Share on Facebook

10 endroits les plus romantiques au monde

Il y a beaucoup d’endroits à travers la planète qui inspirent le romantisme. Voici 10 lieux et expériences à ajouter à votre liste de choses à faire avant de mourir. 

1 / 10

Le pont de Weidendammer

Même si, de prime abord, Berlin ne vient pas à l’esprit comme étant l’endroit le plus romantique au monde, c’est une ville charmante pour les couples. Du superbe Tiergarten (avec son café, son parc urbain et son jardin) aux jardins du Palais de Charlottenbeur, c’est l’endroit idéal pour se promener en amoureux. Le pont Weidendammer est également populaire auprès des nouveaux mariés. Depuis des années, les couples gravent leurs noms et leur date de mariage sur un cadenas qu’ils attachent aux rails de fer forgé et jettent ensuite la clé dans la rivière Spree en symbole de leur amour éternel.  

2 / 10

La Tour Eiffel

Paris est la «ville de l’Amour». Il y a une liste infinie d’activités romantiques à faire dans la capitale de la France: dîner dans un café romantique à Montmartre, se balader à travers les Jardins du Luxembourg, visiter «Le Mur des je t’aime» où les «je t’aime» sont écrits dans plus de 250 langues différentes. La Tour Eiffel demeure l’activité la plus populaire même si elle est clichée pour certains. Il faut y aller pour les vues épatantes de Paris à partir de l’observatoire au 3e étage.  Prendre une photo en bas de la Tour, en s’embrassant, est également un incontournable. 

3 / 10

Les châteaux d’Irlande

À travers le ciel d’humeur changeante et la verdure chatoyante, les châteaux historiques marquent le paysage d’Irlande. Loger dans une auberge au-dessus d’un pub à Dublin est souvent ce que font les touristes, mais pourquoi ne pas sortir de la ville pour un séjour romantique et incomparable dans un des nombreux châteaux et manoirs. Plusieurs datent de centaines d’années, mais ils ont réussi à marier le charme du passé avec des installations modernes. Les plus connus sont le Manoir Adare à Limerick et le château Dromoland à Newmarket-on-Fergus, mais il y en a beaucoup d’autres. Certains offrent même de venir vous chercher sans frais et de vous déposer dans des villes telles que Cork ou Dublin. 

4 / 10

Big Sur

À 400 km de la vie mouvementée de Los Angeles se trouve un secteur tranquille où les montagnes de Santa Lucia et l’océan Pacifique se rencontrent. C’est vraiment un paradis pour les amoureux de la nature qui seront conquis par la beauté exquise de la région, particulièrement la nuit quand les étoiles apparaissent. Si vous préférez, vous pouvez admirer les montagnes du confort de votre chambre située sur le bord de l’océan. Il y a plusieurs parcs nationaux et des plages qui valent le détour, surtout la plage de Pfeiffer. Les autres attraits sont le phare historique de Point Sur et la promenade en voiture le long de l’Autoroute 1 pour admirer le majestueux littoral de Big Sur. 

5 / 10

Tour guidé de Roméo et Juliette

Grâce à l’histoire tragique de Roméo et Juliette, l’œuvre la plus célèbre de William Shakespeare, la ville de Vérone en Italie est devenue un endroit de pèlerinage pour les couples voulant en apprendre un peu plus sur ce couple mythique et leur ville natale. Avec ses nombreuses églises et piazzas, son histoire et son architecture, Vérone est très romantique et attire les couples. Mais c’est le tour guidé Roméo et Juliette de Vérone qui dévoile l’esprit romantique de la ville. Il vous amène à tout les endroits mentionnés dans la pièce, de la supposée maison de Roméo à la tombe de Juliette en terminant par une visite du balcon de Juliette. Vous ne serez certainement pas le premier touriste à clamer: «O Roméo, Roméo! Où êtes-vous Roméo?» à votre tendre moitié. 

6 / 10

Les canaux d’Amsterdam

Amsterdam a la réputation d’être une ville qui fête beaucoup en raison de ses lois laxistes sur la marijuana et de son quartier du Red Light, mais ce n’est pas seulement une ville pour les jeunes gens bruyants. Si vous recherchez un séjour charmant et romantique, ça peut être le choix idéal. Après tout, c’est une ville idyllique remplie d’histoire et de culture. Une promenade tranquille en bateau sur le canal Belt est une activité populaire pour les couples. C’est particulièrement beau le soir lorsque les lumières s’allument et donnent une autre apparence à la ville. 

7 / 10

Les Îles Seychelles

Île privée dans le milieu de l’Océan indien, c’est le rêve de tout couple de s’y évader pour des moments à deux. Les Seychelles sont un paradis au ciel bleu éclatant et à l’océan encore plus bleu. L’archipel ne manque pas de stations de vacances de luxe et d’hôtels. Évidemment, il n’y a pas que des chambres et des plages privées. Vous pouvez visiter Victoria, la capitale des Seychelles, qui s’explore bien à pied ou en bicyclette, et pour voir de superbes vues des paysages. 

8 / 10

Le pont de Brooklyn

New York est connue comme étant l’une des villes les plus romantiques au monde. Se tenir par la main sur la patinoire du Rockefeller Plaza l’hiver, se promener à travers Central Park en été ou admirer la vue magnifique de la ville au somment du Empire State Building…il ne manque pas d’endroits pour les amoureux à Manhattan. La meilleure façon de terminer votre journée est de se promener en fin de soirée sur le pont de Brooklyn, lorsque le soleil se couche sur la East River. 

9 / 10

Le parc du Mont-Royal

Montréal insuffle un côté européen en Amérique du Nord et est le lieu parfait pour une escapade romantique. En particulier, le Parc du Mont-Royal (conçu par Frederick Law Olmsted, réputé pour son travail à Central Park) est l’endroit idéal pour les couples, que ce soit l’hiver pour patiner sous les étoiles sur le lac des Castors ou faire un pique-nique l’été. Mais, peu importe le moment où vous visitez la ville, ne manquez pas l’observatoire Kondiaronk pour admirer la vue de Montréal. 

10 / 10

Un tour de calèche à Bruges

Lorsqu’une ville est surnommée la Venise du Nord, on peut s’imaginer qu’elle est romantique. Bruges en Belgique est parfaite pour passer une journée à deux. En plus de vous y promener, vous pouvez faire un tour de calèche à travers les rues pavées et voir les canaux du quartier historique, observer les gens et l’architecture splendide. Terminez votre journée en allant dans un bistro tranquille pour manger et prendre un peu de vin avant de revenir tranquillement à votre hôtel.