach après une tempête de verglas. Cette photo illustre la beauté et la puissance du lac Supérieur et de nos hivers nordiques».

Souvenez-vous de ces tempêtes de neige qui ont marqué le Québec et le Canada.

12 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du parc Algonquin.PAUL SINCLAIR

Le retour des beaux jours

«En me rendant au parc Algonquin, j’ai repéré cette patinoire de hockey sur le lac Opeongo», explique Paul Sinclair, de Lindsay, en Ontario. «Alors que je m’arrêtais pour prendre une photo, je me suis remis à jouer au hockey tous les samedis matin sur un étang local. Cela m’a rappelé certains de mes plus beaux souvenirs d’enfance».

13 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du drapeau du Canada.LEONARD HEINONEN

Vue patriotique

«Le drapeau du Canada flotte fièrement sur cette toile de fond froide et enneigée ici à Lethbridge», écrit Leonard Heinonen de Lethbridge.

Profitez de la saison froide en allant à l’une de ces destinations géniales pour célébrer l’hiver au Canada.

14 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de la John R. Park Homestead Conservation Area.LYNNE MORAND

Voyage dans le temps

Lynne Morand, de Tecumseh, en Ontario, partage cette image d’une beauté saisissante prise à la John R. Park Homestead Conservation Area, un site historique populaire de Harrow, en Ontario.

15 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'une grange à de Maxville, en Ontario.LINDSAY MCINTOSH-MAINVILLE

Nostalgie

Lindsay McIntosh-Mainville, de Maxville, en Ontario, écrit: «Cette grange se trouvait sur un terrain que mes parents ont acheté dans la région il y a environ 35 ans. Elle abritait de jeunes génisses pendant les mois d’hiver. Elle a été démolie en 2018 et une nouvelle grange a été construite à sa place.

Impossible de ne pas être nostalgique devant ces photos historiques des hivers d’autrefois.

16 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers ce portrait.DEANA MCNEISH

Et la lumière fut

«J’aime la photographie de nuit, mais cela peut être un défi quand il s’agit de portraits», partage Deana McNeish d’Airdrie, Alta. Je suis tombée amoureuse du procédé photographique d’éclairage par balayage du sujet, car il me permet de réaliser de belles compositions».

17 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du lac York.SHELDON HOFFMAN

Délice de minuit

Sheldon Hoffman de Yorkton, en Saskatchewan, a capturé tard dans la nuit cette belle image au lac York.

18 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'une nuit froide à Edmonton.MARK VERGE

Lumière de la ville

Mark Verge, de Stony Plain, en Alberta, a envoyé ce cliché étonnant qu’il a pris une nuit froide d’hiver à Edmonton. « Edmonton a une ligne d’horizon étonnante, y compris le nouveau pont Walterdale qui a remplacé l’ancien », dit Mark.

Vous n’hésiterez plus à aller dehors quand vous aurez découvert les surprenants bienfaits du froid.

19 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'aurores boréales.BRANDON BORN

Le feu dans le ciel

«Avec mon frère j’ai essayé de créer une image des aurores boréales en utilisant le procédé d’éclairage par balayage du sujet», explique Brandon, de Cold Lake, en Alberta. «Ici, nous avons illuminé de la laine d’acier ultrafine pour créer les étincelles, tout en utilisant du fil EL (électroluminescent) pour créer la lueur rouge au premier plan. L’utilisation d’un déclencheur à distance et l’ouverture de l’obturateur pendant une minute pour rassembler toutes les différentes sources de lumière ont permis de réaliser cette photo».

20 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du lac Minnewanka gelé.JOHN KEARSLEY

La beauté dans l’isolement

«La combinaison des couleurs froides des montagnes, de la neige, du ciel et du hangar à bateaux a attiré mon attention», explique John Kearsley de Calgary. «J’ai pris cette photo sur le lac Minnewanka gelé dans le parc national de Banff».

Banff fait partie de ces villes dans le monde qui sont magnifiques sous la neige.

21 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de Brandon, au Manitoba.DONNA LOWE

Randonnée glacée

«Cette grange se trouve à environ un kilomètre de la propriété de mes parents, près de Roblin», écrit Donna Lowe de Brandon, du Manitoba. «D’aussi loin que je me souvienne, elle a toujours été vide. Mais aujourd’hui elle est toujours en très bon état. Par une froide journée d’hiver, lorsque le givre était épais, j’ai décidé de faire une promenade pour la photographier. Le vent était dans mon dos lorsque je suis parti en randonnée pour prendre cette photo, mais j’ai eu très froid au retour… cela en valait toutefois la peine!

22 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image sapin gelé.KRYSTAL DROTAR

Transformation magique

«J’adore cette image de givre recouvrant les épines d’un sapin, que j’ai prise dans mon jardin. Elle montre à quel point une journée d’hiver – même glaciale – au Manitoba peut être belle et mystérieuse», écrit Krystal Drotar de Brandon, Man.

Vous serez surpris de voir comment réagit votre corps en hiver.

23 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de Sault Ste. Marie, en Ontario.MELISSA CONNORS

Attendez-moi!

«Cette photo de mon chien Iggi et de mon chat Dood a été prise pendant une tempête de neige, lors d’une de nos promenades quotidiennes», raconte Melissa Connors de Sault Ste. Marie, en Ontario. «On sent la complicité entre les deux amis: Dood suit Iggi partout!»

24 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de Penhold, dans l'Alta.BREANNE VANWART

Une affaire de famille

«Il n’y a pas si longtemps, grâce à un peu de travail d’équipe avec mon mari et nos deux jeunes fils, nous avons construit trois gigantesques bonshommes de neige devant la maison de mes beaux-parents», raconte Breanne Vanwart, de Penhold, dans l’Alta. «Rouler de la neige lourde et humide me donne à nouveau l’impression d’être une enfant. J’éprouve encore plus de joie à regarder mes garçons explorer la couverture blanche qui maintient le Canada au chaud tout l’hiver».

Vous réussirez votre bonhomme de neige à tous les coups après avoir lu ceci!

25 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du Big White à Kelowna, en Colombie-Britannique.LILY LAW

Grand Blanc

«En skiant avec ma famille au Big White à Kelowna, en Colombie-Britannique, j’ai réussi à capturer cette photo le jour du Nouvel An 2018, alors que le soleil était à son zénith.»

– Lily Law de Toronto

N’hésitez pas à essayer ces trucs pour faire le plein d’énergie cet hiver!

26 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise vers Kingston en Ontario.NICOLE WATSON

Gel matinal

Nicole Watson, de Kingston en Ontario, a pris cette superbe photo lors d’une promenade matinale en voiture. «Vous comprendrez pourquoi cet arbre a attiré mon attention: il y avait un brouillard bas et le soleil était juste assez fort pour embrasser les branches gelées».

Veillez à ne pas commettre ces erreurs de conduite hivernale qui pourraient vous mettre en danger!

27 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise près de St Walburg en Saskatchewan.JACKIE GARTNER

Ciel d’hiver

Cette photo d’une beauté saisissante a été prise sur une route secondaire près de St Walburg en Saskatchewan, par Jackie Gartner, de Lloydminster en Alberta.

28 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise au cimetière Notre-Dame de Mont-Carmel.MARCEL GINGRAS

Un moment de tranquillité

Marcel Gingras, de Montréal, partage cette belle image: «Cette photo a été prise au cimetière Notre-Dame de Mont-Carmel, à l’Île-du-Prince-Édouard. C’était notre premier voyage sur l’île en hiver et la lumière était magnifique ce jour-là. C’était si paisible et complètement silencieux».

29 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise par Shawn Cormier de Moncton, au Nouveau-Brunswick.SHAWN CORMIER

Arc-en-ciel canadien

Photo d’un hiver typiquement canadien, prise par Shawn Cormier de Moncton, au Nouveau-Brunswick.

Assurez-vous de suivre ces conseils de médecins pour pelleter la neige sans vous blesser.

30 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de la plage de Goderich.DALE MATTHIES

Vent sur le lac Huron

Dale Matthies, de Goderich en Ontario, a pris cette magnifique photo l’hiver dernier sur le rivage de la plage de Goderich.

31 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du lac Brompton.RUSS HAYES

Diamants de glace

Image accrocheuse des cristaux de glace étincelants qui recouvrent la surface gelée du lac Brompton, captée par Russ Hayes, de Sherbrooke au Québec.

Durant le trajet, vous pourriez apercevoir quelques-uns de ces animaux près des routes.

32 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de ptarmigans à Yellowknife.AUDREY HENDERSON

À peine arrivé

Ces trois ptarmigans sont parfaitement camouflés pour se fondre dans leur environnement hivernal! Audrey Henderson, de Yellowknife, a réalisé ce cliché étonnant dans sa cour par une froide journée d’hiver.

33 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'une ferme du New Jersey, au Nouveau-Brunswick.CATHY MARTIN

Le confort du froid

«J’adore cette ferme du New Jersey, au Nouveau-Brunswick. Elle est située à une courte distance en voiture de chez moi et j’y vais chaque saison pour le simple plaisir d’y jeter un coup d’œil. Je n’aime pas tellement l’hiver, mais j’essaie de m’arranger pour y trouver du plaisir. Cette ferme m’a vraiment offert une vue parfaite de carte postale d’hiver par une journée lumineuse et froide».

– Cathy Martin de Miramichi, au Nouveau-Brunswick

34 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de Brandon au Manitoba.ARAH SOBRY

Après la tempête

«Lorsque la tempête de neige fut terminée et qu’il a fait -20 degrés Celsius, j’ai pu sortir pour prendre cette image», raconte Sarah Sobry, de Brandon au Manitoba. «La faible lumière du soleil couchant a traversé les arbres, créant un beau motif sur le sol.»

35 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image de Thunder Bay en Ontario.DAN VENTRUDO

Les petits rois de la montagne

«Mon fils Anderson (à droite) et son ami Cayd s’amusaient sur ce qui semble être le plus grand tas de neige au monde», écrit Dan Ventrudo de Thunder Bay en Ontario.

36 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers ce paysage du sud de l'Alberta.E.J. THIESSEN

Bons baisers de l’hiver canadien

«En janvier dernier, Jack Frost a peint ce paysage du sud de l’Alberta avec du sucre glace – pour un résultat à couper le souffle!»

– E.J. Thiessen, de Coaldale en Alberta.

Assurez-vous de savoir quoi faire si votre voiture tombe en panne en hiver.

37 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image touchante au lac Nipissing, en Ontario.MARLENE PARKER

Intrépide exploratrice

Marlene Parker de Campbellton, au Nouveau-Brunswick, partage cette adorable photo, en écrivant: «Voici ma petite-fille Dahlia, alors âgée d’un an, qui fait une excursion l’après-midi sur le lac Nipissing, en Ontario. On dirait plutôt qu’elle rampe à la surface de la lune!»

38 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image des Rocheuses canadiennes.GILLIAN REAIN

Montagnes majestueuses

«J’ai eu la chance de me rendre en Alberta et d’explorer davantage notre beau pays. J’ai pris cette photo lorsque j’ai vu les incroyables Rocheuses canadiennes pour la toute première fois. Je les avais déjà vues en photo auparavant, mais les voir en personne a été une expérience extraordinaire.»

– Gillian Reain, de Waterloo en Ontario

39 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du port de Hamilton.LINDA SWANCE

Glacé

Linda Swance, de Burlington en Ontario, a capturé ce cliché étonnant du port de Hamilton (anciennement Burlington Bay), le matin après une nuit de pluie verglaçante.

Savez-vous qu’il existe des flocons identiques? C’est l’une des vérités insolites à savoir sur la neige!

40 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise à Baltimore en Ontario.NORMA KEITH

Verre givré

Norma Keith, de Baltimore en Ontario, a pris cette photo d’un lampadaire entouré de glace.

41 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image du Fraser River Heritage Park à Mission, en Colombie-Britannique.EDITH BEERDA

Un accueil glacial

Lors d’une visite du Fraser River Heritage Park à Mission, en Colombie-Britannique, Edith Beerda – de Smithers, en Colombie-Britannique – a pris ce magnifique cliché d’un banc incrusté dans la glace.

42 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d’un coucher de soleil.MARILYN KAMSTRA

À travers la glace

Marilyn Kamstra, de Tottenham en Ontario, partage cette belle image d’un coucher de soleil à travers un voile de glaçons.

Voici comment protéger votre épiderme des attaques du froid.

43 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image montrant l'effet de la pluie verglaçante.BARBARA BROWN

Flore glacée

Barbara Brown, d’Ilderton en Ontario, partage un magnifique cliché montrant l’effet de la pluie verglaçante sur cette touffe de dentelle de la reine Anne.

44 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image des rives du lac Memphrémagog, à Magog.RUSS HAYES

Sculpture de glace

Russ Hayes, de Sherbrooke au Québec, a pris cette image de la beauté glacée des rives du lac Memphrémagog – à Magog, au Québec.

Une fois rentré chez vous, assurez-vous de trouver la température idéale pour votre maison en hiver.

45 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise à Thorburn en Nouvelle-Écosse.BETH THOMANDER

La route la moins fréquentée

«Alors que nous étions en weekend avec notre fils Grant lors d’un tournoi de hockey à Thorburn en Nouvelle-Écosse, une tempête de pluie verglaçante s’est abattue sur nous dans la nuit. Le lendemain, j’ai réussi à prendre une photo de l’entrée d’une ferme située sur une route secondaire.»

– Beth Thomander de Beaver Bank en Nouvelle-Écosse.

46 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise à Oakville en Ontario.KEVIN PASHUK

Faune hivernale

Le photographe Kevin Pashuk, d’Oakville en Ontario, écrit: «Je sors rarement sans mon appareil photo: il m’aide à capturer les choses qui captent mon attention. Je ne suis pas un photographe professionnel, mais plutôt un conservateur de la curiosité, de tous ces petits détails que beaucoup peuvent ne pas remarquer dans leur vie trépidante.»

Profitez de ces astuces faciles pour rendre votre maison plus lumineuse en hiver.

47 / 51
Hiver canadien à travers cette image cette réplique de La Grande Hermine près de Jordan, en Ontario.Kevin Pashuk

Moments volés

Kevin Pashuk, d’Oakville en Ontario, a capturé cette réplique de La Grande Hermine près de Jordan, en Ontario.

48 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image d'une rose enneigée.KEVIN PASHUK

Une rose enneigée

Kevin Pashuk, d’Oakville, en Ontario, écrit: «Les oiseaux ne sont pas la seule chose à photographier en hiver. L’hiver apporte en soi une beauté qui lui est propre!»

Avez-vous déjà essayé de faire un barbecue d’hiver?

49 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise au lac Badger, près de Lomond.NICHOLAS TAFFS

Un point de vue cool

Nicholas Taffs, d’Airdrie en Alberta, a réalisé cet autoportrait alors qu’il pêchait sur la glace du lac Badger, près de Lomond. «Ce jour-là, j’avais emmené ma fille Olivia, alors âgée d’un an, pour son tout premier voyage sur le lac», raconte Nicholas. «La pêche a toujours été une affaire de famille et je compte faire de même avec ma fille.»

50 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image prise sur le sentier du canyon Johnston dans le parc national de Banff.ALICIA STRELKOV

Une vue spectaculaire

Alicia Strelkov, de Olds, en Alberta, écrit: «Mon mari Neil et moi adorons faire de la randonnée dans les montagnes Rocheuses. Nous aimons aussi la photographie, à un tel point que je porte un équipement photo supplémentaire de 30 livres lors de mes randonnées. En cette froide journée d’hiver, nous faisions une randonnée sur le sentier du canyon Johnston dans le parc national de Banff. J’ai repéré cet incroyable grimpeur sur glace, qui semblait d’abord être un petit point, jusqu’à ce que je regarde à travers l’objectif de mon appareil photo. J’ai alors vu non seulement les magnifiques tons bleus de la glace, mais aussi les couleurs contrastées du grimpeur. Cela a rendu ma journée encore plus spéciale».

Concoctez l’une de ces délicieuses recettes au four pour vous réchauffer cet hiver!

51 / 51
La beauté de l'hiver canadien à travers cette image des formations de glace à Crystal Beach.TAYLOR COTNAM

Une photo captivante

Taylor Cotnam, de Thorold, en Ontario, écrit: «Après que ma mère et moi ayons entendu parler des incroyables formations de glace à Crystal Beach, nous sommes allés voir. J’ai pris cette photo d’un homme qui lançait la balle à son chien sur une partie gelée du lac Érié.

Vous ne pourrez plus vous passer de ces astuces pour enlever la glace en hiver!

Contenu original Our Canada