11 huiles pour une peau plus jeune

Ces merveilles de la nature aident à atténuer les rides, à améliorer l’élasticité de la peau et à lutter contre le relâchement cutané afin d’avoir une peau éclatante.

1 / 11
L’huile essentielle extraite des pépins de grenade a des propriétés anti-âgeISTOCK/ALLEKO

L'huile de pépins de grenade

Dotée de propriétés anti-âge reconnues, l'huile essentielle extraite des pépins de grenade favorise la régénération cellulaire tout en maintenant l'élasticité de la peau. L'acide gras omega-5 qu'elle contient, appelé acide punicique, est un puissant agent anti-inflammatoire qui ralentit le vieillissement de la peau provoqué par les rayons ultraviolets. Appliquez cette huile avant de vous exposer au soleil pour renforcer les effets protecteurs de votre écran solaire. L'huile de pépins de grenade contient également de l'acide éllagique, un antioxydant naturel reconnu pour ses propriétés anti-cancérigènes.

N'oubliez pas d'ajouter ces aliments anticancer à votre menu!

2 / 11
L’huile essentielle de romarin peut améliorer la circulation sanguineISTOCK/CATALINA GABRIE MOLNAR

L'essence de romarin

L'huile essentielle de romarin peut améliorer la circulation sanguine ainsi que lymphatique et réduire l'aspect de peau d'orange de la cellulite. En effet, c'est l'un des meilleurs traitements maison anticellulite! Elle est également antibactérienne et favorise aussi l'élimination des toxines environnementales absorbées par la peau. Faites pénétrer l'essence de romarin en massant pour traiter l'acné. Mélangez-la à de l'huile de noix de coco pour resserrer les pores et minimiser les vergetures ainsi que les rides.

3 / 11
L’huile essentielle de lavande est à la fois douce et efficaceISTOCK/GRAFVISION

L'huile de lavande

En plus de dégager un parfum agréable, l'huile essentielle de lavande est à la fois douce et efficace. Antioxydante, on l'emploie couramment pour traiter les coupures mineures, les éraflures et les brûlures superficielles de la peau, car elle possède des propriétés permettant d'accélérer la guérison des traumatismes cutanés. Son action antimicrobienne prévient la formation de cicatrices. Voici des conseils de dermatologues pour se débarrasser des cicatrices d’acné.

4 / 11
L’huile de néroli est reconnue pour stimuler la circulation sanguineISTOCK/NADISJA

L'huile de néroli

L'huile de néroli, qui est extraite des fleurs de l'oranger amer, est reconnue pour stimuler la circulation sanguine et augmenter l'élasticité de la peau. Elle sert à atténuer les imperfections cutanées comme les pattes d'oie et les vergetures. Ses propriétés anti-inflammatoires et antibactériennes sont efficaces dans la prévention et le traitement de l'acné. Voici toutefois ce que vous devez savoir si vous utilisez des huiles essentielles pour combattre l'acné.

Mélangez de l'huile de néroli à une crème légère biologique; appliquez-la directement sur la peau, ou diluez-la avec de l'eau pour créer un nettoyant rafraîchissant pour le visage.

5 / 11
L'encens est recommandée pour traiter les taches brunesISTOCK/FOTOMEM

L'huile d'encens

L'encens est utilisé depuis toujours dans les cérémonies religieuses. Son huile essentielle extraite de la gomme de l'arbre à encens ou Boswellia est recommandée pour traiter les taches brunes, une pigmentation irrégulière ou toute autre imperfection. Son puissant effet astringent resserre les pores, atténue l'apparence des rides et aide à lutter contre le relâchement cutané. Incorporez quelques gouttes dans l'huile émolliente de votre choix comme l'huile de noix de coco, par exemple. Ces antirides naturels deviendront votre passeport pour une peau plus lisse. Ces soins efficaces vous aideront à vous débarrasser des rides du cou et du décolleté.

6 / 11
Huile de bois de santal permet d’atténuer l’apparence des ridulesISTOCK/A-POSELENOV

L'huile de bois de santal

L'huile de bois de santal est chère, car elle est extraite du cœur des arbres de santal qui ne poussent que dans quelques régions du globe. Les femmes de l'aristocratie l'employaient autrefois comme soin de beauté en raison de ses propriétés régénératrices et réparatrices. Cette huile permet d'atténuer l'apparence des ridules et des rides, et accélère la restauration d'une peau endommagée en estompant les cicatrices.

Consommez ces aliments beauté pour vous embellir davantage!

7 / 11
L'huile de noyau d'abricot favorise la régénération des cellules cutanéesISTOCK/SVEHLIK

L'huile de noyau d'abricot

L'huile de noyau d'abricot est riche en acide gamma linoléique, un acide gras qui favorise la régénération des cellules cutanées. Elle regorge de vitamines A et E qui font de cette huile légère et non grasse un hydratant parfait pour la peau. Cette excellente source d'antioxydants contribue à prévenir les dommages causés par les radicaux libres et favorise la synthèse du collagène. Arrêtez le temps et combattez les signes de vieillissement de votre visage en adoptant ces recettes d'hydratants naturels que vous suggère un chirurgien plastique.

8 / 11
L'huile de géranium pour traiter les imperfections cutanéesISTOCK/KAZMULKA

L'huile de géranium

Choisissez l'huile de géranium pour traiter les imperfections cutanées et les taches brunes qui apparaissent avec l'âge. Elle améliore la circulation sous-cutanée, entraînant ainsi la régénération des tissus et atténuant les rides. L'huile de géranium est anti-inflammatoire et elle éclaircit le teint. Renseignez-vous sur ces aliments anti-inflammatoires qui aident à lutter contre la douleur!

9 / 11
L’huile de cyprès est un astringent puissant qui favorise le resserrement de la peauISTOCK/KAZMULKA

L'huile de cyprès

L'huile de cyprès est un astringent puissant qui favorise le resserrement de la peau. Elle améliore également la circulation sanguine sous-cutanée et lymphatique des personnes souffrant de problèmes chroniques causés par une mauvaise circulation: varices, varicosités, cellulite. Ses effets anti-inflammatoires diminuent la rétention d'eau qui provoque des œdèmes ou des enflures du visage et des membres. L'huile de cyprès étant antimicrobienne, elle peut prévenir les infections cutanées comme les ulcérations et l'acné. N'hésitez pas à tester ces remèdes maison efficaces pour guérir l’acné.

10 / 11
L’huile essentielle extraite de zestes de citron est à la fois antiseptique et antimicrobienneISTOCK/TASHKA2000

L'huile de citron

L'huile essentielle extraite de zestes de citron est à la fois antiseptique et antimicrobienne: elle élimine en profondeur les impuretés, les résidus et les peaux mortes pour laisser place une peau plus douce et plus élastique. Elle peut éclaircir le teint et traiter efficacement les taches brunes. Mélangée à de l'eau, elle donne un masque facial rafraîchissant. Ajoutez-y quelques gouttes d'huile hydratante pour neutraliser ses potentiels effets asséchants. Votre peau sera plus belle et plus souple grâce à ces nettoyants maison pour le visage.

11 / 11
L’huile d’églantier a des propriétés anti-âgeISTOCK/BOTAMOCHI

L'huile d'églantier

L'huile d'églantier a des propriétés anti-âge grâce à sa haute concentration d'acide rétinoïque. Ce puissant ingrédient est reconnu pour minimiser les rides, les cicatrices et les taches brunes. Cette huile toute légère que la peau absorbe rapidement favorise également la production de collagène pour rendre à l'épiderme sa souplesse et améliorer le grain de la peau. Recommandation: testez l'huile sur votre avant-bras avant de l'appliquer sur votre visage pour vous assurer que vous n'y êtes pas allergique. Assurez-vous de connaître ces produits de beauté faits maison pour votre visage.

 

Contenu original Reader's Digest