Share on Facebook

9 conseils d’experts en mode pour un look irréprochable

Les professionnels du domaine de la mode nous ont confié les 9 meilleurs trucs et conseils d’experts pour avoir en tout temps une tenue irréprochable!

1 / 9
L'importance d'une coiffure qui vous convient sur votre look et votre styleDari Ya/Shutterstock

L’importance d’une coiffure qui vous convient sur votre look et votre style

Maîtrisez au moins une coiffure qui vous prend moins de cinq minutes à faire. Si vous disposez de plus de temps, sortez le fer à friser, les tresses ou la dernière tendance que vous avez vue sur Pinterest. Sinon, portez les cheveux attachés, en queue de cheval ou en chignon de ballerine. Ces deux styles sont plus durables et mieux réussis sur des cheveux texturés qui ne sont pas fraîchement lavés. Appliquez un peu de shampoing sec et votre coiffure sera parfaite.

Ne sous-estimez pas tous les bénéfices que peut vous apporter une coupe de cheveux facile d’entretien. Faites part de vos inquiétudes, de vos habiletés à coiffer vos cheveux et de votre réalité quotidienne à votre coiffeur. Il saura vous conseiller et vous guider vers la meilleure coupe pour vous.

2 / 9
Achetez des vêtements durables et faciles d'entretienISTOCK/TOSTPHOTO

Achetez des vêtements durables et faciles d’entretien

Investissez dans des vêtements qui travaillent pour vous. Plusieurs marques de vêtements offrent des pièces qui ne nécessitent pas de repassage et qui ont l’air propres et chic bien qu’ils trainent dans un tiroir ou dans une valise depuis des semaines. Pensez au cachemire et au polyester pour des tissus qui fripent moins que le coton et la soie. Les vêtements durables et de bonne qualité vous feront gagner du temps puisqu’ils sont souvent classiques et s’agencent bien avec beaucoup d’éléments de votre garde-robe.

3 / 9
Portez une attention particulière à vos onglesNataliia Melnychuk/Shutterstock

Portez une attention particulière à vos ongles

Des ongles bien entretenus montrent que vous portez une attention particulière aux détails. Cela ne veut pas nécessairement dire de vous rendre dans un salon professionnel chaque semaine. Vous pouvez très bien vous en sortir à la maison avec une goutte d’huile à cuticule et une couche de vernis à ongles. Si vous avez envie de quelque chose de plus durable, vous pouvez opter pour une manucure au gel, qui dure jusqu’à 20 jours.

4 / 9
Apprenez à vous maquiller rapidementISTOCK/ANDRESR

Apprenez à vous maquiller rapidement

Exercez-vous à vous maquiller en moins de 15 minutes. De cette façon, les jours où vous aurez fermé votre cadran trop tôt, vous aurez une option de maquillage ultra rapide pour vous préparer. Notre maquilleuse professionnelle recommande de se trouver un passe-partout constitué d’un crayon pour les yeux et d’un rouge à lèvres aux couleurs modernes. Selon elle, un crayon brun et un rouge à lèvres rosé est l’équivalent d’un pantalon cigarette et d’une veste. N’hésitez pas à demander conseil pour trouver les meilleures couleurs pour vous.

5 / 9
Prenez soin de vos vêtements et accessoiresKatrin Kot/Shutterstock

Prenez soin de vos vêtements et accessoires

La veste et le sac à main le plus cher peut aussi paraître démodé si vous le négligez. Suivez bien les règles d’entretien tel qu’indiqué par le fabricant pour vous assurer de bien les ranger. Par exemple, la soie se fripe si elle est pliée et les gilets de laine peuvent s’étirer s’ils sont suspendus. Aussi, prenez le temps de couper les fils décousus de vos vêtements et de faire briller vos chaussures pour que le tout soit impeccable.

6 / 9
Collectionnez les classiquesISTOCK/FREEMIXER

Collectionnez les classiques

Les fashionistas appellent cela une capsule à l’abri du temps : une garde-robe remplie de pièces classiques, simples et qui s’agencent facilement avec à peu près n’importe quoi. Commencez avec les manteaux et vêtements d’extérieurs. Un manteau de laine, une veste de cuir noire, une veste en denim et un imperméable noir peuvent ajouter de la classe à toutes les tenues. À partir de là, procurez-vous quelques morceaux de vêtements de base pour tous les jours : une blouse blanche, un pantalon noir, un veston neutre, une robe noire, etc. Apprenez à connaître le contenu de votre garde-robe comme le fond de votre poche et assurez-vous d’avoir trois agencements impeccables qui vous feront sentir belles pour tous les types d’occasions.

7 / 9
Ayez un morceau qui vous fait sentir belle et bien dans votre peauKatrin Kot/Shutterstock

Ayez un morceau qui vous fait sentir belle et bien dans votre peau

Le prix du morceau n’a pas vraiment d’importance. L’important, c’est comme vous vous sentez lorsque vous le portez. Par exemple, enfilez une montre en cuir pour vous préparer à cette réunion de travail importante, portez vos boucles d’oreilles en perles pour vous sentir chic lors d’un 5 à 7 ou sortez votre parfum luxueux pour une soirée entre amis ou en amoureux. Le simple fait de porter un morceau ou un accessoire qui vous fait sentir belle et fière peut changer votre façon de vous sentir et vous mettre en confiance.

8 / 9
Ayez une routine beauté pour les soins de votre peauISTOCK/GRADYREESE/Shutterstock

Ayez une routine beauté pour les soins de votre peau

Avoir une belle peau est le point de départ d’un look réussi. Vous connaissez probablement déjà l’importance de vous démaquiller avant d’aller au lit et le rôle que joue une alimentation saine, à base de fruits et de légumes, sur la santé de votre peau. Il y a certainement d’autres trucs que vous pouvez développer pour avoir une peau belle et en santé. Ajoutez une crème pour les yeux (regardez pour celles qui contiennent du peptide et des antioxydants dans leur liste d’ingrédients) à votre routine quotidienne et rincez toujours votre visage avec de l’eau si vous vous démaquillez avec des lingettes nettoyantes.

9 / 9
Exercez-vous à avoir une bonne postureEl Nariz/Shutterstock

Exercez-vous à avoir une bonne posture

 

Lorsque vous remarquez une femme dans la rue et que son style vous inspire, portez attention aux vêtements qu’elle porte, mais aussi à sa démarche. Probablement que son style est une combinaison des deux. Faites un effort et concentrez-vous sur votre posture tous les jours. Quand vous vous tenez debout, tenez la tête bien droite et au-dessus de vos épaules. Gardez votre dos bien droit et gonflez votre buste en tenant vos épaules vers l’arrière. Pensez aussi en rentrer le ventre en ne forçant pas trop. Pour améliorer votre posture, ne croisez pas les jambes lorsque vous êtes assise. Maintenez plutôt les deux pieds au sol et levez les genoux à la hauteur de vos hanches (vous pourriez avoir besoin d’un petit tabouret pour vous aider).

 

Article tiré de RD.com: Easy Fashion Ideas: Tips to Look Put Together

Vous aimerez aussi :
Réponse à toutes vos questions sur les pièges du maquillage
7 erreurs de style qui vous vieillissent
35 secrets que votre coiffeur ne vous dit pas

Contenu original Reader's Digest