Share on Facebook

5 trucs pour la maison à faire avec le yogourt

Vous pensez que le yogourt n’est qu’une collation santé? Détrompez-vous! Voyez comment il peut aider votre peau, votre jardin et vos animaux domestiques.

1 / 6
mayura benjarattanapakee/Shutterstock

Soins après-soleil

Le yogourt peut soulager les brûlures causées par les coups de soleil.

2 / 6
 Gwoeii/Shutterstock

Mousse à volonté

Versez 1 tasse de yogourt avec culture active dans le bol de votre mélangeur ainsi qu’une poignée de mousse ramassée au jardin et 1 tasse d’eau. Mélangez pendant 30 secondes environ. Appliquez le mélange au pinceau sur les endroits que vous souhaitez voir garnis de mousse – entre les pavés ou les pierres d’une allée de jardin, autour de pots de fleurs. Attention, pour que ça marche, les zones choisies doivent être humides et ombragées. Vaporisez de l’eau sur la mousse jusqu’à ce qu’elle soit bien établie.

3 / 6
Fotos593/Shutterstock

Préparer un masque facial


Inutile de vous rendre dans un institut de beauté pour redonner de l’éclat à votre peau. Essayez les recettes suivantes.Pour nettoyer votre peau et raffermir les pores, étendez du yogourt nature sur votre visage et laisser reposer pendant environ 20 minutes. Pour un masque revitalisant, mélangez 1 cuillère à thé de yogourt nature avec le jus du quart d’une orange, un peu de pulpe de l’orange et une cuillère à thé d’aloès. Laissez reposer sur votre visage pendant au moins 5 minutes avant de le rincer.

4 / 6
Jingjits Photography/Shutterstock

Soulager un coup de soleil

Appliquez du yogourt nature frais afin d’hydrater la peau ; le froid, quant à lui, apaise la sensation de brûlure. Rincez à l’eau froide.

5 / 6
Ravil Sayfullin/Shutterstock

Fabriquer de la peinture à doigts

Mélangez du colorant alimentaire à du yogourt, et laissez vos enfants exprimer leur créativité. Vous pouvez même leur faire un petit cours de travaux dirigés sur les couleurs primaires et secondaires. Par exemple, demandez-leur d’ajouter au yogourt quelques gouttes de colorant jaune et quelques gouttes de rouge pour faire de la peinture àdoigts orange. Ou bien de mélanger du rouge et du bleu pour obtenir du violet…

6 / 6
Shutterstock

Soigner les problèmes de flatulences d’un chat ou d’un chien

Ses problèmes sont peut-être dus à l’absence d’une bactérie qui prévient les gaz et la diarrhée et qui compte parmi les millions de bactéries présentes dans le yogourt nature. Ajoutez 2 cuillerées à thé de yogourt à la nourriture de votre chat ou chiot (moins de 6 kg), 1 cuillerée à soupe pour un chien de taille moyenne (entre 7 et 15 kg), 2 cuillerées à soupe pour un gros chien (entre 16 et 38 kg) et 3 cuillerées à soupe pour un chien de plus de 38 kg.