Par un froid glacial!
Y a-t-il quelque chose de plus frustrant que de sauter dans l’auto un jour de grand froid et de constater que les canettes de boissons gazeuses, achetées la veille, ont explosé dans le coffre? Un vrai dégât collant qui prend des heures à nettoyer. Et qui aurait pu facilement être évité en les sortant du véhicule. Qu’en dites-vous? Il existe un grand nombre de choses qui, comme les boissons gazeuses, ne devraient jamais rester dans l’auto en hiver. Voici ce qu’il vous faut savoir.
Le sel de voirie fait partie des choses qui ne devraient jamais toucher votre voiture.
Cellulaires, tablettes et portables
Vos batteries d’appareils électroniques pourraient être très abîmées par un froid extrême. La compagnie Apple conseille de ne jamais les laisser à moins de 0°C, pour ne pas les détériorer, et nuire à leur performance.
Bien que certains cellulaires tolèrent des froids jusqu’à -20°C, votre batterie peut se décharger plus rapidement par temps froid, et parfois même tomber à plat sans prévenir. Les appareils électroniques vont bien redémarrer à la chaleur, mais cette épreuve n’est pas recommandée pour leur bon fonctionnement ni pour l’autonomie de la batterie.
Le chaud et le froid sont en effet des choses qui épuisent la pile de votre cellulaire. Voici comment y remédier.
Œufs
On est toujours très déçu de découvrir des œufs cassés dans leur boîte: il n’y a pas d’autre solution que de les jeter. Cela peut également se produire quand on les laisse au grand froid.
Si jamais il vous arrive d’oublier les œufs à l’extérieur, et qu’ils paraissent toujours intacts, bien que congelés, il y a encore un espoir! Après les avoir remis à la température ambiante, il est conseillé de ne faire que des œufs durs avec ces rescapés de l’hiver. Le jaune congelé ne se mélangera pas aussi bien que celui d’un œuf demeuré liquide.
Si vous devez réparer votre auto, méfiez-vous de ces 10 arnaques fréquentes des mécaniciens.
Lait maternisé
Le lait maternisé peut se séparer dans des températures glaciales, et au final, ne plus être comestible. Dans un tel cas, débarrassez-vous-en simplement pour ne courir aucun risque. L’hiver n’est pas toujours en harmonie avec notre auto.
Boissons gazeuses
Le soda n’est pas la seule boisson gazéifiée à éclater dans les grands froids. C’est aussi le cas de la bière et de l’eau gazeuse. La température de congélation des sodas est de -1°C, et de la bière à 5% d’alcool de -3°C. Un degré plus bas pourrait les faire exploser dans votre véhicule.
Découvrez quelle était la voiture la plus populaire au moment de votre naissance.
Aliments en conserve
Le froid ne fait pas que dilater et provoquer l’explosion des conserves et des boissons gazeuses. Il peut également faire sauter les scellés et ruiner la nourriture. Si vos conserves congèlent dans l’auto, laissez-les dégeler au frigo.
Jetez toute nourriture dont l’apparence ou l’odeur sont douteuses. Et encore plus si la boîte paraît rouillée! Surtout, ne goûtez jamais ce qui est le moindrement suspect! Vous devrez également adapter votre conduite durant l’hiver, pour garantir votre sécurité. Moins d’accidents équivalent à moins d’ennuis.
Vous serez surpris d’apprendre ce que votre type de voiture révèle sur votre personnalité!
Instruments de musique
Il faut absolument éviter de laisser vos instruments à cordes, à vent ou en cuivre dans le froid glacial, qui peut causer d’importants dommages, notamment sur le bois, les cordes et même les clapets.
Si vous les avez oubliés pendant la nuit, réchauffez-les graduellement. Le fait de passer directement de -17°C à + 17°C pourrait les endommager irrémédiablement. Ramenez-les donc à la température ambiante lentement et avec beaucoup de soin.
Médicaments
Le froid peut altérer l’efficacité de certains médicaments, comme l’insuline. Ne laissez jamais vos médicaments d’ordonnance dans l’auto, pour éviter que le froid n’endommage ces produits coûteux. Ils font partie de la liste des choses à ne jamais laisser dans l’auto, quelle que soit la saison.
À l’inverse, mieux vaut garder ces objets très utiles dans votre voiture!
Animaux domestiques
En aucun cas, il n’est jamais de laisser un animal domestique chéri dans son véhicule, et encore moins l’hiver. En verrouillant l’auto (même pour une course rapide), vous risquez de le laisser mourir de froid.
Grattoirs et brosses à neige
À quoi sert de gratter un pare-brise gelé si votre grattoir est totalement congelé? Cela peut paraître original de le rentrer dans la maison tous les soirs: vous serez cependant récompensé le lendemain matin, lorsque vous pourrez attaquer directement la glace qui recouvre votre auto.
N’hésitez pas à tester ces astuces faciles pour enlever la glace en hiver.
Inscrivez-vous à l’infolettre de Sélection du Reader’s Digest. Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!