Share on Facebook

Masque pour le visage maison: 13 recettes efficaces

Arrêtez de dépenser votre argent et votre temps au spa! Et si le secret d’une peau magnifique se trouvait… dans votre cuisine! Confectionnez votre masque pour le visage maison avec nos meilleures recettes.

1 / 13
Masque pour le visage maison à la banane.Shutterstock

Masque visage maison à la banane

Qui a besoin du botox quand vous avez de la banane sous la main? En effet, vous pouvez utiliser la banane en tant que masque visage maison tout naturel. Cet ingrédient qui regorge en vitamines vous aidera en effet à hydrater votre peau et la laissera plus douce. La vitamine A atténue les taches et les imperfections, la vitamine B réduit la sécheresse, la vitamine E réduit l’apparence des rides et enfin, le potassium hydrate.

Écrasez une banane mûre de grosseur moyenne jusqu’à l’obtention d’une pâte et appliquez-la doucement sur votre visage et sur votre cou. Laissez le masque en place pendant 10 à 20 minutes et rincez ensuite avec de l’eau froide. Essayez aussi la version enrichie avec une banane mûre de grosseur moyenne, 1/4 de tasse de yogourt nature et 2 cuillères à soupe de miel (un remède maison contre l’acné). Vous vous sentirez rajeunie.

Testez ces huiles pour avoir une peau plus jeune.

2 / 13
Un masque pour le visage maison à base de vinaigre de cidre.YULIA VON EISENSTEIN/SHUTTERSTOCK

Masque visage maison à base de vinaigre de cidre


L’idée d’utiliser le vinaigre de cidre comme tonique pour la peau date de l’époque d’Hélène de Troie, mais est tout aussi efficace de nos jours. Mélangez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans deux tasses d’eau. Après avoir nettoyé votre visage, appliquez le tonique sur la peau de votre visage pour la raffermir et refermer les pores. Vous pouvez aussi créer un masque facial en mixant 1/4 de tasse de vinaigre de cidre avec 1/4 de tasse d’eau. Appliquez le masque sur votre visage et laissez sécher.

Apprenez-en plus sur les bienfaits santé du vinaigre de cidre.

3 / 13
Un masque pour le visage maison à base de lait.NADISJA/SHUTTERSTOCK

Masque visage maison au lait

Voici une autre façon de vous offrir un facial digne d’un spa à la maison. Fabriquez le masque en mélangeant 1/4 de tasse de lait en poudre avec juste assez d’eau pour former une pâte épaisse. Appliquez une généreuse couche de pâte sur la peau de votre visage et laissez sécher complètement. Rincez avec de l’eau tiède. Votre peau sera plus fraîche et moins fatiguée.

Suivez ces conseils de dermatologues sur les soins de la peau.

4 / 13
Masque pour le visage maison à base d'avoine.Shutterstock

Masque visage maison à l’avoine

Si vous cherchez un masque facial qui rehausse le teint et qui vous fera sentir plus belle et plus jeune, offrez-vous un masque à l’avoine. Combinez 1/2 tasse d’eau chaude, mais non bouillante, et 1/3 de tasse d’avoine. Après avoir laissé reposer pendant 2 à 3 minutes, ajoutez 2 cuillères à soupe de yogourt nature, 2 cuillères à soupe de miel et le blanc de 1 petit œuf. Appliquez une fine couche sur la peau de votre visage et laissez agir le masque pendant 10 à 15 minutes. Rincez ensuite à l’eau tiède. Pour éviter de bloquer l’évier de votre salle de bain, mettez un filtre pour écouler l’eau.

5 / 13
Un masque pour le visage maison à base de mayonnaise.JULIA WAVE/SHUTTERSTOCK

Masque facial à la mayonnaise

Pourquoi dépenser une fortune en crème quand on peut s’offrir un masque facial apaisant avec de la vraie mayonnaise que l’on trouve dans le frigo? Appliquez doucement la mayonnaise sur votre visage et laissez-la agir pendant 20 minutes. Essuyez ensuite la mayonnaise et rincez avec de l’eau fraîche. Votre peau sera alors propre et douce.

Adepte du fait maison? Essayez ces produits à faire soi-même pour le nettoyage.

6 / 13
Un masque pour le visage maison à base de yogourt.DONOT6_STUDIO/SHUTTERSTOCK

Masque facial au yogourt

Nul besoin d’aller jusqu’au spa pour donner un coup d’éclat à votre peau. Pour nettoyer et refermer vos pores, appliquez une mince couche de yogourt nature sur votre visage pendant environ 20 minutes. Pour un effet revitalisant, mélangez le jus de 1/4 d’orange, un peu de la pulpe et une cuillère à thé d’aloès. Laissez le masque sur votre visage pendant 5 minutes et rincez.

7 / 13
Un masque pour le visage maison à base de moutarde.SEA WAVE/SHUTTERSTOCK

Masque visage maison à la moutarde

Les graines de moutarde contiennent du soufre qui combat les bactéries, ce masque est donc particulièrement bon pour la sensibilité cutanée, l’acné et l’inflammation. Appliquez de la moutarde douce avec un tampon sur la peau de votre visage pour la stimuler et l’apaiser. Essayez d’abord d’appliquer le masque sur une petite région de votre visage pour vous assurer qu’il n’y aura pas d’irritation.

Faites attention à ces erreurs à corriger dans votre rituel de soins de beauté.

8 / 13
Un masque pour le visage maison à base de citron.EL LOBO/SHUTTERSTOCK

Masque facial au citron

Les citrons contiennent des AHA et des BHA, deux types d’hydroxy-acide qui éliminent les cellules mortes de la peau et aident à éliminer les points noirs, l’acné et la décoloration. Fabriquez un masque qui exfoliera votre peau tout en l’hydratant en mélangeant le jus d’un citron dans 1/4 de tasse d’huile d’olive ou d’huile d’amande. Vous pouvez également mélanger le jus d’un demi-citron à une cuillère à soupe de miel. Appliquer sur votre visage, attendre 15 minutes et rincer à l’eau tiède.

9 / 13
Un masque pour le visage maison à base d'oeufs.PIMPAN/SHUTTERSTOCK

Masque facial aux oeufs

Pour vous dorloter un peu, vous n’avez besoin que d’un œuf. Si votre peau a besoin d’hydratation, retirez le blanc du jaune d’un œuf. Pour une peau grasse, utilisez le blanc de l’œuf auquel vous ajouterez un peu de jus de citron ou de miel. Pour une peau normale, utilisez l’œuf en entier. Appliquez le masque et laissez reposer 30 minutes avant de rincer. Vous adorerez votre nouveau visage!

Voici 8 mythes populaires sur la beauté démystifiés.

10 / 13
Un masque pour le visage maison à base de fraises.VOROBYEVA/SHUTTERSTOCK

Masque facial aux fraises


Avec ce traitement rafraîchissant (et savoureux!), vous obtiendrez une peau douce et lisse. Il suffit d’écraser une poignée de fraises mûres, d’ajouter 3 cuillères à soupe d’amandes moulues et 2 cuillères à soupe de yogourt nature. Remuez jusqu’à ce que le mélange ait une texture pâteuse et appliquez-le sur votre visage. Rincez à l’eau tiède et assurez-vous de conserver les restants au réfrigérateur.

11 / 13
Un masque pour le visage maison à base de levure.HANDMADEPICTURES/SHUTTERSTOCK

Masque facial à la levure


Ce traitement, destiné en particulier aux jeunes personnes qui ont la peau grasse, se prépare avec un paquet de levure sèche. Mélangez le contenu d’un sachet de 7g. à trois gouttes de jus de citron et 2 cuillères à thé d’eau. Dès l’obtention d’une pâte, étalez-la sur votre visage. Vous pourriez avoir besoin d’ajouter plus d’eau pour obtenir la bonne consistance. Laissez le masque reposer pendant 10 à 15 minutes pour un nettoyage en profondeur, puis rincez.

Vous serez aussi surpris par les bienfaits de la citrouille, pour la santé et la beauté.

12 / 13
Un masque pour le visage maison à base de miel.AFRICA STUDIO/SHUTTERSTOCK

Masque facial au miel et aux flocons d’avoine


Pour ce traitement facial fait maison, faites chauffer 2/3 tasse d’avoine instantanée dans 1/2 tasse d’eau chaude pendant environ cinq minutes jusqu’à ce que le mélange épaississe. Pendant ce temps, déposez la moitié d’une pomme évidée dans un mélangeur avec 2 cuillères à soupe de yogourt, 2 cuillères à soupe de miel et un blanc d’œuf.

Mélangez pendant 45 secondes, ajoutez le mélange de flocons d’avoine chauffé et mélangez à nouveau pendant 20 secondes. Appliquez le mélange sur votre visage et laissez-le reposer pendant 15 minutes pour une hydratation maximale.

13 / 13
Un masque pour le visage maison pour faire peau neuve.HANDMADEPICTURES/SHUTTERSTOCK

Masque facial pour faire peau neuve


La banane agit comme un astringent et aide à resserrer les pores du visage et à réduire l’apparence des rides. Vous aurez donc besoin d’une banane de taille moyenne et de 1/4 tasse de crème fouettée. Écrasez-les ensemble, puis percez une capsule de 500 UI de vitamine E avec une aiguille pour en ajouter le contenu. Remuez le mélange puis étalez-le sur votre visage, en le rinçant avec soin après 10 à 15 minutes.

Retrouvez d’autres recettes de produits de beauté maison pour le visage, à faire soi-même!

Contenu original Reader's Digest