Share on Facebook

8 usages surprenants du baume à lèvres

Voici comment votre baume à lèvres pourrait servir à bien davantage qu’à soulager vos lèvres gercées.

1 / 8
Le baume à lèvres, pour hydrater la peau sècheISTOCK/PETRUNJELA

Hydratez les zones de peau sèche avec votre baume à lèvres

La plupart des baumes à lèvres contiennent de la vaseline, de la cire d’abeille, du beurre de cacao, de l’huile de noix de coco, du beurre de karité ou de la lanoline. Ces ingrédients forment un écran protecteur préservant ainsi l’hydratation de la peau. Ils font du baume à lèvres le parfait substitut à la crème hydratante, selon la spécialiste Joahne Carter, vice-présidente marketing d’Eos. Étalez du baume à lèvres sur les parties du corps les plus touchées par la sècheresse hivernale : coudes, genoux, talons, articulations…

Choisissez un baume de base non brillant sans colorant, ni parfum. Nous avons aimé le baume 101 Ointment Multipurpose Superbalm de Lanolips, qui contient de la lanoline pure sans arôme artificiel, ni parabènes, ni sulfates, ni additifs nuisibles.

2 / 8
Traitez les cuticules grâce au baume à lèvresISTOCK/PEOPLEIMAGES

Traitez les cuticules grâce au baume à lèvres

Vous auriez grand besoin d’une manucure ? Massez un peu de baume à lèvres sur les cuticules sèches pour les assouplir et les garder saines jusqu’à votre prochain rendez-vous. Jetez un coup d’œil sur ces simples conseils pour avoir des ongles en santé.

3 / 8
Un baume à lèvres pour dompter les cheveux rebellesISTOCK/PEOPLEIMAGES

Un baume à lèvres pour dompter les cheveux rebelles

Pour les jours où vos cheveux sont secs et vos mèches rebelles, appliquez un peu de baume à lèvres sur vos doigts et replacez doucement les cheveux récalcitrants afin d’avoir  une apparence soignée. Et oubliez le fixatif !

4 / 8
Le baume à lèvres soulage le nez irritéISTOCK/DZOPHOTOGRAPHY

Soulagez un nez irrité

L’hiver est là avec les rhumes, l’air sec dans les maisons et les tonnes de papiers mouchoir qui vont avec. Et tout ce mouchage va rendre la peau de votre nez rouge et sèche. Par bonheur, un baume à lèvres a le même effet que la vaseline. Appliquez-en autour des narines et même sur les muqueuses nasales pour soulager l’irritation.

Assurez-vous cependant que votre baume ne contienne pas ni menthol ni camphre qui donnent une sensation de fraicheur mais qui pourraient donner des picotements et assécher encore plus la peau.  Ces remèdes naturels contre le rhume devraient vous aider à vous sentir mieux rapidement.

5 / 8
La baume à lèvres fixe le maquillage des yeuxISTOCK/VALUAVITALY

Prolongez votre maquillage

La prochaine fois que vous vous mettrez du fard à paupières, appliquez un peu de baume à lèvres comme base. Cela a le même effet qu’un primer : le fard s’applique mieux et reste en place plus longtemps.

6 / 8
Le baume à lèvre donne de l'éclat au teint ISTOCK/MARGOSTOCK

Donnez de l’éclat à votre peau

Pour une peau plus radieuse, placez un peu de baume à lèvres sur vos pommettes comme s’il s’agissait d’un enlumineur. Essayez le baume Shimmer d’Eos dans le ton Pearl pour ajouter une touche subtile de brillance à votre teint.

7 / 8
Le baume à lèvre dompte vos sourcilsISTOCK/SERGIO_KUMER

Domptez vos sourcils

Vous avez de la difficulté à garder vos sourcils en place ? Faites appel au baume à lèvres. Appliquez-en délicatement sur votre arcade sourcilière, et utilisez une brosse à sourcils ou à mascara propre pour mieux les définir.

8 / 8
Prévenez les ampoules avec du baume à lèvresISTOCK/GRINVALDS

Prévenez les ampoules

N’hésitez pas à porter vos plus beaux talons hauts (et pas si confortables…) dès ce soir. Vous n’aurez pas d’ampoules douloureuses si vous frottez vos talons et les côtés de vos pieds avec du baume à lèvres avant d’enfiler vos souliers. Sa texture grasse va servir de barrière entre la peau et le soulier, et prévenir ainsi les irritations et les frottements qui font si mal.

Vous aimerez aussi:

Beauté: 6 produits pour hommes (que les femmes devraient adopter!)
Beauté: 10 trucs maison des maquilleurs professionnels
10 secrets de beauté peu coûteux que seuls les pros connaissent

Tiré de RD.com:8 Lip Balm Hacks You’ll Wish You Knew All Along