6 choses du quotidien qui causent les rides

Les rides se produisent lorsque le derme de la peau s’éclaircit et que le réseau de fibres de collagène et d’élastine se desserre. L’âge est bien sur la cause principale de ce phénomène naturel, mais que pouvons-nous faire concrètement pour l’éviter? Voici six facteurs qui contribuent à la formation des rides.

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Le soleil

L'exposition au soleil peut causer le vieillissement prématuré de votre peau et causer des rides. L'astre lumineux brise le collagène de la peau et brise ses fonctions réparatrices. Afin de prévenir les rides faciales, appliquez donc une protection solaire tous les jours de l'année, été comme hiver!

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La cigarette

Comme le soleil, le tabac brise le collagène de la peau. La fumée réduit aussi l'efficacité des vaisseaux sanguins, ce qui diminue l'apport en oxygène et en nutriment que le corps fournit à la peau.

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Les toxines

Les pesticides, la pollution, l'alcool, la caféine en trop grande quantité et les autres toxines sont aussi néfastes pour le collagène et l'élastine de la peau et causent les rides. 

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Le sucre

Le sucre, lorsqu'il s'unit aux protéines, provoque la glycation, un phénomène naturel qui, avec le temps, peut empêcher le renouvellement du collagène et de l'élastine de le peau. La tonicité et l'élasticité de la peau s'en trouvent ainsi diminué, ce qui cause les rides.

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Dormir sur le côté

La position de votre sommeil peut causer des rides sur votre visage et votre poitrine. Si vous dormez sur le côté toutes les nuits, des lignes de sommeil seront susceptibles d'apparaître sur les contours de vos yeux et de votre bouche. De la même façon, la peau de votre cou et de votre poitrine risque de rester marquer.

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Les régimes amincissants trop extrêmes

Perdre et prendre du poids rapidement peut mener à causer des rides sur la peau. À force de s'étirer et de rétrécir, la peau perd de sa structure élastique qui lui donne son tonus de jeunesse. Il est donc recommandé de suivre un régime modéré que vous serez en mesure de suivre sur une longue période de temps plutôt qu'un régime choc que vous aurez de la difficulté à maintenir.