Share on Facebook

Les 50 meilleures villes au monde pour boire une bière

Amoureux du nectar de houblon? Découvrez les 50 meilleures villes au monde pour savourer une bière!

1 / 50
Les meilleures villes pour boire une bièreShutterstock

Dégustez une bière dans les meilleures villes au monde

Voici les 50 villes les plus intéressantes du monde pour boire une bière. Si plusieurs endroits sont synonymes d’une importante culture de la boisson de houblon, seules quelques villes arrivent à séduire les buveurs et remplir les vrais passionnés.

2 / 50
Les meilleures villes pour boire de la bière : MunichShutterstock

Munich, Allemagne, la meilleure ville pour prendre de la bière

Nous débutons avec ce qui pourrait, du moins avec sa réputation, être la capitale mondiale de la bière. Qu’est-ce qui pourrait davantage évoquer la bière qu’une salle de réception allemande ? Munich est le lieu où se déroule l’Oktoberfest annuel, un festival de la bière en croissance qui a débuté sous la forme d’une réception de mariage au début du 19e siècle. Six millions de visiteurs lèvent le coude pendant deux semaines et demie.

Munich est également l’endroit où est situé l’Hofbräuhaus, une brasserie possédée par l’État et fondée en 1589 par le duc de Bavière. Attendez-vous à y trouver beaucoup d’Helles, une bière pâle au goût de malt, et de la Dunkel, la bière sombre plus traditionnelle de Munich dans cette ville. Les marques célèbres nées dans cette ville comprennent la Paulaner, la Hacker-Pschorr, l’Erdinger et la Löwenbräu.

3 / 50
Les meilleures villes pour prendre une bièreShutterstock

Modjadjiskloof, Afrique du Sud

Modjadjiskloof, dans la province de Limpopo, est une ville incroyable pour prendre une bière. Le Sunland Pub est sans contredit le meilleur endroit pour le faire. Ce bar incomparable se situe dans le creux d’un baobab géant âgé de plus de 6000 ans. En raison de son espace limité, le bar offre une ambiance intimiste et ne peut pas accueillir plus de 15 clients à la fois, malgré sa grande popularité.

4 / 50
Dublin est l'une des meilleures villes pour boire une bièreVanderWolf Images / Shutterstock

Dublin, Irlande

Oubliez la bière verte de la Saint-Patrick, et dirigez-vous directement vers le cœur de la culture irlandaise de la bière à Dublin, terre natale de la brasserie Guinness. Entrez par la porte Saint-James pour débuter la visite et apprendre l’histoire de la stout qui a fait le tour du monde et qui est désormais servie à travers des continents dans tous les bars irlandais.

Il y a cependant plus que de la bière noire au collet crémeux. Vous pouvez aussi savourer une Kilkenny ou une Caffrey. Rendez-vous au premier pub de Dublin, le Porterhouse, un autre endroit à visiter. Remontant à 1198, le Brazen Head Pub est la première auberge publique de la ville. Le bar Mulligan’s affirme servir la meilleure pinte de Guinness. Et la liste s’allonge…

5 / 50
Les meilleures villes pour boire une bière : BrugesShutterstock

Bruges, Belgique, l’une des meilleures villes pour boire une bière

Qu’est-ce qui pourrait être plus agréable qu’une cité médiévale bien conservée avec une cathédrale, des canaux comme à Venise des chocolats fins Godiva ? La même ville, avec plus de 400 bières belges différentes à déguster dans les différents bars et brasseries. C’est déjà une belle destination en soi, mais pour les amoureux de la bière, Bruges est le cœur de la Belgique et de sa culture de la bière.

Cultivez-vous entre deux pintes et arrêtez-vous au Musée de la brasserie De Gouden Boom, qui remonte à 1455. L’Histoire ne s’arrête pas là. Buvez un verre au Café Vlissinghe, un bar qui a ouvert ses portes en 1515. Visitez Bierbrasserie Cambrinus avec son menu aux touches colorées pour le néophyte des bières belges. Enfin, n’oubliez pas de sortir un peu de la ville pour voir l’abbaye de Saint-Sixtus de Westvleteren. Il s’agit de l’une des sept brasseries trappistes du monde. Oui, de la bière concoctée par des moines.

6 / 50
La Plata, une excellente ville pour la bièreMilosz Maslanka / Shutterstock

La Plata, Argentine

Si le Lonely Planet a récemment publié un guide sur la bière artisanale argentine, c’est que le pays possède certainement de bonnes mousses. Faites un tour à la brasserie Taguató, située à La Plata, pour déguster son IPA Argenta, concoctée uniquement à partir d’ingrédients argentins.

7 / 50
Montréal, parmi les meilleures villes où boire une bièreBakerJarvis / Shutterstock

Montréal, Canada

Un petit goût d’Europe en Amérique du Nord, Montréal est également remplie de bars et de tavernes. Sur les rives du fleuve Saint-Laurent, retrouvez la brasserie Molson, la première du continent, fondée en 1786. Le plus vieux bar de la ville et le premier du palmarès est Le cheval blanc. Bien qu’une touche française soit évidente partout, des bières faites avec des canneberges ou du sirop d’érable en font une expérience qui ne peut venir que du Canada.

Unibroue se taille également une place importante dans le secteur comme maître montréalais (techniquement située juste au sud-est de l’île). Assurez-vous d’essayer La Fin du Monde, qui est servie dans une bouteille de la taille d’une bouteille de champagne. Résistez à l’effet des 9 % d’alcool avec une poutine (des frites recouvertes de sauce et de morceaux de fromage), disponible à peu près partout.

Visitez également la brasserie McAuslan, un de nos coups de coeur et dont les savoureux produits ont remporté de nombreux prix à travers le monde.

8 / 50
Prague est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreJekurantodistaja / Shutterstock

Prague, République tchèque

À Prague, les serveurs des restaurants vous offrent parfois une bière avant même de vous demander ce que vous désirez. Ne pensez pas à boire de l’eau – boire de la bière est la norme ici. La République tchèque possède une riche histoire de brassage de la bière. Après tout, la ville de Plzen a donné son nom à l’un des types de lager les plus populaires au monde.

Si vous voulez voir la brasserie la plus vieille du monde, vous devez aller à Prague. La réputation d’U Fleku en tant que brasserie du plus haut niveau est bâtie sur cinq siècles de brassage continuel. On y sert de la nourriture, et il y a même des spectacles de cabaret. Cherchez des endroits appelés tankovna – ils servent de la bière non-pasteurisée possédant un goût beaucoup plus riche. La Budweiser vient aussi de Prague. Non, pas la bière américaine. La première bière à porter le nom, connu en tchèque sous le nom de Budvar. Un détour par Plzen et le plus vieux musée de la bière n’est pas une mauvaise idée non plus.

9 / 50
Milwaukee est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreKeith Homan / Shutterstock

Milwaukee, États-Unis

Bien avant que la folie du brassage ne se répande aux États-Unis, cette ville industrielle sur les rives du Lac Michigan s’employait à produire de la bière. Miller, Pabst, Schlitz, Best, Blatz. Les noms de ces immigrants allemands sont mieux connus aujourd’hui comme marques de bière. Bien que Miller brasse toujours de la bière, la tradition tend plutôt vers le microbrassage.

Du petit bar de quartier Stonefly à la production à grande échelle du côté de Lakefront, il y a beaucoup à découvrir. Faites une croisière houblonnée le long du fleuve Milwaukee, à travers le centre-ville, en arrêtant à trois brasseries en chemin. Pour un vrai goût de la culture locale, embarquez à bord de la visite Lakefront Brewery un vendredi, où vous pouvez boire quelques pintes en chemin, chanter les chansons-thèmes de LaVerne et de Shirley, puis vous asseoir pour déguster une friture de poisson Wisconsin Friday, avec un groupe de polka en spectacle.

10 / 50
Sheffield, l'une des meilleures villes pour prendre une bièreShutterstock

Sheffield, Angleterre

L’Angleterre et les pubs vont ensemble comme le poisson et les frites. Choisissez n’importe quelle ville pour y trouver un bon nombre de bars locaux où prendre une pinte. Mais, pour un meilleur rapport qualité-prix, rendez-vous à Sheffield.

Oui, on y retrouve une tradition ancestrale, mais l’attraction principale est la remise au goût du jour des vraies ales. Rendez-vous dans l’ancien quartier industriel sur Kelham Island. Arrêtez-vous en premier au Fat Cat, mais ne manquez pas The Forum et Bungalows and Bears.

11 / 50
Berlin est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreClaudio Divizia / Shutterstock

Berlin, Allemagne, le meilleur endroit pour boire une pinte

Deuxième arrêt en Allemagne, où les terrasses – ou Hausbrauereien – règnent à Berlin. On y en trouve plus de 20. La bière la plus populaire est la Berliner Weisse, mais on en trouve des centaines d’autres. Visitez les brasseries Schultheiss et Kindl. Visitez aussi l’un des deux emplacements de la microbrasserie Brauhaus Lemke.

Le meilleur moment pour visiter Berlin est en août : les températures chaudes sont parfaites pour une bière en terrasse, et c’est aussi le temps du Bierfestival. Il s’agit de deux kilomètres de terrasses servant plus de 2000 bières différentes provenant de 300 brasseries à travers le monde. Il s’agit sérieusement d’une liste exhaustive. Revenez en Allemagne quelques mois plus tard pour l’Oktoberfest à Munich.

12 / 50
La meilleure ville pour prendre une bière au CambodgeShutterstock

L’une des meilleures villes pour une bière: Phnom Penh, Cambodge

Phnom Penh constitue la ville la plus peuplée du Cambodge ainsi que son centre économique et politique. À l’époque coloniale, on surnommait la capitale « la perle de l’Asie du Sud-Est ». Essayez la bière Angkor, qui est la plus grande compagnie de bière du Cambodge et la plus populaire. Le goût de cette bière n’est pas remarquable en soi, mais sa teneur en alcool de 5.5 % est relativement élevée. C’est surtout son prix outrageusement bas qui constitue une grande incitation. Sinon, vous pourrez toujours vous régaler de la vue sur le somptueux palais royal ainsi que les façades coloniales du quai Sisowath.

13 / 50
Amsterdam, l'une des meilleures villes pour prendre une bièreShutterstock

Amsterdam, Pays-Bas

La bière n’est pas la première substance à laquelle on associe Amsterdam, et pourtant, la capitale de la bicyclette est derrière la fameuse marque Heineken. Grâce à sa position centrale, Amsterdam sert aussi plusieurs bières anglaises et belges. La ville offre une vaste gamme de choix en matière de styles, de saveurs et de marques.

14 / 50
Édimbourg, l'une des meilleures villes où prendre une bièreShutterstock

Édimbourg, Écosse

Peu importe la région écossaise que vous choisissez de visiter, vous ne serez jamais loin d’une délicieuse bière locale. Toutefois, Édimbourg, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses quartiers médiévaux et géorgiens, est un excellent choix pour savourer la convivialité écossaise dans un pub écossais. Après une excellente pinte, savourez un verre de whisky et goûtez aux spécialités culinaires écossaises comme le haggis, une panse de brebis farcie.

15 / 50
Vienne est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreRadiokafka / Shutterstock

Prenez la meilleure bière à Vienne, Autriche

 Découvrez l’ambiance survoltée des bars autrichiens autour d’une bonne bière locale, réputée pour son goût très doux. Profitez-en pour marcher dans les pas de Sissi, découvrir le Museums Quartier et naviguez sur les flots du Danube.

16 / 50
L'une des meilleures villes pour prendre une bière, TokyoLunaseeStudios / Shutterstock

Tokyo, Japon

Les bières traditionnelles comme le saké sont brassées depuis des siècles au Japon, mais ce n’est que depuis le XIXe siècle que des bières occidentales y sont produites. Certaines sont même disponibles dans des machines distributrices sur la rue. Essayez le Beer Club Popeye, une destination de choix pour la bière artisanale. L’endroit dispose d’un impressionnant nombre de 70 bières en fût, la plupart d’entre elles produites par des brasseries japonaises.

17 / 50
Melbourne est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreShutterstock

Melbourne, Australie

La Victoria Bitter est la bière australienne la plus vendue. Par contre, elle serait loin d’être la meilleure. Essayez plutôt l’une des nombreuses bières offertes par les brasseries artisanales, qui sont en pleine effervescence à Melbourne. Avec un pub à pratiquement chaque coin de rue, le prix des bières y est plutôt bas. De plus, le pourboire n’est pas requis, voilà un incitatif supplémentaire.

18 / 50
L'une des meilleures villes pour la bière, StockholmShutterstock

Stockholm, Suède

Le restaurant Akkurat se démarque avec son menu vintage proposant environ 600 bières. Ajoutez à cela 28 bières en fût et l’une des plus grandes listes de whisky au monde. Parmi les bières proposées se trouvent d’obscures bières belges, des importations danoises et des bières artisanales américaines. Par contre, la bière de micro-brasserie suédoise est ce qui vaut réellement le détour et Akkurat en fournit le plus vaste choix.

19 / 50
L'une des meilleures villes pour la bière, BarcelonePao Laroid / Shutterstock

Barcelone, Espagne

Le Paris de la Méditerranée rayonne à l’international autant pour son passé artistique que pour sa mousse alcoolisée. Visitez le bistrot BierCaB, des 30 bières en fût offertes, dix sont leur propre bière artisanale, Naparbier. Pour vous tenir pleinement informés sur ce que vous sirotez, des écrans affichent le nom des bières et leurs caractéristiques.

20 / 50
Buvez une bière Carlsberg à Copenhague.Tupungato/Shutterstock

Copenhague, Danemark

Le pays du Lego est connu pour ses célèbres bières Tuborg et Carlsberg. Bien que ces bières se laissent boire aisément, les bières de qualité danoises ne s’arrêtent pas ici. D’ailleurs, si vous êtes de passage dans la capitale, arrêtez-vous à Mikkeller & Friends. Cette brasserie a été créée il y a une dizaine d’années par Mikkel Borg Bjergsø, qui était alors un professeur de mathématiques et de physique qui expérimentait avec le houblon, le malt et la levure dans sa cuisine. Aujourd’hui, Mikkel Borg Bjergsø exporte ses bières artisanales dans plus de 40 pays différents et est internationalement reconnu comme l’un des brasseurs de pointe les plus innovants du monde.

21 / 50
Rome, meilleure ville pour la bièreShutterstock

Rome, Italie

Certes, la Ville sainte abrite de bons vins, mais elle détient aussi de bonnes bières. Deux bars romains déchirent les amateurs de bière : le Open Baladin et le Ma Cha Siete Venuti a Fà. Le premier, chic et élégant, propose plus de 100 bières italiennes et 40 bières artisanales. Le second, souvent rempli d’étudiants, se situe à Trastevere, l’un des quartiers les plus branchés de Rome. Il possède une grande sélection de bières locales et internationales artisanales, du personnel compétent et des prix raisonnables.

22 / 50
Meilleure ville pour prendre une bière, le Cap.bananajamcafe.co.za

Le Cap, Afrique du Sud

La fabrication de bière n’est pas nouvelle en Afrique du Sud. D’ailleurs, South African Breweries est l’un des plus grands brasseurs du monde au niveau du volume produit. Ces dernières années, les brasseries artisanales se sont multipliées dans la capitale parlementaire sud-africaine. Dégustez un verre au Banana Jam Cafe, où 16 des bières artisanales les plus savoureuses du pays sont offertes. Si le coeur vous en dit, essayez les originales Coconut IPA et Bacon Chili Ale.

23 / 50
Budapest, meilleure ville pour prendre une bièreShutterstock

Budapest, Hongrie

Depuis longtemps, Budapest est réputée pour être l’une des villes les plus fêtardes du monde. Sa vie nocturne est trépidante, ses boissons alcoolisées sont vendues à un prix dérisoire, des fêtes arrosées y sont organisées dans les bains thermaux et les concerts s’y enchainent. Devrions-nous, alors, être réellement surpris par le fait qu’elle offre de la bonne bière ? Une destination de choix est le Élesztő, qui signifie «levure». Il s’agit d’un espace post-industriel qui était autrefois une verrerie. Vous y découvrirez le plus grand choix de bières hongroises artisanales et savoureuses.  Il s’y trouve également des cours de dégustation de bière. La dernière innovation est un bar à cocktail de bière géré par un mixologue. La bière y est savamment combinée à d’autres délicieux ingrédients tels que la lavande et des truffes au chocolat afin de créer un nectar unique.

24 / 50
Helsinki, meilleure ville pour prendre une bièreShutterstock

Helsinki, Finlande

Les pays du Nord semblent souvent délaissés par rapport aux autres pays européens en ce qui a trait à la bière, et pourtant, il s’y trouverait l’une des seules bières primitives ayant survécu en Europe occidentale. La bière finlandaise Sahti a su rester fidèle à son style ancien. Traditionnellement appréciée lors d’évènements spéciaux comme les mariages, elle n’était pas produite par de grandes brasseries, mais plutôt par des mères qui transmettaient la recette de sahti à leurs filles. C’est à Helsinki qu’a été créée la Sinebrychoff Brewery, la plus vieille brasserie des pays nordiques.

25 / 50
Dégustez une bière à la brasserie du Mont Blanc.mj - tim photography/Shutterstock

Direction La Savoie pour sa brasserie du Mont-Blanc, quatre fois championne du monde. Sa blanche est particulièrement reconnue et a été élue en 2015 la meilleure bière blanche au monde toutes catégories confondues.

26 / 50
Une des meilleures villes en Nouvelle-Zélande pour la bièreShutterstock

Dunedin, Nouvelle-Zélande

En Nouvelle-Zélande, la bière représente environ 60% de l’alcool vendu. Vous y verrez le plus souvent des bières provenant des deux plus grandes brasseries néozélandaises: Lion Breweries et DB Breweries. RateBeer, un site indépendant d’amateurs de bières artisanales, classe la bière 8 Wired iStout en première position dans son pays. Il s’agit d’une bière forte au goût de café et de chocolat. Autrement, Emerson’s Brewery, à Dunedin, produit des bières de première qualité et a remporté une série de prix pour sa Pilsner biologique, sa Pale Ale américaine, la Old 45, la Oatmeal Stout et la Weissbier.

27 / 50
Cracovie, meilleure ville pour la bièreShutterstock

Prendre une bière à Cracovie, Pologne

Vous trouverez à Cracovie la majorité des meilleures bières polonaises. La ville est aussi l’endroit idéal pour déguster une Baltic Porter, une bière connue pour sa forte teneur en alcool. D’autres bonnes bières à déguster sont la Okocim Porter, la Zywiec Porter et la Black Boss Porter. À essayer également : la Piwo z sokiem, un mélange de bière avec du jus de fruit qu’on boit avec une paille.

28 / 50
La meilleure ville en Russie pour boire de la bièreShutterstock

Saint-Pétersbourg, Russie

Saint-Pétersbourg, la deuxième plus grande ville de Russie, est aussi la capitale de l’industrie brassicole russe. Elle comporte une concentration incroyablement élevée de bars par habitant. Essayez la Klinskoe Svetloe. Cette bière est brassée avec du riz afin d’enlever le goût amer naturel de la bière.

29 / 50
Santiago, meilleure ville pour la bièreShutterstock

Santiago, Chili

Ville latine qui se situe entre les montagnes, Santiago possède une vie nocturne intense. Le site de voyage indépendant Matador Network suggère fortement d’y goûter une bière de l’entreprise Guayacán.

30 / 50
Une des meilleures villes pour la bière est ZagrebShutterstock

Zagreb, Croatie

La capitale de la Croatie ne bénéficie pas de la même réputation de brasseurs que d’autres villes européennes allemandes et belges, mais elle ne devrait pas pour autant être laissée pour compte. Goûtez la Tomislav, la bière la plus forte de la Croatie. Elle est produite par Zagrebačka Pivovara depuis 1925.

31 / 50
Bamberg, l'une des meilleures villes où prendre une bièreShutterstock

Bamberg, Allemagne

Inscrite au Patrimoine de l’UNESCO, cette ville brassicole abrite plusieurs brasseries. Essayez l’Aecht Schlenkerla Rauchbier, une bière de fermentation basse de type rauchbier, qui a un goût fumé.

32 / 50
Pour prendre une bière, Reykjavík est l'une des meilleures villes.Shutterstock

Reykjavík, Islande

Ce petit pays possède un grand nombre de brasseries étonnantes qui produisent des bières uniquement disponibles en Islande. Faites un tour au Northern Lights Bar, situé au Ion Luxury Adventure Hotel, à une heure de Reykjavík. Ce bar acclamé est le parfait endroit pour admirer les aurores boréales.

33 / 50
Strasbourg, meilleure ville pour prendre de la bièreShutterstock

Strasbourg, France

Ville frontière avec l’Allemagne, Strasbourg  possède une histoire riche et un patrimoine architectural remarquable. Son mélange unique de la culture française et allemande vous conduira certainement à des endroits très intéressants pour prendre un verre. Rendez-vous au bar Aux douze apôtres, qui possède plus de 120 sortes de bières différentes chaque année et dont la terrasse se situe idéalement devant la cathédrale.

34 / 50
Les meilleures villes pour prendre une bière, Saint PaulShutterstock

Saint Paul, États-Unis

La capitale de l’État du Minnesota est dans cette liste pour une raison principale : le restaurant-pub The Happy Gnome et ses 89 bières artisanales en fût. Le menu, qui comporte des titres comme « Vous recherchez quelque chose d’acidulé et funky? » est convivial et parfait pour les néophytes.

35 / 50
Philadelphie, l'une des meilleures villes pour la bièreShutterstock

Philadelphie, États-Unis

La ville au riche passé brassicole possède un quartier appelé Brewerytown, en raison des centaines de brasseries qui y naissent depuis les années 1900.

36 / 50
Pour boire une bière, Hanoï est l'une des meilleures villes.Roman Babakin/Shutterstock

Hanoï, Vietnam

Les bars bon marché sur la rue sont le meilleur endroit pour goûter aux bières vietnamiennes. Essayez la Bia Hơi, qui signifie bière fraîche.

37 / 50
Une des meilleures villes pour prendre une bière, TorontoShutterstock

Toronto, Canada

Festival de la bière, Pub Crawls, Semaine de la bière… Toronto est décidément une ville très animée et une destination de choix en matière de brasseries et micro-brasseries. La vie nocturne torontoise est aussi variée que la foule qu’elle attire. Des bars lounge comme on en retrouve à Las Vegas à des boîtes de nuit en passant par des bars sur le toit , il y en a pour tous les goûts.

38 / 50
L'une des meilleures villes pour la bière, SéoulShutterstock

Séoul, Corée du Sud

Récemment, les lois brassicoles ont énormément changé dans la Corée du Sud et cela a permis aux brasseries artisanales d’émerger comme des champignons dans la capitale sud-coréenne. Ce sera probablement l’une des destinations de l’heure en matière de bière.

39 / 50
Portland est l'une des meilleures villes pour boire une bièreShutterstock

Portland, États-Unis

Le nombre de brasseries et de pubs situés dans cette ville grimpe et baisse un peu comme un baromètre. C’est un secteur difficile, spécialement dans une ville comportant généralement plus de 30 brasseries commerciales. À un moment donné, ce nombre a atteint 37, et il s’agit du plus haut taux par habitant.

C’est un paradis houblonné, où vous pouvez déguster les dernières brassées de Pyramid, Rogues Ales, Widmer Brothers et Hair of the Dog. Venez en visite pour le Festibière de l’Oregon en juillet, l’un des plus anciens festivals américains de la bière, ou le premier festival de la bière biologique en juin. Portland prospère grâce aux tendances de développement durable et de bouffe bio, et on peut le constater dans la qualité de ses microbrasseries.

40 / 50
Burlington, l'une des meilleures villes pour la bièreShutterstock

Boire une bière à Burlington, États-Unis

Le Vermont revendique le titre de l’état américain possédant le plus grand nombre de brasseries par habitant. Beaucoup d’entre elles se trouve à Burlington, dont la populaire Magic Hat.

41 / 50
Une des meilleures villes pour prendre une bière, Sao PauloShutterstock

Sao Paulo, Brésil

La métropole brésilienne vaut le détour pour son bar unique Empório Alto dos Pinheiros. On y trouve une trentaine de bières en fût, plus de 700 bières en bouteille et une invitante terrasse à ciel ouvert.

42 / 50
San Diego, l'une des meilleures villes où boire une bièreShutterstock

San Diego, États-Unis

Bien que Portland détienne le titre de Beer Town USA, San Diego en pense autrement. Souvent présentée comme ayant le meilleur climat aux États-Unis – qui est triste d’avoir du beau temps quand on cherche à prendre une bière ? – il s’agit également d’un paradis de la bière. Le nombre de brasseries atteint les trois dizaines. Qui est le chef, maintenant, Portland ?

Dégustez une bonne bière à la remarquable Stone Brewery. Rendez-vous ensuite le long de la 38e rue. Savourez un souper arrosé de bière au restaurant Linkery. Les bières de spécialité s’ouvrent au tonneau les vendredis soirs chez Hamilton’s Tavern. Sérieusement, qu’attendez-vous ?

43 / 50
L'un des meilleurs endroits pour boire une bière se trouve en Roumanie.jobenbistro.com

Cluj-Napoca, Roumanie

Voyagez dans le temps dans le Joben Bistro, un pub particulier au design inspiré par les romans de science-fiction de Jules Verne. Le bar avant-gardiste saura séduire les amateurs de littérature, d’art, de design et de bonne bière.

44 / 50
Saguenay est l'une des meilleures villes pour prendre une bièreShutterstock

Saguenay, Canada

Amateurs de plein air et de bière de qualité seront comblés au Saguenay. Avec son fjord unique, la véloroute des bleuets et des paysages saisissants, le Saguenay est aussi une destination de choix pour les amateurs de bière. Faites un tour à la microbrasserie Le Coureur Des Bois. N’oubliez pas la micro-brasserie La Chouape, dont la bière L’Égaré Triple a remporté la médaille d’or du Canadian Brewing Awards 2015. Passez également à La Voie Maltée, dont trois bières ont récolté des prix aux World Beer Awards.

45 / 50
Pour prendre une bière, Gruyères est l'une des meilleures villes.hrgiger.com

Gruyères, Suisse

Gruyères est une ville exceptionnelle pour prendre une bière, notamment grâce au Giger Bar, dont l’intérieur phénoménal est couvert de vertèbres. Achevé en 2003, le Giger Bar est une œuvre d’art et une expérience unique. Les plafonds, les murs, les planchers, les raccords, les tables et les chaises ont tous été modélisés par l’artiste H.R. Giger.

46 / 50
Waterbury, meilleure ville où prendre une bièreShutterstock

Waterbury, États-Unis

L’état du Vermont au complet est très réputé pour ses bières et puisque la brasserie The Alchemist vient de la petite ville de Waterbury, le choix a été porté sur cette dernière.

47 / 50
Mexico, une des meilleures villes pour la bièreShutterstock

Mexico, Mexique

Les brasseries artisanales sont en hausse au Mexique. Bien qu’elles soient dispersées à travers le pays, la ville de Mexico demeure votre meilleure chance pour repérer les cervezas artesanales. Passez au bar El Depósito, vous y découvrirez plus de 160 bières internationales et nationales. Sinon, sirotez une Corona.

48 / 50
Une des meilleures villes pour prendre une bière, ShawiniganShutterstock

Shawinigan, Canada

Pourquoi Shawinigan ? Pour sa brasserie Le Trou du Diable, gagnante internationale de plusieurs prix brassicoles et souvent hôtesse de fameuses publications et émissions culinaires. Essayez la Dulcis Succubus, une bière à dominante sauvage, vieillie en fût de vin blanc, qui a remporté plusieurs prix. Après une gorgée de ce nectar, vous ne verrez plus la bière de la même façon.

49 / 50
La meilleure ville pour prendre une bière est Hong Kong.ritzcarlton.com

Hong Kong, Chine

Si pour vous prendre une bière au sommet du plus haut bar au monde est excitant, le bar OZONE saura vous combler. Le design unique de l’endroit est surréel et s’inspire d’un monde imaginaire. Certes, vous ne trouverez sans doute pas de bière dans ce chic établissement, mais leur cocktail signature Bamboo contient de la bière au gingembre.

50 / 50
meilleures-villes-biere-quebecLukas Maverick Greyson / Shutterstock

Québec, Canada

La ville de Québec détient plusieurs micro-brasseries, telles que la Korrigane, la Barberie, la Souche, Griendel et Inox. Elle possède en outre, de janvier en mars, un bar sculpté en glace pour vous offrir une boisson très fraîche, servie dans un verre de glace.

Vous aimerez aussi :
Insolite: Les 50 boissons les plus étranges au monde
La route des vins au Québec: les meilleurs vignobles québécois
5 trucs à faire avec la bière