Share on Facebook

50 aliments beauté pour vous embellir davantage!

Si une alimentation saine et variée permet de nous sentir bien dans notre peau, ces 50 aliments beauté nous embellissent et nous subliment encore davantage!

1 / 50
Aliment beauté

Parmi les meilleurs aliments beauté, la pomme grenade

Les graines de la pomme grenade sont remplies d’antioxydants, qui protègent la peau des ravages du soleil et stimulent la circulation sanguine pour que les nutriments essentiels parviennent bien à la peau. Ces antioxydants contribueraient également à stimuler la production de collagène dont la peau a tant besoin et qui est associé à une peau d’apparence plus jeune et saine.

Dans une entrevue accordée au Huffington Post, la dermatologue Dre Ellen Marmur ajoute par ailleurs que le jus de grenade est également efficace pour réhydrater la peau terne et sèche, et ce, encore davantage que le thé vert.

Vous avez la peau sèche? Consommez ces aliments pour l’hydrater.

2 / 50
Aliment beauté : un masque hydratant à la bananeShutterstock

Un aliment beauté par excellence : la banane

En plus d’être un fruit délicieux et nutritif, la banane est un parfait aliment beauté! Vous pouvez utiliser ce fruit comme masque de beauté entièrement naturel, afin d’hydrater votre peau. Il suffit d’écraser, à l’aide d’une fourchette, une banane mûre et d’en faire une pâte molle, puis de l’appliquer sur le visage et le cou. Laissez reposer 10 à 20 minutes, puis rincez à l’eau froide.

Retrouvez nos meilleures recettes de masques naturels pour le visage.

3 / 50
Aliments beauté : les petits fruits.Elena Melentii/Shutterstock

Les baies, aliment beauté pour prévenir les rides

Malgré leur petite taille, les baies contiennent beaucoup plus d’antioxydants que de nombreux autres fruits ou légumes, ce qui en font un excellent aliment beauté. Les baies travaillent efficacement à protéger la peau contre les dommages qui donnent naissance aux rides.

Concoctez une savoureuse salade beauté pour vous sentir en santé et diminuer vos rides.

  • 125 ml (1/2 tasse) de bleuets frais,
  • 125 ml (1/2 tasse) de fraises fraîches,
  • 1 kiwi, pelé et haché,
  • 125 ml (1/2 tasse) de graines de grenade,
  • 125 ml (1/2 tasse) de jus d’orange
  • une poignée de noix de Grenoble hachées.

Mélangez tous ces ingrédients et savourez sans plus tarder!

Donne de 2 à 4 portions.

Méfiez-vous de ces choses quotidiennes qui causent des rides.

4 / 50
Aliment beauté : le cidre pour le visageShutterstock

Aliment beauté : le vinaigre de cidre

Le vinaigre n’a pas comme seule utilité de rehausser le goût de vos vinaigrettes, il peut également servir de tonique pour la peau. Pour transformer le vinaigre en aliment beauté : mélangez 1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre et 2 tasses d’eau, puis servez-vous de ce mélange comme solution de rinçage après avoir lavé votre visage. La solution au vinaigre nettoiera votre peau en profondeur et la raffermira.

Voici comment intégrer le vinaigre de cidre à votre rituel de beauté.

5 / 50
La mayonnaise, un aliment efficace pour la beauté de votre visage.Shutterstock

Aliment beauté : la mayonnaise

Les crèmes beauté en tout genre peuvent souvent coûter très cher, pour de petite quantité. Pourquoi dépenser une fortune cosmétique lorsque vous avez des aliments beauté sous la main. La mayonnaise faite à base d’œufs entiers peut être utilisée comme masque apaisant. Appliquez-la délicatement sur votre visage, laissez reposer 20 minutes environ, ensuite essuyez et rincez-le à l’eau froide. Vous obtiendrez une peau douce et propre.

Voyez ces autres soins de beauté à base de mayonnaise.

6 / 50
Aliment beauté : Le yogourt un bon hydratantShutterstock

Le yogourt, un aliment beauté pour nettoyer la peau

Pour nettoyer votre peau en profondeur et raffermir les pores, enduisez votre visage de yogourt nature et laissez reposer 20 minutes environ. Un traitement simple et rapide qui transformera votre yogourt en aliment beauté doux pour la peau.

Jetez un coup d’oeil à ces utilisations étonnantes du yogourt dans la maison.

7 / 50
Aliment beauté : masque à la moutardeShutterstock

Aliment beauté : la moutarde pour apaiser la peau

Pour stimuler et apaiser votre peau, tamponnez votre visage avec de la moutarde douce. Avant d’utiliser cet aliment beauté; il est important de vous assurer que le produit ne vous irrite pas, faites un petit test en l’appliquant d’abord sur une petite surface du visage ou de votre poignet, ce qui pourrait vous éviter de mauvaises surprises.

8 / 50
Aliment beauté : le citron pour exfolier et hydraterShutterstock

Le citron, pour hydrater et exfolier la peau

Le citron est un aliment beauté très simple à utiliser. Pour créer un masque hydratant et exfoliant, mélangez le jus de 1 citron et ¼ tasse (65 ml) d’huile d’olive ou d’huile d’amande douce. Et le tour est joué ! Le citron peut également être utilisé pour hydrater les cheveux secs.

Vous serez surpris par ces 30 façons d’utiliser le citron au quotidien!

9 / 50
Aliment beauté : l'oeuf pour les peaux en tout genreShutterstock

L’oeuf, aliment beauté pour revigorer la peau

Pour ceux qui ont la peau sèche ayant besoin d’hydratation, utilisez un jaune d’œuf. Pour une peau grasse, servez-vous alors d’un blanc d’œuf auquel vous pouvez ajouter un peu de jus de citron ou de miel. Pour une peau normale, utilisez un œuf entier. Il suffit de battre l’œuf, de l’appliquer sur le visage, de laisser reposer 30 minutes, puis de rincer. Vous aurez un visage resplendissant de fraîcheur !

10 / 50
Aliment santé : l'huile de coco hydratanteShutterstock

La noix de coco pour éliminer la brillance

Utilisé comme aliment beauté l’huile de coco peut éliminer la brillance qui apparaîtrait en fin de journée sur la peau du visage, et ce, sans supprimer les huiles naturelles.

Massez délicatement un peu d’huile de coco (la taille d’un 25 sous) sur votre visage pendant une trentaine de secondes. Appliquez ensuite un linge chaud sur votre visage afin d’ouvrir les pores. Attendez 15 à 30 secondes, puis enlevez l’huile en tapotant avec une débarbouillette.

Ne manquez pas ces utilisations étonnantes de l’huile de coco.

11 / 50
Aliment beauté : le miel contre l'acnéShutterstock

Le miel, un aliment beauté à la rescousse pour mieux prévenir l’acné

Le miel marié à un autre aliment beauté, le citron agissent comme un hydratant et un antibactérien, le duo parfait pour un bon nettoyage de peau. L’acide citrique du citron tue les bactéries causant l’acné, et ses enzymes aident à nettoyer les peaux mortes. Le miel est un antibactérien naturel bourré d’antioxydants qui préviendraient l’acné et ralentiraient le vieillissement de la peau.

Mélangez 10 ml (2 c. à café) de miel et 5 ml (1 c. à café) de jus de citron frais. Faites chauffer ce mélange entre vos doigts puis appliquez-en une fine couche sur votre visage et votre cou. Laissez reposer jusqu’à ce que ce soit sec. Rincez à l’eau tiède.

12 / 50
Aliment santé : huile d'olive pour le visageShutterstock

Huile d’olive, pour nourrir le visage

L’huile d’olive est un merveilleux hydratant pour la peau sèche. Mieux encore, les antioxydants de cet aliment beauté et ses bons gras peuvent aussi faire reculer les radicaux libres, soulageant ainsi les peaux irritées ou brûlées par le soleil.

Préparez une crème de nuit naturelle et efficace en mélangeant 125 ml (1/2 tasse) d’huile d’olive et 70 ml (1/4 tasse) de vinaigre et 70 ml (1/4 tasse) d’eau. C’est efficace pour éclaircir les taches sombres, tuer les bactéries et faire paraître votre peau douce et transparente.

Consultez ces bonnes raisons d’intégrer l’huile d’olive à votre alimentation.

13 / 50
Les flocons d'avoine, aliment beauté à petit prixShutterstock

Les flocons d’avoine, un aliment beauté à petit prix

Nous avons tous des flocons d’avoine dans notre garde-manger, ce qui en fait un aliment beauté à petit prix! Utilisez-le comme masque beauté aux flocons d’avoine, pour le visage. Mélangez ½ tasse (125 ml) d’eau chaude et 1/3 tasse (85 ml) de flocons d’avoine; laissez reposer 2 ou 3 minutes et ajoutez-y ensuite 2 cuillères à soupe de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et un blanc d’œuf. Appliquez une mince couche du mélange sur votre visage, puis laissez reposer 10 à 15 minutes.

Au moment de rincer, prenez garde de ne pas boucher l’évier en y installant un tamis.

14 / 50
Aliment beauté : les légumineuses pour une peau jeuneElena Melentii- Shutterstock

Les légumineuses, pour conserver une peau jeune

Faites cuire vos légumineuses avec du poisson et de l’huile d’olive et vous fournissez à votre peau les aliments qui lui conservent sa jeunesse. Ainsi vous alliez trois aliments beauté, pour de meilleurs résultats!

15 / 50
Aliment beauté : le poisson pour une belle peauShutterstock

Poisson, aliment beauté pour réparer les cellules

Les protéines présentent dans le poisson aident à réparer les cellules endommagées par les radicaux libres. La digestion de cet aliment beauté les décompose en acides aminés, éléments structurels des cellules. Or, une bonne réserve d’acides aminés contribue à accélérer la réparation et la régénérescence des cellules et du collagène de la peau.

Évitez à tout prix ces 8 poissons nocifs pour la santé.

16 / 50
Aliment beauté : les noix pour une belle peauElena Melentii-Shutterstock

Noix, aliment beauté et protéines

Les noix, comme le poisson, contiennent beaucoup de protéines. Ce qui leur confère leur place dans le palmarès des meilleurs aliments beauté. Consommez des noix pour une peau en santé!

Renseignez-vous sur les vertus santé des noix.

17 / 50
Aliment beauté : une belle peau grâce au pouletShutterstock

Poulet (sans peau) pour une belle peau

Le poulet, sans la peau bien sûr, se retrouve souvent dans les listes d’aliment pour un ventre plat. Par contre, il ne faut pas oublier qu’il est lui aussi une grande source de protéine, ce qui lui permet de se joindre au poisson et aux noix dans la liste des aliments beauté.

18 / 50
Aliment beauté : l'ail pour embellir la peauElena Melentii-Shutterstock

Ail, un aliment beauté bénéfique pour la peau

Vous ne vous doutiez pas que l’ail se retrouverait dans la liste des aliments beauté. Pour ce petit condiment à odeur forte et à saveur piquante qui parfume vos plats est une mine de polyphénols bénéfiques pour la peau.

19 / 50
Aliment beauté : thé vert pour une belle peauElena Melentii-Shutterstock

Thé vert, une boisson bonne pour la peau

Grâce aux nombreux polyphénols qu’il renferme, le thé vert vient en tête de liste parmi les boissons qui sont bonnes pour la peau, ce qui lui permet de se retrouver également dans la liste des aliments beauté qui nous embellissent. En plus, le thé est un breuvage excellent pour se détendre et se reposer.

Cessez de croire à ces mythes erronés sur la beauté.

20 / 50
Aliment beauté : saumon et oméga-3 pour une belle peauElena Melentii-Shutterstock

Saumon, également un aliment beauté pour la peau

Le saumon est souvent cité comme source d’oméga-3 et ses bienfaits pour la santé du coeur. Un beau morceau de saumon grillé fait aussi des merveilles pour la peau, en plus d’être délicieux. Un aliment beauté à ne pas négliger!

Cru, cuit ou fumé : voici nos meilleures recettes pour apprêter le saumon.

21 / 50
Aliments beauté : l'eau.Rattiya Thongdumhyu/Shutterstock

Eau, un aliment beauté essentiel

Voilà un aliment beauté qui peut vous sembler bien évident, mais il arrive souvent qu’on oublie de boire de l’eau en assez grande quantité dans notre journée. Pourtant les cellules de la peau ont besoin de beaucoup d’eau pour que leurs membranes demeurent souples et réceptives aux nutriments qui les conservent en santé.

En buvant plus d’eau, vous constaterez ces 10 effets sur votre corps.

22 / 50
Pêche, un aliment beauté savoureuxMaksym Poriechkin/Shutterstock

Pêche, un aliment beauté savoureux

Utilisez la pêche comme aliment beauté, pour vous concocter un masque qui contient des acides de fruits pour gommer en douceur, des vitamines A en grande quantité pour apaiser et revitaliser la peau, et enfin des enzymes pour éliminer les cellules mortes.

  • 1 pêche mûre pelée
  • 1 c. à thé de brandy
  • Un peu de farine de maïs

Mélangez tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une pâte. Puis étalez sur le visage, en évitant les lèvres et le contour des yeux.
Laissez poser 20 minutes avant de rincer.

23 / 50
Aliment beauté : les huitres source de zincShuttestock

Huitre, un aliment beauté contre l’acné

On ne sait pas exactement pourquoi un apport suffisant en zinc semble freiner les éruptions d’acné. Le zinc favorise l’absorption par l’organisme de la vitamine A, autre nutriment essentiel à la santé de la peau. C’est pourquoi les huitres prennent place dans ce savoureux palmarès des aliments beauté qui nous embellissent.

Découvrez ce que révèle l’emplacement de l’acné.

24 / 50
Les graines de lin un aliment beauté indispensableShutterstock

Graine de lin, un aliment beauté, pour atténuer l’acné

Il y a des dermatologues pour penser que les oméga-3, acides gras qui exercent une action anti-inflammatoire, pourraient atténuer les problèmes d’acné. Les graines de lin en sont riches, ce qui en font un aliment beauté de choix!

Essayez aussi ces remèdes maison efficaces contre l’acné.

25 / 50
Aliment beauté belle peau, la patate douceShutterstock

Patate douce, aliment beauté et belle peau

Le bêta-carotène (présent dans de nombreux fruits et légumes de couleur jaune, orange et rouge) se transforme dans l’organisme en vitamine A, nutriment qui rehausse les bienfaits du sélénium pour la peau. La patate douce en regorge, consommez au moins 1/2 tasse (125 ml) de cet aliment beauté pour une belle peau.

26 / 50
L'orange un délicieux aliment beautéShutterstock

L’orange, l’aliment beauté par excellence pour la prévention

L’orange, véritable mine de vitamine C ne guérira pas vos éruptions, mais comme cette vitamine renforce les membranes des cellules, elle peut contribuer à prévenir la formation de tissu cicatriciel résultant des lésions. Cet aliment beauté agit également comme anti-inflammatoires.

27 / 50
Aliment beauté, la tomate délicieuseShutterstock

Tomate, riche en vitamine C

La tomate regorge elle aussi de vitamine C, cet aliment beauté vous embellira en aidant votre corps à prévenir la formation de tissu cicatriciel.

Préparez ces délicieuses recettes à base de tomates.

28 / 50
Aliments beauté : le melon. Elena Shashkina/Shutterstock

Melon, délice de vitamine C

Comme vous l’avez constaté plus haut, les aliments beauté qui contiennent de la vitamine C, sont excellents pour la santé de la peau. Utilisez votre melon dans une salade de fruits ou en collation pour bénéficier de ses bienfaits et embellir votre peau.

29 / 50
Aliment beauté : masque à l'huile d'amandeShuttestock

Amande

La vitamine E, qui est antioxydante, favorise la guérison des lésions et cicatrices causées par l’acné. Elle n’est pas très abondante dans les aliments, mais les huiles végétales non raffinées, comme l’huile d’amande, en sont de bonnes sources.

30 / 50
L'avocat est un excellent aliment beautéShuttestock

Avocat, un aliment beauté anti-rides

L’avocat est très riche en acides gras mono-insaturés, en vitamines C et E et en antioxydants, véritable source de bienfaits beauté! Cet aliment beauté aide au rajeunissement de la peau en prévenant les rides prématurées.

Utilisez ces huiles essentielles pour une peau d’apparence plus jeune.

31 / 50
Le chocolat noir un délicieux aliment beautéShuttestock

Chocolat noir, l’allié anti-âge

En plus d’être une délicieuse petite douceur, le chocolat noir est un véritable allié anti-âge. Difficile de se priver de cet aliment beauté!

32 / 50
Aliments beauté : les poivrons rouges.Chuah Chiew See/Shutterstock

Poivron rouge, pour prévenir le vieillissement de la peau

Source de vitamine C, le poivron rouge aide à l’élasticité et la régénération de la peau et des tissus ce qui permet de prévenir le vieillissement de la peau.

33 / 50
La graine de chia un aliment beauté polyvalentShuttestock

Graine de chia et chevelure en santé

Les graines de chia sont excellentes pour enrichir vos smoothies du matin et vous aider à traverser la journée en santé. Cet aliment beauté riche acide gras aide à l’hydratation profonde de la chevelure.

Inspirez-vous de ces idées pour manger davantage de chia.

34 / 50
La graine de citrouille et ses bienfaits beautéShuttestock

Graine de citrouille, source de zinc

Les graines de citrouille sont une excellente source de zinc, de sulfure et de vitamine A. Cet aliment beauté aidera à la croissance de cheveux forts et en santé. Le zinc présent dans les graines de citrouille, comme dans les huitres, permet également de réduire les symptômes de l’acné.

35 / 50
Aliment beauté : la levure alimentaire pour des cheveux en santéShuttestock

Levure alimentaire, pour des cheveux en santé

Pour renforcer les cheveux, on privilégie un aliment beauté comme la levure alimentaire. Grâce à sa teneur en vitamine B favorise la brillance et la bonne santé des cheveux.

Les propriétés étonnantes de cette épice vont rendre votre peau et vos cheveux resplendissants.

36 / 50
Aliment beauté, les épinards, pour des ongles en santéShuttestock

L’épinard, pour des ongles forts et en santé

Les légumes verts comme l’épinard sont riches en fer tout en étant une source de calcium, deux éléments importants pour la fermeté et la santé des ongles. Un aliment beauté, comme l’épinard, s’intègre facilement à l’alimentation dans des salades, en accompagnement ou dans un smoothie déjeuner.

37 / 50
Aliment beauté : le kale pour des ongles fortsShuttestock

Du kale, pour de beaux ongles

Le kale, dans la même famille que l’épinard, est lui aussi un aliment beauté à mettre au menu pour des ongles bien en santé.

Vous ne savez pas comment le cuisiner? Voici nos meilleures recettes pour rendre le chou frisé irrésistible.

38 / 50
Aliments beauté : le lait.Shutterstock

Aliment beauté : le lait pour rajeunir notre peau

Le lait, aliment beauté par excellence, vous permettra de retrouver une peau douce et rajeunit. Pour vous faire un masque beauté, mélangez dans ¼ tasse (65 ml) de lait en poudre, puis ajoutez de l’eau pour obtenir une pâte épaisse. Enduisez votre visage du mélange, laissez sécher entièrement, puis rincez à l’eau tiède.

39 / 50
Aliment beauté : basilic pour tonifier la peauShutterstock

Le basilic, un tonifiant maison

Utilisez le basilic comme aliment beauté, il agira comme un antiseptique, aidera à chasser la bactérie causant l’acné tout en stimulant la circulation sanguine de la peau.

Abandonnez ces mauvaises habitudes responsables de l’obstruction des pores.

40 / 50
Aliment beauté : le café pour un exfoliant maisonShutterstock

Le café, pour des masques et exfoliants maisons

Le café n’a pas uniquement comme vocation de vous tenir éveillé toute la journée. Utilisez cet aliment beauté pour vous faire des masques et exfoliants maison pour une peau douce et en santé. Vous pouvez également éliminer les peaux mortes de vos lèvres. En les exfoliant, vous les ferez paraître plus pleines et roses.

41 / 50
Aliment beauté : le sucre pour un teint éclatantShutterstock

Sucre, pour un teint éclatant

Parmi les meilleures recettes beauté pour un teint éclatant, un exfoliant aux amandes et au sucre que vous passerez régulièrement sur le visage pour aider à éliminer les peaux mortes qui ternissent votre teint et redonner à votre peau toute sa douceur et son éclat.

42 / 50
Concombre, pour chasser les yeux cernésLyubimova Tatiana/Shutterstock

Concombre, pour chasser les yeux cernés

Après une longue semaine de travail, souvent les cernes sous nos yeux trahissent notre fatigue. Un aliment beauté pourra venir à votre aide : le concombre!

Quand vos yeux sont rouges et bouffis, coupez deux tranches de concombre froid, allongez-vous et déposez une tranche sur chaque œil pendant 30 minutes. Lorsque vous vous relèverez, votre regard sera plus brillant et votre corps tout revigoré.

Si le concombre ne suffit pas, essayez l’un de ces trucs express pour faire disparaitre les cernes.

43 / 50
Poivrons jaunes pour un teint radieuxJoyma fotografia/Shutterstock

Poivrons jaunes, pour un teint radieux

Super aliment beauté, le poivron jaune regorge de vitamine C – il en possède plus que dans votre verre de jus d’orange du matin –  et il possède de puissants antioxydants qui protègent les cellules de la peau contre les radicaux libres nocifs et qui stimulent la production de collagène. Pour un teint dont vous pourrez être fière et quelques rides en moins.

44 / 50
Aliment beauté : les bleuets source d'antioxydantShutterstock

Bleuet et antioxydant

Lorsqu’il est question d’aliment beauté, il est souvent question d’antioxydant qui aide à la santé de la peau et aide à prévenir les rides. Ce sont les anthocyanines qui confèrent au bleuet sa couleur et son puissant pouvoir antioxydant, pour un teint éclatant.

Voyez aussi les meilleures breuvages pour avoir un teint éclatant.

45 / 50
Aliment beauté : le kiwi regorge de vitamine CShutterstock

Un aliment beauté redoutable : le kiwi, source de vitamine C

Les kiwis sont riches en vitamine C, qui stimule le système immunitaire, et en vitamine E qui aide la peau à rester en santé. Savourez cet aliment beauté dans un smoothie ou dans une salade de fruits, vous serez charmé par son petit goût sucré.

46 / 50
Cannelle: un excellent aliment beauté.Shutterstock

La cannelle pour des lèvres pulpeuses

On adore la cannelle pour épicer nos tartes aux pommes et autres desserts, mais on pense moins souvent à elle comme un aliment beauté. Et pourtant, la cannelle aiderait vos lèvres à être plus pulpeuses. Mettez une petite pincée de cannelle dans votre baume à lèvres et vous aurez une belle bouche.

47 / 50
La betterave séchée: fard à joues maisonLanav/Shutterstock

La betterave séchée : fard à joues maison

La betterave est un aliment beauté qu’on aime pour sa superbe couleur. Tranchez une betterave finement que vous ferez sécher, puis que vous pourrez transformer en poudre et vous obtiendrez rapidement un fard à joues.

48 / 50
Aliments beauté : les algues, pour des cheveux en santé Shutterstock

De l’algue, pour des cheveux longs et en santé

Les algues, aliment beauté riche en vitamines A, B et C et en zinc, aident  à la pousse des cheveux, en plus d’être faibles en calories…

Apprenez-en plus sur les algues et leurs bienfaits.

49 / 50
Aliment beauté : le germe de blé pour une chevelure en santéShutterstock

Germe de blé, un aliment beauté pour des cheveux en beauté

Riche en vitamine B, le germe de blé aide à la santé et à la beauté des cheveux. Cet aliment beauté vous aidera à réguler la sécrétion du sébum de votre cuir chevelu et de stimuler la circulation sanguine dans les racines des cheveux, de fortifier les racines et rehausser l’éclat de votre chevelure.

Pour de meilleurs résultats, vous pouvez varier votre source de vitamine B, en consommant également du couscous ou d’autres céréales.

50 / 50
Aliment beauté : une alimentation saineShutterstock

Les fruits et légumes pour se sentir en beauté

Pour se sentir au sommet de notre forme, la règle d’or demeure d’avoir de saines habitudes de vie conjuguée à une alimentation santé, variée et équilibrée et d’intégrer à nos repas fruits et légumes qui nous aideront à nous sentir à la fois en beauté… et en santé!

Empruntez ces 6 produits de beauté à votre partenaire pour faire des économies.