Des breuvages pour un teint éclatant

Nombreux produits pour le visage promettent un teint éclatant. Il demeure toutefois que ce que l’on ingère donne un meilleur éclat à notre peau que les cosmétiques que nous appliquons sur notre visage. Boire les liquides légers, hydratants et revigorants suivants contribuera à garder votre peau saine et resplendissante. 

1 / 4

L'eau citronnée pour un teint éclatant

Pour avoir la peau rayonnante et le teint clair, la nutritionniste Joy McCarthy recommande de commencer la journée en buvant une tasse d'eau chaude ou tiède aromatisée du jus d'un demi-citron pour faire le plein de vitamine C et d'antioxydants. Ce breuvage santé a aussi été reconnu pour alcaliniser le pH du corps. N'hésitez donc pas à boire de grands verres d'eau citronnée pour une vie plus saine

2 / 4

Les jus verts pour détoxifier et avoir un teint clair

Selon la nutritionniste Samantha Gladish, les jus verts aident spécifiquement le foie à jouer son rôle détoxifant, ce qui est essentiel pour avoir une peau éclatante de santé. 

3 / 4

Le bouillon d'os pour une plus belle peau

Le bouillon d'os, riche en collagène, en gélatine, en glycine et autres protéines qui protègent la peau peut aider à la guérir et à l'embellir. « La consommation de ce bouillon aide à optimiser les taux de collagène pour garder la peau souple et ferme, en plus de prévenir les rides », affirme Mme Gladish.

4 / 4

L'eau pour garder la peau hydratée et saine

L'eau est essentielle, mais rien n'oblige à en boire huit verres par jour, affirme Aaron E. Carroll, chercheur en nutrition. À son avis, l'hydratation peut venir d'autres sources, puisque H2O se trouve dans les fruits, les légumes et bien d'autres boissons, y compris le café.

 

Si vous avez apprécié cet article, les liens suivants pourraient vous intéresser : 

- Quoi manger et boire pour avoir plus d'énergie
- 6 smoothies pour renforcer votre système immunitaire
- 7 smoothies aux pouvoirs impressionnants