Share on Facebook

Fourmis: 13 trucs maison pour s’en débarrasser

Du ruban adhésif au vinaigre, ces 13 objets du quotidien régleront rapidement votre infestation de fourmis et vous aideront à vous en débarrasser pour toujours.

1 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec du ruban adhésif.Ekaterina43/Shutterstock

Le ruban adhésif: un truc maison efficace contre les fourmis

Vous voyez une armée de fourmis marchant avec vigueur vers votre jarre à biscuit ou votre garde-manger? Créez un fossé autour des objets en les entourant de ruban adhésif avec la face collante vers le haut. Ils ne colleront pas à la maison, c’est certain!

Découvrez pourquoi les moustiques vous piquent plus que les autres.

2 / 13
Contrez les fourmis avec la poire à jus.BW Folsom/Shutterstock

La poire à jus

Si vous en avez assez de partager votre vie quotidienne avec une colonie de fourmis, servez-leur un traitement-choc en aspergeant d’acide borique les craques et crevasses où vous observez des fourmis. Utilisez une poire à jus ou une pipette pour souffler de petites quantités de la poudre dans les endroits difficiles à atteindre ainsi que les endroits plus profonds. Souvenez-vous toujours que l’acide borique peut être toxique si elle est ingérée par les jeunes enfants ou par les animaux de compagnie.

Remplacez les produits chimiques par du Borax avec ces 13 trucs pour nettoyer votre maison.

3 / 13
Fourmis dans la maison: utilisez de la craie.Kaiskynet Studio/Shutterstock

La craie

Éloignez les fourmis de votre maison en dessinant des lignes de craie autour des points d’entrée. Les fourmis seront repoussées par le carbonate de calcium contenu dans la craie, qui est fabriquée à partir de coquilles d’animaux marins moulues et compressées. Étendre de la poudre de craie autour des plantes du jardin éloignera les fourmis et les limaces.

Renseignez-vous sur ces 32 façons étonnantes d’utiliser des produits de tous les jours.

4 / 13
Pour vous débarrasser des fourmis, saupoudrez les surfaces de farine.Evan Lorne/Shutterstock

La farine

Saupoudrer une ligne de farine sur les tablettes de votre garde-manger et aux endroits où les fourmis entrent dans la maison. Éloignées par la farine, les fourmis ne traverseront pas la ligne.

Faites attention, la farine crue est un vecteur du colibacille.

5 / 13
Brûlez la maison des fourmis avec de l'eau chaude.gkrphoto/Shutterstock

Les pots à fleurs et l’eau bouillante

Si vous en avez assez de vous faire piquer par les fourmis rouges qui envahissent votre cour et votre jardin, un pot à fleurs pourrait être une bonne solution à votre problème. Placer le pot à fleurs à l’envers sur un nid de fourmis. Verser ensuite de l’eau bouillante à travers le trou du fond pour brûler instantanément la maison des fourmis.

Pour éloigner les autres parasites, testez ces 4 répulsifs naturels contre les insectes.

6 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec du citron.el lobo/Shutterstock

Les citrons

Les insecticides et pièges à fourmis ne sont pas vraiment nécessaires pour protéger votre cuisine des fourmis. Aspergez d’abord de jus de citron les seuils de porte et les rebords de fenêtres. Aspergez ensuite tous les trous et fissures où vous trouverez des fourmis. Finalement, répandez de petites tranches de pelure de citron autour des entrées de la maison. Les fourmis comprendront alors qu’elles ne sont pas les bienvenues.

N’hésitez pas à découvrir aussi 30 façons d’utiliser le citron au quotidien.

7 / 13
Faites fuir les fourmis avec de la purée d’oranges.Milosz_G/Shutterstock

Les oranges

Débarrassez-vous des fourmis dans votre jardin et sur votre terrasse, ainsi que sur les fondations de votre maison. Dans un mélangeur, fabriquez une purée lisse avec quelques pelures d’orange dans une tasse d’eau tiède. Versez lentement la mixture au-dessus et à l’intérieur des nids de fourmis pour les faire déguerpir.

8 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec du poivre.Khunaoy/Shutterstock

Le poivre

Si quelques fourmis envahissent votre cuisine, c’est qu’elles cherchent du sucre. Servez-leur plutôt du poivre. Le poivre de cayenne saupoudré dans les endroits où il y a de la nourriture, comme le garde-manger et la boîte à pain, enverra un signal aux fourmis qu’il n’y a pas de sucre à trouver ici. Si le nid de la colonie de fourmis est situé trop près de votre cuisine et que vous voulez les faire partir, versez du poivre de cayenne dans le trou du nid et elles s’enfuiront à toute vitesse.

Connaissez-vous ces astuces bizarres à base de poivre noir?

9 / 13
Problème de fourmis? Utilisez des contenants en plastiques.patpitchaya/Shutterstock

Contenants hermétiques en plastique

Si les fourmis ne cessent de se promener librement sur votre table à pique-nique en dévorant des yeux votre délicieux repas, allez immédiatement chercher des contenants de plastiques. En plaçant un contenant en dessous de chaque patte et en le remplissant d’eau, les fourmis ne seront pas en mesure de traverser l’eau des contenants et ne pourront pas atteindre votre repas.

Suivez ces conseils infaillibles et naturels pour éloigner les insectes du pique-nique.

10 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec du sel.Angelus_Svetlana/Shutterstock

Le sel

Si les fourmis forment un chemin jusqu’à votre maison, interceptez-les en saupoudrant du sel en travers du cadre de porte ou directement sur leur chemin. Les fourmis seront découragées de ne pas pouvoir passer par-dessus cette barrière.

11 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec des épices.Jonas Sjoblom/Shutterstock

Les fines herbes et les épices

La farine, le sucre et le paprika attirent les fourmis. Gardez ces essentiels de cuisson en sécurité en glissant une feuille de laurier ou d’autres fines herbes à l’intérieur des contenants d’ingrédients. Si vous ne voulez pas que les ingrédients prennent le goût du laurier, fixez la feuille de laurier au couvercle du pot. Ce truc fonctionne aussi à l’intérieur des armoires, là où les sachets de sauge, de laurier, de cannelle et de clou de girofle pourraient procurer un doux parfum tout en éloignant les fourmis.

Essayez ces astuces insolites à faire avec vos contenants alimentaires.

12 / 13
Problème de fourmis? Utilisez de la poudre de talc.SewCream/Shutterstock

La poudre de talc

Pour un répulsif efficace et naturel, répandez de la poudre de talc autour des fondations de la maison et des points d’entrée connus, comme les fenêtres et les portes. D’autres répulsifs naturels incluent de la crème de tartre, du borax, du sulfure en poudre et de l’huile de clou de girofle. Vous pouvez aussi essayer de planter de la menthe autour des fondations de la maison.

13 / 13
Débarrassez-vous des fourmis avec du vinaigre blanc.Michelle Lee Photography/Shutterstock

Le vinaigre blanc

Émettez un avis d’éviction aux fourmis qui habitent chez vous. Faites un mélange dans un vaporisateur d’eau et de vinaigre blanc, à parts égales. Vaporisez les nids de fourmis et les autres endroits où vous voyez des fourmis. Ces dernières détestent l’odeur du vinaigre. Elles déménageront leur résidence en un rien de temps. Gardez une bouteille de ce mélange à portée de main lors de vos sorties familiales, pique-niques et autres excursions.

Éliminer les insectes avec du vinaigre fait partie de ces 85 façons d’utiliser le vinaigre à la maison.

Contenu original Produits ordinaires usages extraordinaires