Share on Facebook

Découvrez les chiots de ces 50 races de chiens

Préparez-vous à une surcharge d’émotions! Voici les chiots adorables de ces 50 races de chiens. Ils vous donneront envie d’avoir un chien!

1 / 50
Le West Highland white terrier est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!WALDEMAR DABROWSKI/SHUTTERSTOCK

West Highland white terrier (westie)

L’adorable museau du West Highland white terrier décore les conserves de nourriture pour chiens Cesar depuis des années. Si la compagnie a passé des auditions pour ce rôle, elle a dû fermer les portes après le passage de ce mignon petit terrier blanc. Il peut paraître câlin, mais il ne restera pas longtemps sur vos genoux. Cette race des plus mignonnes est également très énergique et adore courir, chasser et bondir sur toute mini créature poilue. C’est un terrier, après tout, et il n’a pas l’intention de laisser quoi que ce soit lui échapper.

Petit test: saurez-vous deviner la race de ces chiens à partir d’une photo?

2 / 50
Le Labrador est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Labrador

La race des retrievers du Labrador est particulièrement affectueuse et tranquille, un chien parfait pour la famille. Cela lui vaut probablement d’être la race la plus populaire depuis cinq ans de l’American Kennel Club (AKC). Le chiot, qui est assurément l’un des plus mignons de toutes les races canines, grandit vite et atteint l’âge adulte vers six mois. Il a besoin d’une vie active pour son bien-être et pour rester en santé. Le plus difficile est de choisir la robe: noir, jaune ou chocolat?

Vous serez surpris de découvrir quelle est la race de chien la plus compatible avec votre signe astrologique.

3 / 50
Le Berger allemand est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!LURIN/SHUTTERSTOCK

Berger allemand

Reconnu pour son intelligence, son dynamisme et sa loyauté, le berger allemand est l’une des races de chien les plus populaires au monde. Malgré sa réputation de chien dangereux, il est décrit par la plupart de ses maîtres comme un animal fidèle, docile et obéissant, en plus d’être un animal de compagnie affectueux.

Sa sagacité lui a valu de servir à des fins militaires, au pistage et au sauvetage, ainsi qu’en tandem avec la police. Les soldats de la 1re guerre mondiale ont tellement vanté les mérites de cette race qu’elle a fini par conquérir les États-Unis.

Ils sont tous beaux, mais parfois il y des races de chiens vraiment bizarres!

4 / 50
Le Golden retriever est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!KAREN CULP/SHUTTERSTOCK

Golden retriever

Si le chiot vous a séduit et que vous voudriez que cela s’éternise, sachez que le golden retriever est l’une des races les plus mignonnes dont la maturité est plus tardive au niveau de sa propension à jouer. Il adore la compagnie et prend totalement part à la famille. Il préférera d’emblée votre présence à une solitude prolongée.

Mais comment appeler cette petite boule de poil? Inspirez-vous de ces 100 noms qui sont populaires pour un chiot.

5 / 50
Le Bouledogue français est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANGYALOSI BEATA/SHUTTERSTOCK

Bouledogue français

Sa petite face aplatie est irrésistible, mais peut cacher des problèmes respiratoires. C’est une race brachycéphale au museau plus court qui peut rendre sa respiration plus laborieuse, en particulier par temps chaud ou lors d’un bain dans le lac. Son penchant naturel pour le canapé convient à son état. Pour se rafraîchir ou se reposer, il s’étend avec les pattes repliées derrière lui, d’où son surnom anglais de «chien grenouille».

En parlant de bain, visionnez ces photos amusantes de chiens mouillés!

6 / 50
Le Beagle est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!SANDRA SCHRAMM/SHUTTERSTOCK

Beagle

Le beagle fait partie des races les plus mignonnes, car il conserve son air de chiot jusqu’à ce que des poils gris apparaissent sur son visage. Les chiots sont stimulés par les odeurs, et par une curiosité omniprésente menée par leur odorat exceptionnel, ainsi que par leur impulsion à chasser tout ce qui attise leur curiosité olfactive.

La recherche et l’exploration font partie de leurs facteurs génétiques et ils seront au mieux dans une famille dynamique qui aime les sorties au grand air.

Le beagle fait partie des meilleures races de chiens pour votre famille.

7 / 50
Le Caniche est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ARMEN KOSYAN/SHUTTERSTOCK

Caniche

L’air duveteux et délicat des caniches chiots a peu à voir avec le rôle initial de cette race élevée pour récupérer les proies dans l’eau. Mais sa fourrure (des poils) protège ses articulations dans l’eau froide. Il a des mues discrètes et produit peu de squames, ce qui en fait le compagnon idéal des gens qui souffrent d’allergie et veulent des câlins. Le caniche devient rapidement un membre de la famille et apprécie particulièrement votre attention et vos soins.

8 / 50
Le Rottweiler est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!KALYPSOWORLDPHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Rottweiler

Ah! Quoi de plus adorable que le petit museau d’un bébé Rottweiler! Ce chiot est une véritable réserve d’amour concentré. Son corps trapu et musclé atteindra de 43 à 61 kg, et le mâle est plus lourd que la femelle. Le mâle est calme et aux aguets, toujours à l’affût d’une menace pour la maison ou la famille. La femelle est un peu plus réservée et affectueuse. Ils doivent être élevés avec fermeté et constance, ce qui exige du temps et qui est un prérequis pour adopter cette race de chien.

Assurez-vous de connaître ces trucs de base pour dresser votre chien.

9 / 50
Le Terrier du Yorkshire est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!TATYANA DOMNICHEVA/SHUTTERSTOCK

Terrier du Yorkshire

Téméraires et espiègles, ces adorables petites superstars semblent avoir toujours été gâtées et pomponnées, bien que leur origine remonte bien au-delà du luxe. Ils étaient élevés pour chasser le rat dans l’Angleterre du 19e siècle. (Ils font partie des terriers, tous élevés comme des prédateurs.) Mais de nos jours, il serait étonnant de les voir pourchasser des rats. Ils préfèrent jouer et recevoir de l’attention, et trôner bien en vue de tous.

10 / 50
Le Mastiff est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ROKOPIX/SHUTTERSTOCK

Mastiff

Le mastiff est un chien qui a des flatulences, ce qui peut devenir embarrassant. Il va également ronfler, baver et saliver en abondance! Il est donc peu recommandé pour un ménage propre et rangé.

Cependant, il est affectueux, intelligent et cajolant, et s’attache à tous les membres de la famille. Le chiot devrait être accueilli au cœur de la famille, et ne pas être constamment laissé à l’extérieur. L’isolement et les longues périodes de séparation peuvent lui causer de l’anxiété ou un comportement destructeur.

Apprenez en plus sur les raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre chien est anxieux.

11 / 50
Le Braque allemand à poil court est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ZULLU INFOCUS/SHUTTERSTOCK

Braque allemand à poil court

Son patrimoine de chasseur l’incite à traquer toutes les proies à poils ou à plumes. Vous le saurez lorsqu’un lapin ou un autre animal attirera son attention, et le fera pointer avec son corps et sa queue dans sa direction, tout en levant une patte pour indiquer la proie en vue. Même les chiots qui n’ont jamais chassé savent pointer. Mais si vous n’appréciez pas la chasse, faites de ce chiot votre nouveau compagnon de jogging ou de randonnée, car son énergie débordante ne se contentera pas de courtes promenades.

12 / 50
Le Boxer est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!VIKAFOTO33/SHUTTERSTOCK

Boxer

Quand ils sont chiots, les boxers ne pensent qu’à faire la fête. Si vous arrivez à supporter ce stade de turbulence et d’espièglerie (près de trois ans), vous pourrez alors apprécier son passage de plus mignon des chiots à un boxer gracieux et robuste, à la fois majestueux, calme et courageux. C’est peut-être la raison pour laquelle la police allemande les a adoptés autrefois.

Vous serez surpris d’apprendre que ces métiers pour les chiens existent réellement!

13 / 50
Le Husky de Sibérie est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANURAK PONGPATIMET/SHUTTERSTOCK

Husky de Sibérie

N’essayez même pas de détourner les yeux de ce chiot! Toute résistance est inutile face à son regard au milieu d’une adorable boule pelucheuse. Le husky sibérien fait partie de la famille des spitz, une race à fourrure épaisse qui isole du froid, aux oreilles pointues et à la tête de forme triangulaire. Il n’aboie pas souvent, mais peut japper, hurler ou «parler».

14 / 50
Le Teckel est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!LILIYA KULIANIONAK/SHUTTERSTOCK

Teckel

Pas besoin d’une caméra de surveillance avec un teckel à domicile. Cette race est très sensible à la présence humaine ou animale à l’extérieur… et jusqu’au bout du chemin. Il ne cessera pas d’aboyer pour vous prévenir. Mais n’ayez crainte, il ne fera en général pas beaucoup plus que japper. Il adore rapporter les objets dans la maison, mais a également besoin de stimulation par les bruits et les odeurs qui lui arrivent de l’extérieur.

Voici tout ce que vous devez savoir avant d’adopter un animal de compagnie.

15 / 50
Le Dogue allemand (ou Grand danois) est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!GUY J. SAGI/SHUTTERSTOCK

Dogue allemand (ou Grand danois)

Voici une race remplie de contradictions. Sa taille, par exemple. Le dogue allemand est impressionnant (un des plus grands, d’environ 75 cm). Mais ce gentil géant n’a d’épeurant que son poids, lorsqu’il décide de sauter sur vos genoux. Malgré son gabarit, il est persuadé d’être un petit toutou et peut nonchalamment vous envahir comme si vous étiez un coussin humain. Son aboiement profond est rare. Son énergie contrôlée et sa nature affectueuse en font un très bon chien d’appartement.

16 / 50
Le Corgi gallois Pembroke est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!YANA KISELYOVA/SHUTTERSTOCK

Corgi gallois Pembroke

Vous connaissez peut-être deux types de corgis, le gallois Pembroke Welsh et le gallois Cardigan. Le Pembroke est une race beaucoup plus récente qui possède une queue courte. C’était aussi la race choisie par la reine Élizabeth II jusqu’au décès récent de son cher Willow. Le Pembroke est intelligent, joyeux et affectueux, mais a également tendance à être indépendant et têtu.

Vous allez fondre devant ces images irrésistibles de chiens et de bébé qui jouent ensemble!

17 / 50
Le Doberman est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!EVE PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Doberman

Vous pouvez vivre deux expériences totalement différences en promenant le chiot et le Doberman adulte. Les réactions de joie et les sourires pour le chiot ont tendance à disparaître avec l’adulte. Comme le rottweiler, il est souvent perçu comme un chien menaçant, alors qu’il ne fait qu’assumer son rôle de gardien de la famille et de la maison. Il possède également un côté aimant et sensible, et doit être socialisé dès le plus jeune âge pour favoriser le développement de ces qualités.

18 / 50
Le Berger australien est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANNE GEIER PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Berger australien

Avec ses yeux bleus perçants et ses marques uniques, on reconnaît facilement la race de berger australien. Elle provient cependant d’Europe, et non d’Australie. La méprise vient du fait que des éleveurs californiens ont associé le berger australien au berger basque, qui est arrivé aux États-Unis depuis l’Australie au 19e siècle. Il faut noter que l’atout premier du berger australien n’est pas nécessairement son aspect mignon. C’est un chien de troupeau rassembleur qui doit absolument être stimulé mentalement et physiquement. Pensez à lui faire faire de la course à obstacles.

Ces photos de chiens jouant dans les feuilles sont tout simplement adorables!

19 / 50
Le Schnauzer nain est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!TSIK/SHUTTERSTOCK

Schnauzer nain

Il est impossible de ne pas reconnaître les traits spécifiques du schnauzer, qu’il s’agisse du schnauzer miniature de 9 kg ou du grand format de 38 kg. Ses sourcils arqués, ses moustaches et sa barbe lui donnent parfois un air détaché et hautain.

Comme il a été élevé pour chasser la vermine, un simple écureuil dans la cour pourrait rapidement l’intriguer. Mais il va plutôt se retenir et revenir à son emploi précédent de gardien en chef et protecteur de la famille.

20 / 50
L'Épagneul Cavalier King Charles est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!WALDEMAR DABROWSKI/SHUTTERSTOCK

Épagneul Cavalier King Charles

On dit qu’il est l’épagneul du réconfort. Cette race particulièrement gentille, petite et pleine d’affection vient en tête des races les plus mignonnes. Dès que vous tombez sous son charme, il vous rend la pareille. Ses grands yeux expressifs sont le miroir de son âme sensible et empathique.

Mais cela ne veut pas dire qu’il soit mélancolique et reste collé à vos genoux toute la journée. Il est enjoué, plein d’énergie et relativement facile à entraîner. Ami des gens comme des chats, le Cavalier King Charles est heureux en leur compagnie et apprécie son séjour dans une maison à deux animaux domestiques, ou dans une où son maître est au logis.

Savez-vous pourquoi les chiens se lèchent les pattes?

21 / 50
Le Shih Tzu est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!OLEXANDR TARANUKHIN/SHUTTERSTOCK

Shih Tzu

Le shih Tzu est apprécié pour son air de chrysanthème, avec des poils qui envahissent son nez et encerclent son museau dans une variété de teintes colorées. C’est le parfait compagnon du casanier. Il n’est pas très amateur de la nature, et préfère jouer à l’intérieur ou s’amuser à voler des chaussures. Quand il en a assez, il sera content de faire une petite promenade autour de la maison avant de se blottir sur le divan.

Les chiots sont vraiment mignons, mais voici 14 bonnes raisons d’adopter un chien plus âgé.

22 / 50
Le Terrier de Boston est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!VOYTPIX/SHUTTERSTOCK

Terrier de Boston

Comme l’indique son nom, le terrier de Boston (ou Boston Terrier) provient de cette ville de la Nouvelle-Angleterre, et ses origines remontent aux années 1870. Ce chien pimpant et espiègle n’hésite pas à faire le boute-en-train. Il apprend vite et cherche toujours à plaire, en plus de se démarquer dans les compétitions sportives canines comme le flyball (une course à obstacles), l’agilité et l’obéissance. Tenez-le bien à l’œil, lorsque vous jouez avec lui ou le promenez, car il pourrait se blesser à force de cabrioles.

23 / 50
Le Bichon havanais est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!DOROTTYA MATHE/SHUTTERSTOCK

Bichon havanais

Adoptez un bichon havanais pour ne plus jamais vous sentir seul: il déteste tout autant que vous la solitude et ne vous quittera plus d’une semelle. Vous n’aurez pas besoin de le laisser pendant vos courses, car il se transporte aisément. Élevé à Cuba comme animal de compagnie, ce n’est pas lui qui vous laissera, c’est vous qui vous absenterez. À moins d’avoir envie de faire ses besoins, le bichon havanais n’est pas un amateur de grand air. De fait, s’il fait froid ou qu’il pleut, le seul moyen pour le faire sortir sera entre vos bras.

De plus, le bichon havanais est l’une des races de chiens considérées comme étant hypoallergènes!

24 / 50
Le Poméranien est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!OTSPHOTO/SHUTTERSTOCK

Poméranien (spitz allemand, nain)

La somptueuse collerette de fourrure qui entoure son cou et sa poitrine est peut-être ce qui lui donne son courage indomptable. Car ce poméranien a la réputation de se croire plus fort qu’un molosse avec ses fougueux aboiements. Il impose son immense ego aux humains dont il adore être le centre d’attention. Il est très joueur et aime se faire remarquer, ce qui n’est pas trop difficile quand on est un chien intelligent, curieux et dynamique.

25 / 50
Le Berger des Shetland est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!BILDAGENTUR ZOONAR GMBH/SHUTTERSTOCK

Berger des Shetland

Ce berger est le petit génie de la race canine. L’American Kennel Club (AKC) le décrit comme l’un des plus faciles à dresser en raison de sa loyauté et de sa grande intelligence. Il n’est pas le genre à se prélasser dans la cour. Il aime exercer l’ensemble de ses compétences, comme le rassemblement, l’obéissance et l’agilité. Mais ce sportif n’apprécie pas le bruit et l’agitation humaine. De fait, il préfère le calme et l’ordre à la tension, les voix fortes et les enfants qui lui grimpent sur le dos.

Méfiez-vous de ces produits nettoyants qui sont toxiques pour votre chien!

26 / 50
Le Bouvier bernois est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!OTSPHOTO/SHUTTERSTOCK

Bouvier bernois

Imposant et molletonné, pesant entre 36 kg (les femelles) et 50 kg, le bouvier bernois possède un tempérament calme et débonnaire. Il aime s’étendre pendant un moment dans la maison, mais son grand bonheur est la promenade, surtout lorsqu’il arbore son épais pelage d’hiver. Ce bouvier n’est pas amateur des climats chauds; après tout, il vient des Alpes suisses, où son activité favorite est de tirer des traîneaux et de jouer avec les enfants.

Impossible de résister face à ces images adorables de bébés animaux!

27 / 50
L'Épagneul breton est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!CRISTIAN UMILI/SHUTTERSTOCK

Épagneul breton

Cet épagneul détient le rare privilège d’avoir 500 chiens de sa race qui sont titulaires du championnat AKC Dual d’excellence dans les concours canins de travail et les expositions. C’est un chien de chasse qui est un rapporteur hors pair, sur terre comme dans l’eau. Avec son flair exceptionnel et son adaptabilité à toute forme de terrain, il est la race de prédilection des chasseurs. Les familles qui aiment les activités de plein air vont beaucoup apprécier cet épagneul.

28 / 50
Le Springer anglais est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!CHRISGANDY/SHUTTERSTOCK

Springer anglais (ou English Springer)

L’ensemble des épagneuls puisent leur origine en Espagne il y a plusieurs siècles. Ils auraient été introduits à travers le monde et en Angleterre par les voyageurs de navires marchands. Le chien de parcours est élevé pour la chasse et les compétitions extérieures, alors que le chien de concours l’est pour les expositions canines. Le chien de parcours est plus énergique et requiert plus d’exercice. Il adore l’eau et la boue, ce qui entraîne des bains fréquents.

29 / 50
Le Braque hongrois à poil court est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!JURAJ RASLA/SHUTTERSTOCK

Braque hongrois à poil court (vizsla)

Ses maîtres sont tous d’accord pour comparer leur braque hongrois à un «chien velcro». Il doit être constamment entouré pour ne pas déprimer ou angoisser. Quand il est dans cet état, il l’exprime en hurlant, en jappant ou en mâchouillant vos chaussures. Appelé aussi «vizsla», du hongrois vigil, (actif, qui a du tempérament), il se démarque dans les concours de parcours, d’agilité et d’entraînement avancé à l’obéissance. Même lorsqu’il est heureux, il doit prouver qu’il vient d’une race expressive en aboyant, hurlant, grognant, se plaignant ou gémissant toute la journée. Amateurs de chiens silencieux, s’abstenir! Il est bavard, mais ce n’est pas évident de le comprendre! Si les animaux pouvaient parler, voici ce qu’ils diraient.

30 / 50
Le Carlin est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!EZZOLO/SHUTTERSTOCK

Carlin

Rien ne met plus d’ambiance dans une fête qu’un carlin. Même s’il est foncièrement silencieux, alerte et affectueux, le carlin saura animer et apporter de la joie quand il le faut. Il va vous distraire par ses joyeuses cabrioles et son style turbulent. Il peut être têtu et déterminé, mais pas souvent agressif. C’est le chien parfait pour les familles avec de jeunes enfants, car il est robuste et sait s’éclipser quand il le faut.

31 / 50
Le Chihuahua est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!OTSPHOTO/SHUTTERSTOCK

Chihuahua

Le chihuahua, petit chien au fort caractère, dans le style du terrier, requiert votre attention inconditionnelle. Il a un besoin constant de caresses et adore être à vos côtés et se cacher sous les couvertures sur le divan. Vous reconnaîtrez quand quelque chose vient troubler sa quiétude: en effet, quiconque se trouve dans les parages entendra son alerte, car c’est un chien de garde exceptionnel qui sait aboyer. Si un molosse se présente, attention à ce qu’aucun d’eux ne se blesse!

32 / 50
Le Cocker spaniel anglais est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ZOCCHI ROBERTO/SHUTTERSTOCK

Cocker spaniel anglais

Ce petit épagneul est originaire d’Espagne, et son nom lui vient de la bécasse (woodcock en anglais), un gibier qu’il lève et rapporte en priorité. Son rôle de chasseur n’est toutefois pas requis pour s’intégrer à votre famille. Ce chiot sociable et facile à vivre s’y adaptera vraiment bien. Il adore les enfants, et s’entend en général avec ses semblables à fourrure. Faites attention à ses longues oreilles tombantes qui sont sujettes aux infections.

Amis des bêtes, vous serez sans doute surpris par ces faits insolites sur les animaux!

33 / 50
Le Bichon maltais est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!LOVELYCOLORPHOTO/SHUTTERSTOCK

Bichon maltais

Le bichon maltais a des airs de top model, avec ses longs poils blancs et soyeux, que vous ornerez d’un joli nœud sur le dessus de la tête. Et quand il ne fait pas de concours, ses maîtres lui choisissent souvent une coupe plus courte, qui se brosse plus facilement. Il ne mue, pas, car il n’a pas de sous-poil: il est doc idéal pour les personnes allergiques. Sa personnalité magnétique, joueuse et énergique fait de lui un merveilleux chien de compagnie. Il adore sa famille, aime les câlins en plus de dormir dans votre lit.

34 / 50
Le Braque de Weimar est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!MONICA MARTINEZ DO-ALLO/SHUTTERSTOCK

Braque de Weimar

Le braque de Weimar n’est pas fait pour tout le monde. Bien que très intelligent, joyeux, courageux, curieux et joueur, il requiert beaucoup d’attention pour rester dans vos bonnes grâces. Il s’attache à son premier maître, et adore les enfants. Mais laissé à lui-même, il peut défoncer les clôtures, s’échapper de sa cage ou voler les aliments sur le comptoir. En parlant de nourriture, faites attention de ne pas lui donner l’un de ces aliments qui peuvent être toxiques pour les chiens!

Ce qu’il préfère, c’est d’être votre partenaire de jogging, de vous accompagner en vélo, et même de se jeter avec vous dans le lac, au cas où vous auriez besoin d’une bouée de sauvetage.

35 / 50
Le Retriever de la baie de Chesapeake est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!RICANTIMAGES/SHUTTERSTOCK

Retriever de la baie de Chesapeake (Chesapeake)

Ce retriever a été créé dans l’état du Maryland pour devenir un puissant chien rapporteur. Il devient très affectueux au sein d’une famille. Il sera plus défensif et moins avenant avec les étrangers que les autres chiens de chasse, et donc un excellent chien de garde. Digne de son titre de chien officiel du Maryland de 1964, il adore l’eau, est un excellent nageur et un rapporteur hors pair, en plus d’être courageux et obéissant. Et comme le Terre-Neuve avec qui il partage la lignée, il est très doux avec les enfants.

36 / 50
Le Berger américain miniature est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!KATHO MENDEN/SHUTTERSTOCK

Berger américain miniature

Ce mini berger est une race relativement récente, reçu par l’AKC depuis juillet 2015 dans le groupe de chiens de berger (Herding Group). Il est très intelligent, dévoué, dynamique et a la volonté de plaire. Ses yeux observateurs uniques se distinguent de ses autres traits spécifiques. Ils peuvent être de couleur différente, soit bleus, noisette, ambre ou un mélange de toutes. Bien qu’un berger, il réussit à s’adapter à la ville comme à la campagne.

Lors de votre prochain achat, pensez à vérifier et à éviter ces ingrédients non conseillés pour vos animaux.

37 / 50
Le Terre-Neuve est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!BEATRICE FOORD-ST-LAURENT/SHUTTERSTOCK

Terre-Neuve

Il existe de nombreuses d’histoires sur le sauvetage de naufragés par des Terre-Neuve, ainsi que de récupération de provisions et de munitions dans les blizzards, au cours de la Seconde Guerre mondiale. C’est une race imposante, dont les mâles peuvent peser de 59 kg à 68 kg, et atteindre 70 cm de haut. C’est un excellent sauveteur en mer grâce à ses pieds palmés et son poil hydrofuge, qui font de la nage sa seconde nature. Sur terre, son corps musclé tire sans effort un traîneau d’enfants. Ses maîtres reconnaissent qu’il agit comme une vraie nounou avec les enfants.

38 / 50
Le Cane Corso est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!AKBUDAK RIMMA/SHUTTERSTOCK

Cane Corso

Ce dogue d’origine italienne est têtu, fort, vigilant et puissant, mais cache un côté sensible et dévoué à ses maîtres et à leurs enfants. Il démontre une prudence instinctive en jouant avec eux et veille sur eux avec soin en tenant compte de leur taille et leur fragilité. Le Cane Corso assume parfaitement son rôle de vigile, et sait d’instinct s’il peut faire confiance à un inconnu. Comme il est programmé pour défendre, il résiste difficilement à une bataille, ce qui rend sa socialisation en bas âge primordiale.

Si vous avez déjà songé à utiliser du CBD pour animaux, voici ce que vous devez savoir avant.

39 / 50
Le Border collie est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!BIANCA GRUENEBERG/SHUTTERSTOCK

Border collie

N’essayez même pas de lui faire cligner un œil, le border collie ne bronchera pas. Son regard hypnotique suffit à ramener un mouton égaré à son troupeau. Ce colley est un chien de devoir, mais il est également très affectueux avec les humains, et plus distant avec les inconnus. Il sait protéger sans aboyer (il a le fameux regard!) et est un bon chien de garde. Mais comme son rôle de regrouper les troupeaux est dans son ADN, il pourrait tenter d’encercler les tout-petits et tirailler doucement leurs pieds ou leur derrière.

40 / 50
Le Basset hound est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!MIRASWONDERLAND/SHUTTERSTOCK

Basset hound

Le basset hound aux longues oreilles et aux yeux tristes nous touche droit au cœur. En 1958, un génie du marketing a fait d’un chiot basset tranquille le symbole de ses chaussures (Hush Puppy). Le jappement et le hurlement du basset sont célèbres, et s’entendent à des kilomètres. Mais le chiot ne hurlera que s’il se sent seul. Contrairement aux autres chiens de meute, il s’échappe rarement. Mais s’il devait disparaître, il ne pourrait être bien loin à cause de ses courtes pattes. C’est un chien merveilleux, surtout si vous vivez au rez-de-chaussée et lui épargnez le défi des marches.

41 / 50
Le Colley est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!GRIGORITA KO/SHUTTERSTOCK

Colley

Si quelqu’un tombe dans un puits, allez chercher un colley. La superstar Lassie de la télé des années 50 appartenait à cette race. Bien avant son succès sur grand écran, le colley a séduit la reine Victoria lors d’une visite en Écosse, à la fin des années 1880. Elle en a rapporté plusieurs en Angleterre, qui sont devenus célèbres. C’est sous son règne que s’est établi le premier standard de race pour les colleys à poil long (Rough collie) comme Lassie, et à poil court (Smooth collie). Curieusement, le colley à poil long est beaucoup plus populaire aux É.-U. que celui à poil court, alors que ce dernier est le plus apprécié en Grande-Bretagne. Ils sont tous deux doux, loyaux et évalués selon les mêmes critères dans les concours.

N’hésitez pas à lui préparer l’un de ces produits pour animaux maison.

42 / 50
Le Rhodesian Ridgeback est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!NANCY DRESSEL/SHUTTERSTOCK

Rhodesian Ridgeback (chien de Rhodésie à crête dorsale)

Le Rhodesian Ridgeback est aussi connu comme le chien lion africain. C’est la seule race de chien qui possède une crête descendant le long de la colonne vertébrale, à contresens du pelage, mais tous les Ridgeback de race pure n’en sont pas pourvus. Ce chien rapide pèse environ 45 kg. Son estomac ne semble jamais rassasié, et il peut manger sans arrêt jusqu’à ce que vous l’arrêtiez. Il joue vite et avec entrain, et peut s’échapper et se jeter dans la rue sans penser aux voitures. Occupez-le pour apaiser son envie innée de sauter la clôture.

43 / 50
Le Shiba Inu est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!JUSSI_FRUIT/SHUTTERSTOCK

Shiba Inu

Ce chien adore courir et s’enfuir, toujours à la recherche d’un lieu où il peut laisser s’exprimer son caractère hardi et fougueux. Il est un peu têtu et pas le plus facile à dresser, mais il est également très joueur et enjoué. Le Shiba Inu est sans conteste l’un des chiens les plus mignons qui soient. Comment peut-on résister à ce petit museau de renard, doux et poilu, à ces yeux bridés et à cette queue touffue en faucille enroulée sur son dos?

44 / 50
Le Bichon frisé est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!MEDVEDEV ANDREY/SHUTTERSTOCK

Bichon frisé (Bichon à poil frisé)

Ce bichon est l’éternel favori des expositions canines. Il attire l’attention et vole la vedette avec son allure altière, et son duvet velouté qu’on a envie de caresser. Il se fait remarquer à la maison comme dans la foule, et surveille tout ce qui se passe à l’extérieur de chez vous. Il y a cependant quelques petits bémols à tout ce charme. Sa vigilance peut devenir irritante lorsqu’il se met à japper au moindre bruit. Le rendre propre peut s’avérer laborieux, et votre constance dans son entraînement sera essentielle pour y parvenir.

Vous ne pourrez pas ne pas rire en lisant ces blagues courtes et drôles sur les animaux!

45 / 50
Le Akita Inu est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!HAPPY MONKEY/SHUTTERSTOCK

Akita Inu

L’akita inu provient de la préfecture montagneuse et froide d’Akita, au nord de l’île d’Honshu, au Japon. Il y est considéré comme divin et porte-bonheur. Des statuettes d’akitas sont offertes aux jeunes parents, pour préserver leur santé, et aux gens malades pour une convalescence rapide. C’est un chien trapu et puissant qui pèse entre 40 kg et 50 kg, et mesure de 60 cm à 70 cm. Certains akitas s’adaptent bien à la famille, alors que d’autres deviennent agressifs et doivent être surveillés en présence d’enfants, particulièrement pendant qu’ils mangent et défendent leur nourriture. Cette race est l’une des plus chères au monde.

46 / 50
Le Malinois est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!DTEIBE PHOTOGRAPHY/SHUTTERSTOCK

Malinois (Berger belge malinois)

Originaire de la ville belge de Malines, c’est un chien de garde hors pair et de toute confiance. Et ce n’est pas tout. Il excelle dans le pistage et le sauvetage, l’agilité et tout ce que vous voudrez lui enseigner. Il aime être apprécié pour ses compétences, et ses origines de berger le font se déplacer par grands cercles: il a tout pour être un chien policier accompli.

47 / 50
Le Saint-Bernard est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!GRIGORITA KO/SHUTTERSTOCK

Saint-Bernard

Le chiot Saint-Bernard de 11 kg est si mignon et câlin que vous ne voudrez plus le laisser descendre de vos genoux. Vous n’aurez cependant pas le choix quand il atteindra 55 kg à 80 kg! Sa gigantesque taille et sa grande douceur le rendent très populaire aujourd’hui. Mais cet amour remonte au début des années 1800, au moment où l’artiste Edwin Landseer l’a peint avec un tonneau de cognac autour du cou, avec les Alpes en toile de fond. Les gens ont tout de suite été séduits par ses capacités de sauvetage et de pistage, qui lui permettent de sauver des vies humaines.

Assurez-vous de suivre ces conseils de sécurité pour le bien-être de vos animaux en hiver!

48 / 50
Le Terrier irlandais à poil doux est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!ANNA TRONOVA/SHUTTERSTOCK

Terrier irlandais à poil doux

Il est moins impétueux que ses cousins terriers, mais ce n’est pas pour autant le chien parfait pour une famille composée de jeunes enfants. Un chiot élevé aux côtés de membres de sa fratrie créera des liens indissolubles. Cette race frénétique et confiante se montre également amicale. Il s’inscrit dans la liste des chiens qui aboient plus fort qu’ils ne mordent, ce dont vous devez vous rappeler au dressage, et en prévenir vos invités.

49 / 50
Le Saint-Hubert est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!HELEN SUSHITSKAYA/SHUTTERSTOCK

Saint-Hubert (chien de Saint-Hubert)

Ces replis, ces longues oreilles et cette peau flasque ne font pas que lui donner un air adorable. Ils aident les chiots de cette race à ramener les odeurs du sol vers leur truffe, où elles se concentrent. Son odorat est fin au point où les indices qu’il piste sont utilisés comme pièces à conviction devant les tribunaux. Et quand il ne renifle pas une scène de crime, il aime bien se prélasser paresseusement, en particulier au pied de ses maîtres. Mais ne le laissez jamais seul devant la porte, car son fort aboiement ne fera que s’accentuer quand il se sentira seul.

Optez pour la température optimale de la maison pour votre animal de compagnie.

50 / 50
Le Chow-chow est l'une des races de chiens dont les chiots sont les plus mignons!AKILINAWINNER/GETTY IMAGES

Chow-chow

Ses multiples couches de poils pelucheux et sa langue bleue vont vous faire craquer. Le chow-chow est un chien trapu et costaud. Il se démarque par sa crinière de petit lion autour de la tête, sa langue violacée ou bleu très foncé et ses yeux profonds. Sa robe peut être noire, rouge, bleue, fauve ou crème. De plus, il fait partie des chiens les plus propres: il est facile à entraîner à la propreté et ne dégage aucune odeur. Enfin, sur le plan du caractère, il est aussi indépendant qu’un chat.

Gâtez-le en lui concoctant l’une de ces délicieuses recettes de friandises pour chiens.

Reader's Digest
Contenu original Reader's Digest