Share on Facebook

35 choses insolites qu’offrent les hôtels à travers le monde

Voici 35 choses étonnantes offertes par les hôtels dont vous ignoriez avoir besoin, allant des psys pour animaux aux concierges-spécialistes des médias sociaux.

1 / 35
Parmi les offres étranges dans les hôtels, le Giraffe Manor propose un déjeuner avec des girafes.honzik7/Shutterstock

Les choses étonnantes que vous offrent les hôtels à travers le monde: un déjeuner avec les girafes

Vous songez à un safari africain pas comme les autres? À Nairobi, au Kenya, le Giraffe Manor a une tête d’avance sur ses concurrents. Les clients de cet hôtel de charme prennent leur délicieux petit-déjeuner en compagnie de huit girafes de Rothschild, une espèce en voie d’extinction. C’est bien vrai, les 140 hectares de l’hôtel servent de maison et de sanctuaire à ces créatures majestueuses. Le plus souvent, le matin, les girafes se promènent près du manoir pour souhaiter la bienvenue aux hôtes et recevoir quelques gourmandises. Ne soyez pas surpris si un ami à long cou passe la tête par la fenêtre pour vous saluer.

2 / 35
Cet hôtel offre une chose étonnante, de la voyance pour vos animauxShutterstock

Une voyance pour animal de compagnie

L’industrie du voyage dorlote les globe-trotters et leurs compagnons à quatre pattes comme jamais auparavant. Mais un hôtel à Portland, en Oregon, porte l’amour des animaux au-delà de la norme. En effet, il semblerait que l’ hôtel de Luxe vous aiderait à atteindre un nouveau niveau d’union avec votre chien ou votre chat en faisant appel à un médium pour animaux, si vous le désirez. Vous pourriez alors découvrir ce que pense votre animal. D’autres services de luxe sont également offerts pour son bien-être.

3 / 35
Parmi les offres étranges dans les hôtels, le Mirage propose de cours de yoga devant des dauphins.Shutterstock

Les choses surprenantes que vous offrent les hôtels à travers le monde: yoga et dauphins

Yoga et dauphins ont plus en commun que vous ne le croyiez! Puisque tous deux sont censés posséder des vertus spirituelles et curatives, il paraît donc logique de les unir en une enrichissante expérience. À l’hôtel Mirage de Las Vegas, les amateurs de yoga peuvent exécuter leurs saluts au soleil sous le regard de plusieurs dauphins. Ces classes uniques sont très populaires, donc n’oubliez pas de réserver votre place devant la vitrine d’observation des dauphins du Mirage, du vendredi au dimanche.

Connaissez vous tous les bienfaits du yoga sur la santé?

4 / 35
Des voeux de mariage en ligne sont l'une des choses étonnantes qu'offrent certains hôtelsShutterstock

Les choses étonnantes que vous offrent certains hôtels: des vœux de mariage en ligne

Futures mariées, détendez-vous : il y a une tâche de moins sur votre liste. Le temps où l’on se contentait de mettre en ligne son autoportrait (selfie) de mariage et où on modifiait soi-même son profil Twitter est révolu. Les hôtels W de New York offrent aux fiancés désireux de partager en ligne chaque instant de cette journée spéciale les services d’un concierge attitré, spécialiste des médias sociaux.

Contre 3 000 $, votre concierge met en ligne, en temps réel, votre mariage accompagné d’un marqueur de métadonnées personnalisé, d’un flux Instagram en temps réel et d’un blogue du mariage. Des découpures Pinterest en relation avec la lune de miel ainsi qu’un album réunissant tous les tweets du mariage, les mentions et les photos Instagram complètent cet extravagant service de médias sociaux.

5 / 35
Parmi les offres étranges dans les hôtels, le Fairmont propose de confier vos poissons au valet.GROGL/Shutterstock

Les services particuliers que vous offrent les hôtels à travers le monde: du poisson au frais

La Colombie-Britannique est le paradis du pêcheur. Avec ses nombreux camps de pêche de première classe et ses eaux pleines de morues, de flétans et de saumons, il n’est pas surprenant que bien des touristes fassent de très belles prises. Mais trop souvent, la chair de celles-ci se dégrade avant le voyage de retour. Confiez-les au valet des poissons de l’hôtel Fairmont de l’aéroport de Vancouver. Il mettra vos prises dans un congélateur de 16,5 m3 où elles seront à l’abri jusqu’à ce qu’il soit temps pour vous de rentrer.

6 / 35
Cet hôtel offre comme chose étonnante des jouets sexuelsAtomazul / Shutterstock

Les choses étonnantes que vous offrent certains hôtels: des jouets érotiques

Tandis que d’autres hôtels offrent de luxueuses salles de sport, des soupers dégustation et des promeneurs de chiens, le très branché hôtel Drake de Toronto, lui, répond aux désirs charnels de ses hôtes. L’hôtel propose une gamme de jouets et d’accessoires érotiques pour adultes. Les ensembles intimes, les plumes, les bandeaux et autres jouets affriolants sont disponibles à des prix allant de 8 $ pour un massage à 600 $ pour un jouet en or 24 carats. Toutefois, les affichettes : « Ne pas déranger » sont gratuites.

7 / 35
Les choses étonnantes qu'offrent les hôtels: une protection solaireShutterstock

Les choses étranges offertes par les hôtels: une protection solaire impressionnante

 La santé de votre peau n’est pas de la rigolade au Akaryn, en Thaïlande. Un surveillant en coup de soleil veillera assidument sur votre épiderme. Avec le forfait Sun Spa Esthederm, un thérapeute vous badigeonnera de crème solaire à chaque deux heures et après chaque baignade. Une série de produits Esthederm vous seront également appliqués avant et après l’exposition au soleil afin de vous protéger adéquatement et de vous dorloter.

8 / 35
Les hôtels Hard Rock offrent cette chose étonnanteShutterstock

Les services insolites offerts par les hôtels: un traitement de vedette du rock

Faites plaisir au Eric Clapton ou au Keith Richards qui sommeille en vous lors de votre séjour dans un des hôtels Hard Rock. Le service d’étage unique vous permet de combler votre plaisir musical avec une de 20 guitares Fender. Des Telecaster légendaires, des Stratocaster emblématiques et des basses sont à votre disposition pendant votre séjour. Ce service gratuit comprend un amplificateur et des écouteurs pour que votre style de vie de vedette du rock ne gêne pas les autres clients. Des leçons de guitare sont disponibles sur le téléviseur de votre chambre de sorte que même le plus fruste des rockers peut trouver son groove.

9 / 35
Un vaste choix d'oreillers, l'une des choses étonnantes qu'offrent certains hôtelsShutterstock

Les choses étonnantes que vous offrent les hôtels: un vaste choix d’oreillers

New York n’est plus la ville qui ne dort jamais! L’hôtel Benjamin a capturé le marché des doux rêves. Rebecca Robbins, célèbre spécialiste de médecine du sommeil et coauteure de Sleep for Success, a créé le programme Rest and Renew pour l’hôtel. Des barres granolas calmantes, des sandwichs au beurre d’arachide et des tisanes spéciales sont offerts, ainsi qu’une gamme incroyable d’oreillers! Tombez dans les bras de Morphée avec ces coussins faits sur mesure pour les dormeurs sur le ventre, le côté ou le dos, optez pour un oreiller anti-ronflement, un traversin de corps de 1,5 m ou un oreiller Lullaby qui dispose de haut-parleurs ultraminces et d’une prise pour écouteurs.

10 / 35
Les choses étonnantes qu'offrent les hôtels, comme des conseils de stylismeShutterstock

Les choses étonnantes que vous offrent certains hôtels: magasiner jusqu’à son dernier souffle

Fashionistas et accros du magasinage, vos prières vestimentaires sont exaucées. Lorsque vous descendez à l’ hôtel Mark de New York , on vous accorde un accès ininterrompu au luxueux magasin Bergdorf Goodman de Manhattan. Grâce au partenariat exclusif entre l’hôtel Mark et Bergdorf, vous profitez de conseils sur la mode, de jour comme de nuit. Si vous avez besoin d’une tenue, à la dernière minute, pour un événement spécial dans la Grosse Pomme ou de la parfaite robe pour un dîner romantique, les gourous du style de Bergdorf Goodman sont à votre service à toute heure du jour et de la nuit.

11 / 35
Cet hôtel vous offre la chose étonnante de grimper dans les arbresShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un cours pour grimper dans les arbres

Vous avez toujours rêvé d’être Tarzan ? Vous raffolez des hauteurs ? L’hôtel Primland, en Virginie, réjouira l’enfant en vous avec ses cours pour grimper dans les arbres. Vous découvrirez les meilleures techniques pour choisir un bon arbre, utiliser correctement un harnais et surmonter les obstacles psychologiques.

12 / 35
L'une des choses étonnantes qu'offrent cet hôtel: un studio de musiqueShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: enregistrer un album dans un studio de musique

Marchez dans les pas de Amy Winehouse et Björk au Geejam en Jamaïque. Vous pourrez y louer un studio de musique où vous apprendrez tout sur le processus d’enregistrement et où vous travaillerez avec divers ingénieurs du son afin de produire votre propre CD.

13 / 35
Cet hôtel offre comme chose étonnante un expert en randonnéeShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: la randonnée idéale

À l’auberge de Sedona, en Arizona, les invités jouissent de l’expertise du concierge sur la randonnée. Vous recevrez ainsi des cartes de sentier en fonction de votre condition physique, de la durée souhaitée de votre randonnée ainsi que des formations rocheuses que vous aimeriez observer.

14 / 35
Cet hôtel étonnant vous propose d'arriver en parapenteShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: une arrivée remarquée

Le Six Senses Hideaway, dans la baie de Zighy, à Oman, comblera les gens en quête de sensation forte ou d’attention. Votre entrée sera assurément remarquée, puisque l’hôtel vous offre trois manières exaltantes d’accéder à son site : par hors-bord, par Jeep ou par…parapente.

15 / 35
Un expert en fantôme est sur place à l'étonnant hôtel StanleyShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un expert en fantôme

Le Stanley Hotel, au Colorado, a inspiré le roman The Shining de Stephen King, qui a connu une célèbre adaptation cinématographique. L’expert en activités paranormales de l’établissement organise des visites guidées sur le thème des fantômes et vous invite à le regarder initier la conversation avec les morts dans la chambre 217.

16 / 35
Cet hôtel propose la chose étonnante de planter du rizShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: planter du riz

Sur le dos d’un buffle d’eau au Dhara Dhevi, à Chiang Mai, en Thaïlande, découvrez la culture thaïlandaise en expérimentant l’art de la plantation du riz. De même, vous pourrez apprendre à travers les ateliers quotidiens d’artisanat comment marteler le riz et tisser le fil de bambou.

17 / 35
Parmi les offres étranges dans les hôtels, le Little Nell propose un concierge pour le ski.Difught/Shutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un concierge pour le ski

Un concierge qui range votre équipement, réchauffe vos bottes et vous organise des leçons de ski, ça vous dit? Tout cela est possible au Little Nell, à Aspen, au Colorado. Des experts poliront vos skis à la perfection et vous tiendront à jour sur les conditions météorologiques. Pour couronner le tout et s’assurer que vous débutez la journée du bon pied, ils vous fourniront café, thé et pâtisseries fraîches tout en veillant à ce que vous soyez adéquatement protégés des rayons UV plus agressifs en haute altitude.

18 / 35
Un service étonnant de proposition en mariageShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un service de proposition de mariage

Avec sa vue dégagée sur le port et les montagnes, le Fairmont Pacific Rim à Vancouver est particulièrement romantique. D’ailleurs, l’hôtel offre un service particulier pour poser la grande question à l’être cher. Vous recevrez ainsi un coup de main pour organiser des activités mémorables autour de Vancouver et pour créer l’ambiance optimale menant au grand moment.

19 / 35
Les services les plus étonnants offerts par les hôtelsShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: la meilleure guère d’oreillers

Les amateurs de bataille d’oreillers seront ravis au Ritz-Carlton de Palm Beach, qui propose un forfait familial pour vous adonner joyeusement à ce passe-temps duveteux, qui inclut 30 oreillers de soie, deux paires de gants de boxe et les instructions de plusieurs jeux à base d’oreillers.

20 / 35
Un service de tartan offert par l'hôtelShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: le parfait tartan

L’hôtel écossais The Balmoral, à Édimbourg, offre un service inhabituel de tartan personnalisé pour ses invités désirant en apprendre plus sur leur histoire et leur héritage. Avant votre arrivée à l’hôtel, faites part à l’expert en tartan du Balmoral de tout ancêtre écossais connu. Il cherchera alors toute connexion entre vous et l’un des milliers de clans et leur tartan traditionnel. Après avoir retracé votre tartan, il peut vous organiser une sortie dans un magasin de kilt pour une conception sur mesure. Il pourra également vous faire visiter la région écossaise de vos ancêtres. Quel service !

21 / 35
Cet hôtel offre un service étonnantShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un feu de foyer allumé pour vous

De novembre à mars, vous pourrez profiter d’un feu de foyer et des services d’un expert pour allumer ce dernier dans l’une des suites du Taj de Boston. Vous pourrez sélectionner le bois de chauffage de vos rêves parmi le menu offert. Pourquoi pas le bois de bouleau, qui produit une forte chaleur et brûle rapidement pour créer une atmosphère chaleureuse, ou encore le bois de cerisier, reconnu pour sa combustion lente et son agréable parfum?

22 / 35
Un service étonnant offert par l'hôtel de chasse aux truffesShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: une chasse aux truffes

Partez à la recherche du diamant noir  avec Franck et Alexis Jaumard, « truffiers » de Provence depuis trois générations, ainsi que leurs chiens, renifleurs de haute catégorie. Par la suite, vous dégusterez un verre de vin avec un sommelier et vous assisterez à une démonstration culinaire autour de la truffe avec le chef cuisinier de l’hôtel français Crillon le Brave.

23 / 35
Cet hôtel propose des histoires pour s'endormirShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: des histoires pour vous endormir

Le Ace Hotel de Londres et de Los Angeles offre à ses convives des histoires pour trouver le sommeil. Pour ce faire, la voix douce d’écrivains a été enregistrée pendant qu’ils lisaient leur histoire. Ces récits sont disponibles dans les radios des chambres à coucher et prêts à jouer en tout temps.

24 / 35
Cet hôtel vous offre de la guacamoleShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: une dégustation de guacamole

Tous les soirs au Ritz-Carlton de Dallas, vous pouvez vous régaler de guacamole élaboré soigneusement par le «guacamologiste» de l’hôtel. Vous pourrez également siroter gratuitement une margarita conçue par le chef.

25 / 35
Cet hôtel étonnant possède une fauconnerieShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: une fauconnerie

Dans l’école de la fauconnerie du Ashford Castle, en Irlande, vous pourrez tout apprendre sur l’art d’élever les oiseaux. Prenez une marche avec un faucon ou encore demandez à ce qu’un hibou délivre à votre flamme une lettre d’amour ou une bague de fiançailles.

26 / 35
Cet hôtel offre comme service étonnant un pianiste privéShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un pianiste privé

Les invités désirant mener une vie opulente peuvent réserver la suite royale de l’hôtel londonien The Goring. Dans cette suite fastueuse, vous pourrez recevoir une sérénade privée où un pianiste viendra vous jouer des morceaux personnalisés dans l’intimité de votre chambre.

27 / 35
Cet hôtel étonnant propose un partenaire de courseShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: des partenaires de course

Ne laissez pas les vacances vous éloigner de vos objectifs santé. À l’hôtel The Westin Peachtree Plaza, à Atlanta, des cartes de poche personnalisées conçues par New Balance proposent des parcours de marche et de jogging permettant de vous entrainer tout en admirant le paysage du coin. De plus, une équipe de joggeurs est disponible du mardi au jeudi à 6h30 pour vous tenir compagnie durant votre course matinale.

28 / 35
Cet hôtel propose un majordome pour vous parfumerShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un majordome pour vous parfumer

Évitez l’ennui d’emballer encore un autre liquide. Dès votre arrivée dans l’un des hôtels de la chaîne Rosewood, appelez le maître du parfum, celui-ci apparaitra à votre porte tenant dans ses mains un plateau d’argent avec des parfums luxueux et des eaux de Cologne. Parfumez-vous à votre guise et le maître disparaitra ensuite jusqu’à ce qu’on l’appelle à nouveau.

29 / 35
Cet hôtel surprenant propose du miel artisanalShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: du miel artisanal

Les invités VIP des tours du Waldorf Astoria peuvent gouter au miel des six ruches de l’hôtel. Ils reçoivent également des recettes élaborées par l’équipe culinaire et le mixologue de l’hôtel pour cuisiner ce miel.

30 / 35
L'hôtel offre le service étonnant d'un apothicaireShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un apothicaire

Créez vos propres soins de la peau et produits cosmétiques en choisissant les ingrédients de votre choix sous les conseils judicieux de l’apothicaire de l’hôtel Matilda, à San Miguel de Allende, au Mexique.

31 / 35
Cet hôtel offre le service étonnant d'un biologiste de la vie marineShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un biologiste de la vie marine

Le spécialiste de la vie marine du St Regis Bahia Beach Resort, à Puerto Rico, vous fait découvrir les tortues dans leur habitat naturel et vous invite en kayak à travers le sanctuaire naturel privé de l’hôtel.

32 / 35
services-etonnants-hotels-biereShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: des conseils sur la bière

Le Valencia Hotel, situé à San Diego, une ville populaire pour sa bière artisanale, dispose d’un concierge de la bière officiel. Celui-ci prodigue des conseils sur les styles de bière, les techniques de brassage ainsi que les combinaisons les plus savoureuses à essayer avec cette boisson et certains aliments.

33 / 35
Cet hôtel étonnant vous propose des conseils sur la tequilaShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: une connaissance infinie de la tequila

Au restaurant La Hacienda du Fairmont Scottsdale Princess, en Arizona, un «dieu» ou une «déesse» de la tequila offre aux invités une dégustation de tequila artisanale. Cette mecque de la tequila dispose de plus de 200 variétés. Vous aurez ainsi à portée de main des recommandations et des informations intéressantes sur cette eau-de-vie d’agave.

34 / 35
Cet hôtel offre la chose étonnante d'un choix de lectureShutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un luxe littéraire

Rats de bibliothèque et lecteurs voraces, réjouissez-vous! Les grands écrivains, Mark Twain, Sir Arthur Conan Doyle et Oscar Wilde sont tous descendus au prestigieux hôtel Langham de Londres, alors il semble normal qu’un majordome littéraire ( Book Butler ) y soit employé. Son travail : trouver le livre idéal pour vous. Il va sélectionner l’ouvrage parfait pour votre plaisir et le déposer sur votre table de chevet juste à temps pour le service du soir. Un élégant signet en cuir et une note explicative de son choix ajoutent une touche délicate à cette attention littéraire.

35 / 35
Cet hôtel propose la chose étonnante qu'est une programmation artistiqueMassimiliano Donati / Shutterstock

Les choses étonnantes offertes par certains hôtels: un programme d’art sur mesure

Au Royal Monceau-Raffles Paris, Julie Eugène, conseillère et médiatrice culturelle auprès des clients de l’hôtel, vous concoctera une sélection exclusive de l’actualité culturelle et artistique parisienne : expositions, vernissages, ventes aux enchères, spectacles vivants et concerts. Vous pourrez également profiter des visites personnalisées de la collection privée de l’hôtel, riche de plus de 350 œuvres.

 

Vous aimerez aussi:
Voyage: les 40 hôtels les plus bizarres au monde
Top 10 des hôtels les plus luxueux du monde
Voyage: 50 sites à explorer avant de mourir