Share on Facebook

8 propositions de mariage complètement dingues!

Certains futurs mariés sont vraiment prêts à tout pour surprendre leur dulcinée, tellement qu’à côté de ça, la traditionnelle demande genoux à terre semble d’une grande banalité. Pour votre grand plaisir, nous avons réuni quelques histoires de demandes en mariage complètement folles.

1 / 8
Utiliser le chat pour sa demande en mariageFABRIZIO MISSON/SHUTTERSTOCK

Demande en mariage… Dans le doute, mettez-y le chat

Pour sa demande en mariage, « Mon mari prétendait que notre chat avait avalé la bague qu’il m’avait offerte, raconte Kristen Roberts. Comme je la cherchais frénétiquement, il m’a obligée à m’asseoir et m’a dit : “Je pense que tu as besoin d’une nouvelle bague.” Et c’est là qu’il a fait la grande demande. J’étais tellement bouleversée par tout ça que j’ai simplement continué à pleurer en lui demandant si c’était une blague. Quand j’ai finalement compris que c’était sérieux et que le chat n’avait pas gobé ma bague, j’ai dit oui. » En réalité, le chat avait sur lui la nouvelle bague dans sa version améliorée !

Si certains rivalisent d’idées pour déclarer leur amour, d’autres le font pour déclarer la guerre : voici les 12 demandes de divorces les plus farfelus.

2 / 8
Utiliser la musique pour sa demande en mariageLITTLEDOGKORAT/SHUTTERSTOCK

Dans cette demande en mariage, le type est doué pour la mise en Seine…

« L’homme que j’ai épousé savait que j’étais une véritable groupie de Pearl Jam, un groupe de rock de Seattle, et nous avions planifié un voyage à Paris, se souvient Nadine Courtney, parlant de son mari Erik. Il a alors demandé à un de ses amis compositeurs (qui a fait la musique d’un million de films) de lui pondre une version orchestrale de ma chanson préférée de Pearl Jam, Yellow Ledbetter, et a ensuite prié une amie française de lui dénicher à Paris deux musiciens disposés à l’apprendre et à la jouer. Lorsque nous sommes arrivés à Paris, nous sommes allés chez notre amie, qui nous a emmenés faire une promenade le long de la Seine. C’est là que j’ai vu ces deux musiciens près d’un pont. “Ça alors, ai-je dit, des musiciens qui traînent près d’un pont un jour de pluie ! C’est tellement Français !” Erik s’est approché d’eux et leur a demandé s’ils savaient jouer Yellow Ledbetter. Manifestement, ils savaient. Ils ont commencé à jouer et nous nous sommes mis à danser Erik et moi jusqu’à ce qu’il pose le genou à terre et me demande en mariage. » Adorable, non ? La vidéo l’est encore plus!

Organisez un mariage tout aussi réussi que cette demande grâce à nos 13 astuces.

3 / 8
Faire une demande en mariage inspirée de l'emploi de sa douce moitiéDOTSHOCK/SHUTTERSTOCK

Grosse surprise au boulot !

Ce fiancé radieux de Brooklyn a entraîné toute la classe d’école primaire de sa promise dans sa demande. Ses jeunes élèves ont tous participé à cette proposition inattendue en tenant des fleurs et en acclamant le couple, offrant ainsi l’environnement le plus chaleureux et le plus mignon dont on puisse rêver. Vous pouvez en voir la vidéo ici.

Avant de vous engager pour la vie, assurez-vous de connaître les 7 stades du mariage.

4 / 8
Demande en mariage: trouver son sport préféréPOPROTSKIY ALEXEY/SHUTTERSTOCK

Certains hommes savent que le mariage est un exercice périlleux

Quand Jason Daniels a décidé de demander la main de sa copine amatrice d’escalade, il a tout de suite décidé de l’amener à la montagne faire une bonne ascension parce que rien ne peut pimenter davantage une demande en mariage qu’un soupçon de danger. « Elle grimpe des montagnes parce que c’est là qu’elle se sent le plus calme, le plus dans son élément, et c’est exactement là que je devais lui faire me demande. J’avais caché la bague dans la bouteille d’eau que je fixe à mon harnais et nous nous étions engagés dans la descente d’une paroi vraiment très à pic. Elle était un peu devant moi et c’est quand je l’ai rejointe, à plus de 200 mètres du pied de la paroi, que je lui ai posé la question. Comme on était dans un passage plutôt dangereux, nous n’avons pas pu nous sauter dans les bras avant d’arriver en bas. J’ai eu droit à un rapide “OUI !” et à un bisou sur la joue, et nous nous sommes laissés glisser le plus rapidement que nous le pouvions. J’avais tellement hâte d’appeler ma famille. »

Si votre partenaire vous oblige parfois à risquer votre vie, le reste du temps il vous garde en santé! Lisez ces 8 preuves que le mariage est mieux que le gym.

5 / 8
Faire une demande en mariage à la télévisionS.NARONGRIT/SHUTTERSTOCK

La une ou rien

Quand Marlon LeWinter a fait sa demande à Ashley Yanover, il pensait qu’un repas aux chandelles dans un bon resto ne serait pas assez mémorable. Il l’a donc amenée assister à l’émission américaine de NBC, le Today Show’s, et s’est arrangé pour qu’ils soient désignés “spectateurs du jour”, ce qui leur permettait de participer à l’émission. Ashley, qui trouvait ça plutôt sympa, a été tout à fait surprise par la tournure des événements : alors qu’elle aidait l’animatrice en lisant sur le télésouffleur, Marlon a sorti le grand jeu. Elle a évidemment dit oui! Vous pouvez voir ici le déroulement de cette merveilleuse demande.

6 / 8
Une demande en mariage au bord du lacGREKOV'S/SHUTTERSTOCK

Si vous l’emmenez au bord d’un lac paisible, pensez au séchoir à cheveux

Quand Marcus Rein a demandé en mariage Jessie Janis, il pensait avoir organisé le repas parfait : ambiance tamisée et table montée sur le quai donnant sur un lac situé dans leur ville du Michigan. Il avait monté une table de style café, deux chaises recouvertes de tissu, avait amené un panier à pique-nique et avait même engagé un guitariste pour mettre un peu d’ambiance. Il n’avait toutefois pas prévu que les planches au bout du quai où il pensait faire sa demande genou à terre seraient si fragiles. En plein milieu de la question fatidique, une des planches s’est dérobée sous les pieds de Jessie… qui s’est retrouvée dans le lac. « Heureusement, nous étions en juillet, il faisait très chaud et j’étais totalement sous le charme de Marcus, alors j’aurais dit oui quoiqu’il arrive. Mais tomber à l’eau a rendu sa demande totalement extravagante », raconte Jessie.

7 / 8
Un demande romantique en mariage: au bord de l'océanFOMINAYAPHOTO/SHUTTERSTOCK

N’amenez jamais une bague sur un belvédère surplombant l’océan

« Je pensais avoir eu une idée brillante et originale, se souvient Kirk Gunner. J’avais emmené ma petite amie dans la ville hawaïenne dont elle vient, tout en haut d’un belvédère qui domine le Pacifique. Tout était parfait, y compris le ciel rougeoyant, mon ami qui prenait des photos et le temps, mais quand j’ai fait ma demande, la bague était un peu trop grande et elle lui a glissé du doigt au moment où nous nous embrassions après son “Oui !” avant de glisser entre deux planches du belvédère. Si la chasse au trésor vous intéresse, il y a quelque part dans le Pacifique, dans le coin de Kona, une bague de 5000$. »

Si vous aimez les voyages, prévoyez l’une de ces 10 meilleures destinations pour un mariage dans le Sud.

8 / 8
Penser à faire une demande en mariage amusanteRAWPIXEL.COM/SHUTTERSTOCK

Ne trouvez-vous pas adorable la course au trésor de ce couple?

« Il est impossible de surprendre Rebecca, raconte Jason Lowenthal. Elle est comptable, donc très analytique. Je savais qu’elle apprécierait une demande qui suscite un peu la réflexion, alors je l’ai lancée dans une chasse au trésor, ou plutôt à la bague de fiançailles, qui l’a menée hors de l’État. Elle ne savait pas qu’elle jouait pour trouver une bague de fiançailles, croyant plutôt que nous partions pour un dimanche après-midi super sympa et farfelu, parce que nous sommes le genre de couple à faire ça. J’avais laissé sur le miroir de la salle de bain des indices qui nous avaient conduits dans un endroit où nous avions brunché. Puis le serveur avait apporté d’autres indices avec son café, qui nous ont conduits à l’étape suivante, le parc où nous nous sommes rencontrés, à quelques kilomètres de là. Elle a continué à suivre la piste et nous nous sommes ainsi retrouvés dans 18 lieux différents. À la fin de la journée, elle n’en pouvait plus, était totalement épuisée et  légèrement irritée. Nous étions alors chez sa mère et c’est là que je lui ai fait ma demande devant toute sa famille. Elle aime bien raconter maintenant que je l’ai préparée pour un mariage à la fois épuisant et intellectuellement exigeant ! Ce qui n’est pas faux ! »

Si l’amour n’a pas de prix, le mariage en a un, lui. Adoptez ces 9 astuces créatives pour réduire les coûts de votre mariage.

Contenu original Reader's Digest