Salade de pommes de terre

Une vinaigrette à l’ail et à la moutarde relève cette salade chaude et savoureuse aux petites pommes de terre nouvelles et aux saucisses végétariennes épicées, additionnées de cheddar frais.

Une recette de salade de pommes de terre.Shutterstock
Salade de pommes de terre
Salade de pommes de terre
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Ingrédients
Portions: pers.
Unités:
Préparation
  1. Faites chauffer un gril en fonte. Frottez les pommes de terre nou­velles et faites-les bouillir 15 à 20 mi­nutes dans de l’eau salée.
  2. Faites griller les saucisses pendant 10 minutes (ou selon les instructions de l’emballage), en les retournant souvent jusqu’à ce qu’elles soient cuites et dorées.
  3. Faites chauffer l’huile de maïs dans une petite casserole. Épluchez et hachez l’échalote et l’ail; faites-les dorer 3 minutes.
  4. Lavez et coupez le persil et la ciboulette. Ajoutez-les dans la petite casserole avec la moutarde et la farine, mélangez, puis laissez cuire 1 minute.
  5. Retirez la casserole du feu. Ajoutez une cuillerée à soupe de jus de citron ainsi que le vinaigre, l’huile d’olive et le sucre. Remettez sur le feu et amenez à ébullition doucement, en remuant jusqu’à ce que la sauce épaississe. Salez et poivrez. Retirez du feu.
  6. Égouttez les pommes de terre et mettez-les dans un plat avec les saucisses coupées en morceaux ; arrosez de sauce et mélangez. Parsemez de cheddar frais et servez.