Share on Facebook

Voici la race de chien la plus compatible avec votre signe astrologique

Trouvez la meilleure race de chien selon votre signe astrologique, afin de développer une amitié qui correspond également à votre personnalité.

1 / 12
Voici la race de chien la plus compatible avec votre signe astrologique.SHUTTERSTOCK (2)

Les chiens sont les meilleurs amis de l’Homme!

Les chiens nous fournissent de l’amour et une fidélité inouïe! Chaque signe astrologique ayant des traits de personnalité différents, il est préférable de savoir quelle est la meilleure race de chien compatible avec votre personnalité. La militante pour les droits des animaux Jean Shafiroff estime que «le nouveau duo a besoin de s’entendre, et cela peut venir avec le temps. Par contre, il est essentiel de se comprendre!»

En général, les gens apprécient être en compagnie de personnes qui leur ressemblent et cela vaut aussi pour les animaux. Nous préférons des animaux auxquels il est possible de s’identifier. Par exemple, le Bélier est un signe très têtu qui possède également d’énormes qualités de leadership. Par conséquent, un Bélier préférerait probablement une race de chien qui reflète ces caractéristiques telles que le Berger allemand, le Doberman Pinscher et le Braque de Weimar.

2 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Taureaux.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Taureaux

Le Taureau est un signe fidèle et fiable qui apprécie les bonnes choses de la vie. Bien que la majorité des chiens soient fidèles, certaines races canines sont considérées comme plus royales que d’autres. Shafiroff recommande le Boxer, le Cavalier King Charles Spaniel et le Grand Danois pour ce signe astrologique.

Assurez-vous de connaître ces raisons qui peuvent expliquer pourquoi votre chien est anxieux!

3 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Gémeaux.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Gémeaux

Certaines personnes préfèrent les chiens débordants d’énergie et de curiosité. Les Gémeaux apprécient davantage ce type de chien, car ils sont eux-mêmes curieux et aiment essayer de nouvelles choses. Il serait donc préférable d’opter pour un Bearded Collie, un Bichon frisé et un Chien d’eau portugais. Ces chiens très actifs et énergiques seront toujours prêts pour une nouvelle aventure.

Faites attention à ces aliments qui sont potentiellement toxiques pour votre chien!

4 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Cancers.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Cancers

Le Cancer est axé sur la famille et prend les relations familiales très au sérieux. La loyauté est de la plus haute importance pour un Cancer. C’est pourquoi Shafiroff estime que les Bulldogs et les Rottweilers sont de très bons chiens de famille. De plus, ce sont d’excellents chiens de garde, ce qui est important pour un Cancer qui veut protéger ses proches.

Shafiroff a eu un Rottweiler et souligne la force du lien familial que sa chienne Bella avait avec son mari. «Mon mari mettait Bella dans la voiture et Bella s’asseyait directement sur le siège avant et agissait comme sa femme», se souvient-elle.

Les Chow Chows et les Chihuahuas peuvent également être de bons choix. Ces races de chiens peuvent certainement être aimantes, bien qu’il est parfois difficile de déterminer avec qui elles nouent des liens (tout comme un Cancer).

5 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Lions.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Lions

Le Lion a besoin d’un chien qui possède le même charme que lui et la même positivité. Des races optimistes comme le Cairn Terrier, le Teckel, le Poméranien et le Carlin feraient bien avec une personne du signe astrologique Lion. Ces races canines aiment s’amuser et ont besoin d’un maître aussi heureux et énergique qu’eux!

Vous ne résisterez pas face à ces images adorables de chiens et de bébé qui jouent ensemble!

6 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Vierges.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Vierges

Jean Shafiroff attribue plusieurs races de chiens de travail aux Vierges: le Border Collie, le Lévrier Greyhound, le Pointer, le Berger des Shetlands et le Chien d’eau espagnol. La Vierge, analytique, travailleuse et déterminée, appréciera un chien qui reflète ses valeurs.

Au-delà de leur productivité, il y a leur sensibilité. «Je trouve que les Vierges sont également très sensibles», dit-elle. «Les sensibilités ne sont pas nécessairement montrées. Parfois, les gens masquent leurs émotions, exactement comme ces chiens pourraient le faire».

7 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Balances. SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Balances

La Balance est l’un des signes les plus doux. Ce signe aime l’équilibre et l’harmonie, c’est pourquoi ils bénéficieraient grandement d’une relation avec un chien facile à vivre et débordant d’amour. Les gros chiens peuvent se révéler plus chaleureux et câlineux que les plus petits.

Le Terre-Neuve en est l’exemple parfait. Un mâle adulte peut peser plus de 65 kilos, mais ces chiens sont des boules de douceur et de dévotion. Selon Shafiroff, les autres races de chiens qu’une Balance pourrait aimer sont le Bouvier Bernois et le Husky Sibérien.

Apprenez à décoder les expressions faciales de votre chien.

8 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Scorpions.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Scorpions

Les Scorpions sont de véritables forces de la nature. Ils sont débrouillards, courageux et passionnés comme un Épagneul japonais. «Une personne forte veut un chien fort», estime Shafiroff. C’est pourquoi elle recommande le Chien de Saint-Hubert, le Bullmastiff, le Golden Retriever et le Pitbull pour ce signe astrologique. Si certaines de ces races s’avèrent intimidantes, elles sont généralement très douces. Shafiroff réitère qu’«il n’y a pas de mauvais chiens, il n’y a que de mauvais maîtres.» Certains de ces chiens sont plus turbulents que d’autres, mais un Scorpion arrivera certainement à les gérer.

9 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Sagittaires.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Sagittaires

Ce signe est toujours en train de faire la fête! Le rire d’un Sagittaire est contagieux et tout le monde veut être autour de lui. Il aime voyager et partir à l’aventure, tout comme certaines races de chiens telles que le Terrier de Boston, le Bouledogue français, le Jack Russell Terrier et le Shih Tzu.

Amusants, ces chiens savent vous faire rire et peuvent facilement s’adapter aux nouvelles situations. Donc, si un Sagittaire décide de partir à l’aventure, ces chiens ne seront pas dérangés par la balade.

Évitez d’utiliser ces produits nettoyants toxiques pour votre chien.

10 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Capricornes.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Capricornes

Les Capricornes sont des personnes robustes et fiables, qui ont tendance à être réservées et disciplinées. Le genre de chien qui conviendrait le mieux à un Capricorne est donc celui qui n’est ni bruyant ni difficile.

Un chien très énergique serait peut-être trop exigeant pour ce signe astrologique. Shafiroff suggère le chien de Berger belge, le Shar Pei, le Pékinois, le Chien de Rhodésie à crête dorsale et le Shiba Inu. «Les gens ont tendance à décrire les Shiba Inus comme indépendants, tout comme les Capricornes», dit l’activiste des droits des animaux.

11 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Verseaux.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Verseaux

Le Verseau est très original, intelligent et indépendant. Ainsi, les chiens qui se démarquent attireraient immédiatement un Verseau et vice versa.

Prenez le Lhassa Apso, par exemple. Ses poils longs sont frappants! L’American Kennel Club, importante fédération canine des États-Unis, décrit le tempérament de ce chien comme «joyeux et espiègle», «confiant et complexe». Les autres races de chiens qui conviendraient au Verseau sont le Colley, le Bichon havanais, le Labrador Retriever et le Caniche.

Connaissez-vous ces 20 races de chiens bizarres?

12 / 12
Signe astrologique: la meilleure race de chien pour les Poissons.SHUTTERSTOCK (2)

Meilleure race de chien pour les Poissons

Le signe le plus imaginatif et le plus sensible nécessite le chien le plus curieux, brillant et gentil. Qu’il s’agisse de la profonde affection d’un Bichon maltais ou d’un Saint Bernard ou de l’intelligence d’un Cocker, les Poissons ont besoin d’un compagnon qui aime les câlins.

Bien que les races suggérées selon votre signe astrologique puissent vous guider vers votre compagnon idéal, chaque chien a également une personnalité. «Un mélange de plusieurs races peut être tout aussi bien», rappelle Shafiroff. «Vous n’avez pas besoin d’un chien de race pure. Sinon, il existe des sociétés de sauvetage animal qui ne s’occupent que de ces chiens.»

Heureusement, des organismes tels que Redemption Paws sauvent des chiens, car aucun chien ne devrait mourir seul.

Contenu original Reader's Digest