Share on Facebook

Découvrez les chiots de ces 20 races de chiens

Préparez-vous à une surcharge d’émotions! Voici les chiots adorables de ces 20 races de chiens. Ils vous donneront envie d’avoir un chien!

1 / 20
Le Labrador est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Labrador

La race des retrievers du Labrador est particulièrement affectueuse et tranquille, un chien parfait pour la famille. Cela lui vaut probablement d’être la race la plus populaire depuis cinq ans de l’American Kennel Club (AKC). Le chiot, qui est assurément l’un des plus mignons de toutes les races canines, grandit vite et atteint l’âge adulte vers six mois. Il a besoin d’une vie active pour son bien-être et pour rester en santé. Le plus difficile est de choisir la robe: noir, jaune ou chocolat?

Petit test: saurez-vous deviner la race de ce chien sur la photo?

2 / 20
Le Berger allemand est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!LURIN/SHUTTERSTOCK

Berger allemand

Reconnu pour son intelligence, son dynamisme et sa loyauté, le berger allemand est l’une des races de chien les plus populaires au monde. Malgré sa réputation de chien dangereux, il est décrit par la plupart de ses maîtres comme un animal fidèle, docile et obéissant, en plus d’être un animal de compagnie affectueux.

Sa sagacité lui a valu de servir à des fins militaires, au pistage et au sauvetage, ainsi qu’en tandem avec la police. Les soldats de la 1re guerre mondiale ont tellement vanté les mérites de cette race qu’elle a fini par conquérir les États-Unis.

Vous serez surpris de découvrir quelle est la race de chien la plus compatible avec votre signe astrologique.

3 / 20
Le Golden retriever est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!KAREN CULP/SHUTTERSTOCK

Golden retriever

Si le chiot vous a séduit et que vous voudriez que cela s’éternise, sachez que le golden retriever est l’une des races les plus mignonnes dont la maturité est plus tardive au niveau de sa propension à jouer. Il adore la compagnie et prend totalement part à la famille. Il préférera d’emblée votre présence à une solitude prolongée.

Mais comment appeler cette petite boule de poil? Inspirez-vous de ces 100 noms qui sont populaires pour un chiot.

4 / 20
Le Bouledogue français est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANGYALOSI BEATA/SHUTTERSTOCK

Bouledogue français

Sa petite face aplatie est irrésistible, mais peut cacher des problèmes respiratoires. C’est une race brachycéphale au museau plus court qui peut rendre sa respiration plus laborieuse, en particulier par temps chaud ou lors d’un bain dans le lac. Son penchant naturel pour le canapé convient à son état. Pour se rafraîchir ou se reposer, il s’étend avec les pattes repliées derrière lui, d’où son surnom anglais de «chien grenouille».

En parlant de bain, visionnez ces photos amusantes de chiens mouillés!

5 / 20
Le Beagle est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!SANDRA SCHRAMM/SHUTTERSTOCK

Beagle

Le beagle fait partie des races les plus mignonnes, car il conserve son air de chiot jusqu’à ce que des poils gris apparaissent sur son visage. Les chiots sont stimulés par les odeurs, et par une curiosité omniprésente menée par leur odorat exceptionnel, ainsi que par leur impulsion à chasser tout ce qui attise leur curiosité olfactive.

La recherche et l’exploration font partie de leurs facteurs génétiques et ils seront au mieux dans une famille dynamique qui aime les sorties au grand air.

Le beagle fait partie des meilleures races de chiens pour votre famille.

6 / 20
Le Caniche est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ARMEN KOSYAN/SHUTTERSTOCK

Caniche

L’air duveteux et délicat des caniches chiots a peu à voir avec le rôle initial de cette race élevée pour récupérer les proies dans l’eau. Mais sa fourrure (des poils) protège ses articulations dans l’eau froide. Il a des mues discrètes et produit peu de squames, ce qui en fait le compagnon idéal des gens qui souffrent d’allergie et veulent des câlins. Le caniche devient rapidement un membre de la famille et apprécie particulièrement votre attention et vos soins.

7 / 20
Le Rottweiler est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!KALYPSOWORLDPHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Rottweiler

Ah! Quoi de plus adorable que le petit museau d’un bébé Rottweiler! Ce chiot est une véritable réserve d’amour concentré. Son corps trapu et musclé atteindra de 43 à 61 kg, et le mâle est plus lourd que la femelle. Le mâle est calme et aux aguets, toujours à l’affût d’une menace pour la maison ou la famille. La femelle est un peu plus réservée et affectueuse. Ils doivent être élevés avec fermeté et constance, ce qui exige du temps et qui est un prérequis pour adopter cette race de chien.

Assurez-vous de connaître ces trucs de base pour dresser votre chien.

8 / 20
Le Terrier du Yorkshire est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!TATYANA DOMNICHEVA/SHUTTERSTOCK

Terrier du Yorkshire

Téméraires et espiègles, ces adorables petites superstars semblent avoir toujours été gâtées et pomponnées, bien que leur origine remonte bien au-delà du luxe. Ils étaient élevés pour chasser le rat dans l’Angleterre du 19e siècle. (Ils font partie des terriers, tous élevés comme des prédateurs.) Mais de nos jours, il serait étonnant de les voir pourchasser des rats. Ils préfèrent jouer et recevoir de l’attention, et trôner bien en vue de tous.

9 / 20
Le Mastiff est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ROKOPIX/SHUTTERSTOCK

Mastiff

Le mastiff est un chien qui a des flatulences, ce qui peut devenir embarrassant. Il va également ronfler, baver et saliver en abondance! Il est donc peu recommandé pour un ménage propre et rangé.

Cependant, il est affectueux, intelligent et cajolant, et s’attache à tous les membres de la famille. Le chiot devrait être accueilli au cœur de la famille, et ne pas être constamment laissé à l’extérieur. L’isolement et les longues périodes de séparation peuvent lui causer de l’anxiété ou un comportement destructeur.

Apprenez en plus sur les raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre chien est anxieux.

10 / 20
Le Braque allemand à poil court est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ZULLU INFOCUS/SHUTTERSTOCK

Braque allemand à poil court

Son patrimoine de chasseur l’incite à traquer toutes les proies à poils ou à plumes. Vous le saurez lorsqu’un lapin ou un autre animal attirera son attention, et le fera pointer avec son corps et sa queue dans sa direction, tout en levant une patte pour indiquer la proie en vue. Même les chiots qui n’ont jamais chassé savent pointer. Mais si vous n’appréciez pas la chasse, faites de ce chiot votre nouveau compagnon de jogging ou de randonnée, car son énergie débordante ne se contentera pas de courtes promenades.

11 / 20
Le Boxer est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!VIKAFOTO33/SHUTTERSTOCK

Boxer

Quand ils sont chiots, les boxers ne pensent qu’à faire la fête. Si vous arrivez à supporter ce stade de turbulence et d’espièglerie (près de trois ans), vous pourrez alors apprécier son passage de plus mignon des chiots à un boxer gracieux et robuste, à la fois majestueux, calme et courageux. C’est peut-être la raison pour laquelle la police allemande les a adoptés autrefois.

Vous serez surpris d’apprendre que ces métiers pour les chiens existent réellement!

12 / 20
Le Husky de Sibérie est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANURAK PONGPATIMET/SHUTTERSTOCK

Husky de Sibérie

N’essayez même pas de détourner les yeux de ce chiot! Toute résistance est inutile face à son regard au milieu d’une adorable boule pelucheuse. Le husky sibérien fait partie de la famille des spitz, une race à fourrure épaisse qui isole du froid, aux oreilles pointues et à la tête de forme triangulaire. Il n’aboie pas souvent, mais peut japper, hurler ou «parler».

13 / 20
Le Teckel est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!LILIYA KULIANIONAK/SHUTTERSTOCK

Teckel

Pas besoin d’une caméra de surveillance avec un teckel à domicile. Cette race est très sensible à la présence humaine ou animale à l’extérieur… et jusqu’au bout du chemin. Il ne cessera pas d’aboyer pour vous prévenir. Mais n’ayez crainte, il ne fera en général pas beaucoup plus que japper. Il adore rapporter les objets dans la maison, mais a également besoin de stimulation par les bruits et les odeurs qui lui arrivent de l’extérieur.

Voici tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un animal de compagnie.

14 / 20
Le Dogue allemand (ou Grand danois) est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!GUY J. SAGI/SHUTTERSTOCK

Dogue allemand (ou Grand danois)

Voici une race remplie de contradictions. Sa taille, par exemple. Le dogue allemand est impressionnant (un des plus grands, d’environ 75 cm). Mais ce gentil géant n’a d’épeurant que son poids, lorsqu’il décide de sauter sur vos genoux. Malgré son gabarit, il est persuadé d’être un petit toutou et peut nonchalamment vous envahir comme si vous étiez un coussin humain. Son aboiement profond est rare. Son énergie contrôlée et sa nature affectueuse en font un très bon chien d’appartement.

15 / 20
Le Corgi gallois Pembroke est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!YANA KISELYOVA/SHUTTERSTOCK

Corgi gallois Pembroke

Vous connaissez peut-être deux types de corgis, le gallois Pembroke Welsh et le gallois Cardigan. Le Pembroke est une race beaucoup plus récente qui possède une queue courte. C’était aussi la race choisie par la reine Élizabeth II jusqu’au décès récent de son cher Willow. Le Pembroke est intelligent, joyeux et affectueux, mais a également tendance à être indépendant et têtu.

Vous allez fondre devant ces images irrésistibles de chiens et de bébé qui jouent ensemble!

16 / 20
Le Doberman est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!EVE PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Doberman

Vous pouvez vivre deux expériences totalement différences en promenant le chiot et le Doberman adulte. Les réactions de joie et les sourires pour le chiot ont tendance à disparaître avec l’adulte. Comme le rottweiler, il est souvent perçu comme un chien menaçant, alors qu’il ne fait qu’assumer son rôle de gardien de la famille et de la maison. Il possède également un côté aimant et sensible, et doit être socialisé dès le plus jeune âge pour favoriser le développement de ces qualités.

17 / 20
Le Berger australien est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANNE GEIER PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Berger australien

Avec ses yeux bleus perçants et ses marques uniques, on reconnaît facilement la race de berger australien. Elle provient cependant d’Europe, et non d’Australie. La méprise vient du fait que des éleveurs californiens ont associé le berger australien au berger basque, qui est arrivé aux États-Unis depuis l’Australie au 19e siècle. Il faut noter que l’atout premier du berger australien n’est pas nécessairement son aspect mignon. C’est un chien de troupeau rassembleur qui doit absolument être stimulé mentalement et physiquement. Pensez à lui faire faire de la course à obstacles.

Ces photos de chiens jouant dans les feuilles sont tout simplement adorables!

18 / 20
Le Schnauzer nain est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!TSIK/SHUTTERSTOCK

Schnauzer nain

Il est impossible de ne pas reconnaître les traits spécifiques du schnauzer, qu’il s’agisse du schnauzer miniature de 9 kg ou du grand format de 38 kg. Ses sourcils arqués, ses moustaches et sa barbe lui donnent parfois un air détaché et hautain.

Comme il a été élevé pour chasser la vermine, un simple écureuil dans la cour pourrait rapidement l’intriguer. Mais il va plutôt se retenir et revenir à son emploi précédent de gardien en chef et protecteur de la famille.

19 / 20
L'Épagneul Cavalier King Charles est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!WALDEMAR DABROWSKI/SHUTTERSTOCK

Épagneul Cavalier King Charles

On dit qu’il est l’épagneul du réconfort. Cette race particulièrement gentille, petite et pleine d’affection vient en tête des races les plus mignonnes. Dès que vous tombez sous son charme, il vous rend la pareille. Ses grands yeux expressifs sont le miroir de son âme sensible et empathique.

Mais cela ne veut pas dire qu’il soit mélancolique et reste collé à vos genoux toute la journée. Il est enjoué, plein d’énergie et relativement facile à entraîner. Ami des gens comme des chats, le Cavalier King Charles est heureux en leur compagnie et apprécie son séjour dans une maison à deux animaux domestiques, ou dans une où son maître est au logis.

Savez-vous pourquoi les chiens se lèchent les pattes?

20 / 20
Le Shih Tzu est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!OLEXANDR TARANUKHIN/SHUTTERSTOCK

Shih Tzu

Le shih Tzu est apprécié pour son air de chrysanthème, avec des poils qui envahissent son nez et encerclent son museau dans une variété de teintes colorées. C’est le parfait compagnon du casanier. Il n’est pas très amateur de la nature, et préfère jouer à l’intérieur ou s’amuser à voler des chaussures. Quand il en a assez, il sera content de faire une petite promenade autour de la maison avant de se blottir sur le divan.

Les chiots sont vraiment mignons, mais voici 14 bonnes raisons d’adopter un chien plus âgé.

Contenu original Reader's Digest