Share on Facebook

30 boissons et smoothies pour maigrir (sans effort)

Surveiller son tour de taille ne vous oblige pas à renoncer à vos gâteries préférées. Pour maigrir sans avoir l’impression de vous priver, essayez ces délicieux smoothies dont les recettes sont à la fois goûteuses, nutritives et faibles en calories!

1 / 30
Un smoothie menthe-kiwi pour maigrir sans se priverShutterstock

Un lait frappé au kiwi et à la menthe pour mincir

Saviez-vous que la vitamine C pouvait aider les personnes désirant perdre du poids? Les études suggèrent que le corps des personnes en carence de vitamine C emmagasine davantage les graisses. Pour éviter cette carence, sirotez ce délicieux lait frappé parfumé au kiwi. Il constitue une excellente source de vitamine C. De plus, la menthe lui procure une sensation de fraicheur délicieuse.

Obtenir la recette
2 / 30
Un smoothie aux fruits de la passion pour maigrirShutterstock

Un rêve tropical à la papaye pour perdre du poids

Vous pouvez concocter ce smoothie avec des fruits de la passion, de la papaye, de la mangue ou même en y ajoutant les trois. Selon des chercheurs des États-Unis, de la Nouvelle-Zélande et de l’Iran, la pelure du fruit de la passion réduit la douleur et la raideur des articulations aux genoux des patients souffrant d’arthrose. De plus, le bêta-carotène de la papaye peut aider à réduire les symptômes de la grippe. Aussi, les caroténoïdes de la mangue peuvent réduire le risque de cancer du sein. Ce rêve tropical est délicieusement bon pour votre santé!

Obtenir la recette
3 / 30
Un smoothie cacao et beurre d'arachidesShutterstock

Une douceur au chocolat et beurre d’arachides pour maigrir sans se priver

Ce smoothie velouté et gourmand vous surprendra avec son riche gout de chocolat, de café et de beurre d’arachides. Naturellement sucrée avec des bananes et des dattes, cette boisson est aussi saine que délicieuse. Si désiré, ajoutez des graines de chia, de chanvre ou de lin pour rehausser sa valeur nutritive.

Obtenir la recette
4 / 30
Un smoothie banane et petits fruits pour maigrirShutterstock

Un lait frappé à la banane et aux petits fruits pour perdre du poids

Ce délice onctueux et faible en gras vous donnera de l’énergie pour commencer votre journée grâce au lait riche en protéines, aux petits fruits, une excellente source de vitamine C, au yogourt riche en calcium et à la banane.

Obtenir la recette
5 / 30
Un smoothie tropical aux épinardsShutterstock

Une boisson pour maigrir «Verdure Colada»

Cette exquise boisson fera voyager vos papilles. Ses saveurs tropicales de mangue, d’ananas et de noix de coco vous feront succomber. De plus, elle dissimule subtilement de la poudre protéinée à la vanille française pour fournir une source de protéine végétalienne et une délicieuse saveur sucrée. Finalement, une poignée d’épinards frais intègre habilement une portion de légumes dans votre boisson minceur.

Obtenir la recette
6 / 30
Un jus de légumes maison pour maigrirShutterstock

Un jus de légumes pour maigrir sans se priver

Ce divin cocktail à base de jus de tomates et de poivrons est relevé par quelques gouttes de Tabasco. Délicieusement aromatisé par le persil et légèrement épicé grâce au raifort, il est tout aussi riche en lycopènes, des composés végétaux qui aident à lutter contre le cancer. À moins de 50 calories par portion, ne vous privez pas de ce petit régal!

Obtenir la recette
7 / 30
Un smoothie à la banane épicée pour maigrir sans se priverShutterstock

Une boisson à la banane épicée pour maigrir

Rehaussez votre traditionnel smoothie aux bananes grâce à cette somptueuse recette. Clous de girofle, noix de muscade et cannelle procurent à ce smoothie onctueux l’aspect d’un dessert, en plus d’apporter des antioxydants.

Obtenir la recette
8 / 30
Un smoothie aux carottes et gingembre pour maigrir sans se priverShutterstock

Un jus de carottes au gingembre minceur

Ce jus rafraîchissant comporte plusieurs bienfaits pour la santé, en plus de contenir un apport calorique assez faible. Premièrement, il procure une bonne dose de vitamines A, B et C. Deuxièmement, le gingembre qu’il contient possède des propriétés anti-inflammatoires qui pourraient prévenir et ralentir le développement de cancers. Enfin, des pêches lui apportent une agréable saveur douce et sucrée.

Obtenir la recette
9 / 30
Une recette de smoothie aux épinards et aux bleuets.Kcuxen/Shutterstock

Un smoothie modeleur

Ce smoothie modeleur combine plusieurs ingrédients aidant la perte de poids, comme des bleuets riches en vitamine C et en antioxydants. Il contient également du miel, un sucre naturel qui s’est montré très prometteur dans le cadre d’études animales sur la perte de poids. Ce smoothie comprend aussi du cacao, ce qui pourrait accroître la satiété, selon une étude effectuée par le Yale-Griffin Prevention Research Center. En outre, une pincée de piment de Cayenne aiderait à contrôler son poids. Des essais préliminaires indiquent que la capsaïcine du piment possède un effet bénéfique sur le métabolisme des matières grasses, sur la dépense énergétique au repos et sur le contrôle de l’appétit.

Obtenir la recette
10 / 30
Un smoothie au melon d'eau pour la perte de poidsShutterstock

Une fraîcheur au melon d’eau pour perdre du poids

Régalez-vous de cette boisson rafraîchissante au cantaloup, au melon d’eau et au melon miel. En plus d’être délicieusement sucrée avec du nectar d’agave, elle ne contient que 69 calories par portion.

Obtenir la recette
11 / 30
Un smoothie au pamplemousse, fraises et ananas pour maigrirShutterstock

Un smoothie riche en vitamine C pour perdre du poids sans se priver

Dans cette recette, le pamplemousse rose, l’ananas et les fraises fournissent un excellent apport en vitamine C, en plus de rendre ce smoothie particulièrement savoureux. De plus, le yogourt grec rend sa texture merveilleusement consistante.

Obtenir la recette
12 / 30
Une smoothie aux oranges et aux amandes pour maigrirShutterstock

Une boisson minceur aux agrumes et amandes

Le duo d’agrumes et d’amandes de cette boisson vous prodigue des tonnes de nutriments, y compris des antioxydants. Ces ingrédients peuvent vous aider à réguler la glycémie, à baisser le taux de cholestérol et à améliorer la santé du cœur. Nul besoin de se priver, cette boisson minceur contient moins de 150 calories par portion.

Obtenir la recette
13 / 30
Une boisson pour maigrir sans vous priverShutterstock

La meilleure boisson pour maigrir sans se priver: le chocolat chaud au piment

Une multitude d’études indique que le piment serait excellent pour l’estomac, en plus de contribuer à protéger contre diverses maladies. De plus, il contribue à stimuler le métabolisme, contribue à brûler la graisse et prolonge le sentiment de satiété.

Obtenir la recette
14 / 30
Un smoothie bananes et petits fruits pour maigrirShutterstock

Un lait frappé à la banane et aux petits fruits pour perdre du poids

Ce délice onctueux et faible en gras vous donnera de l’énergie pour bien commencer votre journée grâce aux petits fruits (une excellente source de vitamine C), au lait riche en protéine, au yogourt et à la banane.

Obtenir la recette
15 / 30
Un smoothie à l'orange, aux carottes et au gingembreShutterstock

Un cocktail orange-carotte pour maigrir sans se priver

Ce cocktail riche en antioxydants stimule le système immunitaire de votre organisme. Il vous fournit également la totalité des apports quotidiens recommandés en provitamine A et une bonne partie de ceux recommandés en vitamine C. Son gout sucré et acidulé est légèrement épicé par des notes de gingembre. À seulement 73 calories par portion, ce cocktail savoureux est peu énergétique.

Obtenir la recette
16 / 30
Un smoothie au melon d'eau et céleri pour maigrirShutterstock

Une boisson au melon d’eau, au gingembre et au céleri peu calorique

Cette boisson est naturellement hydratante et rafraîchissante. Le melon d’eau aide à assouplir les muscles fatigués et le gingembre facilite la digestion. De plus, étant composée d’ingrédients peu caloriques, cette boisson délicieuse est très légère.

Obtenir la recette
17 / 30
Le café au lait pour maigrir sans se priverShutterstock

Un café au lait pour aider la perte de poids

Ce plaisir aussi réconfortant que rassérénant pourrait également vous permettre de perdre du poids. La caféine étant un stimulant, elle peut entraîner une augmentation à court terme de votre métabolisme. De même, le lait écrémé, une boisson riche en nutriments et en protéines, pourrait vous aider à rester mince. Les résultats de certaines études indiquent que sa consommation permet de perdre du poids, puisqu’il se transformerait en matière semi-solide dans l’estomac et procurerait ainsi un sentiment de satiété.

Obtenir la recette
18 / 30
Un smoothie banane et poireShutterstock

Un smoothie santé à la banane et aux poires pour mincir

Une portion de ce délice contient près d’un quart de vos besoins quotidiens en vitamine C. De plus, ce smoothie possède une bonne quantité de fibres, ce qui favorise la digestion et la santé gastro-intestinale. En outre, puisque les fibres prolongent la sensation de satiété, elles sont considérées comme des atouts minceur et sont réputées pour la perte de poids.

Obtenir la recette
19 / 30
La prolifération de bonnes bactéries lutte contre la mauvaise haleine.Shutterstock

Un smoothie à l’algue pour maigrir et stimuler le système immunitaire

La spiruline est une algue à la composition nutritionnelle exceptionnelle, notamment pour son apport en caroténoïdes, en fer et en protéines. En outre, elle stimule le système immunitaire et favorise la perte de poids. Ce smoothie au lait d’amande, au kiwi, au concombre et aux épinards est plus que délicieux en plus de vous aider à maigrir.

Obtenir la recette
20 / 30
Un smoothie bleuets céleriShutterstock

Un smoothie bleuet-céleri pour mincir sans se priver

Cette collation nutritive et légère mise sur le céleri, un ingrédient faible en calories et une très bonne source de fibres et de vitamines A, C et K. Ce smoothie contient aussi des bleuets et de la boisson de soya à la vanille afin de multiplier les saveurs et les protéines.

Obtenir la recette
21 / 30
smoothie baie bleuet framboiseMagdanatka/Shutterstock

Un smoothie minceur au yogourt grec

Ce smoothie consistant est idéal pour un petit-déjeuner santé et équilibré. En passant au yogourt grec, vous vous sentirez rassasié plus longtemps, car ce type de yogourt contient davantage de protéines que le yogourt régulier. Des petits fruits surgelés, une banane et du jus d’orange ajoutent également un zeste de saveurs et une grande dose de vitamines.

Obtenir la recette
22 / 30
Un lait frappé pour perdre du poidsShutterstock

Un smoothie énergisant à l’orange, à la pêche, aux épinards et aux carottes

Vous vous levez fatigué les matins? Vous manquez d’énergie et de motivation? Pour mettre plus d’énergie dans votre quotidien, essayez ce lait frappé nutritif. Les sucres naturels, le fer des épinards et l’acide folique des agrumes sont suffisants pour vous donner de l’énergie. De plus, le lait d’amandes est une grande source de protéines à ne pas négliger.

Obtenir la recette
23 / 30
Un smoothie avocat bleuets pour maigrirShutterstock

Un lait frappé à l’avocat et aux bleuets pour maigrir sans se priver

Ce smoothie crémeux est un petit-déjeuner et une collation santé qui vous gardera rassasié toute la matinée. Les bleuets sauvages sont excellents pour la santé du cerveau, tandis que les avocats contiennent un type de bon gras qui aide à réduire le cholestérol et à améliorer la santé cardiovasculaire.

Obtenir la recette
24 / 30
Un smoothie à l'ananas pour perdre du poidsShutterstock

Un frappé tropical de soya pour diminuer son tour de taille

Non seulement le lait de soja est délicieux, mais il peut aussi réduire le risque de récidive du cancer. Selon une étude publiée en 2009 dans The Journal of the American Medical Association, les survivantes du cancer du sein qui boivent 11 grammes de soya par jour ont 32% moins de risques de récidive.

Obtenir la recette
25 / 30
Un smoothie pêches minceurShutterstock

Une douceur aux pêches et au gingembre pour la perte de poids

Si votre pèse-personne refuse d’afficher le nombre que vous souhaitez malgré vos efforts, il se pourrait bien que vous ne brûliez pas les calories des graisses corporelles. D’après une étude publiée dans The Journal of Nutrition, consommer une collation ayant un faible indice glycémique avant un entraînement aide à métaboliser les graisses et favorise la perte de poids. Ce smoothie crémeux à la pêche et au gingembre à faible indice glycémique représente donc la collation idéale.

Obtenir la recette
26 / 30

Recette de smoothie aux baies et à la betterave à faire au mélangeur.Dani Vincek/Shutterstock

Un smoothie à la betterave, aux framboises et aux bleuets

La betterave est un légume racine aux nombreux bienfaits. En plus d’être pauvre en calories, elle contient beaucoup de fibres qui donnent la sensation d’être rassasié rapidement. Son pouvoir laxatif et drainant permet également à vos intestins de bien digérer.

Obtenir la recette
27 / 30

Thé glacé à l'hibiscus.Taste of Home

Un thé glacé à l’hibiscus

Sans calorie et sans caféine, ce thé est présenté dans une délicieuse couleur rose. Outre ses vertus désaltérantes, le thé à l’hibiscus est connu pour ses vertus minceur, drainantes et digestives. Les fleurs infusées renferment une quantité importante de polyphénols (flavonoïdes et anthocyanes) et de la vitamine C.

Obtenir la recette
28 / 30

Shutterstock

Un smoothie pré-entraînement au gruau

Avant un entraînement intense de longue durée, évitez de partir le ventre vide. Ce smoothie déjeuner est à la fois léger et consistant, alors que sa texture rappelle légèrement celle du gruau.

Obtenir la recette
29 / 30

Thé glacé à la framboise et au basilic.THE MUSICAL "WAITRESS"

Un thé glacé à la framboise et au basilic

Le basilic et les framboises fraîches ajoutent une couleur vive au goût rafraîchissant de ce thé glacé. Vous pouvez le préparer avec de l’eau gazéifiée pour que toute la famille en profite, ou avec un vin blanc mousseux, pour les soirées entre amis.

Obtenir la recette
30 / 30

Shutterstock

Un smoothie à la banane pour les entraînements matinaux intenses

Ce smoothie faible en calories et protéiné constitue une option de choix avant un entraînement intense, car il est à la fois léger et soutenant. De plus, étant aromatisé à la vanille, il satisfera votre dent sucrée.

Obtenir la recette

Pendant que vous y êtes, jetez un oeil à ces 50 desserts ou encore à cette trentaine de déjeuners pour perdre du poids.

Ensuite, inscrivez-vous à notre infolettre pour recevoir de l’information fiable sur la santé et de délicieuses recettes directement dans votre boîte de courriel! Et suivez-nous sur Facebook et Instagram!