Share on Facebook

9 recettes au four pour se réchauffer en hiver

Lorsque les températures baissent, notre appétit pour les plats chauds et consistants augmente! Voici 9 recettes au four réconfortantes.

1 / 9
Une recette de patates à l'ail au four.Shutterstock

Pommes de terre à l’ail et au yogourt

Ces pommes de terre sont délicieuses, dorées et croquantes à souhait. La ciboulette et le thym ajoutent une touche de fraicheur qui rappelle la saison estivale, mais les pommes de terre grillées vous réconforteront les journées de grands froids. Cette recette accompagne à merveille vos plats de poulet, poisson et bœuf.

Obtenir la recette

2 / 9

Pain maison à faire sans machine

Cette recette facile de pain maison à faire sans machine est un excellent point de départ pour apprendre à faire du pain. Vous verrez, il n’y a rien de tel que l’arôme du bon pain qui flotte dans la cuisine pendant la cuisson…

Obtenir la recette

3 / 9
Une recette pour le thermos de mijoté de boeuf.Shutterstock

Mijoté de bœuf aux canneberges, vin de fraises et romarin

Rien de plus réconfortant qu’un mijoté de bœuf et de légumes qui a laissé une délicieuse odeur dans la maison. Essayez ici une variante du classique mijoté de bœuf grâce au vin de fraise et aux fruits séchés.

Obtenir la recette

4 / 9
Pendant l'action de grâce, dégustez un gratin de courge musquée.teleginatania/Shutterstock

Gratin de courge musquée

La courge musquée (ou courge Butternut) dissimule sous sa peau une chair orange dense et douce, reconnue pour sa richesse en bêta-carotène et en fibres solubles. Le premier de ces nutriments est reconnu pour combattre les maladies tandis que les fibres auraient pour effet d’empêcher l’absorption du cholestérol LDL (le «mauvais» cholestérol) par l’organisme.

Obtenir la recette

5 / 9
La recette du balti de boeuf.AS Food studio/Shutterstock

Balti au boeuf

Le balti est un plat épicé originaire du Cachemire, en Inde. Il est traditionnellement servi avec des pains indiens (naans). Ce met est juste assez relevé pour vous réchauffer quand les temperatures baissent!

Obtenir la recette

6 / 9
Les meilleures recettes de pommes de terre nouvelles au fourShutterstock

Pommes de terre nouvelles au four

Cette recette savoureuse de toutes petites pommes de terre nouvelles cuites au four, délicatement parfumées au citron et au romarin frais, est très rapide à réaliser. Elle accompagne à merveilles vos plats de poisson, poulet ou de bœuf! Mettez-les à l’honneur!

Obtenir la recette

7 / 9
Casserole de lapin au fenouil.Marian Weyo/Shutterstock

Casserole de lapin au fenouil

La chair du lapin est pauvre en lipides et en cholestérol, riche en protéines et particulièrement digeste. Cette recette prouve que le lapin est aussi très facile à cuisiner et très goûteux. Le fenouil donne un arôme subtil à la recette. Pourquoi ne pas le mettre plus souvent au menu?

Obtenir la recette

8 / 9
Gratin de topinambour.Magnago/Shutterstock

Gratin de topinambour

Le topinambour est un légume racine du Québec qui ressemble à un mélange de pommes de terre et de gingembre. Laissez-vous surprendre par son côté croquant et légèrement sucré qui, une fois mélangé au fromage pastorella, donne un délicieux résultat!

Obtenir la recette

9 / 9
Une recette de petits pains à la levure.TalyaAL

Petits pains à la levure

Ses petits pains légers fondent dans la bouche. Pendant la cuisson, votre maison embaumera une douce odeur réconfortante.

Obtenir la recette