13 utilisations étonnantes de l’huile de coco

Les vertus de l’huile de coco sont infinies, notamment dans le domaine de la beauté: démaquillant, déodorant ou encore antirides! Voici de nombreuses idées pour l’utiliser tous les jours.

1 / 13
L'utilisation de l'huile de coco en tant que démaquillant.Yuriy Ivanovskiy/Shutterstock

L’huile de coco comme démaquillant

Elle est souvent utilisée comme produit cosmétique. Par exemple, pour enlever en douceur un maquillage récalcitrant des yeux, mettez un peu d’huile de coco sur une boule de ouate ou un tampon à démaquiller et appliquez-le sur le contour des yeux. Toute trace de maquillage partira! Ensuite, rincez-vous le visage à fond.

Vous l'utilisez en cuisine? On vous dévoile les vérités sur l’huile de noix de coco selon des spécialistes en nutrition.

2 / 13
L’huile de coco pour dompter les cheveux frisésEpicStockMedia/Shutterstock

L’huile de coco pour dompter les cheveux frisés

Pour garder vos frisottis sous contrôle, réchauffez un peu d’huile de coco entre vos paumes et passez vos doigts à travers votre chevelure. L’huile va assagir vos mèches folles sans leur donner un aspect gras. Pour un traitement en profondeur et 100% naturel du cheveu, laissez agir l’huile toute la journée. Le curcuma est également une belle alternative pour des cheveux resplendissants. Apprenez-en plus sur les bienfaits du curcuma pour une peau et des cheveux resplendissants!

3 / 13
L’huile de coco comme déodorantAfrica Studio/Shutterstock

L’huile de coco comme déodorant

Elle contient de l’acide laurique, qui détruit les bactéries responsables des odeurs corporelles. En appliquant le matin un peu d’huile de coco au creux de vos aisselles, vous garderez toute la journée votre fraîcheur (et un parfum exquis).

Essayez ces trucs pour mettre K.-O les mauvaises odeurs.

4 / 13
L’huile de coco pour atténuer les ridesDubova/Shutterstock

L’huile de coco pour atténuer les rides

Pour estomper les rides et faire paraître la peau plus lisse, utilisez l’huile de coco comme une crème contour des yeux. De plus, elle stimule la production de collagène, indispensable au maintien d’une apparence jeune. L'huile de coco fait partie des superaliments à consommer pour avoir une peau magnifique.

5 / 13
L’huile de coco comme crème de jour hydratanteMonkey Business Images/Shutterstock

L’huile de coco comme crème de jour hydratante

Les spécialistes de la beauté ne jurent que par ses puissantes propriétés hydratantes: elle est plus rapidement absorbée par la peau que la plupart des crèmes et il en faut très peu pour faire de l’effet. Essayez-la dans son pot d’origine ou fabriquez votre lotion maison en la mélangeant à d’autres ingrédients naturels.

L'huile de coco est l'un des meilleurs produits beauté naturels et faits maison.

6 / 13
L’huile de coco comme baume à lèvrespuhhha/Shutterstock

L’huile de coco comme baume à lèvres

L’un de ses usages les plus simples: du bout des doigts, on étale un peu d’huile de coco sur les lèvres, et adieu les gerçures!

Prenez soin de votre peau en hiver en suivant ces trucs de dermatologues.

7 / 13
L’huile de coco comme crème à raserTinatin/Shutterstock

L’huile de coco comme crème à raser

Si vous avez la peau sensible, troquez votre marque habituelle de crème à raser contre de l’huile de coco. Sa texture onctueuse permet un rasage impeccable tout en hydratant la peau.

8 / 13
L’huile de coco contre les pouxNielskliim/Shutterstock

L’huile de coco contre les poux

C’est l’un des usages les plus inattendus de cette huile à tout faire. Si vous devez vous débarrasser de ces hôtes indésirables, on conseille sur le site Web CoconutOil.com (en anglais seulement) de rincer d’abord la zone affectée avec du vinaigre de cidre. Laissez sécher la chevelure (sans faire de shampoing!) et frictionnez les cheveux et le cuir chevelu avec de l’huile de coco. Laissez-la agir toute une nuit: elle exterminera les poux par suffocation.

9 / 13
L’huile de coco pour combattre les feux sauvagesAngela Bragato/Shutterstock

L’huile de coco pour combattre les feux sauvages

Étalez un peu d’huile de coco sur le bouton dès que vous sentez une démangeaison, et recommencez au besoin. Les propriétés antivirales de l’huile aident à traiter la lésion.

L’ail peut également soulager les feux sauvages. C'est d'ailleurs l'un des bienfaits de l’ail complètement surprenants.

10 / 13
L’huile de coco pour protéger les bobosDoidam 10/Shutterstock

L’huile de coco pour protéger les bobos

En cas de blessure légère ou d’égratignure, enduisez largement d’huile de coco la région atteinte. L’huile formera une couche protectrice contre la poussière et les bactéries.

N'ignorez jamais ces signes d’infection suite à une blessure.

11 / 13
L’huile de coco pour stimuler votre énergieJacob Lund/Shutterstock

L’huile de coco pour stimuler votre énergie

Elle contient des triglycérides à chaîne moyenne, des matières grasses très spéciales qui sont dépensées en énergie au lieu d’être stockées par le corps. Ajoutez-en une cuillerée à soupe dans votre smoothie matinal, ou tartinez-en votre rôtie, et vous verrez votre énergie grimper en flèche.

Inspirez-vous de ces recettes de smoothies santé pour stimuler votre entraînement.

12 / 13
L’huile de coco contre la candidose du nourrissonall_about_people/Shutterstock

L’huile de coco contre la candidose du nourrisson

Si votre bébé développe une candidose (mycose de la bouche très répandue), on recommande sur le site naturalnews.com l’huile de coco comme antifongique naturel pour éviter que l’infection se propage. Appliquez-en sur vos mamelons et à l’intérieur de la bouche du bébé.

Demandez d’abord à votre médecin si ce traitement vous convient.

13 / 13
L’huile de coco pour un bronzage parfaitMaridav/Shutterstock

L’huile de coco pour un bronzage parfait

Elle ne garantit aucun facteur de protection solaire (FPS), mais si vous avez l’habitude d’utiliser une huile solaire, remplacez-la par l’huile de coco. Ses fans affirment qu’elle aide la peau à bronzer plus vite tout en la gardant bien hydratée, avec moins de risques de brûler et de peler.

Voici ce que les dermatologues veulent vous dire au sujet du cancer de la peau.

Contenu original Reader's Digest