Galettes de maïs et salade d’avocat

Les galettes de maïs, relevées de Tabasco, sont servies chaudes avec une salade à l’avocat et au poivron et une sauce fraîche à l’aneth.

Des galettes de maïs et salade d'avocat pour un lundi sans viande.Anamaria Mejia/Shutterstock
Galettes de maïs et salade d'avocat
Galettes de maïs et salade d'avocat
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Portions Temps de préparation
4pers. 30min.
Préparation
  1. Égouttez le maïs. Mélangez le lait et le Tabasco dans un bol. Salez et poivrez.
  2. Préparez la sauce : épluchez, lavez et hachez finement les oignons verts (y compris les tiges). Lavez l’aneth. Réservez-en un brin pour décorer et ciselez le reste. Mélangez la crème avec les oignons et l’aneth. Salez et poivrez.
  3. Lavez et épongez la laitue et mettez-la dans un saladier. Pelez et émincez les avocats. Épépinez et émincez le poivron. Ajoutez à la salade. Mélangez l’huile d’olive et le vinaigre. Salez et poivrez. Versez sur la salade et mélangez délicatement.
  4. Versez la farine dans un bol de bonne taille. Creusez un puits au centre. Cassez-y les œufs. Versez le lait assaisonné en remuant pour obtenir une pâte lisse, puis incorporez le maïs.
  5. Posez 2 poêles sur le feu. Faites chauffer une bonne cuillerée à soupe d’huile d’arachide dans chacune d’elles, puis versez-y 6 cuillerées à soupe de pâte. Faites cuire 4 à 5 minutes. Quand les 12 galettes sont dorées et saisies tout autour, retournez-les et faites revenir encore 1 à 2 minutes.
  6. Répartissez la salade dans des assiettes. Égouttez les galettes et disposez-en 3 dans chaque assiette. Garnissez avec l’aneth réservé et servez la sauce à part.