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5 façons de rester hydraté cet hiver

Rester hydraté ne concerne pas seulement la saison estivale. Pour une bonne santé, donner suffisamment d’eau à votre corps est tout aussi important en été qu’en hiver. Si vous n’aimez pas traîner une bouteille d’eau avec vous, voici quelques stratégies de remplacement.

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sebra / Shutterstock

La déshydratation en hiver

Lorsqu’il fait froid en hiver, vous ressentez moins la soif et vous suez moins qu’à l’été. Sans compter que vous pouvez perdre jusqu’à deux litres d’eau par jour en expirant. Votre corps doit donc travailler plus fort durant cette période de l’année pour humidifier et réchauffer l’air que vous respirez. La déshydratation peut amplifier l’hypothermie, les engelures ou la fatigue. Non seulement les athlètes sont à risque d’une déshydratation, mais vous aussi assise à la maison ou au bureau peut y conduire si vous ne faites pas attention. Boire suffisamment d’eau est important. Consultez nos stratégies qui promettent à votre corps assez de liquide pour rester hydraté et en santé!

Restez attentif à ces signes dangereux de déshydratation.

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AS Food studio / Shutterstock

Consommez un gallon de liquides par jour


Vous devriez consommer un gallon de liquides par jour, c’est-à-dire quatre litres. Les fruits et les légumes sont riches en eau. Cette quantité d’eau permet de vous rassasier sans les calories. Les soupes ou les ragoûts faibles en calories sont également un excellent moyen d’augmenter votre consommation d’eau. Vous pouvez aussi donner de la saveur à votre eau en ajoutant quelques tranches de citron, d’oranges, de baies ou de concombres.

Égayez votre eau avec des fruits en suivant ces 10 délicieuses recettes.

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Rawpixel.com / Shutterstock

Alternez votre café habituel avec du café décaféiné


La caféine a un effet diurétique sur votre corps et peut vous rendre excessivement déshydraté. Pour éviter de trop en boire, alternez votre café habituel par un café décaféiné. Ce dernier vous stimulera un peu, car il contient 5 mg de caféine par tasse. C’est également une bonne façon d’augmenter votre consommation de liquide tout au long de la journée.

Boire du décaféiné vous évitera ces problèmes courants bien connus des amateurs de café.

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Branislav Nenin / Shutterstock

Consommez moins de sel


Les aliments salés peuvent vous déshydrater énormément et entraîner un ballonnement. Réduire votre consommation de sel aidera votre corps à garder son équilibre.

Voici 25 raisons de commencer à vous méfiez du sel.

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LightField Studios / Shutterstock

Hydratez-vous avant l’exercice


Vous ne devriez pas manquer d’eau avant l’exercice. Mais si vous buvez trop avant de commencer l’exercice, de l’eau ou une boisson sportive, vous pourrez avoir des ballonnements ou des crampes, une situation désagréable. Buvez une ou deux tasses d’eau une heure avant votre entraînement.

En buvant plus d’eau, vous verrez ces changements sur votre corps.

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DisobeyArt / Shutterstock

Limitez votre consommation d’alcool


L’alcool est un grand déshydrateur. Essayez de limiter votre consommation. Si vous en consommez, buvez autant d’eau que de verres d’alcool.

Difficile de vous limiter à un verre? Essayez ces trucs pour boire moins d’alcool.