50 trucs et astuces à faire avec du sel d’Epsom

Vous utilisez sûrement le sel d’Epsom dans le bain pour vous permettre de relaxer, mais le sulfate de magnésium, l’ingrédient actif du sel, est utilisé partout, de l’agriculture à la cuisine. Découvrez 50 trucs et astuces inusités à découvrir avec du sel d’Epsom à la maison.

1 / 50
Viktor1/Shutterstock

De nombreux trucs et astuces à faire avec du sel d'Epsom grâce à ses nombreux bienfaits

Le sel d'Epsom est de mieux en mieux connu pour ses bienfaits sur la santé et sur l'environnement. Il y a aussi plusieurs façons de l'utiliser pour soulager certains maux et pour soigner son apparence physique. Très abordable et facile d'utilisation, le sel d'Epsom n'a pas fini de vous étonner! Découvrez aussi 55 façons d'utiliser le bicarbonate de sodium.

En plus de déterrer les limaces, le sel d'Epsom peut fertiliser vos plants de tomates et engraisser votre gazon. Il peut aussi soulager les courbatures et exfolier la peau sèche à plusieurs endroits sur votre corps. Utilisez-le aussi pour rendre vos cheveux soyeux et beaux. Découvrez ici 50 trucs et astuces ingénieux à essayer avec le sel d'Epsom!

2 / 50
Le sel d'epsom est utile pour assouplir les serviettes.Africa Studio/Shutterstock

Assouplir des serviettes avec du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom peut aussi servir dans la maison! Laissez tremper vos serviettes de bain devenues un peu rêches toute une nuit dans une grande bassine d'eau chaude additionnée de 1 tasse de sel d'Epsom. Le lendemain, essorez-les et mettez-les dans la sécheuse, elles en sortiront toutes douces.

Voici comment éviter les 7 erreurs que vous faites chaque semaine en lavant votre linge.

3 / 50
Le sel d'epsom est utile pour nettoyer le carrelage de la salle de bain.Feng Yu/Shutterstock

Nettoyer un carrelage de salle de bain avec du sel d'Epsom

On peut réaliser encore plus de trucs et astuces avec cet ingrédient magique : mélangez à parts égales du sel d'Epsom et du liquide à vaisselle et frottez les parties encrassées avec ce détergent.

4 / 50
Le sel d'epsom est utile pour enlever l'excédent de détergent de la machine à laver.Tawan Jz/Shutterstock

Enlever l'excédent de détergent dans la machine à laver

La machine à laver accumule les saletés et les résidus de savon dans des endroits trop difficiles à atteindre pour les nettoyer. Pour éliminer ces impuretés, essayez ce truc: remplissez la machine d'eau chaude, ajoutez un litre de vinaigre blanc et une tasse de sel d'Epsom. Laissez ensuite la laveuse « s'agiter » pendant une minute, arrêtez la machine et laissez reposer pendant une heure.

5 / 50
Le sel d'epsom est utile pour nettoyer les casseroles.zimmytws/Shutterstock

Laver les casseroles et poêles à frire

La texture abrasive du sel d'Epsom permet de récurer la vaisselle plus sale de façon douce et naturelle. En effet, il s'agit d'une façon efficace de ne pas abîmer ou égratigner les fonds de casseroles ou de poêles à frire les plus fragiles. On peut aussi utiliser le sel d'Epsom pour nettoyer le fond d'une carafe à vin ou un silex à café.

Vous pouvez aussi utiliser du vinaigre pour redonner de l'éclat à votre vaisselle. Retrouvez 50 trucs insolites et méconnus à essayer avec ce produit.

6 / 50
Le sel d'epsom est utile pour retirer le faux gel des fenêtres. Sofiaworld/Shutterstock

Fabriquer du faux givre pour décorer les fenêtres à Noël

Mélangez ½ tasse d'eau bouillante avec une tasse de sel d'Epsom et 3 cuillères à soupe de savon à vaisselle. Étendez le mélange avec une éponge propre dans les fenêtres. Quand le mélange va sécher, le sel d'Epsom cristallisera pour donner un effet givré dans vos fenêtres. Parfait pour les décors hivernaux!

Inspirez-vous de ces 10 idées originales pour décorer son sapin de Noël.

7 / 50
Le sel d'epsom est utile pour régénérer une batterie de voiture. CC7/Shutterstock

Régénérer une batterie de voiture avec du sel d'Epsom

Votre batterie est vieille, faites dissoudre ⅓ de tasse de sel d'Epsom dans un peu d'eau chaude et versez cette potion coup de fouet dans les éléments de la batterie.

Vous devriez cessez de croire ces 12 mythes sur l'automobile.

8 / 50
Le sel d'epsom est utile pour éliminer les limaces.Szasz-Fabian Jozsef/Shutterstock

Halte aux limaces avec le sel d'Epsom

Si vous en avez assez de retrouver votre jardin couvert de limaces visqueuses chaque matin, répandez du sel d'Epsom sur leur chemin, elles ne viendront plus.

9 / 50
Sel d'epsom: les meilleurs trucs et astuces.Shutterstock

Éloigner les insectes avec du sel d'Epsom

Vaporiser une solution de sel d'Epsom et d'eau sur la pelouse, les arbustes et dans votre jardin pour éloigner les insectes. Diluer le sel d'Espom directement dans l'eau du pulvérisateur pour éloigner les insectes nuisibles dans votre jardin.

Consultez aussi ces 13 trucs maison pour se débarrasser des fourmis.

10 / 50
Le sel d'epsom est utile pour faire grandir les plantes plus vite.Paolo Gallo/Shutterstock

Arroser les plantes de la maison

En ajoutant du sel d'Epsom à l'eau d'arrosage des plantes, vous aiderez les plantes à grandir plus vite et plus en santé grâce aux minéraux. Le sel d'Epsom agit en effet comme un engrais naturel qui contribue à libérer les éléments nutritifs du sol ou de la terre. Le sel d'Epsom participe aussi à accentuer la coloration verte du feuillage des plantes. Mélangez 5 grammes de sel dans un litre d'eau.

Ne manquez pas ces 8 trucs pour ressusciter une plante morte!

11 / 50
Le sel d'epsom est utile pour cultiver des roses. Maria Meester/Shutterstock

Cultiver de magnifiques roses

Pour garder vos bouquets de roses beaux et tout en fleurs, ajoutez une cuillère à soupe de sel d'Epsom à votre eau d'arrosage, de façon hebdomadaire. Les sulfates de magnésium contribueront à nourrir les racines de vos rosiers et à les maintenir en bonne santé.

Découvrez les 7 meilleurs plantes d'intérieur pour votre santé.

12 / 50
Le sel d'epsom est utile pour faire fuir les raton laveur.kuhn50/Shutterstock

Se débarrasser des bêtes nuisibles avec du sel d'Epsom

Les ratons laveurs font la vie dure à vos poubelles? Essayez ce truc: vaporisez une petite quantité de sel d'Epsom en encerclant vos contenants extérieurs ou votre mobilier de jardin pour garder ces animaux nuisibles loin et hors de vos poubelles!

Si ces petites bêtes ne vous effraient pas, vous aimerez observer ces 15 animaux près des routes au Québec.

13 / 50
Le sel d'epsom peut être utilisé comme un engrais.vivver/Shutterstock

Remplacer l'engrais dans vos plantes par du sel d'Epsom

Puisque les engrais commerciaux sont surtout constitués de magnésium, pourquoi ne pas tout simplement ajouter du sel d'Epsom à vos plantes? Cela éliminera les additifs mauvais pour la santé qui sont contenus dans l'engrais commercial.

14 / 50
Le sel d'epsom permet de cultiver les fruit et légumes plu savoureux. J. NATAYO/Shutterstock

Faire pousser des fruits et légumes plus savoureux

L'ajout de sel d'Epsom dans le terreau du jardin est garant de fruits et légumes plus goûteux et plus savoureux. L'apport supplémentaire de minéraux bonifie la croissance de ces végétaux et augmente les saveurs des éléments de votre jardin.

Suivez tous nos conseils de jardinage et trucs pour le potager.

15 / 50
Le sel d'epsom est utile pour préparer le sol. kazoka/Shutterstock

Préparation du sol au printemps

Avant de planter vos plantes annuelles ou vivaces dans votre jardin, ajoutez quelques sacs de sel d'Epsom à votre terre. Ceci aidera les plantes et végétaux à grandir plus vite. Le sel d'Epsom étant un mélange de minéraux essentiels à la bonne santé des organismes vivants, il contribuera à garder votre verdure extérieure resplendissante de santé.

16 / 50
Le sel d'epsom est utile pour redresser le feuillage des plantes. Taras Garkusha/Shutterstock

Aider la croissance de vos plantes d'intérieur

Puisque le manque de magnésium est une des principales causes de la courbure des feuilles de vos plantes, il suffit d'en ajouter à l'eau d'arrosage pour redresser le feuillage de vos plantes d'intérieur.

17 / 50
Le sel d'epsom est utile pour éliminer les points noirs.Aleksandra Suzi/Shutterstock

Éliminer les points noirs avec du sel d'Epsom

Mélangez 1 cuillère à thé de sel d'Epsom et 3 gouttes d'iode dans ½ tasse d'eau bouillante. Attendez que la température soit supportable - testez-la avec le doigt - et appliquez cette lotion sur vos points noirs avec un tampon d'ouate. Répétez l'opération 3 ou 4 fois, en réchauffant la lotion si nécessaire. Retirez délicatement les points noirs puis tamponnez avec un coton imbibé de lotion astringente à base d'alcool.

Essayez aussi ces 9 remèdes maison pour vous débarrasser de vos points noirs.

18 / 50
Le sel d'epsom est utile pour combattre l'acné.Photographee.eu/Shutterstock

Traiter l'acné avec le sel d'Epsom

Pour aider à faire disparaître l'acné, mélangez du sel d'Epsom et du jus de citron, à quantités égales, puis étendez la pâte sur la zone atteinte d'acné. Cela aidera à éliminer l'excédent de sébum et à nettoyer naturellement votre peau.

19 / 50
Le sel d'epsom peut être utilisé pour les lendemain de veille.KieferPix/Shutterstock

Éliminer plus rapidement un lendemain de veille difficile

Le sel d'Epsom brise les toxines et aide le corps à les éliminer plus rapidement. Lors d'une soirée bien arrosée, le corps et le foie, plus particulièrement, ont de la difficulté à fournir à tout le travail que l'absorption d'alcool demande à vos organes. Le sel d'Epsom sera donc votre meilleur ami pour guérir votre gueule de bois rapidement! Adoptez aussi ces 6 moyens naturels de détoxifier votre corps naturellement.

20 / 50
Ajoutez du sel d'epsom à votre bain.TogsDesign/Shutterstock

Prendre un bain relaxant au sel d'Epsom

Étant donné que le sel d'Epsom est un minerai à base de magnésium et de sulfate qui est immédiatement absorbé par la peau lorsque mélangé à l'eau, le bain est l'une des meilleures façons de profiter des bienfaits du sel d'Epsom. Verser une à deux tasses de sel d'Epsom dans le bain et relaxez-y une vingtaine de minutes. Vous serez immédiatement détendu et vous dormirez mieux.

21 / 50
Le sel d'epsom est utile pour exfolier la peau.Aleksandra Kovac/Shutterstock

Exfolier les pieds avec du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom fait aussi un excellent exfoliant pour les pieds. Combinez une tasse de sel d'Epsom avec 1/4 de tasse d'huile d'olive ou d'huile d'amande. Vous pouvez ajouter une dizaine de gouttes d'une huile essentielle comme de la lavande ou de la menthe pour ajouter une odeur agréable et relaxante.

22 / 50
Le sel d'epsom est utile pour soigner les pieds endoloris.Phil Date/Shutterstock

Soigner les pieds endoloris

Pour relaxer vos pieds après une longue journée de travail, plongez-les dans un bain de pieds relaxant. Mettez de l'eau chaude dans un contenant assez grand pour accueillir vos deux pieds, ajoutez-y 3 cuillères à soupe de sel d'Epsom et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Maintenant, relaxez!

Essayez aussi ces 8 meilleurs trucs maison contre la corne et les pieds secs.

23 / 50
Le sel d'epsom est utile pour éliminer le gras des cheveux. MosayMay/Shutterstock

Éliminer le gras de vos cheveux

En ajoutant une poignée de sel d'Epsom à votre shampoing, vous éliminerez l'excédent de gras dans vos cheveux. Mettre deux cuillères à soupe de sel d'Epsom dans votre bouteille de shampoing et bien mélanger avant chaque utilisation. Bien masser les racines de vos cheveux et bien rincer. Vous pouvez répéter si nécessaire.

Sublimez vos cheveux gras avec ces 8 solutions simples.

24 / 50
Le sel d'epsom peut être utiliser dans un masque pour cheveux. Alliance/Shutterstock

Créer un masque volumisant pour vos cheveux

Mélanger une part de sel d'Epsom et une part de revitalisant pour cheveux. Chauffer le mélange à la poêle jusqu'à ce que la température soit suffisamment élevée pour créer une légère fumée. Laissez refroidir, puis étendre sur vos cheveux en commençant par la racine. Laissez agir 20 minutes. Rincez et laissez sécher vos cheveux à l'air.

25 / 50
Le sel d'epsom empêche les cheveux de friser. mimagephotography/Shutterstock

Empêcher les cheveux de friser grâce au sel d'Epsom

En suivant la même recette que le masque volumisant, vous obtiendrez également des cheveux moins frisés et plus doux. La combinaison du sel d'Epsom et du revitalisant permet de garder les cheveux frisés sous contrôle et plus lisses.

26 / 50
Le sel d'epsom est utile pour enlever les produis coiffant. Africa Studio/Shutterstock

Enlever les produits coiffants de vos cheveux

Pour débarrasser vos cheveux des produits coiffants, mélangez une part de sel d'Epsom et une part de jus de citron, puis diluez dans l'eau. Laissez reposer 24 heures. Versez sur les cheveux, attendez 15 minutes, et rincez. Vos cheveux seront débarrassés des produits souvent chimiques qui collent et abîment vos cheveux.

27 / 50
Le sel d'epsom peut être utilisé sur les cheveux secs. Tushchakorn/Shutterstock

Hydrater vos cheveux secs avec du sel d'Epsom

Pour traiter vos cheveux secs, mélangez des quantités égales de sel d'Epsom et de revitalisant dans un contenant allant au micro-ondes. Chauffer pendant environ 30 secondes ou jusqu'à une température idéale pour ne pas brûler votre peau. Lavez vos cheveux comme à l'habitude et terminez en appliquant le mélange de sel d'Epsom et de revitalisant sur vos cheveux pendant 20 minutes. Rincez ensuite vos cheveux à l'eau tiède.

28 / 50
Le sel d'epsom protège les cheveux.Alliance/Shutterstock

Protéger vos cheveux des dommages engendrés par la chaleur

Si vous êtes du genre à sécher vos cheveux à haute température ou à utiliser un fer pour aplatir ou friser vos cheveux, il se peut que votre chevelure soit endommagée par la chaleur. Le sel d'Epsom peut protéger la pointe de vos cheveux contre les effets néfastes de celle-ci. Ajouter une petite quantité de sel d'Epsom à votre shampoing pour améliorer la résistance à la chaleur de vos cheveux.

Attention à ces 7 pires habitudes qui «détruisent» vos cheveux.

29 / 50
Le sel d'epsom peut servir de gommage. Africa Studio/Shutterstock

Pour une peau plus douce sous la douche

Pour adoucir votre peau, mélangez 1/2 tasse de sel d'Epsom avec 1/4 tasse d'huile d'olive ou d'huile d'amande. Frottez votre peau avec le mélange sous la douche pour une peau exfoliée et plus douce. Ajoutez au mélange votre huile essentielle préférée pour une touche supplémentaire de bien-être.

30 / 50
Le sel d'epsom peut être utilisé en masque pour la peau.Fotos593/Shutterstock

Créer un masque facial revivifiant maison

Combinez en purée ces ingrédients : un blanc d'oeuf, une cuillère à thé de gel d'aloès, une cuillère à thé de sel d'Epsom, une tomate mûre coupée en dés, ½ cuillère à thé de poudre de vitamine B5 et quelques gouttes d'huile essentielle de thym. Vous obtiendrez un masque vivifiant naturel et très efficace!

Retrouvez plus de recettes pour préparer vous-même vos masques hydratants.

31 / 50
Le sel d'epsom enlève les peaux sèches des lèvres. Image Point Fr/Shutterstock

Exfolier les lèvres gercées

Mélanger une pincée de sel d'Epsom à de la gelée de pétrole et l'étendre en appliquant une légère pression circulaire sur vos lèvres, comme pour leur faire un massage délicat. Cet exfoliant doux et naturel éliminera les peux mortes tout en protégeant vos lèvres contre la déshydratation.

Découvrez 8 usages surprenants du baume à lèvres.

32 / 50
Le sel d'epsom est utile pour faire disparaitre les odeurs des chaussures. Voyagerix/Shutterstock

Se débarrasser des mauvaises odeurs des pieds

En trempant vos pieds de 15 à 20 minutes dans un bain de sel d'Epsom, vous diminuerez les mauvaises odeurs après une activité sportive ou une longue journée de travail. Le sulfate de magnésium combat l'infection microbienne et contribue à neutraliser les mauvaises odeurs associées aux pieds. Il préviendra aussi l'apparition des mauvaises odeurs.

33 / 50
Le sel d'epsom soulage les courbatures.Africa Studio/Shutterstock

Soigner l'inflammation et les courbatures grâce au sel d'Epsom

Après une séance d'entrainement ou de sport intense, vous risquez de souffrir de courbatures. Pour soulager votre douleur, versez deux poignées de sel d'Epsom dans un bain chaud et laissez les effets antalgiques des sulfates de magnésium soigner vos muscles endoloris.

34 / 50
Le sel d'epsom met fin à la constipation.Shutterstock

Mettre fin à la constipation avec le sel d'Epsom

Le sel d'Epsom étant constitué principalement de sulfate de magnésium, un minéral essentiel au bon fonctionnement de la santé digestive, il peut contribuer à soulager la constipation. Combinez 1 cuillère à thé de sel d'Epsom dans 100 ml. d'eau. Buvez rapidement le liquide. Vous serez soulagé dans les minutes suivantes.

Assurez-vous de connaitre ces 11 remèdes maison étonnants contre la constipation.

35 / 50
Le sel d'epsom est utile pour détoxifier le corps.Shutterstock

Détoxifier le corps avec du sel d'Epsom

En plus de déconstiper, le sel d'Epsom peut aussi nettoyer votre colon. Le magnésium, à la base du sel d'Epsom, augmente la quantité d'eau présente dans votre organisme et, notamment, dans vos intestins. Cela participe donc à nettoyer le colon et à éliminer les toxines qui peuvent s'y emmagasiner.

36 / 50
Le sel d'epsom est utile pour diminuer l'apparence des contusions.Shutterstock

Diminuer l'apparence des contusions

À l'aide d'une compresse d'eau froide et de sel d'Epsom, vous pouvez diminuer l'apparence des ecchymoses, les fameux « bleus » que l'on se fait lorsque l'on se cogne sur quelque chose de dur. Utilisez deux cuillères à soupe de sel d'Epsom dans de l'eau froide et appliquez directement sur votre peau quelques minutes.

37 / 50
Le sel d'epsom peut prévenir les blessures sportives. lzf/Shutterstock

Prévenir des blessures sportives grâce au sel d'Epsom

Un bain de sel d'Epsom la veille d'une activité sportive ou d'une compétition prévient la fatigue et les tensions musculaires. Le sel d'Epsom détend les tissus et prévient donc ainsi les risques de claquage musculaire ou de blessure liés à la pratique d'un sport.

Suivez nos conseils pour faire du sport sans se blesser.

38 / 50
Le sel d'epsom peut être utilisé pour rincer les yeux.nito/Shutterstock

Nettoyer et rincer les yeux avec du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom complètement dissout et mélangé à de l'eau tiède est un excellent nettoyant pour les yeux. Il s'agit d'un remède idéal pour lorsque l'on fait une conjonctivite ou toute autre infection des yeux. Il contribue à diminuer l'inflammation et à réduire l'infection.

Assurez-vous de vous faire examiner les yeux à la bonne fréquence.

39 / 50
Le sel d'epsom peut soulager des irritations.Image Point Fr/Shutterstock

Soulager des irritations mineures de la peau

Le sel d'Epsom peut aussi vous soulager lorsque vous êtes atteint d'une irritation mineure de la peau. Vous pouvez utiliser une compresse de sel d'Epsom et d'eau froide pour soulager une piqûre d'insecte, une piqûre d'abeille ou une petite irritation allergique. Utilisez 2 cuillères à soupe de sel d'Epsom dans de l'eau froide et appliquez directement sur votre peau quelques minutes.

Voici un autre remède naturel pour soigner les irritations de la peau: l'hamamélis.

40 / 50
Le sel d'epsom est utile pour ramollir la peau. Image Point Fr / Shutterstock

Enlever une écharde récalcitrante

Si un petit corps étranger s'est logé sous votre peau, le sel d'Epsom pourrait vous aider à vous en débarrasser. Combiné avec de l'eau, il peut en effet ramollir la peau et vous aider à enlever l'écharde.

41 / 50
Le sel d'epsom peut aider à soulager la goutte.Alice Day/Shutterstock

Soulager les crises de goutte

Pour soulager les articulations douloureuses, trempez-les dans une solution d'eau chaude et de sel d'Epsom. Versez une à deux tasses de sel d'Epsom dans un récipient assez grand pour faire tremper vos pieds et trempez-les dedans pendant une vingtaine de minutes.

Privilégiez ces aliments si vous souffrez de la goutte.

42 / 50
Le sel d'epsom est bon pour la santé du coeur. ESB Professional/Shutterstock

Améliorer la santé du coeur avec le sel d'Epsom

Le sel d'Epsom pourrait améliorer la circulation sanguine et prévenir des maladies cardiovasculaires sérieuses. Il protégerait également l'élasticité des artères et donc, leur bon fonctionnement. Pour bénéficier de ces effets positifs pour votre coeur, prenez un bain de sel d'Epsom de 3 à 4 fois pas semaine. Versez une à deux tasses de sel d'Epsom dans le bain et relaxez-y une vingtaine de minutes.

43 / 50
Le sel d'epsom aide à régulariser le taux de sucre dans le sang.Shutterstock

Régulariser le taux de sucre dans le sang

Une consommation régulière de sel d'Epsom, oralement ou de façon transdermique, aide à produire de l'insuline et à régulariser le taux de sucre dans le sang. Pour obtenir les bienfaits du sel d'Epsom de façon transdermique, suivre la même posologie que pour un bain de pied ou un bain relaxant au sel d'Epsom.

44 / 50
Le sel d'epsom est utile pour aider les enfants à mieux dormir. Romrodphoto/Shutterstock

Aider les enfants à mieux dormir grâce au sel d'Epsom

En ajoutant une tasse de sel d'Epsom au bain de votre enfant, ce dernier sera plus relaxé et dormira mieux. L'absorption du sulfate de magnésium (sel d'Epsom) par la peau diminue le stress, apaise l'angoisse et calme la spasmophilie, symptôme lié à la mauvaise gestion des émotions par les enfants.

Consultez aussi nos 50 trucs anti-stress pour mieux dormir.

45 / 50
Le sel d'epsom permet d'augmenter la consommation de sulfates.Gayvoronskaya_Yana/Shutterstock

Augmenter la consommation de sulfates

Les sulfates aident le pancréas à produire des enzymes digestives. Les sulfates contribuent également à la formation des tissus du cerveau. Il est donc essentiel d'en consommer suffisamment, à travers une alimentation équilibrée, ou à travers l'ajout de sel d'Epsom à sa routine alimentaire.

46 / 50
Le sel d'epsom aide au bon fonctionnement des nerfs. Monkey Business Images/Shutterstock

De meilleurs nerfs avec le sel d'Epsom

Le sel d'Epsom est un agent régulateur des électrolytes de votre corps. Le calcium est ce qui conduit principalement le courant dans le corps humain, et le magnésium contenu dans le sel d'Epsom contribue au maintien du niveau de calcium dans le sang. Davantage de calcium améliore ainsi le fonctionnement des nerfs.

47 / 50
Le sel d'epsom est utile pour combattre le rhume. Kamira/Shutterstock

Combattre le rhume et la grippe grâce au sel d'Epsom

En prenant un bain chaud de sel d'Epsom, votre corps sera plus apte à combattre les infections et à guérir plus rapidement. Le sommeil réparateur, favorisé par un bain au sel d'Epsom, aidera aussi à rétablir le bon fonctionnement de votre système immunitaire et favorisera une guérison rapide.

Ne manquez pas nos 20 meilleurs remèdes naturels pour guérir le rhume.

48 / 50
Le sel d'epsom est utile pour stimuler le système digestif.Kzenon/Shutterstock

Stimuler le système digestif avec du sel d'Epsom

Le sel d'Epsom, mélangé à de l'eau, peut être ingéré pour stimuler la digestion. Attention cependant à l'irritation gastro-intestinale. Consommez-en avec modération. Parlez-en à votre médecin avant de commencer à consommer du sel d'Epsom par voie orale.

Évitez ces 7 choses qui pourraient nuire à votre digestion.

49 / 50
Le sel d'epsom aide à soulager les coups de soleil. Surkov Vladimir/Shutterstock

Traiter les coups de soleil avec le sel d'Epsom

Les propriétés anti-inflammatoires du sel d'Epsom vous seront utiles lors d'une exposition prolongée au soleil. Pour soulager la peau brûlée ou irritée par le soleil, concoctez une solution constituée d'une cuillère à soupe de sel d'Epsom dans une tasse d'eau. Vaporisez ensuite la zone irritée aussi souvent que vous en sentirez le besoin. Laissez agir la solution pendant une dizaine de minutes, puis rincez.

Voici 5 autres trucs pour soulager vos coups de soleil.

50 / 50
Le sel d'epsom peut aider à se remettre du décalage horaire.michaeljung/Shutterstock

Se remettre rapidement du décalage horaire

Le bain de sel d'Epsom est un relaxant naturel. Prendre un bain relaxant vous aidera à vous endormir plus vite et à récupérer plus rapidement. Le sommeil favorisé par le sel d'Epsom est aussi plus profond et mieux régulé que le sommeil régulier. Pour vous remettre d'un décalage horaire difficile, il s'agit d'une bonne option pour y parvenir rapidement.

Contenu original Produits ordinaires usages extraordinaires