Share on Facebook

17 adorables bébés animaux

Vous ne pourrez pas vous empêcher de sourire et de vous émerveiller en regardant ces images de bébés animaux, petites boules de fourrure ou de plumes.

1 / 17
Bébé animaux : lapin à queue blanche de 10 jours.Traer Scott

Lapin à queue blanche, 10 jours

Vous trouviez qu’il n’y avait rien de plus joli qu’un lapin? Vous n’aviez pas encore vu de lapereaux, c’est certain. Lapereau est le nom qu’on donne à un bébé lapin ou à un jeune lapin. Touchant en tout cas!

Cette photo vous donne envie d’adopter un lapin? Respectez ces règles d’or pour en prendre soin.

2 / 17
Bébé animaux : kangourou roux de 4 mois.Traer Scott

Kangourou roux, 4 mois

Pourriez-vous croire que ce petit avait la taille d’une cerise quand il est né? Pourtant, le kangourou roux est le plus grand de tous les kangourous. Comme les autres espèces, il reste dans la poche de sa mère jusqu’à 6 mois avant de commencer à s’aventurer à l’extérieur. Dès qu’il aura 1 an, il se déplacera en sautant comme ses parents.

Vous allez adorer les photos de ces petits animaux les plus irrésistibles à travers le monde.

3 / 17
Bébé animaux : girafe de 5 semaines.Traer Scott

Girafe, 5 semaines

Rien n’est petit chez un bébé girafe. À la naissance, le girafeau, que l’on peut aussi appeler girafon, mesure 1,80 mètre (6 pieds) et peut peser jusqu’à 90 kg (200 lb)!

Vous aimez les animaux sauvages? Visitez l’un de ces paradis zoologiques.

4 / 17
Bébé animaux : phoque commun de 2 semaines.Traer Scott

Phoque commun, 2 semaines

Il est absolument adorable avec ses moustaches et ses grands yeux noirs. Les bébés phoques ont des liens très forts avec leur mère. Quand ils la cherchent ou l’appellent, ils émettent un cri bêlant «maaaa».

Apprenez-en plus sur le prédateur des phoques: voici 13 faits captivants (et rassurants) sur les requins.

5 / 17
Bébé animaux : colvert de 1 semaine.Traer Scott

Colvert, 1 semaine

Il n’y a absolument rien de laid chez ce caneton: qui oserait dire qu’il est un vilain petit canard! Les canetons sont capables de marcher et de nager dans les heures qui suivent leur éclosion. Mais ils restent près de leur mère et de la couvée pendant leurs premières semaines de vie. C’est pourquoi vous pouvez les observer marchant ou nageant à la queue leu leu.

Jetez un coup d’oeil à ces 23 animaux parmi les plus colorés de la planète.

6 / 17
Bébé animaux : pigeon de 1 à 2 semaines.Traer Scott

Pigeon, 1 à 2 semaines

Si les pigeons abondent dans les grandes villes, il est très rare d’observer des pigeonneaux. En effet, les adultes construisent leur nid sous les ponts ou sur des structures élevées qui imitent des falaises : toitures et corniches.

Les oisillons restent au nid pendant 6 semaines, et quand ils prennent leur envol, ils sont exactement comme leurs parents.

Vous souhaitez adopter un oiseau de compagnie? Posez-vous ces 6 questions avant de prendre votre décision.

7 / 17
Bébé animaux : raton laveur de 4 semaines.Traer Scott

Raton laveur, 4 semaines

Quand il sera adulte, il ira fouiller dans vos poubelles, mais pour le moment il est adorable et irrésistible. Comme les bébés ratons laveurs sont très sociables, celui-ci est sûrement à la recherche d’un compagnon de jeu.

8 / 17
Bébé animaux : renard roux de 8 semaines.Traer Scott

Renard roux, 8 semaines

À sa naissance, ce renardeau était aveugle et sourd (comme chez toutes les espèces de renards). Mais sur la photo, comme on peut le constater, c’est une vieille histoire : il joue comme un chat.

9 / 17
Bébé animaux : buse à épaulettes de 3 semaines.Traer Scott

Buse à épaulettes, 3 semaines

Le regard d’un poussin naissant de cette espèce est déjà très intimidant. Pourtant, il est loin d’être autonome. Les oisillons de la buse quittent le nid à 6 semaines, mais restent dépendants de leurs parents pour la nourriture et la protection pendant encore deux mois.

Vous serez ravi de savoir que ces 16 espèces animales ont échappé à l’extinction.

10 / 17
Bébé animaux : petit-duc de 6 semaines.Traer Scott

Petit-duc, 6 semaines

Ce petit hibou nous présente une face hilare. Peut-être vient-il tout juste de découvrir qu’il ne grandira plus beaucoup: les adultes de cette espèce font tout au plus 25 centimètres (10 po).

11 / 17
Bébé animaux : mouffette de 5 semaines.Traer Scott

Mouffette, 5 semaines

On oublie en voyant ce bébé mouffette qu’il pourrait nous arroser. Rien à dire: il est trop mignon!

12 / 17
Bébé animaux : souris à pattes blanches de 2 semainesTraer Scott

Souris à pattes blanches, 2 semaines

Ce souriceau ensommeillé ne mesurait que quelques centimètres à sa naissance. Sa petite taille ne l’empêche pas d’être irrésistible.

Ceux-là par contre font partie des plus gros animaux et espèces vivantes au monde.

13 / 17
Bébé animaux : coyote de 8 semaines.Traer Scott

Coyote, 8 semaines

Qu’il a l’air intelligent, avec ses oreilles dressées et son regard perçant! Dès la naissance des bébés coyotes, le père et la mère s’occupent ensemble de la portée.

Parfois des jeunes plus âgés donneront un coup de main. Les petits coyotes atteignent la maturité à 9 mois : certains quitteront la tanière tandis que les autres resteront en bande familiale.

Le coyote fait partie des animaux à voir près des routes au Québec.

14 / 17
Bébé animaux : marmotte de 5 semaines.Traer Scott

Marmotte, 5 semaines

Les jeunes marmottes ressemblent en tout point à leurs parents, mais en beaucoup plus petit. Nous avons tous entendu parler du jour de la marmotte. Mais dites-vous que ce n’est ni la température ni la météo qui pousse la marmotte à sortir de son hibernation. Elle sort parce que c’est l’appel de l’accouplement.

15 / 17
Bébé animaux : héron vert de 3 semaines.Traer Scott

Héron vert, 3 semaines

Les hérons verts font des parades élaborées pour attirer les femelles: cris d’appel, claquements de bec et mouvements du cou – tendu ou incurvé. Une fois que l’accouplement est réalisé, les deux parents incubent les œufs et nourrissent les oisillons, qui resteront au nid jusqu’à l’âge de 1 mois.

16 / 17
Bébé animaux : opossum de 4 semaines.Traer Scott

Opossum, 4 semaines

Ces bébés opossums avaient la taille d’une abeille à la naissance. Ils ont passé ensuite au moins 70 jours dans la poche de leur mère avant de commencer à se nourrir seuls.

Leur longue queue glabre leur permet de grimper aux arbres et de se suspendre aux branches sans tomber. Mais les jeunes opossums ne dormiront pas pendus tête en bas avant d’avoir atteint l’âge adulte.

17 / 17
Bébé animaux : tortue peinte de moins de 1 an.Traer Scott

Tortue peinte, moins de 1 an

La carapace de cette beauté est une œuvre d’art. Les tortues peintes muent, c’est-à-dire qu’elles se débarrassent de morceaux de leur carapace pour grandir et renouveler cette dernière.

La carapace est faite de corne recouverte de sections de kératine, appelées scutelles. Quand la tortue grandit, de nouvelles scutelles se forment et les anciennes se détachent.

Devenez bénévole dans l’un de ces endroits pour observer le royaume animal.

Contenu original Reader's Digest