Share on Facebook

Top 10 des hôtels les plus luxueux du monde

Êtes-vous prêts à vivre une vie de champagne et de caviar? Bouclez vos valises griffées pour éplucher cet excitant top 10 des hôtels les plus luxueux du monde.

1 / 10
Un des hôtels les plus luxueux: le Palais des Émirats, à Abu Dhabi

Un des hôtels les plus luxueux: le Palais des Émirats, à Abu Dhabi

Construit au coût approximatif de 3 milliards de dollars, l’Emirates Palace présente 394 chambres et suites, 40 salles de réunion et de conférence, une plage de sable blanc, une myriade de bassins et de fontaines, un spa somptueux, du marbre importé de 13 différents pays et plus de 1000 lustres en cristal. C’est comme une petite forteresse de plaisance qui s’enorgueillit également du plus prestigieux port de plaisance du Moyen-Orient. Les personnalités royales, ou ceux qui veulent en ressentir les attraits, peuvent se prélasser dans l’une des nombreuses suites du palais, chacune habillée d’un cadre somptueux convenant à un sultan d’autrefois, mais avec suffisamment de commodités modernes pour plaire aux grands magnats d’aujourd’hui.

2 / 10
2. Le luxueux hôtel Mardan Palace, en Turquie

2. Le luxueux hôtel Mardan Palace, en Turquie

Construit en 2009 par le milliardaire russe Telman Ismailov, à hauteur de 1,65 milliard de dollars, le Mardan Palace Hotel à Antalya, en Turquie, recèle la plus grande piscine de la Méditerranée (pour 1000 personnes) et se présente comme l’un des hôtels de luxe les plus prestigieux d’Europe. Au-delà des suites scandaleusement somptueuses et des stupéfiants intérieurs ornés de feuilles d’or, de cristal et de marbre italien, il y a aussi dix points de restauration, 17 bars, un spa fastueux et un aquarium encastré rempli de poissons exotiques. Seulement pour la plage, 9000 tonnes de sable blanc furent importées d’Égypte. On peut aussi compter sur un service de majordome particulier 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

3 / 10
3. Le somptueux hôtel Westin Excelsior, à RomeWestin Excelsior Rome

3. Le somptueux hôtel Westin Excelsior, à Rome

Le Westin Excelsior Rome, érigé en 1906, a une impressionnante réputation dans le quartier de la Via Veneto. Bien que la plupart des chambres soient abordables, la pièce de résistance est la Villa La Cupola Suite qui a été « rafraîchie » récemment au coût de 7 millions de dollars. Ce prestigieux cocon de luxe s’étend sur deux étages complets, ce qui en fait la plus grande suite en Italie. Tout en étant équipée des gadgets de haute technologie dernier cri, cette suite est décorée dans le plus grand style ancien avec des coupoles de style cathédrale dont les fresques sont peintes à la main. La Villa La Cupola possède sa propre salle de remise en forme incluant sauna, hammam et jacuzzi, de même qu’une salle à manger protocolaire. C’est un incontournable pour qui l’argent n’est pas un problème.

4 / 10
4. L'opulent hôtel Burj Al Arab, à Dubai

4. L’opulent hôtel Burj Al Arab, à Dubai

Conçue pour ressembler à une voile gonflée, la magnifique architecture du Burj Al Arab Hotel à Dubaï est l’une des plus photographiées au monde. Toutes les chambres sont de luxueuses suites ultramodernes réparties sur deux étages avec des vues incroyables. Et au-delà des équipements uniques qui surpassent les attentes comme l’héliport attenant et des courts de tennis suspendus, on y trouve une vaste gamme d’options futuristes de restauration et de vie nocturne. Leur concept d’accueil du client est également très complet. Les extras haut de gamme incluent l’enregistrement directement à la suite, des majordomes particuliers sur appels 24/7, une flotte de Rolls Royce avec chauffeur et tous les services de traiteur pour une clientèle de marque très bien nantie qui inclue souvent la royauté.

Découvrez des astuces voyage pour vos prochaines destinations de voyage.

5 / 10
5. L'hôtel Plaza, à New York

5. L’hôtel Plaza, à New York

Même si la Grosse Pomme regorge de nombreux hôtels chics et légendaires, The Plaza est souvent le meilleur choix pour les dignitaires en transit, en raison surtout de sa Royal Plaza Suite qui s’enorgueillit d’avoir les plus belles vues de Manhattan. La suite, composée de 3 chambres et 3 salles de bain, est conçue dans le plus opulent charme du vieux monde, avec une salle à manger, une bibliothèque, un gymnase, un piano à queue, une cuisine complète (pour les chefs particuliers) et l’office d’un majordome dont les services sont compris. De plus, elle est desservie par son ascenseur privé. Construite en 1907, cette structure iconique a été désignée lieu d’intérêt national en 1969.

6 / 10
6. L'Atlantis Paradise Island, aux Bahamas, respire le luxe

6. L’Atlantis Paradise Island, aux Bahamas, respire le luxe

Érigé en hommage à la légendaire cité perdue, l’Atlantis Paradise Island est un paysage aquatique de 141 acres qui se présente comme la première destination de villégiature de luxe des Bahamas. Mais c’est sa Royal Towers Bridge Suite du 23e qui est vraiment huppée. Elle s’étend sur dix chambres cossues, avec des plafonds de 12 pieds, des fenêtres pleine longueur, qui comprend un piano à queue, deux centres de divertissement, une salle à manger avec un lustre en or 22 carats, des bains à remous et plus encore… y compris un personnel permanent de sept personnes pour répondre à chacun de vos caprices et fantaisies.

7 / 10
7. Le fastueux hôtel Palms, à Las Vegas

7. Le fastueux hôtel Palms, à Las Vegas

Le Las Vegas Palms est célèbre pour son style flambeur et quelle meilleure façon de se livrer entièrement à la ville du péché que de cabrioler dans une de leurs suites de luxe sur le toit, comme le Two-Story Sky Villa. Elle peut recevoir jusqu’à 250 personnes pour une réception et elle est dotée d’un jacuzzi massif sur le toit qui surplombe la Strip. Ascenseur privé en verre, lit rotatif, gymnase, sauna, salle de presse, un bar complet et bien d’autres choses font de ce meublé huppé l’endroit pour réaliser le fantasme de vivre dans le style auquel le plus célèbre séducteur du monde est habitué. (Qui a parlé d’une fête de célibataires?)

8 / 10
8. Le magnifique hôtel The Boulders, en Arizona

8. Le magnifique hôtel The Boulders, en Arizona

Autour d’un golf très prestigieux et une non moins fameuse station thermale, le chic décor du Boulders, est laissé à Mère Nature, puisqu’il est impossible de rivaliser avec ces éblouissantes formations rocheuses surréalistes âgées de 12 millions d’années. Étalé sur 1300 hectares du désert de Sonora, le complexe de soins corporels vous y promet l’ultime rajeunissement naturel. De plus, leurs deux terrains de golf sont de classe mondiale. L’hôtel recèle aussi une super Villa Retreat pour les vedettes en quête d’une retraite fermée dans l’anonymat. La représentante des relations publiques, Deborah Bridges, explique : « Notre clientèle compte parmi les plus riches du monde, mais nous ne sommes pas autorisés à dévoiler l’identité de nos invités de marque tant qu’ils ne sont pas décédés ». Voilà qui dit tout.

9 / 10
9. L'hôtel de luxe CuisinArt Golf Resort & Spa, à Anguilla

9. L’hôtel de luxe CuisinArt Golf Resort & Spa, à Anguilla

Développé par les mêmes gens qui ont créé le célèbre robot culinaire, le CuisinArt Golf Resort & Spa a été initialement conçu comme terrain de jeu tropical pour son propriétaire, mais il s’est plus tard agrandi pour y admettre des clients. Des chambres de luxe et des villas d’inspiration mauresque parsèment les crêtes massives des plages de classe mondiale d’Anguilla. Le complexe Venus Spa & Fitness de l’hôtel a été rajeuni au coût de dix millions de dollars et on vient tout juste d’y adjoindre un parcours de golf d’une valeur de 50 millions, conçu par Greg Norman. Ce confortable refuge est très populaire auprès des célébrités en quête d’un luxe aux pieds nus à son meilleur, loin des projecteurs.

10 / 10
10. Le splendide hôtel Secrets Marquis, à Los Cabos

10. Le splendide hôtel Secrets Marquis, à Los Cabos

Inspiré d’une légende céleste de deux anges qui cherchent le paradis sur terre, le hall d’entrée spectaculaire du Secrets Marquis Los Cabos s’ouvre sur la mer agitée comme un temple sur sa création. De magnifiques sculptures commandées tout particulièrement, des chutes d’eau massives, de spectaculaires piscines à débordement et un très beau spa circonscrivent le théâtre où les personnalités de marque adorent venir jouer. (La villa de George Clooney est juste à côté.) Les chambres luxueuses disposent d’un balcon d’où vous pouvez fréquemment repérer des baleines en migration et il y a aussi des villas privées avec piscine particulière. C’est ici que de nombreux dignitaires étrangers séjourneront lors de la réunion du G20 de Los Cabos en juin 2012.