11 remèdes maison étonnants contre la constipation

Le traitement de la constipation peut se trouver dans votre cuisine! Essayez ces remèdes naturels reconnus pour un soulagement rapide.

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Graines de sésameElvira Koneva / Shutterstock

Les graines de sésame contre la constipation

L’huile des graines de sésame contribue à humecter les intestins, ce qui est d’un grand secours si vous êtes constipés par des selles trop sèches. Ajoutez du croquant à vos céréales ou à vos salades avec ces graines, ou passez-les au moulin à café pour pouvoir les saupoudrer sur les aliments.

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La mélasse contre la constipationMOAimage / Shutterstock

La mélasse contre la constipation

Une cuiller à soupe de mélasse avant de vous coucher devrait vous soulager dès le lendemain matin. La mélasse est bouillie et concentrée à trois reprises. Elle contient beaucoup de vitamines et de minéraux, et notamment du magnésium qui combat la constipation. Voici les raisons scientifiques de la constipation en vacances.

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Les fibres contre la constipationsaschanti17 / Shutterstock

Les fibres contre la constipation

Les fibres agissent comme de véritables cure-pipes en raclant les particules d’aliments et les déchets du tube digestif tout en absorbant l’eau. Elles ajoutent du volume aux selles, ce qui permet aux muscles de votre tractus gastro-intestinal d’avoir plus de prise et de faire avancer le bol alimentaire. Visez de 20 à 35 grammes de fibres par jour pour avoir des selles régulières. Les aliments qui en sont le plus riches sont les céréales au son, les haricots et les lentilles, les flocons d’avoine, les amandes, l’orge et plusieurs légumes et fruits frais ou secs. Si vous prenez plus de fibres pour combattre votre constipation, augmentez également votre consommation d’eau : vos selles resteront molles et seront plus faciles à évacuer. Essayez ces divers moyens pour manger plus de fibres sans effort.

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Le thé à la menthe ou au gingembre contre la constipationsanddebeautheil / Shutterstock

Le thé à la menthe ou au gingembre contre la constipation

La menthe et le gingembre sont des remèdes maison reconnus pour apaiser bien des problèmes digestifs. Le menthol que contient la menthe a des effets antispasmodiques qui détendent les muscles du tube digestif. Le gingembre est une épice « réchauffante », ce qui a pour effet d’accélérer la digestion d’après les herboristes. L’eau chaude d’un thé est également efficace dans ce sens. Le thé de pissenlit est un autre laxatif qui détoxifie en douceur. Voyez les autres bienfaits étonnants du thé pour la santé.

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Les bons gras contre la constipationNataliya Arzamasova / Shutterstock

Les bons gras contre la constipation

L’huile d’olive, les noix et l’avocat sont tous composés de bons gras qui lubrifient les intestins et soulagent la constipation. Une salade de légumes à feuilles vertes riches en fibre et une vinaigrette à l’huile d’olive, quelques noix ou 1 c. à soupe de beurre naturel de noix sur un fruit ou une biscotte constituent d’excellents choix. Même lorsqu’on est au régime, les bons gras sont essentiels pour les fonctions vitales de l’organisme. Ils vous rassasient et coupent l’appétit. Voici d’autres bienfaits uniques de l’huile d’olive.

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L’eau citronnée contre la constipationLiudmyla Yaremenko / Shutterstock

L’eau citronnée contre la constipation

L’acide citrique que contient le jus de citron stimule la digestion et sert à drainer les toxines de votre organisme en soulageant la constipation. Pressez du citron frais dans un verre d’eau tous les matins, ou ajoutez-en à votre thé. En plus, cela pourrait également vous faire boire plus d’eau et améliorer à la longue votre digestion. Lisez sur les extraordinaires bienfaits de l’eau citronnée pour votre santé.

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Le caféalentyn Volkov / Shutterstock

Le café contre la constipation

Le café sert à stimuler le côlon et à accélérer le passage « au petit coin ». D’autres boissons chaudes ont également cet effet : les tisanes ou l’eau chaude avec un peu de jus de citron (laxatif naturel) ou de miel. De plus, le café est diurétique. Assurez-vous de toujours boire beaucoup d’eau pour ne pas aggraver votre constipation.

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Les raisins secs contre la constipationakepong srichaichana / Shutterstock

Les raisins secs contre la constipation

Les raisins secs contiennent des fibres et de l’acide tartrique laxatif. Des médecins ont rapporté dans une étude que les participants qui avaient consommé chaque jour plus de 125 grammes de raisins secs (une petite boîte) digéraient deux fois plus vite que les autres. Les cerises et les abricots également riches en fibres sont bons contre la constipation. Mangez ces fruits dans du yogourt pour bénéficier des effets apaisants des probiotiques.

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Les pruneaux contre la constipationDionisvera / Shutterstock

Les pruneaux contre la constipation

Ces fruits pleins de fibres sont parfaits pour remettre votre digestion dans la bonne voie. Trois pruneaux contiennent 3 grammes de fibres et un composant qui stimule les contractions intestinales, avec le résultat que l’on connaît… Un autre fruit sec remarquable est la figue sèche qui cause moins de ballonnements que le pruneau.

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L’huile de ricin contre la constipationwasanajai / Shutterstock

L’huile de ricin contre la constipation

Ce remède maison pour la constipation se transmet depuis des générations. Prenez-en 1 à 2 c. à café à jeun; vous devriez avoir des résultats dans les huit heures qui suivent. Pourquoi? L’un de ses composants libère une substance qui stimule l’intestin grêle et le côlon. 1 c. à café équivaut à 5 ml.

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L’exercice physique contre la constipationAsia Images Group / Shutterstock

L’exercice physique contre la constipation

Une simple marche quotidienne de 15 minutes suffit à accélérer le transit intestinal. Si vous avez sommeil après un gros repas, forcez-vous à bouger un peu, plutôt que de vous allonger. En stimulant ainsi le processus digestif, vous n’aurez pas la sensation pénible d’avoir trop mangé. De plus, l'exercice physique est excellent pour le moral.

 

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Tiré de Rd.com :  11 Surprising Home Remedies for Constipation Relief