Share on Facebook

Top 10 des plus belles plages de la Thaïlande

Véritable paradis d’eau chaude bleu-vert, de sable blanc fin et d’îles à couper le souffle, les plages tropicales de la Thaïlande sont réputées dans le monde entier pour leur beauté. Voici ce que le top 10 des plus belles plages de la Thaïlande a à offrir.

1 / 10
Top 10 des plus belles plages de la Thaïlande: 1. La baie de Maya

Top 10 des plus belles plages de la Thaïlande: 1. La baie de Maya

Vous ne verrez pas Leonardo DiCaprio dans cette magnifique baie, une étendue d’eau calme presque entièrement entourée par un anneau de falaises de calcaire qui fut le décor du film La Plage, dans lequel sa quête de paradis tourne mal. Mais vous n’y serez pas seul. En partie à cause de la renommée que le film lui a apportée, Maya est devenue une destination obligée sur le parcours incessant des bateaux d’excursion. Pourtant, elle vaut certainement le détour.

2 / 10
2. Les plages spectaculaires de Koh Lipe en Thaïlande

2. Les plages spectaculaires de Koh Lipe en Thaïlande

Nommée «La plage parfaite» selon le palmarès «Best of the World 2012» du National Geographic Traveler, cette île accidentée et isolée, accessible uniquement par bateau, offre au moins deux plages principales (Sunrise et Pattaya) et des récifs coralliens faisant partie du parc maritime national de Tarutao tout en abritant près de 25 pour cent des espèces planétaires qui vivent sur les plages tropicales.

3 / 10
3. La plage à couper le souffle de Patong, Thaïlande

3. La plage à couper le souffle de Patong, Thaïlande

La ville de Phuket, reconnue à travers le monde pour sa vie nocturne, vous propose la fameuse plage de Patong : 3,5 km de soleil et de sable qui offrent presque tout ce qu’un noceur peut désirer : des pubs, des discothèques et des bars à gogo. Amusez-vous sur la plage et passez le reste de la soirée dans les boîtes de nuit situées à proximité.

4 / 10
4. La baie de Railay en Thaïlande

4. La baie de Railay en Thaïlande

Situées sur une étroite péninsule près de la ville de Krabi, à la fois sur les côtés est et ouest, les plages sont séparées par d’abruptes falaises calcaires qui offrent un véritable défi aux alpinistes qui viennent de partout dans le monde. Prenez le traversier, puis rafraîchissez-vous dans l’un des bungalows bon marché disponibles le long de la plage.

5 / 10
5. La magnifique plage James Bond en Thaïlande

5. La magnifique plage James Bond en Thaïlande

Connue localement sous le nom Ko Tapu, cette île a gagné sa renommée dans un film de James Bond, sorti en 1974, « L’Homme au pistolet d’or » mettant en vedette Roger Moore et Christopher Lee. Quoique l’île elle-même (une flèche de calcaire au milieu de la baie de Phang Nga) ne dispose d’aucunes plages à proprement parler, les guides de ce secteur organisent des expériences inoubliables de canoë autour de l’île.

6 / 10
6. La plage de Kata en Thaïlande

6. La plage de Kata en Thaïlande


L’un des endroits les plus populaires de Phuket, Kata offre des options plus tranquilles à l’agitation de Patong. Vous trouverez ici deux plages, Kata Yai et Kata Noi, séparées par environ dix minutes de promenade. Les deux présentent de nombreuses occasions de siroter une boisson fraîche, de recevoir un massage et de profiter simplement du soleil sur un transat inclinable.

Découvrez d’autres astuces de voyage pour vos prochaines destinations de voyages.

7 / 10
7. La jolie Mosquito Island (Ko Phi Phi)

7. La jolie Mosquito Island (Ko Phi Phi)

Son nom n’est peut-être pas invitant, mais ses panoramas, surtout au coucher du soleil, sont presque incomparables. Escale favorite des excursionnistes d’une demi-journée en provenance des sites de villégiature de Ko Phi Phi Don situés à proximité, il n’existe pas de meilleur endroit pour se détendre après une plongée en apnée tout en prenant des photos au coucher du soleil et en savourant du Champagne.

8 / 10
8. L'île Ko Phi Phi Don, Thaïlande

8. L’île Ko Phi Phi Don, Thaïlande

Devenue l’une des haltes les plus populaires en Thaïlande pour les amateurs de soleil, Ko Phi Phi Don est une île sans route où les gens voyagent d’un endroit à l’autre à bord de bateaux « longue queue ». L’île présente un intéressant mélange culturel, où les hindous et les bouddhistes vivent en harmonie, côte à côte avec les gitans de la mer. Quoique les bateaux touristiques transitent les excursionnistes d’un jour en provenance de Phuket, les meilleurs moments sur Phi Phi (prononcez « pi-pi ») se produisent quand la foule s’en va et que l’on peut savourer une margarita et se balancer dans un hamac dans une station balnéaire comme celle-ci : la Phi Phi Island Village Beach Resort.

9 / 10
9. La baie de Phulay, l'une des plus belles plages de la Thaïlande

9. La baie de Phulay, l’une des plus belles plages de la Thaïlande

Au cœur des jungles luxuriantes et des spectaculaires karsts calcaires, cette baie située sur la mer d’Andaman offre de nombreuses occasions pour vous la couler douce, ce qui se fait très bien, si vous en avez les moyens, à l’hôtel grand-luxe Ritz-Carlton qui bénéficie d’une position privilégiée sur la plage. Et si vous êtes fatigué de vous détendre, des aventures exotiques vous attendent dans la réserve d’éléphants située à proximité.

10 / 10
10. La superbe plage de l'île Ko Yao Noi en Thaïlande

10. La superbe plage de l’île Ko Yao Noi en Thaïlande

Nommée l’une des « dernières îles vierges de la Thaïlande » par le journal londonien The Guardian, ce petit endroit dans la mer d’Andaman vous offre l’occasion de suer à satiété sur un vélo de location (offerts gratuitement dans les hôtels de la région, y compris la célèbre Koyao Island Resort) ou de réaliser vos fantasmes d’arts martiaux mixtes avec une leçon de boxe orientale de style Muay Thai, avant de vous retirer sur la plage pour un cocktail, noix de coco-curry et un plongeon dans l’eau chaude.