Share on Facebook

Yeux cernés: 6 trucs express pour faire disparaître nos cernes

Les meilleurs trucs express pour reprendre le dessus en redonnant de l’éclat à votre visage et en chassant vos cernes et yeux bouffis.

1 / 6
Pour réduire l'apparence des yeux cernés, utilisez de la crème contre les hémorroïdes.Geinz Angelina/Shutterstock

Yeux cernés: la crème pour les hémorroïdes à votre secours

Il y a longtemps que mannequins et artiste réduisent les gonflements avec de la crème pour hémorroïdes, et pour cause. C’est que la crème pour hémorroïdes contracte les zones gonflées et atténue les rides. Si l’odeur de la crème est trop forte, mélangez-la avec un peu de crème hydratante avant l’usage. Et faites bien attention de ne pas vous en mettre dans les yeux.

Voici 8 mythes populaires sur la beauté démystifiés.

2 / 6
Remèdes pour yeux cernés: vous pouvez réduire vos cernes en appliquant des sachets de thé sur vos yeux.Shutterstock

Le thé pour faire disparaître les yeux cernés

Le thé caféiné, riche en tannins naturels, est un diurétique léger qu’utilisaient déjà nos grand-mères et les mannequins professionnels pour réduire les boursoufflures. Faites tremper deux sachets de thé dans de l’eau chaude, puis laissez-les refroidir quelques minutes au réfrigérateur. Placez un sachet de thé sur chacun de vos yeux pendant cinq minutes, et vous aurez l’air frais et dispos.

Le thé est un allié. N’hésitez pas à tester ces remèdes de grand-mère qui fonctionnent vraiment!

3 / 6
Remèdes pour yeux cernés: appliquer des tranches d'avocat aide à réduire les cernes et les poches sous les yeux.Shutterstock

L’avocat pour mettre les yeux cernés K.-O.

Lorsqu’ils sont fatigués, beaucoup de gens font des cernes sous les yeux, ce qui les vieillit. Si vous ne parvenez pas à vous reposer suffisamment et voulez atténuer vos cernes, placez des tranches d’avocat sous chacun de vos yeux, ou essayez d’étendre sur cette zone une pâte faite d’amandes moulues et de lait.

On vous dévoile tous les bienfaits de l’avocat.

4 / 6
Trucs pour yeux cernés: placer des cuillères froides sous vos yeux pour réduire vos yeux bouffis.ANTONIO TRUZZI/Shutterstock

La cuillère passée sous l’eau très froide pour atténuer les cernes

Prenez deux cuillères de métal et passez-les sous de l’eau très froide pendant quelques minutes. Puis étendez-vous et pressez légèrement le dessous arrondi des cuillères sur vos paupières, de 30 à 60 secondes. Le froid du métal ravivera vos yeux fatigués et pourrait bien du même coup vous redonner de l’énergie.

Retrouvez la forme en essayant l’une de ces 30 manières étonnantes de stimuler votre énergie, sans boire une goutte de café!

5 / 6
Des tranches de concombres appliquées sous vos yeux aident à réduire l'apparence de vos yeux cernés.Shutterstock

Pour chasser les yeux cernés, essayez le concombre

Quand vos yeux sont rouges et bouffis, coupez deux tranches de concombre froid, allongez-vous et déposez une tranche sur chaque œil pendant 30 minutes. Lorsque vous vous relèverez, votre regard sera plus brillant et votre corps tout revigoré.

Un peu moins connues pour ses vertus, découvrez les bienfaits de la citrouille, pour la santé et la beauté.

6 / 6
Trucs pour yeux cernés: utilisez des anneaux de dentition pour réduire les cernes sous vos yeux.Shutterstock

Anneaux de dentition pour bébés au congélateur

Mettez deux anneaux de dentition pour bébés au congélateur jusqu’à ce que le gel à l’intérieur soit glacé, puis placez ces anneaux sur vos yeux fermés pendant 10 minutes. Non seulement le froid réduira la boursoufflure de vos yeux, mais il donnera à votre corps un bon coup de fouet.

Ne manquez pas ces 12 brillantes utilisations des produits pour bébé.

Contenu original Extraordinary Uses for Ordinary Things