Share on Facebook

40 trucs faciles pour perdre du poids rapidement

Vous connaissez la recette lorsque vient le temps de perdre du poids : ingérez moins de calories et brûlez-en plus. Vous savez aussi sans doute que la plupart des régimes miracles et des méthodes express ne fonctionnent pas comme promis. Ces trucs d’experts vont vous aider à réaliser votre objectif.

1 / 40
Pour perdre du poids, notez ce que vous mangez.narmacero/Shutterstock

Notez ce que vous mangez pendant une semaine

Plusieurs études ont démontré que les personnes qui tiennent un journal de leur alimentation mangent environ 15% moins de nourriture que celles qui n’en tiennent pas. Faire un suivi de son alimentation fait partie des habitudes toutes simples des gens minces. Attention aux week-ends: une étude de l’Université de la Caroline du Nord a montré que les gens ont tendance à consommer 115 calories de plus les jours de fin de semaine, notamment à travers l’alcool et les aliments gras.

Portez aussi une attention particulière aux tartinades, aux vinaigrettes, aux condiments en sauce, aux boissons sucrées et aux collations rapides. Ils peuvent faire une grande différence sur votre capacité à perdre du poids.

2 / 40
Pour perdre du poids, ajoutez 10% à la quantité de calories que vous pensez consommer par jour.Wanwalit Tongted/Shutterstock

Ajoutez 10% à la quantité de calories que vous croyez ingérer chaque jour

Si vous croyez consommer 1700 calories par jour et que vous ne comprenez pas pourquoi vous n’arrivez pas à perdre du poids, ajoutez 170 calories à votre estimation. Il y a de bonnes chances que ce nombre soit plus près de la réalité. Ajustez vos habitudes alimentaires en conséquence.

Assurez-vous de savoir combien de calories consommer par jour pour perdre du poids.

3 / 40
Pour perdre du poids, trouvez un compagnon en ligne.Karramba Production/Shutterstock

Trouvez un compagnon en ligne

Une étude de l’Université du Vermont a découvert qu’un compagnon en ligne peut aider votre motivation à perdre du poids. Les chercheurs ont suivi les participants de l’étude pendant 18 mois. Ceux à qui l’on avait assigné un compagnon de perte de poids en ligne ont davantage réussi à maintenir leur perte de poids que ceux qui n’avaient qu’un groupe de support qu’ils ne pouvaient que rencontrer en personne.

4 / 40
Pour perdre du poids, répétez un mantra positif.casanisa/Shutterstock

Trouvez-vous un mantra positif

Vous avez entendu une phrase inspirante récemment? Inspirez-vous en! Si vous mettez toute l’emphase sur les choses que vous n’arrivez pas à faire, comme résister à une pâtisserie ou sortir pour une marche chaque jour, il y a de fortes chances que vous n’arriverez jamais à le faire. À la place, que vous le croyiez ou non, répétez-vous une phrase positive, comme un mantra. «Je vais résister au dessert aujourd’hui.» Ou encore «je vais sortir pour marcher aujourd’hui». À force de vous la répéter, cette phrase deviendra réalité.

Lisez aussi ces 14 citations inspirantes pour vous faire bouger.

5 / 40
Pour perdre du poids, tenez-vous en à l'eau.jazz3311/Shutterstock

Après le déjeuner, on s’en tient à l’eau

Au déjeuner, vous pouvez choisir de boire un jus ou une boisson sucrée. Pour le reste de la journée, tenez-vous en à l’eau au lieu du jus ou du soda. Consultez la liste des meilleures et des pires façons de s’hydrater. Un Américain moyen consommerait 245 calories par jour en boisson gazeuse. C’est approximativement 90 000 calories par année ou… 25 livres!

Les études montrent d’ailleurs qu’en plus des calories, les boissons sucrées ne sont pas aussi rassasiantes que les boissons moins sucrées ou qu’une collation santé.

6 / 40
Pour perdre du poids, mangez trois bouchées en moins à chaque repas.Viktor Kochetkov/Shutterstock

Mangez trois bouchées de moins par repas

… ou encore, une gâterie de moins par jour. Vous pouvez aussi penser à boire un verre de jus de moins quotidiennement. Le simple fait de choisir un de ses trucs vous permettra d’éviter 100 calories par jour. Cela vous permettra d’éviter de prendre deux livres que la plupart des gens prennent en une année.

Adoptez aussi ces 25 trucs faciles pour couper 100 calories.

7 / 40
Pour perdre du poids, regarde la télévision une heure en moins par jour.B.Forenius/Shutterstock

Écoutez une heure de télévision de moins

Une étude effectuée auprès de 76 étudiants universitaires a montré que plus une personne regarde la télévision et plus cette personne est susceptible de grignoter souvent et de manger beaucoup aux repas. Essayez donc de sacrifier une émission (il y en a probablement que vous n’aimez pas particulièrement, de toute façon…) et sortez pour marcher à la place.

Essayez ces astuces pour arrêter de grignoter quand vous vous ennuyez.

8 / 40
Pour perdre du poids, faites le ménage.Paul Biryukov/shutterstock

Nettoyez quelque chose de fond en comble une fois par semaine

Que ce soit en lavant un plancher, quelques fenêtres, la douche, les carreaux de la cuisine ou votre voiture, une personne de 150 livres va brûler quatre calories par minute de ménage qu’elle effectue. Si vous frottez pendant 30 minutes, vous pourriez perdre jusqu’à 120 calories, la même quantité que l’on retrouve dans une demi-tasse de yogourt glacé à la vanille.

9 / 40
Pour perdre du poids, attendez d'avoir faim avant de manger.Art_Photo/Shutterstock

Attendez de ressentir la faim avant de manger

Il est impressionnant de constater à quel point on est porté à manger lorsque l’on ressent de l’ennui, de la nervosité, par habitude ou lorsque l’on est frustré. Cela arrive si souvent que plusieurs personnes ont même oublié ce que le fait de ressentir la faim fait à notre corps. Si vous avez une envie particulière pour un aliment, vous n’avez probablement pas faim, mais vous êtes simplement gourmand. Si, au contraire, vous mangiez le premier aliment qui se trouve sur votre chemin, alors là, vous avez probablement réellement faim. Voici 6 moyens de savoir si vous avez réellement faim. Trouvez une autre façon de combler vos besoins émotionnels et mangez seulement quand vous avez faim. De cette façon, vous perdrez du poids.

10 / 40
Pour perdre du poids, humez un bonbon à la menthe.Mary Terriberry/Shutterstock

Humez une banane, une pomme ou un bonbon à la menthe quand vous avez faim

Cela peut paraître drôle, mais ça fonctionne. Quand Alan R. Hirsch, neurologue et directeur de la «Smell and Taste Treatment and Research Foundation in Chicago», a essayé cette méthode auprès de 3000 volontaires, il a trouvé que plus les participants sentaient ces aliments, moins ils avaient faim et plus ils perdaient du poids (une moyenne de 30 livres par année). Le chercheur pense que le phénomène s’explique par le fait que le cerveau, en sentant ces aliments, a l’impression d’être en train de les manger.

11 / 40
Pour perdre du poids, entourez-vous de bleu.Gigra/Shutterstock

Regardez quelque chose de bleu

Il y a une bonne raison pour laquelle il n’existe pas beaucoup de restaurants décorés en bleu. La couleur aurait comme effet de diminuer l’appétit. Entourez-vous donc de bleu pendant que vous mangez: servez les repas dans des assiettes bleues, peignez vos murs de cuisine en bleu, choisissez une nappe et des napperons bleus, et vous diminuerez ainsi votre appétit. Au contraire, le rouge, le jaune et l’orange auraient l’effet inverse, selon plusieurs études.

Retrouvez plus d’astuces pour calmer la faim.

12 / 40
Pour perdre du poids, mangez devant un miroir.Photographee.eu/Shutterstock

Mangez devant un miroir pour perdre du poids

Une étude a montré que de manger devant un miroir diminuait du tiers la quantité d’aliments qu’une personne ingère. Le fait de se regarder dans un miroir et d’affronter nos standards et nos objectifs en se regardant dans les yeux favoriserait la perte de poids. De cette façon, il est plus facile de s’arrêter de manger et de se souvenir de pourquoi on veut perdre du poids.

13 / 40
Pour perdre du poids, prenez les escaliers.Jodie Johnson/Shutterstock

Prenez 10 minutes par jour à monter et descendre des escaliers

Le centre de contrôle des maladies, aux États-Unis, a révélé que le simple fait de monter et descendre les escaliers pendant 10 minutes chaque jour permettrait de perdre jusqu’à 10 livres par année (en supposant que vous ne mangiez pas plus pour compenser!).

14 / 40
Pour perdre du poids, marchez 5 minutes toutes les 2 heures.mimagephotography

Marchez 5 minutes à chaque 2 heures

Vous travaillez assis toute la journée? Le fait de marcher 5 minutes à chaque 2 heures a le même effet que de marcher 20 minutes à la fin de la journée. Ce court exercice vous éloignera aussi des collations peu santé que l’on a tendance à manger à la pause au travail. En cas de petite faim, optez plutôt pour l’une de ces 31 collations savoureuses pour maigrir sans effort.

15 / 40
Pour perdre du poids, marchez au moins 45 minutes.yougoigo/Shutterstock

Vous perdrez du poids si vous marchez 45 minutes par jour au lieu de 30

La raison pour laquelle nous suggérons maintenant 45 minutes au lieu du 30 minutes typiquement recommandé, c’est qu’une étude de l’Université de Duke a révélé que 30 minutes de marche par jour sont suffisantes pour prévenir une prise de poids chez la majorité des personnes, l’exercice physique plus long favorise la perte de gras et de poids.

Brûler 300 calories de plus par jour en marchant environ 5 kilomètres (ce qui équivaut en environ 45 minutes de marche) pourrait vous aider à perdre jusqu’à 30 livres par année sans même modifier votre alimentation. Si vous n’êtes pas encore convaincu, lisez ces 14 bonnes raisons de marcher pour maigrir.

16 / 40
Pour perdre du poids, n'achetez plus de nourriture préparée.Teerasak Ladnongkhun/Shutterstock

N’achetez pas de nourriture préparée

… et particulièrement les aliments qui comptent du sucre, du fructose, du sirop de maïs parmi leurs quatre premiers ingrédients. Vous devriez être en mesure de trouver un équivalent moins sucré pour ces aliments. Si cela est impossible, attrapez un fruit à la place! Regardez pour des versions faibles en sucre pour des aliments comme le ketchup, la mayonnaise et la vinaigrette. Aussi, évitez les aliments hydrogénés et assurez-vous que les aliments contiennent au moins 2 grammes de fibres par 100 calories pour les produits céréaliers. Finalement, une liste d’ingrédients courte signifie moins de rehausseur de saveur artificiel et de calories vides.

17 / 40
Pour perdre du poids, posez votre ustensile entre chaque bouchée.gowithstock/Shutterstock

Déposez votre ustensile entre chaque bouchée

À table, prenez une gorgée d’eau régulièrement. Prenez des pauses fréquemment pour raconter votre journée ou raconter une blague à vos invités. Votre cerveau a environ 20 minutes de recul sur votre estomac lorsqu’il est question de satiété. SI vous mangez lentement, votre cerveau aura donc davantage de temps pour recevoir les signaux vous disant que vous êtes rassasié.

Inspirez-vous de ces 6 bonnes idées pour manger en pleine conscience et favoriser la perte de poids.

18 / 40
Pour perdre du poids, débarrassez-vous de vos vêtements trop grands.Africa Studio/Shutterstock

Débarrassez-vous de vos vêtements trop grands pour de bon

Lorsque vous aurez commencé à perdre du poids, débarrassez-vous des vêtements qui ne vous font plus. L’idée d’éventuellement renouveler sa garde-robe, si l’on regagne le poids perdu, sera une bonne motivation pour rester mince.

19 / 40
Pour perdre du poids, fermez la cuisine pendant 12 heures.Bojan Milinkov/Shutterstock

Fermez votre cuisine pour 12 heures

Après le souper, lavez la vaisselle, nettoyez les comptoirs, fermez les lumières et, si nécessaire, fermez le réfrigérateur et le garde-manger à clé. La cuisine est fermée pour 12 heures! Les gourmandises de fin de soirée augmentent de façon significative la quantité de calories que vous mangez, selon une étude de l’Université du Texas. Éviter de grignoter le soir vous permet d’éliminer 300 calories ou plus par jour, ou 31 livres par année.

Même si vous ne grignotez pas, d’autres habitudes du soir peuvent vous faire engraisser.

20 / 40
Pour perdre du poids, marchez avant le souper.connel/Shutterstock

Marchez avant le souper pour diminuer les calories et votre appétit

Dans une étude sur 10 femmes obèses conduite par l’Université de Glasgow, en Écosse, 20 minutes de marche réduiraient l’appétit et augmenteraient la sensation de satiété aussi efficacement qu’un repas léger.

21 / 40
Pour perdre du poids, faites une activité physique avec un ami.Jacob Lund/shutterstock

Faîtes une activité physique avec des amis cette semaine

Au lieu de rencontrer une ou un ami au cinéma, allez plutôt marcher au parc pour prendre des nouvelles. Vous allez non seulement passer plus de temps debout, mais vous n’ingérerez pas les calories qui viennent avec le maïs soufflé et la boisson gazeuse qui accompagnerait normalement votre film. Besoin d’autres idées pour une sortie active? Un match de tennis, un tour guidé d’un parc naturel ou de la ville, une ballade en vélo ou les quilles.

Si vous n’aimez pas le sport, essayez l’un des ces 15 entraînements pour les gens qui détestent l’exercice.

22 / 40
Pour perdre du poids, comptez vos pas.Kanut Srinin/Shutterstock

Comptez vos pas et visez 1000 pas de plus par jour

En moyenne, les gens les plus sédentaires font entre 2000 et 3000 pas par jour. En ajoutant 2000 pas quotidiennement, vous pourriez arriver à maintenir votre poids actuel et à stopper la prise de poids. Ajoutez-en plus et vous perdrez du poids. Aidez-vous de ces 14 astuces pour marcher plus de 10 000 pas par jour.

23 / 40
Pour perdre du poids, mettez moins de nourriture sous vos yeux.LStockStudio/Shutterstock

Mettez moins de nourriture sous vos yeux

C’est logique, le plus de nourriture il y aura devant vos yeux, le plus vous allez manger, peu importe la faim que vous avez. Au lieu d’utiliser vos plus grandes assiettes pour servir vos repas, qui sont habituellement de 25 à 35 centimètres de diamètre, utilisez plutôt les assiettes à salade, qui elles font environ 20 cm de diamètre. Réduisez aussi la taille de votre tasse de café et de vos verres de jus.

Découvrez 8 trucs pour réduire vos portions alimentaires.

24 / 40
Pour perdre du poids, mangez plus souvent à la maison.LightField Studios/Shutterstock

Mangez 90 % de vos repas à la maison

Vous avez beaucoup plus de chances de manger davantage – et de manger plus d’aliments élevés en gras et en calories- lorsque vous mangez à l’extérieur de la maison que lorsque vous cuisinez chez vous. Les restaurants d’aujourd’hui servent des portions énormes servies dans de très grosses assiettes.

25 / 40
Pour perdre du poids, servez vos repas dans une assiette.ziashusha/Shutterstock

Servez vos repas dans des assiettes et non dans des plats de service

En choisissant de manger vos repas dans des assiettes, comme au restaurant, plutôt qu’en vous servant vous-même à même le plat de service sur la table, vous perdrez du poids. La majorité des gens ont tendance à manger 150 % plus de calories en soirée qu’en matinée. Vous éviterez cela en contrôlant vos portions, en mangeant ce qu’il y a dans votre assiette sans vous resservir, notamment.

Si vous mangez au restaurant, suivez nos conseils pour faire des choix santé.

26 / 40
Pour perdre du poids, évitez de manger en groupe.Yulia Grigoryeva/Shutterstock

Évitez de manger en groupe

Une étude publiée par le « Journal of Physiological Behavior » a montré que l’on a tendance à manger davantage lorsqu’on se trouve en groupe, probablement parce qu’on passe plus de temps assis à la table. Par contre, manger avec votre conjoint ou en famille, en profitant du moment à table pour discuter et profiter du temps ensemble entre chaque bouchée, peut aider à manger moins et à couper les calories.

27 / 40
Pour perdre du poids, commandez les plus petites portions possibles.Magdanatka/Shutterstock

Commandez toujours la plus petite portion possible

Si vous vous trouvez dans un restaurant, commandez toujours la plus petite option disponible. Par exemple, un sandwich de 6 pouces peut facilement vous soutenir. Nul besoin d’y aller pour le grand format de 12 pouces. Au cinéma, prenez le petit maïs éclaté. Au restaurant, prenez la petite salade. Ici aussi, les études ont montré que nous avons tendance à manger tant qu’il y en aura dans votre assiette, même si vous êtes rassasié depuis longtemps.

28 / 40
Pour perdre du poids, mangez des aliments contenant beaucoup d'eau.PT1565/Shutterstock

Mangez des aliments qui contiennent beaucoup d’eau pour manger moins de calories

Une série de recherches effectuées par l’Université de l’état de Pennsylvanie a montré que d’accompagner nos repas d’aliments riches en eau, comme des zucchinis, des tomates et des concombres, peut réduire la quantité de calories que l’on ingère. Vous pouvez aussi penser à une salade ou une soupe pour diminuer le nombre de calories de votre repas. Favorisez ces 50 aliments brûle-graisses pour perdre du poids. Le simple fait de boire un verre d’eau n’aurait cependant pas le même effet. Parce que le processus de la faim et de la soif n’est pas géré par les mêmes mécanismes dans le corps, vous ne sentirez pas la même sensation de satiété avec un breuvage.

29 / 40
Pour perdre du poids, agrémentez vos plats de légumes.Kiian Oksana/Shutterstock

Agrémentez vos plats de légumes

En termes de calories, vous pouvez manger deux fois plus de salade de pâtes contenant des légumes comme des brocolis, des carottes et des tomates que d’une salade de pâtes à la mayonnaise. Le constat est le même pour tous les autres plats qui peuvent être enrichis de légumes comme les sautés et les omelettes. Si vous respectez la ration 1 portion de légume pour 1 portion de féculent, les fibres que contiennent les légumes vont satisfaire votre faim avant que vous ne mangiez le surplus de féculents calorifiques. En prime, les fibres sont très bénéfiques pour prévenir la constipation, qui peut arrondir votre ventre.

30 / 40
Pour perdre du poids, évitez les aliments blancs.ThaninTae/Shutterstock

Évitez les aliments blancs

Il y a une explication scientifique à la popularité des régimes à faible teneur en glucide : de grandes quantités de glucides provenant de la farine blanche et de sucre ajouté peuvent faire des ravages sur votre taux de glycémie (le taux de sucre qui se trouve dans votre sang) et provoquer un gain de poids. Évitez donc de consommer trop de sucre, de farine blanche et de riz blanc, mais consommez de grandes quantités de grains entiers comme des pains de blé complet et du riz brun. Une étude réalisée par l’Université Harvard auprès de 74 000 femmes a trouvé que celles qui mangent plus de deux portions de grains entiers par jour ont 49 % moins de chance de souffrir d’embonpoint que celles qui ne mangent que des aliments blancs.

31 / 40
Pour perdre du poids, buvez du café régulier.Natalia Ruedisueli/Shutterstock

Buvez du café régulier

Les cafés de fantaisie offerts dans les chaînes de café contiennent souvent plusieurs centaines de calories, surtout à cause du lait entier, de la crème fouettée, du sucre et des sirops aromatisés qu’ils contiennent. Prenez donc une tasse de café régulier avec un lait écrémé pour n’ingérer qu’une fraction des calories. Lorsqu’il est infusé avec des grains de café de qualité, le populaire breuvage goûte aussi bon, vous verrez. Vous obtiendrez aussi les bénéfices nutritionnels du lait, c’est-à-dire du calcium et peu de calories. Vous pouvez aussi utiliser du lait évaporé pour éviter que l’eau qui se trouve normalement dans le lait écrémé ne dilue votre café.

La café au beurre serait également bon pour votre tour de taille!

32 / 40
Pour perdre du poids, gâtez vous avec de bons aliments.Julia Sudnitskaya/Shutterstock

Si vous voulez vous gâter, faites-le avec les bons aliments

Il est tout de même possible de vous permettre certaines gâteries. Mais, si vous le faites, ne choisissez pas n’importe quel aliment. Par exemple, le miel ne contient que 64 calories par cuillère à soupe. Un oeuf bouilli contient quant à lui 74 calories et est rempli de protéines. Le fromage ricotta faible en gras ne contient que 39 calories par portion de 30 grammes et est rempli de bon calcium. Le chocolat noir, lui, contient davantage de calories par portion de 30 grammes, mais contient beaucoup d’antioxydants. Une étude menée par l’Université du Tennessee a montré que les gens qui coupent 500 calories par jour et qui mangent du yogourt 3 fois par jour pendant 12 semaines perdent davantage de poids et de gras que les gens qui ne font que couper les calories. Les chercheurs ont donc conclu que le calcium et les bons nutriments que contiennent les bons aliments provoquent une réponse hormonale qui empêche le corps de produire des cellules graisseuses et qui augmentent la capacité à perdre du poids.

Consultez la liste des 50 aliments minceur et savoureux pour se faire plaisir sans culpabiliser.

33 / 40
Pour perdre du poids, consommez des aliments caloriques en accompagnement.Catherine Murray/Shutterstock

Utilisez les aliments à forte teneur calorique en accompagnement

Par exemple, utilisez la crème glacée pour rehausser un bol de fruits et non les fruits pour rehausser la crème glacée. Mangez des croustilles avec votre salsa maison remplie de bons légumes et non de la salsa avec vos croustilles. C’est ce que suggère Jeff Novick, le directeur en nutrition de la «Pritkin Longevity Center and Spa» en Floride. Tout est dans la balance!

34 / 40
Pour perdre du poids, mangez des céréales pour déjeuner.Nina Firsova/Shutterstock

Mangez des céréales pour déjeuner 5 fois par semaine

Les études ont montré que les gens qui mangent des céréales au déjeuner tous les jours ont beaucoup moins de chances de devenir obèses et développer du diabète que les gens qui n’en mangent pas. Ces personnes consomment aussi davantage de fibres et de calcium – et moins de gras- que ceux qui mangent d’autres aliments pour déjeuner. Mangez aussi du gruau d’avoine et diversifiez les sortes de céréales pour varier les nutriments. Choisissez aussi les céréales qui ne contiennent pas trop de sucre.

Essayez nos 35 recettes de petits déjeuners savoureux pour maigrir.

35 / 40
Pour perdre du poids, essayez les épices.Mikhail Valeev/Shutterstock

Essayez les sauces épicées, les salsas et les épices cajuns

En plus de fournir beaucoup de saveurs sans ajouter de gras ou de calories, elles activent les sucs gastriques et « mettent le feu » à votre système digestif, aidant ainsi le corps à brûler plus de calories. Troquez les sauces à base de beurre, de crème et de sucre avec les épices et vous perdrez du poids.

36 / 40
Pour perdre du poids, mangez des fruits.Katerina Maksymenko/Shutterstock

Mangez un fruit au lieu d’en boire le jus

Pour la même quantité de calories qu’une boîte de jus format enfant, vous pouvez manger une pomme complète, une orange complète et une tranche de melon d’eau. Ces fruits entiers vont satisfaire votre faim beaucoup plus longtemps qu’un jus et vous mangerez moins.

Adoptez ces 10 trucs pour manger des fruits plus souvent.

37 / 40
Pour perdre du poids, diminuez le gras du lait.Hafiez Razali/Shutterstock

Diminuez le gras de votre lait pour couper les calories d’environ 20%

Si vous êtes habitué au lait entier, diminuez au lait 2%. Si c’est déjà celui que vous prenez d’habitude, alors allez-y avec le 1% ou le lait écrémé. Chaque version plus légère vous permet d’éliminer environ 20% de votre apport calorique. Une fois que vous serez habitué à boire du lait écrémé, vous allez avoir éliminé près de 95% des calories que vous consommez en lait.

Retrouvez aussi 5 substituts au lait de vache.

38 / 40
Pour perdre du poids, mangez une poignée de noix en collation.beats1/Shutterstock

Mangez une poignée de noix comme collation

Les études ont montré que les gens souffrant d’embonpoint qui suivent un régime modéré contenant beaucoup de noix comme les amandes perdent plus de poids que les personnes qui ne consomment pas de noix. Manger de petites collations, une à deux fois par jour, aide à contrôler ses rages de gourmandise et à maintenir votre organisme en état de satiété. Les carottes et les mélanges de noix du randonneur contenant des fruits séchés et  des graines sont des excellents choix.

39 / 40
Pour perdre du poids, consommez vos calories avant le dîner.vvoe/Shutterstock

Mangez la plus grande partie de vos calories avant de diner

Les études ont montré que plus vous mangez en avant-midi, le moins vous mangerez en soirée. Aussi, vous aurez beaucoup plus d’opportunités de brûler les calories que vous avez consommées pendant la journée que pendant la nuit!

Adoptez ces 6 trucs pour perdre du poids en dormant.

40 / 40
Pour perdre du poids, brossez-vous les dents après chaque repas.New Africa/Shutterstock

Brossez-vous les dents après chaque repas, particulièrement le souper

La sensation de propreté et de fraîcheur après vous être brossé les dents va envoyer un signal à votre corps et à votre cerveau qu’il n’est plus l’heure de manger. Vous aurez donc moins envie de céder à votre gourmandise et vous perdrez du poids.

Ne manquez pas les secrets les mieux gardés de l’industrie de l’amaigrissement.

Contenu original Reader's Digest